PierrotDameron a écrit:Bon épisode. Même s'il peut rappeler les fillers de l'année dernière c'est bien au-dessus car :
- la mythologie existe et ne fait pas tapisserie : on a un aperçu de la vie des gens sur Tatooine et l'histoire de l'épisode en découle.
- même si on n'avance pas dans l'intrigue de l'Enfant l'intrigue de l'épisode reste aussi liée au fait que notre héros soit Mandalorien.
- et contrairement au mec de l'épisode 105, Timothy Olyphant joue bien et Vanth a du potentiel (plus que tous les persos de la S1).
Et cette histoire d'Hommes des sables vs le dragon m'a rappelé KOTOR, ça fait toujours plaisir.
7/10
Un des meilleur épisode de la série (le changement de format ). En espérant que la saison continue sur cette lancée !
Par contre le retour de Boba... osef/20. D'ailleurs si je l'avais pas su avant je suis meme pas sur que j'aurai reconnu l'acteur :sweat:
Ah et jolie clin d’œil au premier Iron Man
Rastarapha a écrit:Une saison entière + 1 épisode et toujours aucune histoire à développer...
Ils ont un vrai problème avec le concept d'intrigue chez lucasfilm
La première saison tenais simplement parce que bébé yoda, là on te vend juste l'armure de boba et un dragon krayt, y a un moment faut peut être penser à raconter quelque chose...
Et je crois que j'ai ma dose en western et de sable dans la saga...
sparky4 a écrit:Je suis d'accord avec tout mes VDD
On va utilisé l'excuse du " premier episode " mais si les suivants ne relance pas vite l'intrigue ça va etre problematique
En tout cas c'etait quand meme globalement très sympa et la fin fait plaisir
Coté production il ont pas l'air de vraiment se limiter . Et pour une serie star wars c'est le principal
in this age of convoluted storytelling and "It's really a 10-hour movie" seasons of television, it feels fresh and, in its own way, kind of revolutionary.
'The Marshal' celebrates what you love about 'Star Wars' and makes you love it more. It provides more understanding of what we've seen and who we thought we knew.
The opener is fun, sure, and features Timothy Olyphant in all his glorious swagger, but one can't help but feel like this series is only a hologram of what it could be. It's fine, but it's still not great.
[...]It's a fun romp, with great monster effects and explosions aplenty, but as a season premiere, it lands kind of dully. Even a last-minute twist that appears to confirm an original trilogy character is joining the series couldn't lift it up.
[...]It's both a standard "Mandalorian" plot and standard Western story, and it's a little boring even if well crafted (and Olyphant does wear that armor well). The episode does nothing to solve the biggest problem in Season 1, which was that the series prizes exciting aesthetics over story. The first eight episodes felt like a collection of cool images rather than a cohesive story, and the Season 2 premiere follows that pattern. It doesn't help that the writers aren't very successful at smoothly transitioning between self-contained episodes and the bigger Imperial battle installments. "Mandalorian" isn't one show, but a half dozen.
[...]It's a fun twist for the "Star Wars" devotees, of course, but it's a twist that relies on extra-textual knowledge and (so far) doesn't have much to do with the actual "Mandalorian" plot. The series isn't going to succeed until it stops being "that Star Wars show" and starts coming into its own.
PierrotDameron a écrit:Celle d'USA Today est assez juste :
Batou a écrit:@Ada
Un peu HS:
Ben justement du côté de The Witcher, je trouve que ça a desservi la saison 1 de suivre plusieurs personnages. Les passages avec Geralt étaient pour moi les meilleurs moments de la saison - car basé sur le roman. Le reste me paraissait vide et superficiel même si je peux comprendre la démarche.
Ayant poncé les 2 premiers recueils, les nouvelles ont de la matière, sont complexes et via le mode de story-telling on a beaucoup perdu en profondeur. 1 épisode de 50' pour une nouvelle avec uniquement Geralt aurait été parfait selon moi.
Et introduire vers les 2/3 derniers épisodes Yennefer/Ciri.
Pour en revenir à Mando, y a moyen de faire des séries qui suivent une intrigue avec un seul personnage qui est dynamique et passionnante!
C'est un choix de ne suivre que le Mando mais ici Ada je pense que tu te heurtes juste à la non-ambition et prise de risque des scénaristes (pour le moment).
"The Marshal" c'est juste une chasse de monstre très sympathique mais terriblement (trop) classique ...
Adanedhel a écrit:Là où le Mando fonctionne bien, c'est que chaque semaine j'ai quand même super hâte de découvrir l'épisode ! Je suis pas sûr d'avoir le temps de le voir demain, faudra peut-être que j'évite les spoils jusqu'à samedi soir
Batou a écrit:Pire, j'en arrive même à la conclusion que ça a réduit la psychologie du personnage de Yennefer ...
On en reparle sur le topic de The Witcher
Eh bien sur toi on peut dire que la série a réussi son pari de fidélisation!
Je suis un des plus gros râleurs sur le forum concernant SW et ce que Disney en fait mais je ne peux que reconnaître que la série a de gros atouts.
Au-delà de la production design hyper solide (VFX, costume, ambiance, DA, musique), les personnages sont attachants et intéressants.
Au final, j'ai même pas envie de découvrir ces fameux "mystères": qui est BY, d'où vient-il?, le sabre noir, ... juste de retrouver nos 2 protagonistes et de les voir vivre des aventures. Mais faut qu'elle soit passionnante hein!
Elle profite aussi de la situation inédite lié au corona: pas de sortie cinéma, pas mal de productions retardées.
Lil_Suig a écrit:Hâte de voir demain si les vraies affaires reprennent avec le retour de notre chasseur de primes préféré, Boba Fett
Adanedhel a écrit:
Ouais tout à fait, et c'est justement ça qui rend la série aussi frustrante pour moi : tout est réussi, l'ambiance western rend super bien, et les personnages sont cools et marquants ! C'est dommage de réussir tout ça pour ne rien avoir à raconter derrière. Perso je fais des reproches assez similaires à TFA, avoir réussi des nouveaux personnages aussi bons, avoir de bonnes idées dans les thématiques à aborder, et tout gâcher pour un manque d'ambition visuelle et narrative. Là où Rogue One fait tout l'inverse, les personnages et leurs interactions sont le point faible d'un récit assez riche et ambitieux
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