Votre Dessinateur préféré...

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Votre Dessinateur préféré...

Messagede Guitoon85 » Lun 14 Nov 2011 19:50

Bon! Comme d'hab' tout est dans le titre!

J'ai longtemps été passionné par le dessin, du coup je ne peux m'empêcher d'admirer certaines planches et art cover... Et je pense qu'il est nécessaire de rendre hommage à tout ces artistes talentueux...

Pour moi mon best, mon avatar me trahis... C'est Gabriel del'Otto, ses peintures sont juste magnifiques, ça sort vraiment de son imaginaire. :respect: Il a un livre consacré à son art et à Marvel "Marvel Art By Gabriel dell'Otto" il est sorti en 2006 à 25€ je crois, je voulais qu'on me l'achète (jeune à l'époque) mais je ne l'ai pas eu. Récemment je l'ai vu en vente à 70 et même 120 €... MERCI Maman! :evil: ^^

Adi Granov très connu pour avoir designer l'armure des films Iron Man, ces dessins sont très bien détaillés, très réalistes et sombres j'aime beaucoup!

Steve McNiven, qui a juste dessiné Civil War, Old Man Logan et Nemesis... c'est tout! ^^ Bha encore là, rien à redire, c'est dessin sont expressifs, détaillés... bref parfaits pour un comic!

Michael Turner (RIP), comme Steve McNiven, ses dessins sont expressifs et détaillés, un petit + pour ses dessins de femmes... qui sont assez... intéressants... :love:

Olivier Coipel (House of M et Thor), il a un style assez sympa, les corps des hommes sont très exagérés (comme dans la plupart des comics me direz-vous!) à part Spidey! bizarre :spidey: ^^ On sent la puissance des personnages et leurs charisme, c'est très impressionnant, je pense notamment au retour du vrai Thor ou le Dieu Asgardien fout une branlé à Stark... on sentait qu'il était plus puissant que jamais :thor: et qu'Iron Man et son armure n'y pouvait rien... Faut dire qu'il était remonté, il avait été cloné suite à sa mort et son clone avait tué Goliath (je crois que c'est lui) durant Civil War.

Leinl Yu (Secret Invasion), un style assez différent, il laisse énormément de traits sur ses dessins, il joue beaucoup sur les formes des muscles et les ombres... c'est un peu moins réalistes mais les couleurs sont souvent très belles, c'est très plaisant...

J'ai énormément de respect pour Alex Ross qui fait des dessins assez incroyables, des corps massifs, des costumes et des visages qui font "vieillots", des costumes brillants, j'ai vraiment du mal à les décrire... Respect!

Un que je déteste par contre, John Romita JR, c'est personnage sont carrés et franchement moches (Avis très perso!!! ne me jetez la première pierre! ^^) après je respecte quand même beaucoup son travail... mais sans moi, c'est bête mais ça me rebute même à acheter ses comics...

Désolé j'aurais bien ajouté des images pour illustrer mes avis mais je ne savais pas comment faire! Et de toutes façons: Google est votre ami! ;)

Voilou, j'en ai surement oublié, c'est ceux qui me marquent le plus, je ne suis pas un expert en art alors si il y en a un dans le coin qui serait capable de mieux décrire l'art de chaque dessinateur... ça peut être intéressant et n'hésitez pas à ajouter les noms et œuvres de ceux que vous adorez ou que vous ne pouvez supporter!
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Lun 14 Nov 2011 20:40

Sempé (l'égrino ...) !!!! (ok , je sort ....)
J'aime bien Mark Bagley surtout pour dessiné les ennemis , il a un bon style .
Salvador Larroca et Ian Churchill aussi.
Bon après j'ai pas vraiment de vrai dessinateur préféré , dans les comics que j'ai lus ils sont tous un peux prés bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 14 Nov 2011 21:05

J'aime tous les dessinateurs qui ont un style "peinture" comme Gabriele Dell'Otto, Adi Granov, Marko Djurdjevic, Alex Ross (+ Greg Land).

Comme Guitoon, j'ai beaucoup de mal avec Romita Jr. A chaque fois, on dirait que les personnages ont la tête écrasée contre leur case de comics (visage carré).

