The Mandalorian - Saison 1 - Episode 3 : The Sin

Tout sur la saison 1 de The Mandalorian (2019) ! Où le Mandalorien recueille un mystérieux enfant convoité par les Vestiges de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 3 : The Sin

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 15 Nov 2019 22:05

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 1 - Episode 3 - 'Chapter Three' : Un Mandalorien cabossé revient chez son client pour la récompense.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Mer 20 Nov 2019 13:53

J'ai trop envie de voir la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Mer 20 Nov 2019 13:55

Lil_Suig a écrit:J'ai trop envie de voir la suite !

Moi de même. Encore 2 jours à patienter !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 20 Nov 2019 14:03

Pareil ! :D J'espère que le rythme s'accélérera un peu, juste histoire qu'on puisse explorer plus de planètes et de concepts de l'univers. Mais si ça reste comme pour les deux premiers dans une ambiance western un peu contemplatif ça me va très bien aussi ^^

Par contre je pourrai le voir que samedi :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 20 Nov 2019 19:53

Adanedhel a écrit:Par contre je pourrai le voir que samedi :larme:


Pareil :larme:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Ven 22 Nov 2019 15:50

Moi pendant tout l'épisode...

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 22 Nov 2019 16:05

Le Mando baraqué = Paz Vizsla = le fils de Pre Vizsla (Jon Favreau dans TCW) ? On dirait vraiment la voix de Favreau... Et c'est marrant que le réal d'Iron Man se retrouve avec un rôle à la War Machine. :D

Pourquoi les Mandos continuent-ils de se cacher alors que l'Empire est tombé ? J'espère que ce sera abordé.

Enorme la fin. Gros "F*ck yeaaaaaaaaaaah" pendant toute la scène. Fou de voir en live action des trucs qu'on voyait uniquement en dessin animé. :happy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Ven 22 Nov 2019 16:44

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le Mando baraqué = Paz Vizsla = le fils de Pre Vizsla (Jon Favreau dans TCW) ? On dirait vraiment la voix de Favreau... Et c'est marrant que le réal d'Iron Man se retrouve avec un rôle à la War Machine. :D

Sa voix me disait justement quelque chose, énorme si c'est bien lui !

Je me demande comme Mando fera pour les retrouver après que les mandaloriens aient dû se relocaliser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Ven 22 Nov 2019 22:46

Bon bah toujours pareil, excellent sur la forme, mais bof bof sur le fond.

C'est propre du décor, en passant par les costumes et maquillages, jusqu'à l'image. Quelle ambiance !
Mais mince l'histoire quoi, c'est assez déjà vu et 'bon enfant', mais le pire c'est que c'est beaucoup trop prévisible. J'ai pas été surpris une seule fois de l'épisode (pourtant il y en a des twists), c'est dommage quand même...

Et pour le coup je suis pas du tout pressé de voir le prochain. Qu'est ce que ça va bien pouvoir raconter ? Tout a été conclu cet épisode. :paf:

D'ailleurs elle a quoi de si spéciale cette fin ? :perp:

Pourquoi il est le seul à ne pas avoir de jetpack (alors que c'est seulement être le meilleur vu que c'est le seul qui part en mission) ? Cela l'aurait sauvé de pleins de situations et ça n'a pas l'air d'être pour une raison de race vu qu'il en veut un à la fin... Pas très logique tout ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Ven 22 Nov 2019 23:44

Toujours aussi plaisant !

Et cette fin, prévisible mais tellement cool :bravo:

This is the way.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 23 Nov 2019 02:33

Après avoir revu l'épisode, je crois que j'ai pigé le délire autour des Mandos cachés vs. les Vestiges de l'Empire.

La Tribu est sur cette planète depuis longtemps => le Client et ses Stormtroopers arrivent => la Tribu fait profil bas => le Mandalorien continue ses activités de chasseur de primes.

Ce qui est curieux, c'est que la planète n'a toujours pas de nom... j'ai limite l'impression que c'est un coin désolé de Mandalore, post-Purge. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Sam 23 Nov 2019 03:36

Aucune idée de si c'est voulu mais Mando qui élimine les stormtroopers dans leur base me fait pas mal penser au Terminator dans le premier film lorsqu'il est dans le commissariat. La fin à un coté John Wick aussi lorsque tous les chasseurs de primes reçoivent une alerte pour éliminer le Mandalorien et que ce dernier essaye d'atteindre son vaisseau au plus vite.

Greig Fraser est le directeur de la photographie sur cet épisode sinon et ça m'a rendu encore plus impatient de voir ce qu'il va faire sur The Batman. J'espère qu'il reviendra pour Obi-Wan aussi !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 23 Nov 2019 21:21

Encore un super épisode ! La réal était top, hâte de voir ce que Deborah Shaw fera sur Kenobi :D
La fin était teeeellement cool :crazy: :bravo:
Le rythme était encore une fois très bien géré ici, mais j'espère qu'on explorera d'autres planètes un peu plus originale (typiquement sa prime sur Mon Cala ce serait cool :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 24 Nov 2019 01:15

C'était génial franchement et cette fin polala, les feels :bravo: :respect: :respect:
Hâte d'en apprendre plus sur les Mandalores
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 24 Nov 2019 15:44

Un scénario assez simple, ce qui peut effectivement être le point général de la série le plus critiquable, et je suis quasi convaincu (je vais attendre d'avoir tout vu pour définitivement l'affirmer) qu'ils auraient mieux fait de partir sur quatre épisodes d'une heure plutôt que huit d'une demi-heure, m'enfin le temps d'exploitation serait du coup forcément moins long.

Quoi qu'il en soit, le style, l'atmosphère, et l'exécution sont toujours aussi impeccables. :sun:

La façon dont il déglingue les ST comme jamais vu :lol:, et à la fin.. la scène de sauvetage.. ça fait plaisir et c'est superbe à voir :D.

Et puis il y a ce moment où l'enfant est attiré par la poignée de la manette qui est vraiment très sympa mais qui permet surtout d'installer une relation avec le Mandalorien, du coup quand il veut partir c'est, en plus de la résonance avec sa propre enfance, l'élément qui appuie la bascule de sa décision. Il est donc possible d'y voir l'intervention de la Force, ce que je trouve subtil, et bien amené et géré.

Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci : Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...

Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?

La dernière scène ferait un gros clin d’œil à Iron Man que cela ne m'étonnerait point :lol:.

En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain !! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 25 Nov 2019 13:32

Batmanium a écrit:Je me demande comme Mando fera pour les retrouver après que les mandaloriens aient dû se relocaliser.

J'imagine comme dans les séries Stargate (SG-1 et Atlantis, je crois pas que dans Universe ils avaient ça aussi) qu'ils doivent avoir déjà prévu un plan B de repli stratégique (site Alpha dans Stargate) au préalable et que tous les Mandaloriens le connaissent déjà... Pour une race maitrisant l'art militaire ça aurait du sens !
LMO42 a écrit:Pourquoi il est le seul à ne pas avoir de jetpack (alors que c'est seulement être le meilleur vu que c'est le seul qui part en mission) ? Cela l'aurait sauvé de pleins de situations et ça n'a pas l'air d'être pour une raison de race vu qu'il en veut un à la fin... Pas très logique tout ça.

De ce que j'en ai compris ce n'est pas le seul qui part en mission, simplement ils font exprès de donner l'impression qu'il y a peu de Mandaloriens en ne sortant qu'un à la fois (ce qui sous-entend qu'ils sortent tous, juste pas aux mêmes moments). Quand il est parmi les siens on nous fait quand même plusieurs fois comprendre qu'il n'est pas de leur niveau, que ce soit son armure qui jusqu'à il y a peu était pas complète ni très impressionnante, sa jeunesse, son vaisseau, ses armes, etc. Il a deux trois babioles oui mais genre le starter pack :jap:
Batmanium a écrit:Aucune idée de si c'est voulu mais Mando qui élimine les stormtroopers dans leur base me fait pas mal penser au Terminator dans le premier film lorsqu'il est dans le commissariat. La fin à un coté John Wick aussi lorsque tous les chasseurs de primes reçoivent une alerte pour éliminer le Mandalorien et que ce dernier essaye d'atteindre son vaisseau au plus vite.

Greig Fraser est le directeur de la photographie sur cet épisode sinon et ça m'a rendu encore plus impatient de voir ce qu'il va faire sur The Batman. J'espère qu'il reviendra pour Obi-Wan aussi !

Ouiiiii ça m'a tout de suite fait penser à John Wick moi aussi :D
EagleWolf a écrit:Un scénario assez simple, ce qui peut effectivement être le point général de la série le plus critiquable, et je suis quasi convaincu (je vais attendre d'avoir tout vu pour définitivement l'affirmer) qu'ils auraient mieux fait de partir sur quatre épisodes d'une heure plutôt que huit d'une demi-heure, m'enfin le temps d'exploitation serait du coup forcément moins long.

Je crois même que le format plus approprié aurait été le britannique de trois épisodes d'une heure et demi chacun ^^
EagleWolf a écrit:Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci : Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...

Pas faux !
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?

Ça ne m'étonnerait pas que ça ait un lien avec essayer de canaliser la Force, genre reproduire un gène qui produit les midichloriens ou un truc comme ça :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 25 Nov 2019 14:42

EagleWolf a écrit:Bon je dois préciser qu'avec les deux premiers épisodes j'ai déjà eu cette impression de voir un peu des séquences de jeu vidéo, impression clairement renforcée avec celui-ci : Mission 1 acceptée > Léger Upgrade > Mission 1 terminée > Gros Upgrade > Mission 2 acceptée et à suivre...


J'aime beaucoup cet aspect d'upgrade constant, il part faire ça quête, il y a des péripéties annexes à côtés puis il a sa récompense et choisi ce qu'il en fait :D
On pari combien qu'il aura le jet-pack pour le dernier épisode ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 25 Nov 2019 15:11

Yep très possible, l'upgrade final.. ! :D Et pour la saison 2, il aurait des bonus complémentaires.. ! :lol:





Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?

Ça ne m'étonnerait pas que ça ait un lien avec essayer de canaliser la Force, genre reproduire un gène qui produit les midichloriens ou un truc comme ça :sun:

La question est, oseraient-ils remettre les midichloriens sur le tapis ? :sif: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 25 Nov 2019 17:59

EagleWolf a écrit:La question est, oseraient-ils remettre les midichloriens sur le tapis ? :sif: :lol:

Je sais que la plupart des fans n'ont pas aimé ce délire (moi ça ne m'a pas dérangé ^^) mais à défaut de les nommer et de rentrer dans ces détails on peut imaginer que la Force étant très... forte ( :lol: ) pour la race de Yoda, eh bien afin de tenter de dupliquer cet effet chez des humains classiques - genre des ST - ils ont étudié un bébé qui en plus d'être l'un des rares représentants de cette espèce peut être observé longtemps, est potentiellement malléable et puis s'ils l'avaient à l'état d'embryon ils ont possiblement récupéré des cellules souches ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Lun 25 Nov 2019 18:24

Ça m'énerve un peu que certains fans soient rassurés quand t'as Kennedy qui raconte que Lucas sert encore de consultant et qu'ils prennent soi-disant beaucoup de note lorsqu'ils le rencontrent, par contre les midi-chloriens faut absolument pas les évoquer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mareff » Mar 26 Nov 2019 14:25

EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?


Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Batmanium » Mar 26 Nov 2019 16:23

Mareff a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?


Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...

The Mandalorian se déroule 5 ans après The Return of the Jedi, les 2 sont morts. Et puis je pense qu'on a déjà tous plus ou moins compris que le Dr. Pershing évoquait un personnage qui sera introduit plus tard dans la saison, probablement celui incarné par Giancarlo Esposito.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mareff » Mar 26 Nov 2019 20:21

Batmanium a écrit:
Mareff a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon et nous ne saurons pas encore ce qu'ils comptaient vraiment faire avec le petit (D'abord probablement des analyses et des prélèvements, mais dans quel but précis ? Une amélioration des clones ?), m'enfin patience ?


Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...

The Mandalorian se déroule 5 ans après The Return of the Jedi, les 2 sont morts. Et puis je pense qu'on a déjà tous plus ou moins compris que le Dr. Pershing évoquait un personnage qui sera introduit plus tard dans la saison, probablement celui incarné par Giancarlo Esposito.


3hmlmk.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Mer 27 Nov 2019 13:08

Mareff a écrit:Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...


Hein ? :lol:
Quand il disait ça il parlait de l'asset déjà bien connu de tous maintenant. En mode : "ramènes-le en vie (pour qu'on puisse l'étudier" car à côté le Client s'en fichait que l'asset soit rapatrié mort ou vivant.

À aucun moment ça parle de résurrection :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 27 Nov 2019 13:46

LMO42 a écrit:
Mareff a écrit:Il me semble pas que vous ayez parlé du moment où le Dr. Pershing parle de "explicitly ordered us to bring it back alive". De qui/quoi parlent-ils ? Ca vous a pas étonné d'entendre ça ? Car personne n'en parle lol.

Palpatine ? Boba Fett ? Hmmm...


Hein ? :lol:
Quand il disait ça il parlait de l'asset déjà bien connu de tous maintenant. En mode : "ramènes-le en vie (pour qu'on puisse l'étudier" car à côté le Client s'en fichait que l'asset soit rapatrié mort ou vivant.

À aucun moment ça parle de résurrection :paf: :lol:

Ah mais c'est de ça qu'il parlait ??? :wtf: Je pensais qu'il se demandait qui avait donné l'ordre de ramener Baby Yoda vivant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités