The Mandalorian - Saison 1 - Episode 1 : The Mandalorian

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 17:40

Lil_Suig a écrit:Pour moi c'est clairement pas un Yoda ressuscité, il n'est pas l'unique représentant de son espèce, après dans l'UE je sais pas si on a des infos sur sa race ?

Oui il y en a d'autres notamment Yaddle dans l'épisode I ou alors dans The Old Republic on en a vu, mais très peu d'infos car Lucas a toujours mis son veto sur cette espèce ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 14 Nov 2019 18:45

Quand je parle de ressuscité je parle plutôt de ramener le personne, façon clonage, un peu à la Lex Luthor dans Smallville... Un Yoda, mais pas l'original.
Mais peut être que ce n'est que pour son esperence de vie oui.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Jeu 14 Nov 2019 18:58

Bon bah c'est sympa, plaisant à suivre... Plutôt branché par ce côté "western de l'espace". Et très propre dans sa forme.

Juste gêné par le mandalorien qui passe d'un chasseur silencieux, badass et expérimenté à un moulin à parole, novice et incertain de la première à la seconde partie de l'épisode. Je préférais nettement comme il était au début de l'épisode, cela apportait vraiment une aura à l'ambiance. Je serais presque triste qu'on le développe psychologiquement parlant, car pour moi ça serait un peu inutile...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 19:01

Le truc c'est que si la série ne développe pas un minimum sa psychologie… Ce sera pas vraiment un personnage, juste une coquille vide qui fait des trucs classes.
Là en lui donnant cette personnalité et ce passé d'orphelin on peut comprendre sa décision à la fin de l'épisode, alors qu'elle serait un peu out of character si il n'était présenté que comme une brute qui fait son job.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 14 Nov 2019 19:20

Je vois pas trop en quoi il est censé être un novice ? C'est juste que malgré son niveau il a encore beaucoup à apprendre, ce que je trouve très intéressant. En revoyant l'épisode une deuxième fois, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas un véritable mandalorien qui plus est, il lui manque son blason et il ne serait pas originaire de Mandalore, donc il a encore beaucoup de choses à prouver non seulement à lui-même mais aussi aux autres mandaloriens
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 20:24

Justement c'est parce qu'il n'a pas encore son blason que je le vois comme un novice…
Pour ses origines il vient peut-être quand même de Mandalore vu qu'ils ont l'air d'évoquer la purge de la planète par les Séparatistes... Mais j'imagine que la suite nous en dira plus !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 14 Nov 2019 20:44

Adanedhel a écrit:Justement c'est parce qu'il n'a pas encore son blason que je le vois comme un novice…
Pour ses origines il vient peut-être quand même de Mandalore vu qu'ils ont l'air d'évoquer la purge de la planète par les Séparatistes... Mais j'imagine que la suite nous en dira plus !

Le truc c'est que le Mandalorien doit avoir la quarantaine à peu près, peut-être un peu moins. Du coup j'ai du mal à croire qu'il soit novice étant donné son âge. Le symbole devrait surement représenter sa valeur auprès des autres mandaloriens par un acte de bravoure ou quelque chose du même style, ce qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'avoir si il n'est que chasseur de primes.

D'ailleurs, pour moi on va forcément voir son visage vers la fin de cette saison après qu'on ait appris à le connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Nov 2019 20:55

Oui c'est vrai que de ce point de vue là c'est compliqué de le voir comme un novice ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 15 Nov 2019 01:02

Adanedhel a écrit:Le truc c'est que si la série ne développe pas un minimum sa psychologie… Ce sera pas vraiment un personnage, juste une coquille vide qui fait des trucs classes.
Là en lui donnant cette personnalité et ce passé d'orphelin on peut comprendre sa décision à la fin de l'épisode, alors qu'elle serait un peu out of character si il n'était présenté que comme une brute qui fait son job.


Justement au contraire j'aurais trouvé ça très couillu si le personnage était resté jusqu'à la fin quasi muet et droit dans sa ligne, mais que c'était le monde autour de lui qui en serait chamboulé... Et qu'il n'y a pas lieu de lui poser des sentiments... Vu qu'on supprime volontairement l'artefact même de passage de sentiment (le visage). Un peu comme Batman quoi, le personnage n'est pas spécialement intéressant en soit (et est très bien quand il est immuable justement), c'est le monde qui l'entoure qui l'est (dixit Brian Azzarello qui avait dit ça et j'avais trouvé ça très juste).
Au final là on risque de se retrouver dans une situation très déjà vu et 'bon enfant' : la brute sans foi ni loi qui va se découvrir un cœur... Mouais. ^^ M'enfin on est sur Disney+, on peut pas dire qu'ils ne nous avaient pas prévenu.

Batmanium a écrit:Je vois pas trop en quoi il est censé être un novice ? C'est juste que malgré son niveau il a encore beaucoup à apprendre, ce que je trouve très intéressant. En revoyant l'épisode une deuxième fois, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas un véritable mandalorien qui plus est, il lui manque son blason et il ne serait pas originaire de Mandalore, donc il a encore beaucoup de choses à prouver non seulement à lui-même mais aussi aux autres mandaloriens


Bah justement au début il voit venir les attaques, ne semble avoir peur de rien et fait face à des situations extrêmes et assez incroyable dans le plus grand des calmes. Et à côté on te rabache que les gens de son espèce (?) sont des légendes et qu'ils font ces chose super aisément sans problème (notamment pour la mission qui l'attend).
Et juste après ? Il se fait ridiculement mener à mal par deux bêtes (genre on va me dire qu'il l'a pas entendu arriver)... Et le pire c'est qu'il finit par accepter sa mort et se mettre dans une piètre position de défense en se cachant derrière sa main. J'étais abasourdi. Pendant un moment j'ai cru qu'on suivait un autre personnage. Pareil quand il chevauche la bête. On dirait que c'est la première mission de sa vie et qu'il ne savait pas ce qu'était le tact... Ah (alors que 15min avant il tase tranquille une bête 100x plus immense). Pareil quand ils s'infiltrent dans le fort, il panique et galère de ouf, j'avais personnellement du mal à voir le fameux mercenaire qui "va régler ça en un éclair".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 15 Nov 2019 01:13

Je suis assez d'accord avec LMO et encore une fois un épisode plus long aurait pu arranger se genre de chose là on a limite l’impression que se sont deux personnes différentes .Pour revenir au twist ils ont bien dit que le bébé avait 50 ans donc ce n'est pas un clone de Yoda ce bébé est donc née la même année qu'Anakin et si c'était lui l'élu :D mais clairement l'empire sait que cette espèce est lié à la force et en avoir un ne peut que l'aider à se remettre sur pieds
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 20 Nov 2019 18:19

Batmanium a écrit:En revoyant l'épisode une deuxième fois, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas un véritable mandalorien qui plus est, il lui manque son blason et il ne serait pas originaire de Mandalore, donc il a encore beaucoup de choses à prouver non seulement à lui-même mais aussi aux autres mandaloriens

C'est par rapport à ce qu'il souligne que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas né mandalorien.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Sam 7 Déc 2019 09:47

Très bon épisode. Ça a de la gueule. La courte durée est un plus pour le rythme. Baby Yoda est trop chou :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités