The Mandalorian - Saison 2 - Episode 3 : The Heiress

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 3 : The Heiress

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 12 Nov 2020 23:50

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 3 - 'Chapter 11' : Le Mandalorien brave la haute mer et rencontre des alliés inattendus.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Ven 13 Nov 2020 11:33

Ah bah voilà ça avance ENFIN !

Très bon épisode, donc la semaine prochaine nous allons enfin voir Ahsoka!!!
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 13 Nov 2020 13:24

La plus grosse question, c'est... Est-ce que Ahsoka Tano va garder Baby Yoda avec elle ? Si c'est le cas, ça voudrait dire que la série se priverait de sa créature à buzz préférée et ça paraît impensable. Donc... une nouvelle quête en saison 3, à la recherche de ceux de son espèce ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 13 Nov 2020 14:34

Thor2.0 a écrit:Ah bah voilà ça avance ENFIN !

Très bon épisode, donc la semaine prochaine nous allons enfin voir Ahsoka!!!


Quelque chose me dit que ça ne sera pas la semaine prochaine car la série fait toujours ça dés qu'on attend un truck elle prend un détour.

En tout cas meilleur épisode de la série enfin un vrai sentiment de regarder du Star Wars dans tout son sens .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 13 Nov 2020 17:13

Y'a un truc que je n'ai pas bien compris dans certains commentaires de gens sur l'article LTH de cet épisode : plusieurs ont l'air de dire qu'un personnage/acteur des films apparait dans cet épisode, quelqu'un sait de quoi il s'agit ou bien j'ai juste mal compris leurs commentaires ?

Sinon meilleur épisode de la saison et jusqu'ici de la série pour moi. Même si jusqu'ici on a eu des épisodes plus impressionnant visuellement ou plus "novateur" dans ce qu'ils proposaient, là en 30min il y avait juste tout. Les moments mignons avec the Child, le frisson quand ce dernier ou Mando sont en danger, les intrigues qui avancent (la recherche des Jedi, le Dark Saber, les différentes factions de Mandalore, la progression des vestiges impériaux), des apparitions de personnages dont on sait qu'ils continueront d'avoir de l'importance dans la suite (rencontre avec Bo Katan, foreshadowing de Koska Reeves sur le port avant de la retrouver plus tard dans l'équipe de Bo Katan, name-dropping de Ahsoka Tano), etc.

Particulièrement heureux de retrouver Titus Welliver dont je kiffe les prestations depuis Jericho en passant par Prison Break, Lost, Touch ou encore Agents of SHIELD pour n'en citer que quelques uns. Chaque fois ses rôles étaient secondaire voire tertiaire mais son visage et son talent m'ont marqué. Katee Sackhoff je ne m'étalerai même pas sur le sujet tant j'aime cette actrice depuis Battlestar Galactica (on lui pardonnera le semi navet 2036 Origin Unknown aisément.

La semaine dernière je relevais un petit élément qui me semblait avoir son importance : l'état de la Nouvelle République. Je trouve intéressant et j'y vois un lien de causalité avec le fait que cette semaine on nous indique un peu l'état de l'Empire cette fois. En faite, j'ai eu le sentiment que l'on nous dépeignait l'équivalent SW de la Guerre Froide avec plus ou moins deux camps chacun en train de tant bien que mal lécher ses blessures et se reconstruire, ça m'a particulièrement frappé la scène où le personnage de Titus Welliver, le capitaine impérial, croque une sorte de système bucal qui l'électrifie (j'ai juste un doute si ça l'a tué comme l'ingestion de cyanure à l'époque par des hauts fonctionnaires nazis par exemple, ou bien si ça correspond au signal de détresse évoqué par les mandaloriens).

PS: je précise tout de même que je ne suis pas étonné des nombreuses réactions positives à cet épisode, j'avais prédit qu'ils répéteraient le schéma structurel de la saison dernière à peu de choses près et notamment sur le fait que l'épisode 3 serait un pivot et marquant dans l'histoire de la série et de la saison

PPS: je constate qu'à part deux exceptions (Taika Waititi & Rick Famuyiwa) les meilleurs épisodes ou en tout cas mes préférés de la série pour l'instant ont été réalisés par des femmes :arrow: le 01x03 et 01x07 par Deborah Chow maintenant showrunneuse sur la série Obi-Wan Kenobi ainsi que le 01x04 introduisant Cara Dune et le 02x03 introduisant Bo Katan par Bryce Dallas-Howard, ça fait plaisir :D :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 13 Nov 2020 19:12

Ah ça, ça fait plaisir ! Un excellent épisode cette semaine, un peu court mais dense et bien rythmé ! Enfin les choses avancent, et donc ça confirme complètement qu'on aurait pu se passer de celui de la semaine dernière qui n'était qu'une péripétie pour la péripétie.

Bryce Dallas Howard confirme qu'elle maîtrise bien le poste de réal, pas mal de très chouettes plans, de bonnes ambiances et les scènes d'action sont assez dynamiques :D

Et puis les points qui font vraiment, vraiment, vraiment super plaisir, la présence de Bo Katan :happy: :happy: :happy: :happy: , Mando qui est enfin mis face à de vrais Mandaloriens, ou disons moins extrémistes que la Death Watch qui l'a élevée, Ahsoka et le sabre noir mentionnés, on commence donc à se rapprocher des réponses sur la purge de Mandalore. Dommage que les deux Mando qui l'accompagnent (notamment Sasha Banks) soient aussi discrets...
J'espère qu'on reverra ces personnages pour le final de la saison :jap:

La musique est très cool, comme toujours, et un peu plus mise en avant que la semaine dernière ^^

Si tous les épisodes pouvaient être de cette qualité & de cet intérêt, ce serait vraiment bien :love: :love:


Supernad a écrit:
Thor2.0 a écrit:Ah bah voilà ça avance ENFIN !

Très bon épisode, donc la semaine prochaine nous allons enfin voir Ahsoka!!!


Quelque chose me dit que ça ne sera pas la semaine prochaine car la série fait toujours ça dés qu'on attend un truck elle prend un détour.

En tout cas meilleur épisode de la série enfin un vrai sentiment de regarder du Star Wars dans tout son sens .

L'épisode de la semaine prochaine est normalement celui scénarisé par Dave Filoni, donc c'est quasi sûr qu'on y verra son bébé :D

ps: ah non c'est peut-être le 5 qu'il scénarise... je cherche où j'avais vu l'info pour confirmer mais dans ce cas on risque d'avoir un bon gros filler la semaine pro oui :paf:

Pps : par contre Bo Katan est censée avoir à peu près le même âge que Luke et Leia dans la postlogie... Disons qu'elle a la même crème anti âge que Bail Organa dans Rogue One :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 13 Nov 2020 19:33

Yehuda je crois qu'ils parlent tout simplement de Bo-Katan joué par Katee Sackhoff la même qui lui prêtait sa voie dans les dessins animés
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 13 Nov 2020 20:20

Le titre est très classe aussi, je trouve ^^

Sinon il faudrait que Favreau se calme avec les embuscades, les grosses bestioles et les cantinas, on dirait mes scénars de JDR quand je suis en panne d'inspi :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Ven 13 Nov 2020 23:46

Din qui est en fait dans une secte d’extrémistes Mandaloriens
Ce plot twist ! :lol:

Sinon chouette épisode grâce à la présence de Bo-Katan et au name-drop d'Ahsoka qui hype bien. Persuadé qu'on la verra à toute fin du prochain épisode façon Luke à la fin du VII.

Mais c'est trop court et j'ai trouvé l'action un peu en dessous (je trouvais déjà le 1x04 mou).

7/10 quand même mais c'est l'épisode que j'aime le moins de cette saison pour l'instant.

Maintenant tout est vraiment en place, cet épisode aurait du être la fin de la S1 :lol:
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede ROY » Sam 14 Nov 2020 13:04

Franchement j'aime bien ce format "quête jeu video". En vrai on retrouve souvent des critiques du genre "On ne voit pas ce qui est arrivé aux personnages entre ces deux points", "c'est pas assez développé", "ils restent toujours au même endroit" et j'ai juste l'impression qu'ils ont écouté ces critiques en proposant une alternative avec des quêtes annexes dans deux lieux variés.

Par contre elle a vraiment une sale tronche celle qui vient de la série animée, j'ai peur pour Ahsoka (qui je croyais être prévue pour la saison 3). Le problème c'est peut-être que les épisodes bien fournis font 30 minutes et les "quêtes annexes" en font 50 par contre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 14 Nov 2020 14:09

ROY a écrit:Par contre elle a vraiment une sale tronche celle qui vient de la série animée,

Ah je trouve pas non, l'armure rend très bien et au niveau du visage je trouve qu'elle colle au perso animé (excepté les 10-15 ans de moins ^^), c'est juste au niveau des cheveux que ça fait pas très naturel ^^

Mais ouais pour Ahsoka j'ai un peu peur aussi vu que c'est principalement du maquillage qui est impliqué, j'espère que la moitié du budget est passé dedans ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 14 Nov 2020 14:20

Oui c'est surtout sur les cheveux que j'ai tiqué car j'aurais plutôt vu un truc bien raide comme la soeur dans la série Helstrom mais au final pour le reste c'était surtout en rapport à l'âge mais je ne savais pas qu'il y a plus de 30 ans de différence entres deux versions ! Ni même que c'est l'actrice de doublage. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 14 Nov 2020 19:29

Bah voilà, un épisode qui envoie enfin clairement dans tous les sens du terme :), enfin quelque chose à vraiment se mettre la dent côté scénario. Après, il ne dure pas longtemps, mais avec tout ce qu'il s'y passe, il paraît plus long qu'il n'est en réalité, ce qui est une bonne chose. Pour autant, l'écriture est encore un peu légère je trouve, et puis ce systématisme de la quête secondaire, c'est répétitivement sans surprise dans la construction :roll:.

Ça aurait été tellement mieux qu'ils combinent les deux épisodes, le 2 et le 3, ça en aurait fait un bon gros, et c'était logique dans le déroulé, limite il auraient réduit un peu le 2.. et c'était de la balle pour faire un bonne intro au 3, bref.. passons.


L'atterrissage.. excellent.. ! :lol:

La base du AT-AT en grue, le genre de détail bien cool. :)

La bestiole qui saute du bol sur la figure de BY, tous ceux qui ont pensé au facehugger avec les œufs dans le précédent, bah il a surgit sans prévenir dans le suivant :lol:, et avec l'acide dans le premier, gros clins d'œil à Alien dans chaque épi donc. ;) ;) ;)

Sackhoff en Bo-Katan, c'est super cool ! :D

Pour l'acteur @Yehuda, il doit s'agir forcément de Titus Welliver, perso je l'ai vu dans pas mal d'épisodes de séries et de films, mais je m'en rappelle surtout de Lost (le frère de Jacob) et AoS (l'agent Felix Blake), donc très sympa de le voir dans ce court rôle. :)

Ahsoka nommée !! :D Peut-être ne la verrons-nous pas dans le prochain, mais maintenant c'est quasi sûr que ce sera avant la fin, enfin quoi qu'ils sont encore bien capables de l'avoir gardée pour le final. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 01:43

Supernad a écrit:Yehuda je crois qu'ils parlent tout simplement de Bo-Katan joué par Katee Sackhoff la même qui lui prêtait sa voie dans les dessins animés

Ah merci j'avais un doute justement, je savais que Bo Katan (et Ahsoka Tano) étaient issues des séries d'animation mais à lire les commentaires je croyais qu'ils parlaient d'un personnage live action des films ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede sparky4 » Lun 16 Nov 2020 22:06

Enfin ça avance !! :D

Les références à clone wars et rebels font extrêmement plaisir, regarder ces séries va vite devenir incontournable si la série continue à prendre ce chemin et à faire comme si tout le monde l'avait vu

Petite interrogation (et fantasme :roll: )que j'ai pas vu passer, j'ai trouvé la scène de fin, où mando attrape la créature pour sauver baby yoda, un peu trop appuyé. Comme si c'était les premiers indices comme quoi le mando serait un forceux...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mar 17 Nov 2020 09:46

sparky4 a écrit:
Petite interrogation (et fantasme :roll: )que j'ai pas vu passer, j'ai trouvé la scène de fin, où mando attrape la créature pour sauver baby yoda, un peu trop appuyé. Comme si c'était les premiers indices comme quoi le mando serait un forceux...


Clairement pas, à mon avis :paf: c'était juste pour le gag (et même si le scénario a tendance à l'oublier à chaque embuscade, le mec est censé être un guerrier surentraîné avec des réflexes très développés ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 17 Nov 2020 14:12

Adanedhel a écrit:
sparky4 a écrit:
Petite interrogation (et fantasme :roll: )que j'ai pas vu passer, j'ai trouvé la scène de fin, où mando attrape la créature pour sauver baby yoda, un peu trop appuyé. Comme si c'était les premiers indices comme quoi le mando serait un forceux...


Clairement pas, à mon avis :paf: c'était juste pour le gag (et même si le scénario a tendance à l'oublier à chaque embuscade, le mec est censé être un guerrier surentraîné avec des réflexes très développés ^^)

Je ne sais pas ce qu'est un "forceux" mais j'ai compris la scène comme Ada :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 17 Nov 2020 14:16

Un utilisateur de la Force, pour inclure à la fois les Jedi, les Sith, les Sœurs de la Nuit ou les gars un peu paumés comme Finn ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 17 Nov 2020 17:09

Ah oui d'accord merci :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede sparky4 » Mar 17 Nov 2020 21:49

En tout cas je sais pas trop comment la serie va evoluer mais on peut clairement voir que le potentiel de cette série peut être folle avec mando qui peut finir par obtenir le darksaber et reconquerir mandalore afin de devenir le chef
Peut être va t on se retrouver d'une série avec trop d'épisodes one shot et anecdotique à une serie star wars aux dimensions folles et épiques dans son scenario
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batou » Jeu 19 Nov 2020 20:38

Déjà grosse surprise en voyant la courte durée de l'épisode et une petite peur rapidement effacée heureusement ...

Finalement, j'ai bien apprécié l'épisode pour les mêmes raisons que d'habitude. L'épisode est bien rythmé.
La DA est toujours aussi soignée: VFX, costumes, maquillages d'aliens, nouvelle planète portuaire vraiment cool.
Ca développe bien le LORE de SW que ce soit du côté "Néo-Empire" et culture Mandalore - c'est agréable.

Je regrette toujours cette structure jeux-vidéo/quête annexe identique d'épisode en épisode, quelques faiblesses d'écritures et du "non-décollage" de la trame principale mais bon je me fais une raison, j'apprécie la série pour ce qu'elle propose.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités