"We couldn’t just hit a hard reset. It’s going to be interesting to see how this unfolds for people who may not have seen The Book Of Boba Fett. But I think The Book Of Boba Fett offered time to pass. You saw what Mando was like without Baby Yoda and we saw what Grogu was like without the Mandalorian and neither of them was doing too good."
"So them coming back together was a really good plot point that allows us to jump back into Season 3 while maintaining the central relationship."
"[This] little kid [Grogu] is given a decision to choose. And the kid chooses the emotional relationship and wants to be with the Mandalorian, and passing up Yoda’s lightsaber. Part of you wants to see him develop in that way, and part the other."
"Historically, Mandalorians developed all of those tools and armour and weapons to be able to counteract the Force abilities of Jedi. So as a storyteller this offers tremendous opportunity."
Batou a écrit:Est-ce que la saison 3 de Mando paie la mauvaise réception/déception relative des séries Obi-Wan et Boba Fett?
On dirait bien ...
Adanedhel a écrit:Il est indéniable que les deux saisons ont plu, mais en dehors des mignoneries de Grogu, est ce qu'elles ont vraiment marqué ?
Je discutais avec un collègue il y a quelques jours, qui suit tout ça de loin, et qui n'avait pas vu les aventures trépidantes de Boba le gentil mafieux. Il lance ce qu'il pense être le début de la saison 3, et se dit "ah chouette, un retour aux sources en mode chasseur de prime, sans Grogu". Et il a mis 10 minutes à se rendre compte que Disney+ l'avait renvoyé sur le saison 1 épisode 1. Et il me disait que sur n'importe quelle autre série, il aurait tilté quasi immédiatement qu'il avait déjà vu ça... (et du coup je lui ai parlé de notre sauveur Bébert Rodriguez, il est moyen chaud)
Adanedhel a écrit:Et puis j'ai du mal à voir pourquoi quelqu'un qui aurait vraiment aimé Mando déciderait de ne pas y revenir après avoir été déçu par Kenobi ou avoir été indifférent à Andor... C'est ça qui me fait me demander si le soufflet Mando serait pas retombé (en partie à cause de son manque flagrant d'ambitions et d'évolution, qui a enfin l'air de se résoudre en saison 3, mais peut être trop tard pour garder le public agrippé)
Batou a écrit:
C'est déjà beaucoup et une grande force de créer des personnages attachants que l'on va vouloir suivre sur plusieurs années - c'est quelque chose que la postologie a complétement foiré selon moi. C'est bien pour ça qu'on a pas eu de série D+ sur un des personnages de cette période. Et que personne n'en réclame ou s'en plaint.
En revanche, je retiens mieux la saison 2 avec quelques moments sympathiques (le monstre du 1er épisode, l'intégralité de l'épisode avec Ashoka, la connerie du Jetpack par Bébert Rodriguez, Bo-Katan, et surtout le climax final qui lui restera).
Hormis la séquence finale, je ne sais pas et je doute que ces moments resteront "gravés" à vie comme certains des 6 films originaux- c'est incomparable.
Et toi qu'est-ce qui t'a marqué?
Eh bien je n'ai aucun mal à faire le lien!
La purge qu'a été la Postologie et récemment "Obi-Wan" a bien baissé mes attentes et m'a montré que Disney faisait n'importe quoi avec la licence la plupart du temps.
Après ma déception du 1er épisode du Mando S3, je me suis même demandé si j'allais à nouveau apprécier un contenu SW sincèrement ou si j'étais devenu blasé/intolérant au moindre faux pas/facilité …
SW c'est une marque et un univers global. C'est compris et marketé comme tel depuis des années. C'en est même peut-être l'inventeur de la formule moderne (une série de film et des produits dérivés sous forme de figurines, téléfilms. Et maintenant des séries pour alimenter les plateformes de streaming).
Si on te propose du contenu médiocre, cela viens égratigner son aura.
Marvel a longtemps profité de ce label "MCU univers partagé" gage de divertissement popcorn de bonne facture.
Cela continue de déplacer les gens en salle (jamais Captain Marvel n'aurait dépassé le milliard de $ sans cette hype), même si on perçoit un début d'essoufflement (comme je l'ai dit, pour moi la conséquence des films/séries récentes qui ont été moins appréciés).
Adanedhel a écrit:Justement, j'aurais dit que les faiblesses de la postlogie résidaient plus dans ses choix de design, d'univers, de direction globale, mais s'il y a bien un truc qui est réussi dès le VII, consolidé à la perfection dans le VIII et presque pas décevant dans le IX, c'est les personnages ! Et notamment Kylo Ren qui est le plus fascinant je trouve. Et Finn qui partait d'une idée incroyable mais que seul Rian Johnson a vraiment creusé au final …
Adanedhel a écrit:La scène d'intro m'avait bien marqué ouais, assez brutale, et au global dans la première saison tout le jeu sur l'économie de dialogue et les émotions qui passaient uniquement par la gestuelle, sans visage, marchait très très bien. La saison 2 fonctionnait moins sur cet aspect là, je trouve... L'attaque des Mando pour protéger Din dans l'épisode 3, Ahsoka dans le S02E05, et l'arrivée du X-Wing de Luke (et le contraste violent avec la douche froide qui a suivi )
Adanedhel a écrit:Ouais je vois… mais quelque part je me dit qu'un désintérêt de SW impacterait plus les séries nouvelles, que les gens pourraient rester fidèles à Mando uniquement, non ? Par exemple même si je venais à abandonner le MCU un jour, on m'annoncerait un Dr Strange 3 toujours par Raimi, j'en serais évidemment. Ou bien je pourrais continuer à regarder uniquement Loki si la série dure 3, 4, 5 saisons juste pour avoir ma dose de Tom Hiddleston
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités