Adanedhel a écrit:Il est indéniable que les deux saisons ont plu, mais en dehors des mignoneries de Grogu, est ce qu'elles ont vraiment marqué ?
Je discutais avec un collègue il y a quelques jours, qui suit tout ça de loin, et qui n'avait pas vu les aventures trépidantes de Boba le gentil mafieux. Il lance ce qu'il pense être le début de la saison 3, et se dit "ah chouette, un retour aux sources en mode chasseur de prime, sans Grogu". Et il a mis 10 minutes à se rendre compte que Disney+ l'avait renvoyé sur le saison 1 épisode 1. Et il me disait que sur n'importe quelle autre série, il aurait tilté quasi immédiatement qu'il avait déjà vu ça... (et du coup je lui ai parlé de notre sauveur Bébert Rodriguez, il est moyen chaud)
Ce coup de retour à la S1E1 des plateformes ça m'est déjà arrivé sur certaines séries!
Et j'ai aussi mis quelques minutes à m'en rendre compte comme ton ami!
C'est marrant parce que je me faisais cette remarque en débutant la saison 3: qu'est-ce que j'ai retenu de la saison 1? … Eh bien pas grand-chose au-delà de Grogu/Din effectivement ( à la limite, peut-être l'introduction du Mando sur la planète de glace).
C'est déjà beaucoup et une grande force de créer des personnages attachants que l'on va vouloir suivre sur plusieurs années - c'est quelque chose que la postologie a complétement foiré selon moi. C'est bien pour ça qu'on a pas eu de série D+ sur un des personnages de cette période. Et que personne n'en réclame ou s'en plaint.
En revanche, je retiens mieux la saison 2 avec quelques moments sympathiques (le monstre du 1er épisode, l'intégralité de l'épisode avec Ashoka, la connerie du Jetpack par Bébert Rodriguez, Bo-Katan, et surtout le climax final qui lui restera).
Hormis la séquence finale, je ne sais pas et je doute que ces moments resteront "gravés" à vie comme certains des 6 films originaux- c'est incomparable.
Et toi qu'est-ce qui t'a marqué?
Adanedhel a écrit:Et puis j'ai du mal à voir pourquoi quelqu'un qui aurait vraiment aimé Mando déciderait de ne pas y revenir après avoir été déçu par Kenobi ou avoir été indifférent à Andor... C'est ça qui me fait me demander si le soufflet Mando serait pas retombé (en partie à cause de son manque flagrant d'ambitions et d'évolution, qui a enfin l'air de se résoudre en saison 3, mais peut être trop tard pour garder le public agrippé)
Eh bien je n'ai aucun mal à faire le lien!
La purge qu'a été la Postologie et récemment "Obi-Wan" a bien baissé mes attentes et m'a montré que Disney faisait n'importe quoi avec la licence la plupart du temps.
Après ma déception du 1er épisode du Mando S3, je me suis même demandé si j'allais à nouveau apprécier un contenu SW sincèrement ou si j'étais devenu blasé/intolérant au moindre faux pas/facilité …
SW c'est une marque et un univers global. C'est compris et marketé comme tel depuis des années. C'en est même peut-être l'inventeur de la formule moderne (une série de film et des produits dérivés sous forme de figurines, téléfilms. Et maintenant des séries pour alimenter les plateformes de streaming).
Si on te propose du contenu médiocre, cela viens égratigner son aura.
Marvel a longtemps profité de ce label "MCU univers partagé" gage de divertissement popcorn de bonne facture.
Cela continue de déplacer les gens en salle (jamais Captain Marvel n'aurait dépassé le milliard de $ sans cette hype), même si on perçoit un début d'essoufflement (comme je l'ai dit, pour moi la conséquence des films/séries récentes qui ont été moins appréciés).
Et je suis sûr que c'est également le cas pour certains de tes réal' préférés ou acteurs (Jje vois DiCaprio sur un projet: ça va éveiller ma curiosité et ma hype et me pousser à aller en salle car gage de qualité - pareil pour Nolan, Villeneuve, Cuaron, Scorsese, …).