Et je ne supporte plus Chris Bachalo. Avec lui aux crayons, le récit est parfois difficile à suivre et brouillon. Humberto Ramos est lui aussi atteint progressivement de ce symptôme. :evil:

[Je déplace le topic dans la catégorie Comic Books]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mach » Lun 14 Nov 2011 23:33

Mon dessinateur préféré, au risque de choquer, est John Romita Jr!! La bonne blague, je vais me laver la langue avec du savon après avoir dit ça!! Je ne le supporte pas, ses dessins sont scolaires, et cette année (ou l'année dernière), il a reçu un prix lors d'un salon de BD (à Londres je crois), quelle horreur. Je ne comprend pas comment Marvel peut le garder et lui confier les meilleures séries. Sans blague, je lit la série Avengers dans Marvel Heroes, le scénario est sympa, mais le dessin gâche tellement l'histoire qu'au final j'en ai un souvenir plus que mitigé quand j'ai fini de lire.

Bref après cette déclaration d'amour à JRJr (même son père dessinait mieux, style rétro forcément mais sympa), voici mes vrais choix... Tout d'abord je tiens à dire que j'adore le dessin, que je dessine moi-même (je suis bien meilleur pour la reproduction sur grande feuille que pour le dessin auto-inspiré), et que j'adore beaucoup de dessinateurs.

Ian Churchill : J'adore son style, sa précision, sa finesse, même si certains traits physiques sont redondants chez plusieurs de ses persos (typiquement il aime faire les "pattes" qui descendent bien bas, sur Wolvie, sur Gar Logan, etc).

Mark Silvestri : Pour son style aussi (le Wolvie en jean, haut de costume jaune déchiré, chapeau de cow-boy, dans une aventure 150 ans dans le futur, suite à la mort de Jean, est magnifique). J'aurai pu citer Michael Turner qui était plus qu'inspiré de Silvestri, les dessins sont quasiment identiques.

Ed McGuiness : Je l'ai découvert avec Hulk récemment et son style m'a plu. C'est arrondi, ça rappelle ce que j'appelais tout à l'heure le style rétro de l'âge d'or, et en même temps c'est moderne. Ses Hulks sont très beaux je trouve, sur les autres persos j'aime à peine moins.

Scott Campbell : Pour son Spider-Man dans les années 90 (un autre de mes grands posters redessiné est une super posture de Spidey par Campbell).

Jim Lee : Comme Ian Churchill et Silvestri, un très beau style. Son Batman est magnifique.

Mark Bagley : Comme les autres que j'ai déjà cité, et j'aime son Spider-Man!

Ed Benes : Je l'ai découvert récemment en lisant des DC d'il y a 2 ou 3 ans, et j'adore. Comme Churchill, très fin, très précis, et je ne parle même pas des dessins de femmes car un Nono2Brest ça suffit pour ce forum! :lol:

Voilà pour ceux que j'aime vraiment, maintenant j'en profite pour quelques commentaires sur d'autres :
Coipel : J'aime, j'aime son style original, même si les costauds font plus gros que costauds (mais bon ils sont bien massifs quand même). Il fait du bon boulot avec Thor (Ahlala quand je repense à mon Marvel Heroes dédicacé par Coipel à Album à Montpellier...) et avec les évènements qu'on lui confie. Marvel lui fait confiance et c'est une bonne chose je pense, contrairement à... pop pop pop, j'ai dit que j'arrêtais avec JRJr.

McNiven : J'aime bien son style, précis lui aussi, mais j'ai du mal avec ses visages par moment, les expressions, les gros yeux, je sais pas il y a quelque chose qui à force ne passe plus chez moi.

Dell'Otto : J'aime beaucoup son boulot (parce que c'est vraiment du boulot pour le coup), mais pour les couvertures. Ca fait de superbes illustrations, vraiment, mais après sur un comics entier ça passe moins chez moi. Les Guerres Secrètes (les récentes) avec Fury, Cap, Wolvie, Spidey, c'était sympa mais bon ça faisait un peu trop sur la longueur.

Leinil Yu : Je n'aime pas du tout! Quoique chez DC en ce moment il s'est calmé un peu, mais son run avant chez Marvel sur X-Men, j'en pouvais plus. Il a un bon style, mais je trouve ça un peu brouillon, ou alors il veut en faire trop mais il s'y prend mal, je sais pas. L'expression qui me vient c'est "coupé au couteau". Mais comme je dis maintenant chez DC ça passe un peu mieux, plus appliqué je trouve.

Bachalo : Sujet de discorde avec mon cousin, mais moi je n'arrive pas à m'y faire, la plupart du temps j'essaye de comprendre l'action tellement c'est le bordel (oui parce que je trouve que c'est le mot qui convient). C'est un style, certes, mais je n'y adhère pas.

Et enfin pour finir, John Romita Jr : oui bon ok j'arrête. Demain je vais me faire agresser par son fan club... Je devrais être tranquile donc! :bravo:

EDIT : Pour l'image de Silvestri dont je parlais :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede Superbiz » Mar 15 Nov 2011 00:01

Comme j'ai pas mes comics avec moi, j'vais pas pouvoir en dire beaucoup...
Mais David Finch, pour sa précision et son réalisme, et celui qui a fait Secret War (c'est tout jouli)

Romita Jr, j'ai du mal avec lui, mais sur Kick-Ass, je trouve que son style rend bien!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Guitoon85 » Mar 15 Nov 2011 14:06

Merci M. TH, je pensais l'avoir mis dans cette section à la base, j'ai du me tromper d'onglet sur le coup!

Je m'en veux d'avoir oublier Jim Lee, qu'est-ce-que j'ai aimé All Star Batman, ses dessins sont magnifique, je repense à la page centrale dans un des numéros, elle se dépliait et faisait une vue panoramique de la Batcave... énorme!
Lui aussi a un livre dédié à ses dessins...

Sinon, les artistes que tu as mentionné Mach sont sympa, je ne les connaissais pas!
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 15 Nov 2011 18:14

David Finch mon préféré !!!!
Coté retro j'aimais bien McFarlane mais je me suis sérieusement calmé la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Romain » Mer 16 Nov 2011 21:15

Pas d'ordre pour moi...

Alors a retenir :

Coipel pour House of M

Kubert : j'ai adoré 1602, Wolverine Origins et plus récemment Qu'est il arrivé au chevalier noir ?

Mc Farlane, j'aime bien ce qu'il faisait sur Spiderman

McNiven sur Civil Wars j'ai adoré

Franck Cho, un dessin que je trouve tout en douceur

Jeff Smith sur Bone (on doit pas se limiter aux SH au moins ?)

Darwyn Cooke, j'ai adoré son style sur les histoires DC.

Mignola, lignes brisées et noirs super contrôlés.

Alex Ross, je me prends une grosse baffe à chaque fois ... malheureusement les histoires ne sont pas toujours au niveau.

Et je termine par Tim Sale.

Alors oui j'ai des gouts particuliers ...
Mes jouets sur : En Broc
mes lectures sur : BéDéRom
mes dessins sur : Le Gros Ours
Avatar de l’utilisateur
Romain
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Lun 19 Déc 2011 12:49

Ah voila ce fameux topic.
Bon bah, j'en rajoute une couche : Turner, Silvestri, Lee...

Mais surtout Turner en fait, pour ses dessins de nanas (qui les dessine mieux que silvestri quand même, plus doué en bonhommes).

je note quand même que ce sujet attire moins les LTHiens.

Est-ce qu'il y a des dessinateurs parmi vous ? on pourrait se montrer nos croquis ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Mar 20 Déc 2011 19:26

Dunno a écrit:Ah voila ce fameux topic.
Bon bah, j'en rajoute une couche : Turner, Silvestri, Lee...

Mais surtout Turner en fait, pour ses dessins de nanas (qui les dessine mieux que silvestri quand même, plus doué en bonhommes).

je note quand même que ce sujet attire moins les LTHiens.

Est-ce qu'il y a des dessinateurs parmi vous ? on pourrait se montrer nos croquis ?


J'aurai majoritairement 2 dessins à montrer, faudra que je les prenne en photo.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede Dunno » Mer 21 Déc 2011 01:17

Ok, je le ferai aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Mer 21 Déc 2011 15:18

Mach a écrit:J'aurai majoritairement 2 dessins à montrer, faudra que je les prenne en photo.


J'oubliais, je l'avais déjà dit, mais je n'ai pas le talent de dessiner d'après ma propre vision, je redessine des dessins que j'aime et qui ont pu me marquer. En fait je n'ai jamais eu la patience et le temps de m'exercer...
Bref mes deux dessins d'ici la fin de la semaine si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 22 Déc 2011 16:27

Voilà les deux dessins dont je parlais, avec les originaux à côté.
Le premier, reproduction d'un dessin de Scott Campbell :
ImageImage

Le second, reproduction d'un dessin de Marc Silvestri :
ImageImage

Je ne dessine qu'au crayon, parce que j'ai trop peur de déraper si je devais les encrer... Et pour la taille des deux dessins, c'est du 40cm par 60cm il me semble, après j'en ai des plus petit sur feuille A4.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede mianos » Jeu 22 Déc 2011 16:34

moi je trouve cela super bien reproduit. après ne sachant absolument dessiné moi meme j'ai tendance à trouver les dessins très bons.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Jeu 22 Déc 2011 18:07

Pareil que mianos.
Le 2ème dessin est magnifique!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede Superbiz » Jeu 22 Déc 2011 19:51

En voyant ca, je me suis dis : "Quel enfoiré!"
Tu dessines trop bien!!!
C'est ouf!!!
Et j'ai une préférence pour le premier ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Jeu 22 Déc 2011 21:01

J'avoue c'est excellent ! J'ai jamais dessiné Spidey (trop de détails, j'ai aucune patience) et ton dessin est très bien fait :bravo: :bravo: :bravo:

j'essaie de vous mettre les miens ce wikend ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Ven 23 Déc 2011 11:52

Merci pour vos coms ça fait plaisir, mais bon ce n'est pas très difficile de reproduire un dessin, le plus dur c'est vraiment d'inventer, de faire selon notre imagination. Bon après comme j'ai dit ça s'apprend, il y a des bouquins qui expliquent comment faire, mais je n'ai jamais eu la patience de le faire.
Et puis mon but c'est de faire des posters à partir des dessins qui me marque, comme ces deux-là.
Je pense que mon prochain dessin sera une reprod du dessin de la nouvelle JLA (post Relaunch) par Jim Lee, mais bon ce sera quand j'aurai le temps, dans 3 ou 4 ans...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Ven 23 Déc 2011 13:23

Ouah Mach!!! T'assures!!! Il sont magnifiques, on dirait les planches d'origine! :respect: :bravo:

Perso je suis comme toi, Il y a longtemps que je n'ai pas dessinné, j'ai arrêté parce que j'ai pas de patience, et puis aucune imagination, il me faut absolument un dessin de base!

Mais je t'avouerai que tes dessins me donne envie de reprendre à crayonner... mais idem... faut du temps...

Vas-y Dunno! balance les tiens! ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede Superbiz » Ven 23 Déc 2011 15:24

Perso, comme j'ai plus l'âme d'un scénariste, je ne pourrais pas non plus créer des personnages visuellement ^^'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 23 Déc 2011 15:52

Magnifique les dessins!!!! :respect: :respect:
Mach au dessin, Superbiz au scenario, bon sang vous attendez quoi pour nous pondre un comics!! :D

Sinon niveau dessinateur, celui qui m'a vraiment marqué: Gabriele dell'otto (je pense qu'il a deja du etre cité) le marvel deluxe Secret War est un pur regal pour les yeux!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede ABDULNO » Ven 27 Jan 2012 23:47

Franchement, BRAVO à toi Mach ! ;-)
Perso, Alex Ross et Paolo Rivera font parti des meilleurs dessinateurs que je n'ai jamais vu, j'aurai d'ailleurs bien aimé pouvoir feuillter des comics où leur talent est mis à l'honneur... En avez-vous déjà lu ? Avez-vous eventuellement quelques titres à conseiller ? Par contre, si je ne me trompe pas les BD où Alex Ross dessine sont relativement cher, mais sincèrement, on doit en avoir pour son argent !
"I focus on the solution, not the problem".
Avatar de l’utilisateur
ABDULNO
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2012

Messagede Deyvrone » Sam 28 Jan 2012 00:38

ABDULNO a écrit:Franchement, BRAVO à toi Mach ! ;-)
Perso, Alex Ross et Paolo Rivera font parti des meilleurs dessinateurs que je n'ai jamais vu, j'aurai d'ailleurs bien aimé pouvoir feuillter des comics où leur talent est mis à l'honneur... En avez-vous déjà lu ? Avez-vous eventuellement quelques titres à conseiller ? Par contre, si je ne me trompe pas les BD où Alex Ross dessine sont relativement cher, mais sincèrement, on doit en avoir pour son argent !


Alex Ross, très talentueux au passage, fait essentiellement des covers. Les dernières que j'ai vu de lui était pour la mini-série The Torch, qui est paru dans 2 Marvel Universe HS.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede ABDULNO » Sam 28 Jan 2012 12:24

Merci de l'info ! Je vais mieux me renseigner désormais.
"I focus on the solution, not the problem".
Avatar de l’utilisateur
ABDULNO
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 26 Jan 2012

Quel est votre Dessinateur préféré...

Messagede venom679 » Lun 28 Mai 2012 16:06

mon prefere c'est romita jr
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Suivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités