The Mandalorian - Saison 1 - Episode 1 : The Mandalorian

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 1 : The Mandalorian

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 11 Nov 2019 20:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 1 - 'Chapter One' : Un chasseur de primes mandalorien traque une cible pour un client qui paye bien.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mar 12 Nov 2019 11:38

Wow, wow wow WOW ! Quel spectacle ! :o Je m'attendais à un épisode plus long mais j'ai adoré l'ambiance, l'action, la réalisation, l'humour. Une excellente introduction !
Et on ressent vraiment l'esprit des 1ers SW. Il y a une diversité de personnages assez ouf pour le pilote d'une série et tous très bien fait !
Bon j'ai pas tout compris car je n'ai pas encore trouvé de sous-titre mais on risque de passer de très bon moment en compagnie de ce mandalorien !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Batmanium » Mar 12 Nov 2019 12:37

Il est trooooop bien ce premier épisode, j'ai surkiffé !!! :o :happy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Mar 12 Nov 2019 14:20

Je ne vous crois pas, c'est du Disney c'est forcément pourri. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 12 Nov 2019 14:29

Un peu de mal à rentrer dedans au début avec cet alien sans aucun accent (je sais, c'est bête), mais petit à petit... et ce twist ! :o
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Mar 12 Nov 2019 15:04

Le début va peut-être un peu trop vite pour que l'on puisse s'ancrer, et je n'aurais pas dit non à 10 min de plus.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 12 Nov 2019 17:13

Je le regarde ce soir mais.. trente huit minutes ??? :perp: :paf: Sérieux, j'étais persuadé que ce serait au moins du cinquante minutes. ^^ Bon tant pis, au moins s'il est très bon.. c'est l'essentiel. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Mar 12 Nov 2019 20:43

EagleWolf a écrit:Je le regarde ce soir mais.. trente huit minutes ??? :perp: :paf: Sérieux, j'étais persuadé que ce serait au moins du cinquante minutes. ^^ Bon tant pis, au moins s'il est très bon.. c'est l'essentiel. :)

dont 3 de génériques de fin ....

La-dessus , Disney a un peu déconné...
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Batmanium » Mar 12 Nov 2019 21:02

L'épisode fait 35 min et des poussières si t'enlèves le logo au début et le générique de fin, mais en soit on s'en balance de la durée de ces derniers, ils auraient pas été plus courts si le reste de l'épisode avait été plus long.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 21:27

Excellent premier épisode ! Le personnage du Mandalorien est très stylé mais on sent qu'il est encore jeune et qu'il fait encore des erreurs et a des choses à apprendre, ça aide à s'attacher, et niveau visuel la série n'a pour l'instant quasiment rien à envier à un film !
On a des aliens variés, on voyage sur trois ou quatre planètes différentes (la première de glace, ensuite on a un monde plus verdoyant où on rencontre Carl Weather, puis ce qui ressemble fortement à Tatooine avec les impériaux, ensuite le clan Mandalorien a l'air d'être aussi sur Tatooine et une planète désertique à la fin…) même si quelques plans en plus pour bien identifier chaque planète n'aurait pas été de trop.
Et la musique est très chouette aussi !

Oh et ce twist ! :o :o :crazy: :crazy: :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 12 Nov 2019 22:07

Oh l’indulgence mal placée que je n'aime pas (parce que c'est Star Wars idem qu'avec les films) .Déjà l'épisode est trop court 35 minutes ce n'est clairement pas assez pour concurrencer les grandes séries du coup ça se résume à une bonne scène d'action et un bon twist .L'univers on le connait , la période non mais disant qu'on a envie qu'il déménage là ou l'action est plus intéressante , j'aime bien le fait que le personnage n’enlève pas son casque j’avais dis ça serait super cool s'il ne l'enlevait pas de la série ça serait un choix très courageux.Bref il y a du bon et visuellement ça fait partie du top par contre on connait la prod et leurs moyens du coup je ne vais me rouler par terre juste parce que c'est Star wars et qu'il y a du budget car on a vu mieux et ça dure 1h .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 12 Nov 2019 22:13

Adanedhel a écrit:mais on sent qu'il est encore jeune et qu'il fait encore des erreurs et a des choses à apprendre, ça aide à s'attacher,

Je n'ai pas ressenti ça personnellement, notamment dû au fait qu'il est vendu comme le meilleur chasseur de primes de la Guilde. Pour moi il est juste pas invincible, heureusement d'ailleurs sinon il serait effectivement chiant à suivre.

Mais j'ai une question cependant,au moment de forger son pauldron, on demande au Mandalorien si il a déjà obtenu son blason. Quelqu'un serait ce que cela signifie pour un mandalorien d'en avoir un et qu'est-ce qu'il doit faire pour l'obtenir ? Ça a peut-être été abordé avec Sabine dans Rebels mais je ne parviens plus à m'en rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Mar 12 Nov 2019 22:17

Vraiment très bon ce premier épisode :jap:

Effectivement la série n'a pour l'instant à envier à un film, j'aime beaucoup le perso si il garde son casque tout le long de la série respect

Pas d'humour pipi caca à la Disney et ça ça fait plaisir "Que Marvel Studios prenne exemple pour leurs futurs séries"

Et ce twist de fin :crazy:

Hâte d'être vendredi :happy:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 22:21

Supernad a écrit:Oh l’indulgence mal placée que je n'aime pas (parce que c'est Star Wars idem qu'avec les films) .Déjà l'épisode est trop court 35 minutes ce n'est clairement pas assez pour concurrencer les grandes séries du coup ça se résume à une bonne scène d'action et un bon twist .L'univers on le connait , la période non mais disant qu'on a envie qu'il déménage là ou l'action est plus intéressante , j'aime bien le fait que le personnage n’enlève pas son casque j’avais dis ça serait super cool s'il ne l'enlevait pas de la série ça serait un choix très courageux.Bref il y a du bon et visuellement ça fait partie du top par contre on connait la prod et leurs moyens du coup je ne vais me rouler par terre juste parce que c'est Star wars et qu'il y a du budget car on a vu mieux et ça dure 1h .


J'ai beaucoup aimé la durée de l'épisode. Je préfère ça, c'est punchy et rythmé tout en posant des ambiances intéressantes, plutôt que des épisodes de 50 ou 55 min qui traînent en longueur pour pas grand chose (ce qui est très souvent le cas avec quasi toutes les séries que j'ai vues ) :)



Batmanium a écrit:
Mais j'ai une question cependant,au moment de forger son pauldron, on demande au Mandalorien si il a déjà obtenu son blason. Quelqu'un serait ce que cela signifie pour un mandalorien d'en avoir un et qu'est-ce qu'il doit faire pour l'obtenir ? Ça a peut-être été abordé avec Sabine dans Rebels mais je ne parviens plus à m'en rappeler.

Je crois pas, ni dans Rebels ni dans TCW, mais je pense que la série va pas mal se pencher sur le lore des Mandos :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 12 Nov 2019 22:23

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:
Mais j'ai une question cependant,au moment de forger son pauldron, on demande au Mandalorien si il a déjà obtenu son blason. Quelqu'un serait ce que cela signifie pour un mandalorien d'en avoir un et qu'est-ce qu'il doit faire pour l'obtenir ? Ça a peut-être été abordé avec Sabine dans Rebels mais je ne parviens plus à m'en rappeler.

Je crois pas, ni dans Rebels ni dans TCW, mais je pense que la série va pas mal se pencher sur le lore des Mandos :D

*Croise les doigts* Le Darksaber. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 22:28

Batmanium a écrit:*Croise les doigts* Le Darksaber. :crazy:

Ouais ce serait cool ! Pour les flash-back je me demande si c'est pas la Purge menée par les Séparatistes dans TCW... un petit caméo de Dark Maul en flash-back ce serait cool, mais je sais plus exactement ce qui se déroule dans ces épisodes il faudrait que je vérifie ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mer 13 Nov 2019 01:46

J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre en tout cas, on perd pas de temps, plusieurs éléments sont mis en place.
J'aime beaucoup le Mandalorian et le droide ! Super visuel, belle photographie et musique au poil que demande le peuple ?! Le deuxième épisode !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 13 Nov 2019 12:04

Ok.. donc oui en effet, très très bon épisode, pour ne pas utiliser le terme excellent.. que je réserve potentiellement pour plus tard :D, et je confirme que la durée n'est pas vraiment un souci.. même si, bien évidemment, j'aurais apprécié qu'il dure un peu plus longtemps ^^. Et, oui, en effet, il vaut mieux qu'il soit un peu court qu'un peu trop long.. pour le remplir avec pas grand chose risquant de susciter éventuellement l'ennui, encore que, à la différence des séries gonflées aux dialogues sans grand intérêt, ici c'est plus un voyage en terre starwarsienne dont il s'agit, et je n'aurais rien eu contre une bonne balade. En fait, la question sera de constater si les suivants sont de la même durée, ou si ce sera variable en fonction du besoin de l'intrigue.

A part ça, j'ai été très surpris de voir le gars qui joue le géologue dans TBBT (Brian Posehn), au début de l'épi en pilote de pod. ^^ Bon il ne reste pas longtemps en vie :lol:, c'est donc plus une apparition qu'autre chose.

Et étonné d'entendre (et voir) d'entrée de jeu parler "d'évacuer", et en plus nous pouvons même voir un énorme bidet :o, c'est une première dans SW ! :lol:

Ce pour quoi je suis légèrement partagé.. c'est la musique, autant je la trouve vraiment cool, autant elle me paraît étrange à certains moments. Et je ne sais pas si c'est la présence de Carl Weathers, mais ça me donne un peu l'impression d'entendre des passages "à la Rocky" :perp:.. c'est étrange :lol:. Mais sinon ça le fait, question d'habitude je me dis.

Et alors la surprise/twist de fin est juste top.. ! :D
Bon je savais que c'était possible, comme il y avait eu des infos à ce sujet, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça comme ça. :o :D

Bref, j'adore l'ambiance, et très hâte de voir le prochain.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Nov 2019 15:31

Tout est lié... :D

(Je vous laisse cliquer sur l'image qui concerne le Docteur Pershing.)

Image

Marrant, parce que le clonage joue justement un rôle important dans les (excellents) romans Republic Commando, qui exploraient comme jamais la culture mando. Certains Mandaloriens ont été recrutés par les Kaminoens pour assurer le rôle de sergents-instructeurs auprès des clones.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mer 13 Nov 2019 17:11

Ah intéressant, je me demandais justement qui c'était ce gars, et c'est dans Rebels c'est ça ?

Et du coup je me demande si le fait qu'il veuille récupérer la cible vivante, n'est pas en lien avec sa longévité.. pour que les clones soient beaucoup plus rentables sur le long terme ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Jeu 14 Nov 2019 00:13

Excellent premier épisode mais... Je suis le seul (et un ami également) à trouver que la FX est nulle ? Les vaisseaux, les... Blurrg? Bof...
Je lis que pas mal d'entre vous ont été impressionnés, mais c'est pas ouf a tous les niveaux. Les décors sont exceptionnels, mais certains monstres sont vraiment limite, Jar Jar était mieux fait et plus réaliste.

J'attends de voir la suite, mais le fait de chasser un "bébé" de la même race que Yoda n'est pas un hasard... Est-il lié à la Force ? Je verrais bien la série liée à l'Aube Écarlate. Si Han Solo n'a pas de suite, il se pourrait que Dark Maul reprenne du service dans cette série ci... Et traquerait donc ce mini Yoda.

Hate de voir la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 00:21

Mareff a écrit:Excellent premier épisode mais... Je suis le seul (et un ami également) à trouver que la FX est nulle ? Les vaisseaux, les... Blurrg? Bof...
Je lis que pas mal d'entre vous ont été impressionnés, mais c'est pas ouf a tous les niveaux. Les décors sont exceptionnels, mais certains monstres sont vraiment limite, Jar Jar était mieux fait et plus réaliste.

J'attends de voir la suite, mais le fait de chasser un "bébé" de la même race que Yoda n'est pas un hasard... Est-il lié à la Force ? Je verrais bien la série liée à l'Aube Écarlate. Si Han Solo n'a pas de suite, il se pourrait que Dark Maul reprenne du service dans cette série ci... Et traquerait donc ce mini Yoda.

Hate de voir la suite !!!

Niveau VFX il y a que deux plans qui m'ont vraiment gêné, pour le reste j'ai trouvé que ça allait de correct à très bon ^^
Pour le bébé Yoda d'après un zoom sur le costume du personnage qui confie sa mission au Mandalorien ce serait plus lié au clonage de Kamino:sif:

Et la série se passe 5 ans après Le Retour du Jedi alors que Maul meurt dans Rebels avant Un Nouvel Espoir, donc peu de chance de le voir :paf: par contre Enfys Nest ce serait très très cool :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 14 Nov 2019 14:29

Adanedhel a écrit:
Mareff a écrit:Excellent premier épisode mais... Je suis le seul (et un ami également) à trouver que la FX est nulle ? Les vaisseaux, les... Blurrg? Bof...
Je lis que pas mal d'entre vous ont été impressionnés, mais c'est pas ouf a tous les niveaux. Les décors sont exceptionnels, mais certains monstres sont vraiment limite, Jar Jar était mieux fait et plus réaliste.

J'attends de voir la suite, mais le fait de chasser un "bébé" de la même race que Yoda n'est pas un hasard... Est-il lié à la Force ? Je verrais bien la série liée à l'Aube Écarlate. Si Han Solo n'a pas de suite, il se pourrait que Dark Maul reprenne du service dans cette série ci... Et traquerait donc ce mini Yoda.

Hate de voir la suite !!!

Niveau VFX il y a que deux plans qui m'ont vraiment gêné, pour le reste j'ai trouvé que ça allait de correct à très bon ^^
Pour le bébé Yoda d'après un zoom sur le costume du personnage qui confie sa mission au Mandalorien ce serait plus lié au clonage de Kamino:sif:

Et la série se passe 5 ans après Le Retour du Jedi alors que Maul meurt dans Rebels avant Un Nouvel Espoir, donc peu de chance de le voir :paf: par contre Enfys Nest ce serait très très cool :jap:


Vraiment, tu trouves les effets bien foutus ? y'a des flous assez étranges... les landspeeders sont en image de synthèse, ils ne le sont pas dans la plupart des films Star Wars, les montures aux têtes de poissons font très faux aussi quand même... Par contre le bébé est bien fait. C'est mon point négatif, en + peut-être des musiques qui ne sont pas très esprits SW, même si elles sont pas horribles non plus.

Tu as raison pour Maul, je n'ai pas suivi SW Rebels ^^.

Quant au bébé, la série se termine peu avant la sortie de l'épisode 9, peut-on s'attendre à une apparition de ce dernier ... ? On sait pas encore ce qu'il va se passer avec lui, mais s'il ne meurt pas, qu'il y a effectivement clonage, et qu'il est recherché, on peut s'attendre à qqch avec lui. Après avoir ramené à la vie Palpatine, Maul, maintenant Yoda ... ?Mouaiiiis.

Est-ce qu'on sait si les prochains épisodes vont être aussi courts ? Je pense que oui, mais c'est pour me préparer psychologiquement.

Je viens de remater la dernière BA, 75% des images viennent de l'épisode 1, on peut s'attendre à pas mal de surprises, j'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 15:28

Justement les deux plans qui me gênent sont l'arrivée du landspeeder et le gros plan sur le Blurg (je crois que c'est leur nom ^^), le reste du temps ça m'a pas choqué après j'ai vu l'épisode en 720p je crois donc ça gomme peut être les défauts par rapport à du 1080p.

Et concernant le bébé je pense qu'il est juste de la même espèce donc on aura pas un Yoda ressuscité ^^ comme ça je dirais que ça doit être un des derniers représentants et qu'il intéresse les cloneurs pour sa longue durée de vie vu que les clones vieillissent plus vite :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Nov 2019 16:44

Pour moi c'est clairement pas un Yoda ressuscité, il n'est pas l'unique représentant de son espèce, après dans l'UE je sais pas si on a des infos sur sa race ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités