The Mandalorian - Saison 2 - Episode 1 : The Marshal

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 1 : The Marshal

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 29 Oct 2020 19:39

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 1 - 'Chapter 9' : A la recherche de compatriotes, le Mandalorien est attiré dans la Bordure Extérieure.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Ven 30 Oct 2020 11:54

Très sympa ce retour, ça fait du bien de revoir ce duo Mando/child :bravo:

Et cette fin hâte d'en voir plus !
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Rastarapha » Ven 30 Oct 2020 16:24

Une saison entière + 1 épisode et toujours aucune histoire à développer...

Ils ont un vrai problème avec le concept d'intrigue chez lucasfilm

La première saison tenais simplement parce que bébé yoda, là on te vend juste l'armure de boba et un dragon krayt, y a un moment faut peut être penser à raconter quelque chose...

Et je crois que j'ai ma dose en western et de sable dans la saga...
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede Supernad » Ven 30 Oct 2020 17:32

Quand ton season première ressemble a un épisode de la moitié de la saison passée c'est qu'il y a un problème. effectivement comme le dit mon voisin d'en haut coté histoire c'est le vide. Et la ils ont eu 52 minutes pour raconter une histoire au lieu de ça ils ont fait limite un remake de leurs épisode 3 sauf que cette fois ci l'action se passe dans le désert et non dans une foret. Bref cette série est une publicité géante pour les Funko Pop et elle n'est malheureusement rien que ça.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sparky4 » Ven 30 Oct 2020 18:16

Je suis d'accord avec tout mes VDD
On va utilisé l'excuse du " premier episode " mais si les suivants ne relance pas vite l'intrigue ça va etre problematique
En tout cas c'etait quand meme globalement très sympa et la fin fait plaisir
Coté production il ont pas l'air de vraiment se limiter . Et pour une serie star wars c'est le principal
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Ven 30 Oct 2020 19:33

Bon bon bon... plein de choses très sympathiques dans ce premier épisode, j'ai eu le sourire aux lèvres quasi tout du long, mais effectivement est-ce que c'était nécessaire de rallonger les épisodes pour ça ?

Côté points positifs c'est encore très bon du point de vue des visuels (bémol pour les costumes des twi lek et gamorréens, qui sont ratés), j'ai beaucoup apprécié ce focus sur la culture des Tusken, le moteur de podracer recyclé en speeder c'est très cool, et surtout, surtout, la présence de Cobb Vanth dans l'armure e Boba, faire revenir un perso des romans c'est excellent ! Voir un Dragon Krayt c'est bien sympa aussi, et la fin donne l'eau à la bouche.

Mais.

Mais c'est encore bien vide. Comme dit au dessus l'intrigue ressemble trop à l'épisode 4 de la s1, et puis on passe de "je veux trouver le peuple de bébé yoda" à "je veux trouver des mandos" pour finalement avoir "bah file moi tes fringues..."

Et donc on va sans doute rester sur Tatoooine pour le prochain épisode. Je vais pas vous le cacher, mon avis sur le sable commence à rejoindre celui d'Anakin.

Bref. Ils ont les moyens de faire des trucs fous, ils ont de bonnes idées et de bonnes intentions, des connexions avec l'univers étendu, mais encore et toujours des ambitions au ras des pâquerettes.


ps: j'ai oublié de souligner la musique qui est toujours très bonne
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Ven 30 Oct 2020 23:29

Bon épisode. Même s'il peut rappeler les fillers de l'année dernière c'est bien au-dessus car :
- la mythologie existe et ne fait pas tapisserie : on a un aperçu de la vie des gens sur Tatooine et l'histoire de l'épisode en découle.
- même si on n'avance pas dans l'intrigue de l'Enfant l'intrigue de l'épisode reste aussi liée au fait que notre héros soit Mandalorien.
- et contrairement au mec de l'épisode 105, Timothy Olyphant joue bien et Vanth a du potentiel (plus que tous les persos de la S1).

Et cette histoire d'Hommes des sables vs le dragon m'a rappelé KOTOR, ça fait toujours plaisir.

7/10
Un des meilleur épisode de la série (le changement de format :love: ). En espérant que la saison continue sur cette lancée !

Par contre le retour de Boba... osef/20. D'ailleurs si je l'avais pas su avant je suis meme pas sur que j'aurai reconnu l'acteur :sweat:

Ah et jolie clin d’œil au premier Iron Man :D
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Sam 31 Oct 2020 00:06

PierrotDameron a écrit:Bon épisode. Même s'il peut rappeler les fillers de l'année dernière c'est bien au-dessus car :
- la mythologie existe et ne fait pas tapisserie : on a un aperçu de la vie des gens sur Tatooine et l'histoire de l'épisode en découle.
- même si on n'avance pas dans l'intrigue de l'Enfant l'intrigue de l'épisode reste aussi liée au fait que notre héros soit Mandalorien.
- et contrairement au mec de l'épisode 105, Timothy Olyphant joue bien et Vanth a du potentiel (plus que tous les persos de la S1).

Et cette histoire d'Hommes des sables vs le dragon m'a rappelé KOTOR, ça fait toujours plaisir.

7/10
Un des meilleur épisode de la série (le changement de format :love: ). En espérant que la saison continue sur cette lancée !

Par contre le retour de Boba... osef/20. D'ailleurs si je l'avais pas su avant je suis meme pas sur que j'aurai reconnu l'acteur :sweat:

Ah et jolie clin d’œil au premier Iron Man :D


Ouais je suis plutôt d'accord avec ces points positifs, surtout pour Olyphant ! Mais un épisode comme ça pour lancer la saison c'est un peu mou... alors est-ce que ça laisse présager une montée en puissance ou bien est-ce que c'est la note d'intention de l'ambition qu'aura cette saison ?

Ah je crois pas avoir repéré le clin d'oeil à Iron Man... mais celui à l'épisode IV avec le coup du jet pack était bien sympa :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Sam 31 Oct 2020 11:01

C'est ce plan qui est cité :

Image
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Sam 31 Oct 2020 13:48

Ah ok ! Bien vu :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 31 Oct 2020 15:41

Le vrai plaisir de retrouver le Mando et le BY !! :D

Ceci étant, bon bah.. ouaip, en effet, je suis d'accord avec vous, bien que globalement c'est visuellement le pied, l'impression d'être quasi dans un film tellement le qualitatif de la réal' et des VFX/CGI est au rendez-vous, c'est en revanche côté scénario et développement de l'histoire qu ecela pêche, j'ai toujours un peu cette impression de regarder un DA croisé à un JV. C'est le systématisme posé par la première saison de la quête annexe qui s'incruste à chaque fois au détriment de la quête principale, et puis effectivement, je me suis fait exactement la même réflexion, c'est une forme de facilité de partir sur à peu près le même schéma que pour l'épi 4 de la S1, avec un Dragon Krayt à la place du AT-ST ^^'. Que l'épisode soit plus long me plaît énormément, mais pour cette petite aventure, 45 minutes auraient suffit.

Dès que la destination de Tatooine est annoncée, je me dis que.. bah voilà.. nous n'en sortons décidément pas, il n'y a que Tatooine dans SW :roll:, bon ça permet de revoir la femme du garage et ses droïdes, qui nous sort un "Thanks the Force" dont je me demande si ce n'est pas trop au passage, le speeder-bike est toujours cool à revoir (bien que je le trouve trop fixe, pas même un petit mouvement vertical, ce qui fait deviner l'effet spécial), que le Mando parle la langue Tuskienne, pourquoi pas, c'est surprenant, mais c'est limite comique :lol:, et puis alors le marshal, ok c'est très sympa de le voir avec les restes de l'armure de Boba, mais tellement il est maigre que je l'ai limite trouvé un ridicule :lol:, m'enfin ça fait la blague. Enfin, il y a ce mégaloxenodonmorphe (pour son aspect d'énorme requin, et son crachat d'acide qui me renvoie direct à Alien), heureusement le Dragon Krayt existait déjà, ce qui est cool pour le lore. Au passage, les Tusken qui ne lâchent pas les cordes, franchement pas malins :lol:.

Après, c'est clair que cela n'empêche pas pour autant de kiffer tout du long les références et les clins d'œil qui sont nombreux et font bien plaisir, tous les plans sur le BY sont toujours 'so cute' :), et puis le plan final est bien cool, j'avais beau savoir, j'ai tout de même été surpris par la façon, reste à voir comment ils auront utilisé cela et quelle importance cela aura.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 31 Oct 2020 23:31

Bon épisode. Timothy Olyphant est top :love: :love: , j'espère qu'il reviendra. Par contre il est temps de développer un peu plus le scénario.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Dim 1 Nov 2020 00:28

Rastarapha a écrit:Une saison entière + 1 épisode et toujours aucune histoire à développer...

Ils ont un vrai problème avec le concept d'intrigue chez lucasfilm

La première saison tenais simplement parce que bébé yoda, là on te vend juste l'armure de boba et un dragon krayt, y a un moment faut peut être penser à raconter quelque chose...

Et je crois que j'ai ma dose en western et de sable dans la saga...

Je comprend l'overdose de western et de "fillers" que tu ressens (même si chaque fillers ou presque à mon sens a eu et a encore son importance et fait avancer les choses) cependant je trouve ça facile de juger la seconde saison juste sur son premier épisode...

D'ailleurs on ne te "vend" pas juste l'armure de Bobba mais Bobba lui-même en fin d'épisode :roll: et de la façon dont j'ai disons évalué l'épisode j'ai surtout trouvé un élément d'intrigue reliant les deux saisons qui a l'air anodin comme ça mais qui je crois a toute son importance et fera partie des points majeurs de cette saison : la diaspora des Mandaloriens !

En effet, ils sont à présent incognito et dispersés dans la galaxie (a priori sans leur armure donc impossible de les reconnaitre pour l'instant) ce qui fait que notre héros est véritablement seul et ne peut compter sur leur soutien tactique. Il devra donc s'efforcer de trouver d'autres moyens, d'autres contacts alliés, d'autres solutions pour mener à terme sa mission de confier l'Enfant aux siens.
sparky4 a écrit:Je suis d'accord avec tout mes VDD
On va utilisé l'excuse du " premier episode " mais si les suivants ne relance pas vite l'intrigue ça va etre problematique
En tout cas c'etait quand meme globalement très sympa et la fin fait plaisir
Coté production il ont pas l'air de vraiment se limiter . Et pour une serie star wars c'est le principal

Je veux bien tenir le pari, on verra bien si les épisodes suivants ne relancent pas l'intrigue :lol: déjà ils ont réintroduit Bobba en fin d'épisode + la menace de Giddeon et son dark saber + la quête de Mando + l'intrigue diaspora des Mando je crois qu'on a largement suffisamment de matière sans compter tout le lore issu notamment des séries d'animation qui est en chemin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede PierrotDameron » Lun 2 Nov 2020 20:01

Je suis aller guetter un peu sur RT ce que pense la presse US de cette reprise et :lol: :lol: je me demande si ils regardent la même chose que nous :
in this age of convoluted storytelling and "It's really a 10-hour movie" seasons of television, it feels fresh and, in its own way, kind of revolutionary.


'The Marshal' celebrates what you love about 'Star Wars' and makes you love it more. It provides more understanding of what we've seen and who we thought we knew.


Sur 28 il n'y a que DEUX critiques négatives :crazy:
Celle d'USA Today est assez juste :
The opener is fun, sure, and features Timothy Olyphant in all his glorious swagger, but one can't help but feel like this series is only a hologram of what it could be. It's fine, but it's still not great.

[...]It's a fun romp, with great monster effects and explosions aplenty, but as a season premiere, it lands kind of dully. Even a last-minute twist that appears to confirm an original trilogy character is joining the series couldn't lift it up.

[...]It's both a standard "Mandalorian" plot and standard Western story, and it's a little boring even if well crafted (and Olyphant does wear that armor well). The episode does nothing to solve the biggest problem in Season 1, which was that the series prizes exciting aesthetics over story. The first eight episodes felt like a collection of cool images rather than a cohesive story, and the Season 2 premiere follows that pattern. It doesn't help that the writers aren't very successful at smoothly transitioning between self-contained episodes and the bigger Imperial battle installments. "Mandalorian" isn't one show, but a half dozen.

[...]It's a fun twist for the "Star Wars" devotees, of course, but it's a twist that relies on extra-textual knowledge and (so far) doesn't have much to do with the actual "Mandalorian" plot. The series isn't going to succeed until it stops being "that Star Wars show" and starts coming into its own.


Voilà c'était ma revue de presse :D
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Batou » Mar 3 Nov 2020 13:30

Déjà super surpris par le titre du chapitre ... 9. On est vraiment dans la continuité de la saison 1 au final!

Cet épisode en est une parfaite synthèse avec les mêmes points forts (VFX, ambiance, musique, les personnages, BY, bonne écriture, LORE bien utilisé ...) et les mêmes défauts (encore un épisode filler/quête annexe, peu d'ambition scénaristique, ...). Un petit peu mieux concernant la longueur de l'épisode, ça pose encore mieux l'ambiance.

Je comprends tout à fait votre frustration.

De mon côté, j'ai relativement baissé mes attentes pour la série, lu zéro critique.
Alors que j'avais l'impression d'être un des premiers ici à être frustré par les défauts cités au-dessus, Je me suis trouvé assez clément et j'ai bien plus apprécié l'épisode qu'attendu.
Retrouver le mando et BY était un plaisir largement suffisant et une vraie bouffé d'air frais dans cette période morose en terme de sortie.

On verra si ça décolle (enfin) au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 3 Nov 2020 16:00

Oui c'est clair qu'il faut patienter un peu pour voir ce que nous réserve cette nouvelle saison, d'autant avec le trailer qui annonçait des choses assez cool. Le truc après c'est que, comme pour les films, la concentration en 2 min de plans appétissants ne garantit absolument pas de très bons scénarios.


PierrotDameron a écrit:Celle d'USA Today est assez juste :

Oui voilà, c'est bien résumé, c'est exactement comme cela que je vois cet épisode.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Nov 2020 09:56

Pour revenir sur la durée de 50 minutes, je pense que même si la série gagnait en ambition, ce serait un peu trop par rapport à la manière dont elle est construite.

Si on compare par exemple avec The Witcher, on a une intrigue similaire, un mercenaire solitaire qui accompli des contrats en protégeant un enfant avec des pouvoirs, mais The Witcher ne restait pas entièrement focalisé sur Geralt, on suivait également Ciri ce qui permettait de voir un peu de géopolitique et l'avancée de la guerre (avec notamment des scènes qui suivaient Cahir du côté du Nilfgaard), et toute l'intrigue parallèle de Yennefer qui donnait tout de suite une autre dimension au récit.
Si on retire les intrigues de Ciri et de Yen, effectivement on aurait des épisodes d'une demi heure pour The Witcher aussi.

Donc je trouve dommage que la série s'efforce de rester collée au Mandalorien, sans dire qu' on aurait du avoir 50 personnages à la Game of Thrones, suivre plusieurs intrigues en parallèle renforcerait le dynamisme du show je pense (pendant que le Mando glandouille, on pourrait suivre des intrigues plus intéressantes du côté des impériaux ou même de Grief Carga, maintenant qu'on a établi quelques persos en saison 1 ! )

Surtout que si Lucasfilm voulait une série concentrée sur un seul perso, ben ils avaient Kenobi, qui a dû être réécrite à cause de trop grandes ressemblances avec le Mando :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 5 Nov 2020 11:28

@Ada
Un peu HS:
Ben justement du côté de The Witcher, je trouve que ça a desservi la saison 1 de suivre plusieurs personnages. Les passages avec Geralt étaient pour moi les meilleurs moments de la saison - car basé sur le roman. Le reste me paraissait vide et superficiel même si je peux comprendre la démarche.
Ayant poncé les 2 premiers recueils, les nouvelles ont de la matière, sont complexes et via le mode de story-telling on a beaucoup perdu en profondeur. 1 épisode de 50' pour une nouvelle avec uniquement Geralt aurait été parfait selon moi.
Et introduire vers les 2/3 derniers épisodes Yennefer/Ciri.

Pour en revenir à Mando, y a moyen de faire des séries qui suivent une intrigue avec un seul personnage qui est dynamique et passionnante!
C'est un choix de ne suivre que le Mando mais ici Ada je pense que tu te heurtes juste à la non-ambition et prise de risque des scénaristes (pour le moment).
"The Marshal" c'est juste une chasse de monstre très sympathique mais terriblement (trop) classique ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Nov 2020 12:25

Batou a écrit:@Ada
Un peu HS:
Ben justement du côté de The Witcher, je trouve que ça a desservi la saison 1 de suivre plusieurs personnages. Les passages avec Geralt étaient pour moi les meilleurs moments de la saison - car basé sur le roman. Le reste me paraissait vide et superficiel même si je peux comprendre la démarche.
Ayant poncé les 2 premiers recueils, les nouvelles ont de la matière, sont complexes et via le mode de story-telling on a beaucoup perdu en profondeur. 1 épisode de 50' pour une nouvelle avec uniquement Geralt aurait été parfait selon moi.
Et introduire vers les 2/3 derniers épisodes Yennefer/Ciri.

Pour en revenir à Mando, y a moyen de faire des séries qui suivent une intrigue avec un seul personnage qui est dynamique et passionnante!
C'est un choix de ne suivre que le Mando mais ici Ada je pense que tu te heurtes juste à la non-ambition et prise de risque des scénaristes (pour le moment).
"The Marshal" c'est juste une chasse de monstre très sympathique mais terriblement (trop) classique ...


Oui possible que ce soit juste le manque d'ambition du côté des intrigues qui entourent le Mando qui me fasse voir les choses comme ça, et j'espère que les futurs épisodes me feront changer d'avis. Mais sur The Witcher par exemple autant je suis d'accord que les scènes avec Ciri, passé l'épisode 2 ou 3, n'avaient plus grand chose à raconter, autant j'ai beaucoup apprécié ce qui nous était montré sur le passé de Yen, je trouve qu'on avait une bonne extension de l'univers et que ça apportait un peu de richesse et de diversité à l'intrigue de la série :)
Après oui, peut-être qu'un ou deux épisodes auraient pu se passer de cette narration fragmentée pour se concentrer sur Geralt et apporter plus de profondeur !

(mais c'est vrai que, pour le coup je suis pas super fan des nouvelles, même s'il y en a quelques unes qui m'ont marquées quand je les ai lues, et j'ai été beaucoup plus enthousiasmé à la lecture des tomes 3 et 4 ^^)

Là où le Mando fonctionne bien, c'est que chaque semaine j'ai quand même super hâte de découvrir l'épisode ! Je suis pas sûr d'avoir le temps de le voir demain, faudra peut-être que j'évite les spoils jusqu'à samedi soir :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 5 Nov 2020 13:47

Je comprend la démarche de la série mais je n'ai pas trouvé cela intéressant. Surtout pas adapté avec le matériau de base - et ça créé des inégalités entre les parties.
Pire, j'en arrive même à la conclusion que ça a réduit la psychologie du personnage de Yennefer ...

On en reparle sur le topic de The Witcher ;)

Adanedhel a écrit:Là où le Mando fonctionne bien, c'est que chaque semaine j'ai quand même super hâte de découvrir l'épisode ! Je suis pas sûr d'avoir le temps de le voir demain, faudra peut-être que j'évite les spoils jusqu'à samedi soir :lol:


Je suis tellement hors des réseaux ces derniers temps ...
En tout cas des univers SF/SH, le forum LTH est mon seul lien - donc au vu de votre subtilité, pas de risque de me faire spoiler.

Eh bien sur toi on peut dire que la série a réussi son pari de fidélisation!
Je suis un des plus gros râleurs sur le forum concernant SW et ce que Disney en fait mais je ne peux que reconnaître que la série a de gros atouts.
Au-delà de la production design hyper solide (VFX, costume, ambiance, DA, musique), les personnages sont attachants et intéressants.
Au final, j'ai même pas envie de découvrir ces fameux "mystères": qui est BY, d'où vient-il?, le sabre noir, ... juste de retrouver nos 2 protagonistes et de les voir vivre des aventures. Mais faut qu'elle soit passionnante hein!

Elle profite aussi de la situation inédite lié au corona: pas de sortie cinéma, pas mal de productions retardées.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Lil_Suig » Jeu 5 Nov 2020 14:46

Tellement heureux de retrouver cette série, la fin de saison dernière était franchement vraiment dingue...
Mais hélas cette saison 2 démarre avec un épisode filer :point: pourquoi déjà commencer sur ça ? en épisode 2 ou 3 je veux bien mais pour un premier il faut envoyer la sauce scénaristiquement parlant !
Malgré ce (gros ?) point noir l'épisode est quand même d'une qualité de production très élevé, franchement il n'y a rien à dire car il y a de tout pour tout le monde.
Hâte de voir demain si les vraies affaires reprennent avec le retour de notre chasseur de primes préféré, Boba Fett :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Nov 2020 15:32

Batou a écrit:Pire, j'en arrive même à la conclusion que ça a réduit la psychologie du personnage de Yennefer ...

On en reparle sur le topic de The Witcher ;)


Ah oui, si t'as le temps je veux bien que tu détailles ce point sur le topic approprié, j'ai pas eu ce ressenti là devant la série ^^


Eh bien sur toi on peut dire que la série a réussi son pari de fidélisation!
Je suis un des plus gros râleurs sur le forum concernant SW et ce que Disney en fait mais je ne peux que reconnaître que la série a de gros atouts.
Au-delà de la production design hyper solide (VFX, costume, ambiance, DA, musique), les personnages sont attachants et intéressants.
Au final, j'ai même pas envie de découvrir ces fameux "mystères": qui est BY, d'où vient-il?, le sabre noir, ... juste de retrouver nos 2 protagonistes et de les voir vivre des aventures. Mais faut qu'elle soit passionnante hein!

Elle profite aussi de la situation inédite lié au corona: pas de sortie cinéma, pas mal de productions retardées.


Ouais tout à fait, et c'est justement ça qui rend la série aussi frustrante pour moi : tout est réussi, l'ambiance western rend super bien, et les personnages sont cools et marquants ! C'est dommage de réussir tout ça pour ne rien avoir à raconter derrière. Perso je fais des reproches assez similaires à TFA, avoir réussi des nouveaux personnages aussi bons, avoir de bonnes idées dans les thématiques à aborder, et tout gâcher pour un manque d'ambition visuelle et narrative. Là où Rogue One fait tout l'inverse, les personnages et leurs interactions sont le point faible d'un récit assez riche et ambitieux :paf:

Mais c'est vrai qu'avec l'absence de blockbuster ciné, des séries comme Mandalorian ou WandaVision sont plus que bienvenues :jap:

Lil_Suig a écrit:Hâte de voir demain si les vraies affaires reprennent avec le retour de notre chasseur de primes préféré, Boba Fett :respect:

Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je me doutais que tu apprécierais le dernier plan de l'épisode :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 5 Nov 2020 16:57

Adanedhel a écrit:
Ouais tout à fait, et c'est justement ça qui rend la série aussi frustrante pour moi : tout est réussi, l'ambiance western rend super bien, et les personnages sont cools et marquants ! C'est dommage de réussir tout ça pour ne rien avoir à raconter derrière. Perso je fais des reproches assez similaires à TFA, avoir réussi des nouveaux personnages aussi bons, avoir de bonnes idées dans les thématiques à aborder, et tout gâcher pour un manque d'ambition visuelle et narrative. Là où Rogue One fait tout l'inverse, les personnages et leurs interactions sont le point faible d'un récit assez riche et ambitieux :paf:



Pourtant je me sentais tellement seul l'année dernière à la fin de la S1 ...
Je suis assez surpris d'avoir autant apprécié cette épisode 9. Pour le 10, je ne pourrais le voir que lundi soir car je pars en week-end prolongé ...

On est complétement en phase sur The Mando.
Aussi sur le fait que RO est l'antithèse de TFA - dans leurs intentions!

On l'est moins sur TFA - rien n'est à garder :lol: Mais je dis ça surtout au vu de ce des épisodes VIII et IX...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron