The Mandalorian - Saison 1 - Episode 2 : The Child

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 2 : The Child

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 12 Nov 2019 14:40

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 2 - 'Chapter Two' : Cible en main, le Mandalorien doit maintenant lutter contre des charognards.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Ven 15 Nov 2019 17:20

Tellement adorable bébé EagleWolf ! :crazy:

Chouette petit épisode sinon, il complète le premier comme si cela en était la deuxième partie.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Starlight » Ven 15 Nov 2019 17:25

Apparemment l'épisode ne dure que 30 minutes. Quelqu'un peut le confirmer ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede Supernad » Ven 15 Nov 2019 17:48

Starlight a écrit:Apparemment l'épisode ne dure que 30 minutes. Quelqu'un peut le confirmer ? :-(


Oui ,d'ailleurs j'ai l’impression que Feloni et Favreau ne savent pas faire la différence entre animation et live .Car cet épisode ressemble aux épisodes de remplissages de Clone War ou Rebels, il est juste là pour nous montrer quelque chose qu'on a déjà tous deviner que le mini yoda peut utiliser la force.Bon la série garde ses qualité techniques (réalisation et photographie) mais elle toujours peu à raconter en peu de temps .D'ailleurs je commence à me dire pourquoi ils n'ont pas juste fait un film meme sur une plateforme de streaming .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2019 17:57

D'accord, donc après le "épisode avec trop de longueur", voici les "épisodes sont trop courts" qui va pointer son nez. :D

Va falloir savoir ce que vous voulez les mecs. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Ven 15 Nov 2019 18:59

Supernad a écrit:
Starlight a écrit:Apparemment l'épisode ne dure que 30 minutes. Quelqu'un peut le confirmer ? :-(


Oui ,d'ailleurs j'ai l’impression que Feloni et Favreau ne savent pas faire la différence entre animation et live .Car cet épisode ressemble aux épisodes de remplissages de Clone War ou Rebels, il est juste là pour nous montrer quelque chose qu'on a déjà tous deviner que le mini yoda peut utiliser la force.Bon la série garde ses qualité techniques (réalisation et photographie) mais elle toujours peu à raconter en peu de temps .D'ailleurs je commence à me dire pourquoi ils n'ont pas juste fait un film meme sur une plateforme de streaming .

Je n'ai pas de problème avec cela personnellement, du moins pour l'instant, peut-être qu'une fois la saison 1 sortie dans son entièreté j'aurais un avis différent.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 15 Nov 2019 19:11

mulder29 a écrit:D'accord, donc après le "épisode avec trop de longueur", voici les "épisodes sont trop courts" qui va pointer son nez. :D

Va falloir savoir ce que vous voulez les mecs. :roll:


Les longueurs et la durée ne sont pas la même choses . D'ailleurs j'ai jamais vu quelqu'un dire d'un épisode d'une série qu'il dure trop longtemps c'est souvent le contraire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2019 20:22

Excusez moi, mais quand on dit "cet épisode avait des longueurs", ben, ça veut dire que "plusieurs scènes auraient pu être coupé", donc "cet épisode dure trop longtemps".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 15 Nov 2019 20:28

@mulder29 - Tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est dingue.

Concernant la série j'avoue que ces 30 minutes me suffisent... Avec ces paramètres, plus serait trop. Au début de cet épisode j'ai vraiment eu peur qu'on soit en mode jeu vidéo avec le héro qui a tout au max au début et on lui retire tout pour le déconstruire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 15 Nov 2019 21:29

mulder29 a écrit:Excusez moi, mais quand on dit "cet épisode avait des longueurs", ben, ça veut dire que "plusieurs scènes auraient pu être coupé", donc "cet épisode dure trop longtemps".


Bah ouep, et d'ailleurs le rythme et la durée c'est exactement la même chose ! :D J'te jure ces gens qui se disent cinéphiles... :roll: :sif: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 15 Nov 2019 22:19

Ben c'est un peu ça le problème quand on dit "telle scène dure trop longtemps" (commentaire que je lis souvent sur ce forum ^^), d'accord mais si elle est raccourcie et l'épisode passe la barre des 40/50 minutes et ça a l'air de poser problème, on dirait, ou c'est une fausse impression ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Sam 16 Nov 2019 20:34

A nouveau beaucoup aimé cet épisode, même si c'est vrai qu'on a l'impression d'un pilot en deux partie.
La musique est encore une fois vraiment top, la série est très belle, et le bébé Yoda est définitivement trop mignon :love: :love:
Le mystère n'avance pas beaucoup, mais on apprend qu'il peut utiliser la Force… Si c'est une aptitude intrinsèque de l'espèce, ça explique pourquoi on chercherait à le cloner en plus de sa longue durée de vie…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 16 Nov 2019 22:11

Ce soir, on vient seulement de me faire comprendre qu'on se trouvait sur Tatooine. Pour moi on était sur une planète désertique random comme celle où le Mandalorien a rencontré Greef Carga et les Jawa n'étaient pas forcément propre à la planète. Mais du coup je trouve qu'ils en ont pas fait des tonnes avec, tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 16 Nov 2019 22:24

Batmanium a écrit:Ce soir, on vient seulement de me faire comprendre qu'on se trouvait sur Tatooine. Pour moi on était sur une planète désertique random comme celle où le Mandalorien a rencontré Greef Carga et les Jawa n'étaient pas forcément propre à la planète. Mais du coup je trouve qu'ils en ont pas fait des tonnes avec, tant mieux !

C'est pas Tatooine, c'est Arvala-7 :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 16 Nov 2019 22:35

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Ce soir, on vient seulement de me faire comprendre qu'on se trouvait sur Tatooine. Pour moi on était sur une planète désertique random comme celle où le Mandalorien a rencontré Greef Carga et les Jawa n'étaient pas forcément propre à la planète. Mais du coup je trouve qu'ils en ont pas fait des tonnes avec, tant mieux !

C'est pas Tatooine, c'est Arvala-7 :paf:

Vraiment ? Tu sais me dire où c'est précisé histoire que je le montre à la personne qui m'a sorti Jawa = Tatooine toute la soirée s'il te plaît ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 16 Nov 2019 22:36

C'était sur le site Starwars.com je crois, de toutes façons ça peut pas être Tatooine il y a qu'un seul soleil ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 17 Nov 2019 00:55

Adanedhel a écrit:C'était sur le site Starwars.com je crois, de toutes façons ça peut pas être Tatooine il y a qu'un seul soleil ^^

Bien vu pour le soleil ! Merci Ada, je vais aller me venger maintenant ! :twisted:

Edit : Pour les Jawas, ils doivent bien être originaire de Tatooine en vrai je pense, mais ils ont dû migrer sur Alvara-7. Apparemment, ils ont été réduit à l'esclavage par l'Empire donc je suppose qu'ils se sont réfugié sur la planète après la victoire des Rebelles.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Nov 2019 01:47

J'adore tellement, je suis conquis même si on avance pas des masses mais tout ce qui est fait est pour moi juste parfaitement maîtrisé, en effet on dirait que ces deux premières épisodes était le pilot scindé tout simplement, à voir donc pour la suite et vivement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Thor2.0 » Dim 17 Nov 2019 03:58

Ça va avance pas des masses, mais j'adore !

La relation entre le Mando est Bébé Yoda :love:

4 min de générique de fin :paf:

Ainsi ai-je parlé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Dim 17 Nov 2019 04:25

Thor2.0 a écrit:Ainsi ai-je parlé :jap:

Ça sonne nettement moins bien en français.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Nov 2019 11:55

Mais tellement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 17 Nov 2019 12:25

Surtout qu'ils pouvaient le traduire par "J'ai parlé." tout simplement. ^^



Pour la durée, je me suis posé la même question, c'est comme s'ils avaient coupé le 'series premiere' en deux, ce qui expliquerait qu'ils aient sortis les deux premiers très proches, et je suis impatient de voir si le prochain sera plus long ou non. Cela m'étonnerait, mais sait-on jamais ?

Le rapport aux "épisodes trop longs et ennuyeux".. forcément je me sens un chouillat visé là :lol:.. c'est surtout une question de remplissage avec souvent un excès de dialogues qui finissent par lasser plutôt qu'intéresser. Certaines séries bavardes peuvent être très intéressantes, le tout dépendant de l'écriture. :)
Ici, avec ce genre de scènes, si l'épisode durait quarante cinq, voir cinquante minutes, cela glisserait tout seul. Nous suivons le perso principal dans son aventure, il n'y a pas d'histoires "à la mords-moi le nœud", c'est beau à regarder, les VFX sont bons voir très bons, et la suite se fait attendre avec plaisir.
Bon après il peut toujours y avoir un manque, c'est vrai qu'en deux épisodes de plus ou moins trente minutes il ne se passe pas tant de choses que ça (Mais se passe t-il beaucoup de choses en un ou deux épisodes pour les très bavardes ?) l'histoire est assez simple et la densité réduite, mais il reste encore six épisodes pour voir vers quoi cela va aller et comment cela va se développer.
:jap:



Bon et ouaip, très appréciable ce second épisode, la réal' est encore une fois bien maîtrisée, la musique est top, et donc l'ambiance est toujours vraiment cool. :)

Très content de voir les jawas entrer en scène. :) D'ailleurs, très sympa le plan hommage à Indiana Jones and the Last Crusade avec le tank contre la paroi rocheuse. ;)

Bébé "Yoda" maîtrise la force même si ça lui coûte un très gros dodo :lol:.. histoire qu'il ne soit pas tout le temps en 'full power' ;). Un détail qui se pose là, apparemment il cherche à soigner le Mandalorien donc il doit aussi posséder un pouvoir de guérison.

J'ai trouvé très sympa à la fin l'aide de Kuiil, limite dommage qu'il n'est pas voulu l'accompagner, en espérant le revoir dans pas trop longtemps.

Bon et puis revoir les photos previews m'a rappelé qu'il y a d'autres persos à venir et découvrir, comme celui de Gina Carano en Cara Dune, et Carl Weathers en Greef Carga nous ne l'avons pas vu longtemps, donc.. hâte. :)




En tout cas, bien que ce second épi soit plus court encore que le premier, il m'a paru plus long. Comme quoi c'est toujours une histoire de relativité et par extension de ressenti. Si les deux avaient été en un, ça aurait fait une heure et quatre minutes sans générique de fin, ce qui, pour un 'series' ou 'season premiere', équivaut à du House of Cards, ou Game of Throne justement. Sauf que là où pour ces dernières nous avons, en gros, une heure par semaine, là c'est une demi-heure.. ce qui fait super 'short' quand même.. enfin nous verrons bien l'impression finale que la saison laissera.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 17 Nov 2019 12:57

EagleWolf a écrit:Surtout qu'ils pouvaient le traduire par "J'ai parlé." tout simplement. ^^

"Tout est dit" ou "C'est dit" serait mieux passé je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 17 Nov 2019 13:08

Oui aussi, bonne variation, même si un peu trop commun je trouve ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 17 Nov 2019 13:14

" 'nuff said " :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités