The Mandalorian - Saison 2 - Episode 2 : The Passenger

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 2 : The Passenger

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Nov 2020 21:30

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 2 - 'Chapter 10' : Le Mandalorien doit transporter un passager avec une cargaison précieuse au cours d'un voyage risqué.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 6 Nov 2020 18:03

Copier/coller de mon commentaire sur l'article

Alors déjà la mauvaise foi sur le « quart » de la saison ce n’est pas pareil de « gâcher » par exemple cinq épisodes sur vingt comme le font toutes les séries procédurales au passage et installer le decorum de cette saison 2 doucement mais surement. De plus, je ne comprend pas cette pique totalement gratuite contre Peyton Reed qui fait un excellent job de réalisateur sur le scénario fourni par Jon Favreau :
– une intro magistrale, puissante, efficace
– certes LE défaut de la série est encore là avec une quête intermédiaire dans la quête intermédiaire #poupéesrusses mais ça fait partie de l’adn du show depuis le Pilot donc faut arrêter l’hypocrisie 5 minutes et prendre son mal en patience car évidemment que la série ne peut pas faire de la surenchère chaque épisode si elle repart au même niveau que la fin de la saison 1 x) ça va reprendre exactement la même structure rythmique que l’an dernier et l’épisode 3 sera un pivot qui va accélérer les choses pour le reste de la saison
– si on y prête attention l’épisode apporte plus de choses qu’un n-ème filler notamment sur l’état de la Galaxie, les pouvoirs en place (Nouvelle République, les règles qui changent, etc.) mais aussi et surtout les conséquences des actes du protagoniste en saison 1 (l’épisode évasion entre autres)

Mes quelques regrets attention SPOILERS :
– dès que j’ai vu les œufs d’araignées ça m’a tout de suite évoqué la saga Alien donc le reste est devenu très prévisible
– les deux mecs de la NR interviennent un peu trop comme un deus ex machina à la fin de l’épisode et j’ai trouvé la chose facile
– j’ai trouvé ça un peu con que juste après qu’Amy Sedaris ait retapé le vaisseau bah pas de chance il se recasse comme par hasard

Jusqu’ici j’ai mis un bon 7 sur 10 au 2×01 et un solide 7 sur 10 à ce 2×02 également, je m’attends à un minimum de 8 sur 10 pour le troisième dans une semaine sinon là je risque de commencer à être déçu mais pour l’instant la seule chose qui me déçoit réellement c’est certaines réactions que j’observe ici sur LTH… Evidemment comme d’hab on a le droit de ne pas aimer quelque chose, de critiquer etc. Mais la mauvaise foi et le fait de cracher sur un truc par plaisir pour le principe de cracher dessus sans être constructif dans son approche ça m’horripile de plus en plus, à la rigueur si vous n’aimez pas ou n’aimez plus arrêtez de regarder et basta haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 6 Nov 2020 19:45

Une série que tu ne peux pas spoiler n'est pas une bonne série et je pourrais parler de cette épisode sans spoiler cette série . En faite je vais le faire "Mando affronte un monstre"point.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 6 Nov 2020 22:12

Encore une fois, rien n'avance. Encore une fois, le Mando est pris dans une quête de jeu vidéo et affronte des ennemis typiques de jeu vidéo.

Mais, j'ai quand même passé un très bon moment devant cet épisode. Il est rythmé, l'humour fonctionne à merveille, toute la séquence avec les monstres est assez excellente dans le genre (notamment à partir du moment où les personnages atteignent le vaisseau, l'intensité augmente). Peyton Reed fait vraiment un taf très convaincant !

Mais l'intrigue qui fait du surplace, et teaser Boba pour rien, font que la série se sabote elle même, et ce qui pourrait être un excellent épisode de transition en milieu de saison devient juste frustrant.

Même la musique était moins bonne que d'habitude, je l'ai trouvée particulièrement absente dans cet épisode.

Au final ces deux premiers épisodes auraient sans doute gagné à être condensés en un seul, comme souvent dans la saison 1. La série répète les mêmes erreurs, mais bon vu qu'elle qu'elle est acclamée comme le "vrai Star Wars", peu de chance que ça change...

ps: la planète aquatique du trailer n'est donc pas Mon Cala...

pps: j'aime beaucoup le design et les caractéristiques de la Passagère, très bonne nouvelle espèce, par contre le Dr Mandibule c'est non. Juste, non.


Yehuda a écrit:– si on y prête attention l’épisode apporte plus de choses qu’un n-ème filler notamment sur l’état de la Galaxie, les pouvoirs en place (Nouvelle République, les règles qui changent, etc.) mais aussi et surtout les conséquences des actes du protagoniste en saison 1 (l’épisode évasion entre autres)


Ouais mais ça nous est juste balancé à travers deux lignes de dialogues, on ne le voit pas, ce n'est pas palpable, on a du mal à appréhender la réalité réelle de cette Galaxie (normal en passant son temps dans des déserts/des villages paumés, au lieu d'être dans des lieux plus peuplés, plus impactés par les changements en cours.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Ven 6 Nov 2020 23:00

Alors... j'ai beaucoup aimé.

Oui l'intrigue n'avance pas mais c'était fun et rythmé. Il y a un côté crépusculaire avec la passagère qui effectivement rappelle ESB. Techniquement c'est l'un des épisodes les plus impressionnant j'ai trouvé aussi. La musique est bien (je crois que c'est la première fois de la série que je me fais cette remarque !), d'ailleurs j'ai lu sur Reddit que la Marche de la Résistance était citée mais je l'ai pas entendue, vivement l'album.

L'Enfant est très expressif et drôle (et mal élevé), c'est un cran au-dessus de l'année dernière.

Aussi est-ce que je suis le seul à remarquer ça mais je trouve le langage corporel de Din plus expressif et travaillé cette saison. Je m'étais déjà fait cette remarque la semaine dernière mais là encore, surtout pendant le premier fight de l'embuscade Din en imposait plus et il avait vraiment une démarche de baroudeur.

7/10

Je crois que je préfère même cet épisode à celui de la semaine dernière.
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Ven 6 Nov 2020 23:09

Pareil je pense avoir préféré cet épisode, le côté Alien donne un truc un peu nouveau même si on reste sur des monstres à combattre, alors que le premier faisait beaucoup trop redit avec le 4 de la s1...

L'expressivité du Mando était en effet très bonne ici, mais je trouve que c'était souvent le cas aussi en saison 1 (j'ai quelques passages des épisodes 4 et 6 en tête notamment ^^). D'ailleurs même si la première scène de l'épisode était du déjà vu (s1e2) la chorégraphie était cool, avec le grapin pour attraper le fusil ou le coup du jet pack :D

Le plus frustrant c'est qu'on a une série hebdomadaire mais tellement pauvre dans ce qu'elle raconte qu'on a finalement très peu à discuter/analyser/théoriser :-( et le peu de théories qu'on peut avoir ne serve à rien et ne sont que des cailloux semés pour les prochains épisodes, voire prochaines saisons vu le rythme :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Ven 6 Nov 2020 23:32

Adanedhel a écrit:Le plus frustrant c'est qu'on a une série hebdomadaire mais tellement pauvre dans ce qu'elle raconte qu'on a finalement très peu à discuter/analyser/théoriser


Surtout qu'on a pas de titres d'épisodes ou de résumés en avance !

Grâce au trailer on peut quand même se dire que la semaine pro on sera sur la planète aquatique, qu'on verra le perso de Sasha Banks. Peut-être qu'elle va faire le lien avec les autres Mandaloriens donc on verrait Bo-Katan pour l'épisode 4. Et Ahsoka l'épisode d'après. :paf:
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Sam 7 Nov 2020 00:04

PierrotDameron a écrit:
Adanedhel a écrit:Le plus frustrant c'est qu'on a une série hebdomadaire mais tellement pauvre dans ce qu'elle raconte qu'on a finalement très peu à discuter/analyser/théoriser


Surtout qu'on a pas de titres d'épisodes ou de résumés en avance !

Grâce au trailer on peut quand même se dire que la semaine pro on sera sur la planète aquatique, qu'on verra le perso de Sasha Banks. Peut-être qu'elle va faire le lien avec les autres Mandaloriens donc on verrait Bo-Katan pour l'épisode 4. Et Ahsoka l'épisode d'après. :paf:

Ca à la rigueur ça me dérange moins, ça évite les spoilers ^^
Ouais ça me parait le déroulé le plus logique. Retour sur Tatooine dans le 6 et final sur Nevarro avec Gideon dans les deux derniers ?

On se disait pendant la saison 1 que c'était le démarrage, la mise en place, et que ça allait s'accélérer. Donc soit on est encore dans de la mise en place, et ça commence à être long, soit on est vraiment dans l'intention et le rythme de croisière de la série, et dans ce cas je trouve ça vraiment dommage vu la richesse de l'univers, de la période, et la masse de chose à montrer et raconter.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 7 Nov 2020 17:39

'They can't be serious...'
Parce que bon.. voilà, toujours ces plans magiques :love:, tous aussi superbes les uns que les autres, d'autant les réal' les mettent en valeur, à chaque fois je tombe en extase devant :o, un vrai pied visuel :D, mais.. tout ça au service d'une histoire super basique et limitée dans l'ambition :perp:. C'est vraiment ahurissant.. arrivé en fin d'épisode.. à quel point j'ai l'impression d'avoir feuilleté un petit livre d'images magnifiques.. mais dénué d'un scénario avec assez de corps pour mériter cette appellation.

Et puis le vaisseau réparé pour de nouveau être déglingué, c'est limite du 'running gag', bon après ce n'est pas ce qui me gênera le plus au final.

Alors évidemment, super'cool'génial de voir les X-Wings interagir :), encore une fois BY.. ils vont tout nous faire avec lui :lol:, m'enfin c'est tellement craquant que je ne peux qu'apprécier, tout le trip autour des œufs + l'araignée, après avoir presque avalé une grenouille en S1, bref c'est fandard. (Et du coup, les Funko Pops qui avaient été dévoilées étaient bien legits. ;))

Mais franchement, là, je ne comprends pas*, c'est trop simpliste, limite quasi du "gâchis" d'images hyper qualitatives cher à produire, c'est magnifique à voir mais presque "blasant" à suivre.
* (ou peut-être que trop bien, ce show doit plaire aux plus jeunes, donc point trop n'en faut ^^)



PierrotDameron a écrit:Surtout qu'on a pas de titres d'épisodes ou de résumés en avance !

Pas de résumés, mais nous avons bien les titres (et scénaristes).. qui sont plutôt alléchants à partir du prochain, et qui me donnent bon espoir pour la suite :
  • Chapter 09: The Marshal (Jon Favreau)
  • Chapter 10: The Passenger (Jon Favreau)
  • Chapter 11: The Bounty (Jon Favreau)
  • Chapter 12: The Republic (Jon Favreau)
  • Chapter 13: The Loyalist (Dave Filoni)
  • Chapter 14: The Sorcerer (Jon Favreau)
  • Chapter 15: The Return (Rick Famuyiwa)
  • Chapter 16: The Empire (Jon Favreau)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 7 Nov 2020 19:23

Si on veut faire une série simpliste pour les enfants, on ne fait pas une histoire qui tourne autour d'un chasseur de prime issu d'une culture guerrière qui évolue au milieu de la pègre galactique (et puis je suis vraiment pas partisant du fait de proposer du contenu simpliste pour les gosses. Éviter de les exposer trop tôt à la violence ou à des scènes impressionnantes oui, mais les intrigues peuvent être complexes et aborder des thématiques sérieuses, je pense. Mais c'est un autre débat ^^)

Concernant la liste des titres c'est la même qu'on avait eu il y a quelques mois, mais dont les titres pour les deux premiers épisodes étaient différents, donc c'est sûrement fake...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 7 Nov 2020 19:57

Possible oui, nous verrons bien. :jap:

Pour le reste, bah ouaip, de toute façon l'un n'empêche clairement pas l'autre, c'est juste l'idée qui me vient quand j'essaie de comprendre le pourquoi du comment ils ont pu valider ces scénarios.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 7 Nov 2020 21:29

Supernad a écrit:Une série que tu ne peux pas spoiler n'est pas une bonne série

C'est rigolo comme postulat de départ mais déjà d'après quel expert est-ce une vérité ? Et puis comment tu le prouves ? Parce que je suis sûr de pouvoir te trouver des contre-exemples... Déjà quand on dit "spoiler une série" on parle de spoiler un épisode précis ou bien une saison ou la série dans son ensemble ? Parce que je peux te donner un exemple à la con : dans How I Met Your Mother il finit par trouver la future mère de ses enfants et pour autant dire cela est bien loin de spoiler la série, bien au contraire :roll:
Adanedhel a écrit:Encore une fois, rien n'avance. Encore une fois, le Mando est pris dans une quête de jeu vidéo et affronte des ennemis typiques de jeu vidéo.

Mais, j'ai quand même passé un très bon moment devant cet épisode. Il est rythmé, l'humour fonctionne à merveille, toute la séquence avec les monstres est assez excellente dans le genre (notamment à partir du moment où les personnages atteignent le vaisseau, l'intensité augmente). Peyton Reed fait vraiment un taf très convaincant !

Mais l'intrigue qui fait du surplace, et teaser Boba pour rien, font que la série se sabote elle même, et ce qui pourrait être un excellent épisode de transition en milieu de saison devient juste frustrant.

Même la musique était moins bonne que d'habitude, je l'ai trouvée particulièrement absente dans cet épisode.

Au final ces deux premiers épisodes auraient sans doute gagné à être condensés en un seul, comme souvent dans la saison 1. La série répète les mêmes erreurs, mais bon vu qu'elle qu'elle est acclamée comme le "vrai Star Wars", peu de chance que ça change...

ps: la planète aquatique du trailer n'est donc pas Mon Cala...

pps: j'aime beaucoup le design et les caractéristiques de la Passagère, très bonne nouvelle espèce, par contre le Dr Mandibule c'est non. Juste, non.

Globalement j'ai le sentiment d'être assez d'accord avec toi, à part sur le fait d'avoir cette épisode en transition de milieu de saison. Justement je préfère entre guillemets me débarasser des épisodes un peu en-dessous dès maintenant pour enchainer avec un crescendo constant sur les 6 prochaines épisodes ^^ Et je pense que le teasing sur Bobba va être exploité en temps et en heure je ne m'inquiète pas là-dessus.
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:– si on y prête attention l’épisode apporte plus de choses qu’un n-ème filler notamment sur l’état de la Galaxie, les pouvoirs en place (Nouvelle République, les règles qui changent, etc.) mais aussi et surtout les conséquences des actes du protagoniste en saison 1 (l’épisode évasion entre autres)


Ouais mais ça nous est juste balancé à travers deux lignes de dialogues, on ne le voit pas, ce n'est pas palpable, on a du mal à appréhender la réalité réelle de cette Galaxie (normal en passant son temps dans des déserts/des villages paumés, au lieu d'être dans des lieux plus peuplés, plus impactés par les changements en cours.

Oui c'est vrai que c'est un peu expédié avec une scène au début puis une à la fin et c'est dommage qu'on n'y passe pas plus de temps d'écran. Mais j'essaye de me dire que c'est toujours ça de pris et de voir les aspects positifs partout et pas seulement les négatifs :jap:

PS: je viens de me souvenir de la fin quand the Child fait un clin d'œil à la caméra et je me demande si ce n'est pas la toute première itération de brisage du quatrième mur dans l'univers de SW héhéhé
Adanedhel a écrit:Le plus frustrant c'est qu'on a une série hebdomadaire mais tellement pauvre dans ce qu'elle raconte qu'on a finalement très peu à discuter/analyser/théoriser :-( et le peu de théories qu'on peut avoir ne serve à rien et ne sont que des cailloux semés pour les prochains épisodes, voire prochaines saisons vu le rythme :paf:

Pas faux ! S'il y avait peut-être une chose sur laquelle théoriser c'est qui sera le mandalorien dont Din va recevoir la position par le mari grenouille... Plusieurs possibilités qui seraient cool : son "père adoptif" ou du moins le Death Watch Warrior qui l'a sauvé quand il était gamin, Paz Vizsla le mandalorien balèze et colérique avec qui il s'est un peu fritté dans la saison 1 mais qui avait fini par l'aider dans l'épisode 3 avec le reste de la "tribu", The Armorer :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 7 Nov 2020 22:30

Pour l'identité du Mando en question, je miserais bien sur Sabine :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 10 Nov 2020 18:24

Yehuda a écrit:PS: je viens de me souvenir de la fin quand the Child fait un clin d'œil à la caméra et je me demande si ce n'est pas la toute première itération de brisage du quatrième mur dans l'univers de SW héhéhé

Alors apparemment faut vraiment que j'accélère sur ma prise de rdv chez l'ophtalmo car il semblerait qu'en faite il cligne des deux yeux et donc que j'ai fantasmé la fin :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Jeu 12 Nov 2020 15:09

J'espère vraiment que l'on va rentrer dans le vif du sujet après ce second épisode ennuyeux et inintéressant
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Mer 18 Nov 2020 01:40

Hop saison 2 enfin attaqué... Et j'adore ! C'est encore mieux que la saison 1 ! Du coup quel étonnement quand j'arrive ici et je vois des réactions aussi froide quand je vois le reste de la toile s'hyper de ouf. :paf:

Non vraiment ça me plait encore plus, deux épisodes à l'image de mes favoris de la saison 1, ceux du milieu. Moins de récit et de chara-developpement car de toute façon c'est vraiment pas bon et pas du tout intéressant, plus d'exercices de styles dans la réalisation, d'expérimentations stylistiques et déconstruction d'une saga pour s'en éloigner, l'interroger et proposer une nouvelle vision de cet univers, ultra référencé cinématographiquement et travaillé dans ses hommages, moins classique et plus moderne.

En disant ça j'ai vraiment l'impression que le pitch pour proposer cette série à Disney c'était "et si Jean Luc Godard faisait une série Star Wars ?" :lol: où Favreau écrit juste un mini scénar' référencé histoire de satisfaire la fanbase et assurer derrière le merchandising pour pas que Disney gueule, et qu'après les réal peuvent vraiment s'éclater comme des petits fous et proposer leurs propres visions de Star Wars. C'est jouissif !

Et en plus les épisodes sont plus long et ont plus de budget, c'est top ! :crazy:

Tant pis si ça plait pas mais perso j'ai vraiment envie que cette série continue sur cette lignée, je kiffe ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron