The Mandalorian - Saison 3 - Episode 4 : The Foundling

Tout sur la série The Mandalorian ! Un chasseur de primes fait régner sa loi dans une galaxie secouée par la chute de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 4 : The Foundling

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Mar 2023 12:57

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 4 - 'Chapter 20 - 'The Foundling' : Din Djarin retourne dans la communauté mandalorienne cachée.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 22 Mar 2023 20:52

Bon, ben trois bon épisodes d'affilé c'était visiblement trop demandé...

Retour d'un épisode sans intérêt.
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les sauts de Grogu, c'était déjà pas ouf dans l'épisode de Boba et dans le S03E02, mais là c'est vraiment moche...
Attaque d'une grosse bestiole (un épisode entier sans grosse bestiole, on sent que ça le démangeait) :roll: . Flash back sur la manière dont Grogu s'est échappé du Temple, c'était bien la peine de créer un mystère sur son sauveur si c'était pour que ce soit un Jedi lambda qui s'y colle :roll: (plutôt sympa qu'il soit joué par Ahmed Best cela dit)
Et attendez en plus ils disent que la bestiole a déjà becté des gamins et ils ont mis aucun moyen de défense en place ??
Et attendez x2 le gamin a passé une journée entière dans le gosier de maman oiseau et il est toujours vivant ???

Curieux que Bo-Katan révèle avoir vu le Mythosaure, je pensais qu'elle gardait l'info pour elle dans l'espoir de s'en servir plus tard (pour prendre la tête du peuple Mandalorien par exemple), mais apparemment elle avait juste du mal à y croire.

Rien de très notable sur la musique mais à part que les cinq dernières notes juste avant le générique sont exactement, note pour note, le theme de Batman par Tom Holkenborg dans Justice League :lol:

On arrive à la moitié de la saison, on aurait pu avoir pour la première fois une majorité de bons épisodes mais encore une fois Favreau s'effondre face à l'effort et on retombe sur du 50/50...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mar 2023 18:32

Un épisode en demi-teinte, entre un passage assez emballant concernant Grogu, et un sauvetage aux limites du ridicule quand aux détails l'entourant.

Détail technique, j'ai trouvé que l'impression de marionnette n'avait jamais été aussi évidente pour Grogu au début de cet épisode. :perp:



Sympa d'assister à l'entraînement des mandos comme ça.. en groupe.

Grogu en duel de fléchettes... :lol:

Très bien vu que ce souvenir soit déclenché par la Forge.

Alors il y a quelques temps, j'aurais voulu parier que ce serait Jar Jar Binks qui récupérerait le petit, histoire de le "racheter" un peu en lui offrant ce moment, et bien.. je n'étais pas tombé si loin vu que c'est son interprète. ;) Bon, je ne connaissais pas ce personnage, et pour cause, je ne me suis pas rappelé qu'il faisait partie d'un jeu télévisé.

Et donc, une scène de poursuite vraiment inattendue et plutôt cool dans ce flashback.

L'astuce était simple à trouver pour que Bo-Katan puisse enlever son casque une fois de temps en temps.

Je n'ai franchement pas pu m'empêcher de me marrer quand "le monstre" a régurgité le gamin. :lol:

En revanche, c'est plutôt classe quand ils le poursuivent dans les airs.

Par contre, comme déjà souligné par Ada, c'est dingue toutes ces incohérences, entre l'attaque précédente du croco géant, et le fait que ce genre d'histoire leur soit déjà arrivé, franchement ils ne pouvaient pas poster des gardes autour de la zone ? :roll: Et puis, ils n'ont vraiment aucun moyen de locomotion ? Non, bien sûr, il faut que leurs jet packs tombent en panne de carburant à chaque fois qu'ils poursuivent un gros monstre. :roll: Après, la bestiole qui garde le gamin dans le bide jusqu'au lendemain au lieu de le donner direct à ses rejetons. ^^" Et le gamin n'a effectivement rien en plus ? Et puis l'idée hallucinante de ramener ces derniers à bord du vaisseau au lieu d'en faire un gros festin. :perp: Bon, sur ce coup peut-être vont-ils les élever pour en faire des montures ? Allez savoir...

Bref... Parallèlement, le petit aura au moins récupéré un "artefact". ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Mar 2023 19:06

EagleWolf a écrit:Bon, sur ce coup peut-être vont-ils les élever pour en faire des montures ? Allez savoir...


Ca semble le plus évident, mais il faudrait du temps avant qu'ils grandissent, donc je mise plus sur un appât à Mythosaure :twisted: (à moins que ce soit le gosse qui s'y colle, après le croco et l'oiseau, comme on dit jamais deux sans trois)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mar 2023 19:42

Adanedhel a écrit:... donc je mise plus sur un appât à Mythosaure :twisted:

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 24 Mar 2023 16:31

Grosse redescente sur cette épisode 4 "filler".
Sans grand intérêt sauf s'ils arrivent à poursuivre sur l'origine de Grogu et à recentrer sur les épisodes suivants (ce que j'espère).
Je m'attendais à ce qu'on suive sur la lancée de l'épisode 2 et 3 avec une intrigue un peu plus large … A ce qu'on continue un parallèle entre le trio Mando/Grogu/Bo-Katan et la suite de l'intrigue sur Coruscant.
Eh ben c'est raté!
On est quasiment à la moitié de la série et … ils ont déjà réglé en un épisode le dilemme de la réintégration de Din dans le crédo concernant Mandalore. Où vont-ils pour le reste ?

(j'ai quelques hypothèses, dîtes-moi ce que vous en pensez: Grogu fait parti d'une race où la force semble être hyper forte et qui peut vivre plusieurs centaines d'années - après tu as un vieillissement en conséquence, tu restes un enfant 150 ans haha :lol: - donc rien d'étonnant que les scientifiques de feu-l'Empire (qu'on a revu l'épisode d'avant) aient été intéressés à récupérer son ADN pour s'en servir et peut-être le cloner - ou aider au mixage génétique/clonage de l'Empereur pour le faire revenir.) Mais que c'est dilué … Pouahlala!

Quant à l'épisode 4, beaucoup de facilités d'écriture et de moments WTF sur cette quête secondaire de sauvetage de l'orphelin(qui n'en est pas un d'ailleurs! Ou alors j'ai mal compris).
Arrêtons de parler de pannes d'essence dans l'univers SW please - ça n'a JAMAIS marché (ils ont qu'à dire que la bestiole vole trop vite). On a des vaisseaux qui parcours des milliards de km en vitesse luminique.

Franchement le lieu de regroupement des mando sent tellement le studio/volume/stagecraft - je sais pas ça passe pas du tout chez moi: c'est méga-éclairé, y a aucune aspérité et personnalité. Ca ne met pas en avant les différents mandaloriens et leur armure. On dirait des cosplayeurs qui se retrouvent avant un festival dans le désert.
Ils feraient mieux de retirer leurs casques plus souvent pour respirer un grand coup et oxygéner leur cerveau. Non mais on parle bien d'un des peuples composé des plus grands guerriers de la galaxie? Qui plus est d'un groupe minoritaire censé être les plus extrêmes (j'imagine aussi dans l'entrainement) ?
Ils sont incapables depister et déloger une grosse bête volante … Ca la fout mal!
Donc j'ai tiqué comme vous Ada et Eagle.

Il y a quand même des moments sympas aussi: la dernière phase de vol/combat entre les mando en jet pack avec le "dragon" où la musique s'emballe, le coucher de soleil avec le vaisseau de Bo-Katan, toutes la partie sur Coruscant et l'ordre 66 … Mon dieu qu'est-ce que c'était bien la prélo :love:
Autre remarque: j'ai du mal avec les sabres-lasers - je préférais leur représentation dans la prélogie ou les films récents - là on sent clairement que c'est des bâtons lumineux qui ne découpent/démembrent rien- - comme dans Obi-Wan.
Osef que ce soit l'acteur de Jar Jar Binks - c'est vraiment un clin d'œil pour les gros gros fans.


Globalement j'aime bien l'arc et son évolution de la mandalorienne, ce personnage me plait de plus en plus.

Grogu marionnette - j'aime beaucoup aussi.
Oui c'est limité côté mouvement mais ce côté poupon fait parti du charme de la série.
Je ne m'attends pas à le voir hyper mobile vu son gabarit donc ce genre de mouvement et bonds pourrait s'expliquer par un couplage à la force.
D'ailleurs en vous lisant, je ne me rappelais pas qu'il y avait un mystère sur le sauveur de Grogu … Pour moi il a été sauvé par des Jedis dans le temple et a fait parti des rescapés - c'est tout.

Oh non please ne faites pas du Kid un appât pour le mythosaure - vu sa taille face au monstre mandalore, c'est genre une olive! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers The Mandalorian

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités