Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Le PCE vous le voulez

Le samedi 27
1
17%
Le dimanche 28
2
33%
Peu importe
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede PapaOurs » Sam 27 Oct 2012 14:48

Olivier Coipel signant mon édition House of M .. Dommage que c'est loin pour moi Paris :(
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Sam 27 Oct 2012 14:55

Le salon ouvre a 10h, donc je propose un rdv vers 9h30. Je ne serrais pas déguisé pour ma part.

Pour la bouffe, je pense que chacun amènera des sandwichs.

Sinon pour le stand Panini, il va falloir préparer du matos : pierre (pierre Superbiz pas bière), aliment pourris, essences, allumettes, ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Sam 27 Oct 2012 17:58

De retour du Paris Comics Expo, et je peux vous dire que c'est plus petit que prévu (que je ne l'aurais imaginé en tout cas)... En une demi journée tout est fait, le tirage au sort a l'air vraiment étrange (je n'ai pas participé mais ayant seulement observé, c'était fait bizarrement :lol: ), Pulp's Comics fais une offre de fous surpassant tous les autres vendeurs de comics (ce n'est que mon avis): 5€ le softcover VO, 10€ le hardcover VO, certains softcovers comme Wolverine Origins ou Wolverine Weapon X étaient à 3€ et des comics à 1€ venant de la relaunch de DC 52...
Par contre pour Panini Comics, ne gaspillez même pas votre temps à avec eux, ils ne sont que 2 au stand et ils savent à peine où sont quoi, et y'en a un qui est là pour encaisser et l'autre pour mettre les comics dans les sacs :lol: . Chez Urban par contre on avait l'impression d'entrer dans une sorte de mini-boutique quand on entrait dans leur stand.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mr Showstopper » Sam 27 Oct 2012 18:35

J'ai lu justement sur Twitter que ça valait pas le coup d'y aller justement vu le prix de l'entrée et vu le bordel que c'était pour les dédicaces et vu que c'était très petit aussi. Finalement je regrette pas
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede BobaFett » Sam 27 Oct 2012 18:41

Ben les dédicaces honnêtement c'est la première fois que j'assiste a ce genre de trucs, et en fait je m'attendais qu'il y ai un micro au moins pour qu'on annonce les noms de ceux qui vont se faire dédicacer leurs trucs. En dfait ça se présente plutôt comme un abattoir, et un mec crie les noms au-dessus de la foule. Petit là aussi je suis d'accord, en 2h grand maxi on a fait le tour. Le seul truc interessant que j'ai trouvé, c'est l'offre de Pulp's comics sur la VO, où il semblait qu'il y avait du choix mais tout étant en vrac, c'était dur de trouver quelque chose. A part ça, le reste était soit trop cher (à mon goût), soit au même prix qu'en commerce habituel.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Sam 27 Oct 2012 18:52

Mr Showstopper a écrit:J'ai lu justement sur Twitter que ça valait pas le coup d'y aller justement vu le prix de l'entrée et vu le bordel que c'était pour les dédicaces et vu que c'était très petit aussi. Finalement je regrette pas


9€ c'est pas cher pour un salon crois moi.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr Showstopper » Sam 27 Oct 2012 18:57

Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:J'ai lu justement sur Twitter que ça valait pas le coup d'y aller justement vu le prix de l'entrée et vu le bordel que c'était pour les dédicaces et vu que c'était très petit aussi. Finalement je regrette pas


9€ c'est pas cher pour un salon crois moi.



Ouais 'fin pour un petit salon c'est cher surtout que les stones ont fait un concert a 15€ la place
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Superbiz » Sam 27 Oct 2012 18:59

9€, c'est pas spécialement cher, et j'ai réussi à avoir plusieurs invitations : j'en suis maintenant à 4 :)

Ok pour 9h30 sur place.
Ok pour l'absence de bière (parce que vu ce que je vais me mettre ce soir...)
Ok pour la bouffe.
Dio Brando, tu viens en Nick Fury, t'as pas le choix :)
J'aurai mon tee-shirt Iron Man

Pour Panini, je n'amène rien, à part un speech bien salé :)

Mr Showstopper a écrit:
Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:J'ai lu justement sur Twitter que ça valait pas le coup d'y aller justement vu le prix de l'entrée et vu le bordel que c'était pour les dédicaces et vu que c'était très petit aussi. Finalement je regrette pas


9€ c'est pas cher pour un salon crois moi.

Ouais 'fin pour un petit salon c'est cher surtout que les stones ont fait un concert a 15€ la place

Oui au Trabendo, qui ne peut accueillir que 100 personnes... Dans les autres places, les places sont à partir de 150€.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede PapaOurs » Sam 27 Oct 2012 19:05

Perso étant Belge , j'ai fais Le ComicCon+ Japan Expo de paris cet été , et là cela valait la peine même si je m'attendais à plus de Comics que de Japan :(
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Mach » Sam 27 Oct 2012 19:56

PapaOurs a écrit:Perso étant Belge , j'ai fais Le ComicCon+ Japan Expo de paris cet été , et là cela valait la peine même si je m'attendais à plus de Comics que de Japan :(

Euh non ça valait pas vraiment la peine, j'y suis allé et pour 15€, 3h d'attente, tout ça pour pas voir grand chose niveau comics, non ça valait pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede PapaOurs » Dim 28 Oct 2012 13:43

Ouai je me suis pas attardé mais vu que c'était mon grand événement et que j'avais fais une grande pause comics a ce moment là , je me suis pas attardé. Par contre ben , c'est vrai que c'était Fort Japan expo :(
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Stratus » Dim 28 Oct 2012 18:46

PCE : très agréable surprise. Déjà, parce que j'ai pas payé ma place :D
Ensuite, autant dire le négatif, c'est petit. Vraiment petit. Mais pour une convention sur paris. J'en ai fait en province, c'est de cette taille là. Donc forcément, si on compare avec la japan expo, c'est ridicule (en surface hein). Et je crois bien que c'est le seul point vraiment négatif. En 30 minutes, t'as fait tous les stands (sans t'y attarder).

Ensuite, l'ambiance est dingue. Des fan de comics partout, des discussions à tout va, des cosplays magnifiques, des vendeurs en général sympa, commerciaux, cools, etc..., des exposant de fan arts très nombreux, et certains avec un travail magnifique ou très décalé (Dio Brando vous montrera nick fury comme vous ne l'avez jamais vu), et au final même si c'est petit on se plait a faire le tour plusieurs fois pour être certain de tous voir.

Les cosplay, aucun ne faisaient "achetés sur internet a 30€" comme à la japan expo, c'était soit du fait main, soit du acheté officiel. Dans les faits main, du batman et son univers (catwomans, jokers et "femmes de main", epouventail, 2 face, batmans, ...), du DC plus général (spidergirl, superman,...) du watchmen (des comédiens bien fun), du marvel (des lokis, captain, thor, iron man [big up a lildo], la veuve, du shield, ....) , et franchement, y avait du lourd, surtout sur la qualité des costumes (et sur le charmantismes de certaines cosplayeuses...) et ça sentait le travail et la passion, énorme.

Les vendeurs, que ce soit les gros (paninis, urban) comme les plus petits (des indépendants, de l'occasion, des goodies et tshirt et autre), ils étaient sympa et y avait moyen de parler avec eux. On a pu parler avec une responsable de panini qui est au courant (entre autre) de l'histoire du spiderman et des autres altercations passées sur facebook et tweeter et qui nous a parlé des parutions à venir, chez urban très sympa aussi, partout vraiment des passionnés et des gens motivés, et si certains faisaient de la promo spéciale PCE, d'autres avaient le "minimum syndical", comme panini ou 10 comics achetés = 10 comics payés, j'ai juste eu un sac plastique sympa et le pins glissé dedans (pas d'omnibus, et pour le dimanche pas de AvX 1)..

Des gens étaient la et dessinaient, et pour la plus part c'était ouf, y avait vraiment du niveau, possibilité de s'essayer au dessin, ou d'en faire (concours organisés) sur place, c'était vraiment sympa, et les dessinateurs étaient cool, possibilité de demander un dessin particulier, vraiment un très bon point.

Big up a l'équipe ghost buster qui était là, malgré le désistement de l'acteur, leur asso est sympa, les costumes étaient cool, les goodies étaient ouf.. De même pour l'équipe stargate, avec le carnet de O'Neil (qui a vraiment appartenu a RDA pendant les tournages) avec ses gribouillis.

Corin Nemec était présent, mais la dédicace (sur une photo ou sur un truc perso) était a 20 euro (que je trouve affreusement cher) et pour être pris en photo avec lui sans acheter, c'était tendu. Y avait aussi un mec qui a joué dans promethéus (un ingénieur) et dans prédator (un prédator), donc sa tête disait rien, mais il était immense.. M'enfin, à part Corin qui a bien vieilli, peu de guest.


Au final, pour une première, pour moi c'est une réussite, même si c'était pas grand, c'était très dense et très sympatique, une très très bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 28 Oct 2012 19:17

Tu as raté la meuf qui a fait un cosplay venom, en peinture corporel. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Superbiz » Dim 28 Oct 2012 19:21

Une très bonne surprise pour moi aussi. Stratus a quasiment tout dit.

Cependant, on est resté plus longtemps que Stratus avec Dunno, Dio Brando, Deyvrone et Boba, et il a manqué pas mal de cosplay; dont un venom très sympa. A savoir que CE Venom, c'était de la peinture corporelle et qu'elle n'avait pas de soutien-gorge... Du coup, on a découvert que Boba était aussi un petit cochon :)

Un autre concours de gagné pour moi, et une petite discussion (très courte) avec Coipel.
Reparti sans dédicace, mais c'est pas grave, c'était une bonne journée.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Dim 28 Oct 2012 19:47

En effet une bonne journée, j'ai beaucoup aimé le l'Expo. Certes c'est petit, mais c'étais sympa avec une bonne ambiance et des personnes avec de très bon cosplay.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Dim 28 Oct 2012 20:35

Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Dunno » Dim 28 Oct 2012 20:45

moi aussi j'ai gagné un concours mouahahaha ! lol
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Dim 28 Oct 2012 20:51

Du coup Biz c'est pas fait cogner ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Dim 28 Oct 2012 20:58

Chocasse a écrit:Du coup Biz c'est pas fait cogner ? :D


Non, on a bien rencontré quelqu'un mais elle ne faisait pas partie des responsables éditorial. Cependant elle a bien accepté de prendre du temps pour écouter nos questions et essayer d'y répondre.

Dio Brando tu aurais pu dire que la vérité va bientôt éclater au sujet de toi et Thanos ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 28 Oct 2012 20:58

J'aime bien l'idée pour la gueule ouverte de Venom (oui dans son cas je pense qu'on parle plus de gueule que de bouche), ça rend pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 28 Oct 2012 21:12

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Du coup Biz c'est pas fait cogner ? :D


Non, on a bien rencontré quelqu'un mais elle ne faisait pas partie des responsables éditorial. Cependant elle a bien accepté de prendre du temps pour écouter nos questions et essayer d'y répondre.
Bah surtout quand tu vois la qualité de leur stand face à Urban, t'as plus envie de les plaindre que de les blamer, les mecs etaient surtout la pour vendre ( comme tout les autres), mais chez Urban, en plus des vendeur, tu avais 2-3 responsables qui etaient a notre ecoute...
Dio Brando tu aurais pu dire que la vérité va bientôt éclater au sujet de toi et Thanos ! :lol:

aucune verité!! d'ailleur faudrais que j'aille verifier sur leur site :?

Mention speciale a Dunno qui a été recompensé pour ses talents artisque et à la chance de Superbiz qui ne le lache pas
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Dim 28 Oct 2012 21:18

Chocasse a écrit:Du coup Biz c'est pas fait cogner ? :D

Non même pas.
J'ai dit qu'à aucun moment je n'hausserai le ton, et ca a été le cas, j'ai formulé toutes mes critiques auprès de Panini et tout s'est bien déroulé.

Deyvrone a écrit:Dio Brando tu aurais pu dire que la vérité va bientôt éclater au sujet de toi et Thanos ! :lol:
Tu parles du fait qu'il n'a pas voulu un poster de Thanos ou qu'il a admis devant la caméra qu'il aimait Hellboy? :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Dim 28 Oct 2012 22:08

Alors, non je ne suis pas un cochon, je suis juste admiratif par rapport au sexe opposé, ce n'est pas pareil :D.
Sinon journée sympa, beaucoup plus de cosplay que samedi, un peu moins de gens mais ça devait être à cause du fait que je sois venu en début d'après-midi. C'était vraiment sympa d'être en compagnie de membres du forum!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede mianos » Dim 28 Oct 2012 22:16

je n'ai qu'une question : avez vous fait de la pub pour le forom ?
qu'au prochaines IRL il ya ait plus de gens, de filles, en cosplay ou non
j'dis ça c'est pour motiver les gens qui sont loin comme moi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dunno » Dim 28 Oct 2012 22:19

Mach a écrit:J'aime bien l'idée pour la gueule ouverte de Venom (oui dans son cas je pense qu'on parle plus de gueule que de bouche), ça rend pas mal.


Alors la petite histoire : boba, biz, deyvrone, dio et moi on va s'installer pour assister aux concours du meilleur cosplay. Biz part faire jessaispasquoi et revient tout fout et dit à Dio "ya une nana déguisée en venom, sauf que c'est de la peinture au corps et elle a pas de soutif !". Donc déja Dyo atteint le stade numéro 1 de la dalle...
Comme la mise en place du concours prend son temps, Biz propose à Dio d'aller voir la nana, Dio bondit sur ses pieds (stade n°2 activé), aussitot suivi par bobay et deyvrone... ils m'ont donc tous laissée en plan, n'est-ce pas.

Ils reviennent 5 minutes plus tard. Dio avait dépassé le stade 6 de la dalle, suivi de près par Boba qui apparamment était déçu de ne pas avoir bien réussi à zoomer sur les seins de la venom girl.

Arrive le concours... déja quand on passe Black Cat, Dio était chaud bouillant... Quand Venom girl est passé, il s'est mis à dire des trucs indécents (record du stade de la dalle). Du coup je lui ai fait foiré ses photos mdrrrr ! :lol: :lol: :lol: :lol:

@mianos : on a beaucoup parlé de ça pasque plein d'autres sites/blogs faisaient leurs pubs et distribuaient des flyers. Ce serait vraiment bien que LTH fasse ça aussi mais tout dépend du Boss. Perso, j'ai fait de la pub au deux inconnus que j'ai suivi ce matin (avant de devoir faire demi-tour vers le métro).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités