The Mandalorian - Saison 2 - Episode 4 : The Siege

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 4 : The Siege

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Nov 2020 00:41

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 4 - 'Chapter 12' : Le Mandalorien rejoint d'anciens alliés pour une nouvelle mission.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 20 Nov 2020 00:59

J'ai pas pu m'empêcher une ligne du synopsis et on sent que ça sera un filler :lol: (en éspérant me tromper demain).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Nov 2020 01:06

C'est même grillé depuis longtemps, vu qu'on sait qui réalise l'épisode 4 et qui réalise l'épisode 5... :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 20 Nov 2020 01:55

Probablement une nouvelle mission intermédiaire mais je pense que ce sera l'épisode qui marquera le retour de Gina Carano et Carl Weathers, reformant le "trio" de fin de saison 1 :love: je me demande à quelle heure l'épisode est dispo en France sur Disney+ parce que là il est 1h du mat il n'y est toujours pas :-( (je suspecte 6h du mat soit minuit à New York)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 20 Nov 2020 02:13

Yehuda a écrit:Probablement une nouvelle mission intermédiaire mais je pense que ce sera l'épisode qui marquera le retour de Gina Carano et Carl Weathers, reformant le "trio" de fin de saison 1 :love: je me demande à quelle heure l'épisode est dispo en France sur Disney+ parce que là il est 1h du mat il n'y est toujours pas :-( (je suspecte 6h du mat soit minuit à New York)


Je crois que c'est 9h du matin pour la France.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 20 Nov 2020 02:38

Tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 20 Nov 2020 11:40

Bon bah j'ai réussi de manière surprenante à me lever tôt ce matin pour le voir :D et franchement pas déçu, ce n'est certes pas du niveau de la semaine dernière mais contrairement à ce que l'on suspectait ce n'était pas "juste" une mission intermédiaire même si au départ le prétexte semblait indiquer cela. Jolie surprise car on en apprend un peu plus sur Moff Gideon : déjà le trio apprend qu'il est en vie, qu'en plus il continuait des expériences scientifiques (qui ont un rapport avec un donneur qui semblerait être l'Enfant, et à la fin j'ai eu l'impression qu'il avait des clones de lui en armure tout autour de lui c'était bizarre) et on sait qu'un espion a placé une nouvelle balise de localisation sur le vaisseau de Mando ce qui n'augure rien de bon pour la suite...

Au-delà de ça comme je le pressentais on continue à s'étendre sur l'état de la New Republic et des vestiges de l'Empire et plus ça va plus ça donne l'impression que l'Empire est en chemin de devenir le First Order et de restaurer sa puissance et son contrôle d'antan ! En revanche, j'ai trouvé ça cool et que ça redonnait un peu d'espoir le fait que Nevarro soit "nettoyé" de fond en comble et que la vie reprenne du sens là-bas, avec une école, un marshall, etc.

Un 8 sur 10 pour un épisode qui finalement est bien moins un filler que le 2x02 par exemple (auquel j'avais mis 7 sur 10 comme le 2x01)

PS: Baby Yoda qui vomit ses gâteaux à cause des looping sur le Razor Crest = meilleur moment cute de la série pour l'instant :lol: :love:

PPS: par contre j'ai grave bugué à la fin :arrow: la meuf officier de l'Empire qui fait un compte rendu à Moff Gideon avait un air de Sasha Banks mais j'ai regardé apparemment c'est une certaine Katy O'Brian, tout va bien :roll:

PPS: et j'ai apprécié la scène de fin entre Cara Dune et le Capitaine de la New Republic qu'on avait déjà vu dans le 2x02 interprété par Paul Sun-Hyung Lee
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 20 Nov 2020 15:15

Un filler pas aussi filler que ça , c'est bien c'est ce qu'on demande à la série de ne pas s'oublier. Et puis beaucoup de très bon moment d'actions.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 20 Nov 2020 22:06

Encore un très bon épisode !

On se détourne de la piste laissée dans l'épisode précédent mais c'est pour mieux retournée sur quelques unes laissées en suspens dans la saison 1 !

On reparle donc du scientifique portant l'insigne des cloneurs de Kamino, on en apprend un peu plus sur ce qu'il veut faire de l'Enfant et j'ai l'impression que ses expériences ont un lien avec la création de Snoke ou le clonage de l'Empereur :o :crazy:

Content de voir aussi la menace de Gideon qui se renforce avec notamment des armures pour des super soldats ou des droides ?

Nevarro présente toujours de chouettes environnements et j'ai beaucoup apprécié que la ville se détache de Tatooine au niveau de son architecture :D

Petit point négatif pour chipoter, j'ai trouvé le montage parfois très abrupt. Mais pour une première expérience derrière la caméra, Carl Weathers s'en sort plutôt bien !

Allez, si on continue sur cette lancée, les errements du premier quart de la saison seront pardonnés :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Ven 20 Nov 2020 23:19

Bon épisode !
Les infos sur l'Enfant arrivent toujours au compte goutte mais cette saison l'intrigue 'fils rouge' est plus présente, et ça à l'air de faire le lien avec la postlo :bravo:

Techniquement c'est sans doute l'épisode le plus impressionnant ! Cette course poursuite :o

Chouette musique aussi cette semaine (j'aime bien le thème du Moff), avec encore une citation du thème de la Résistance :love:



Hâte d'entendre le thème de la Force la semaine prochaine :D
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Lun 23 Nov 2020 13:17

Bon... Mise à part une trame qui tient encore sur un post-it, l'épisode est tout de même très bien foutu, encore une fois superbe sur les scènes d'actions :love:, et il est tout de même assez intéressant sur plusieurs points scénaristiques.


BY va vraiment nous être proposé à toutes les sauces :sif:, 'BY fait du bricolage' :crazy: (quelle idée farfelue de donner à arranger des câblages électriques à un bébé :roll: :lol:), 'BY à l'école' :) (la force pour un paquet de gateau :D), 'BY à "la fête foraine"' :D (le lever de bras :lol:, et le vomi façon Baby Groot ;)), etc... Ça fait assez générique mais bon, franchement, tout ça est tellement craquant à chaque fois...

La course poursuite est une tuerie visuelle du début à la fin... :love: (Bon, les deux qui se croutent direct au début, à part pour la joke, j'ai trouvé ça excessif, comme s'ils ne peuvent pas s'arranger pour passer l'un après l'autre, d'autant que ce n'est pas provoqué, c'est eux qui se mettent dedans, bref... :roll:)

La petite révélation du sang du BY utilisé sur des cobayes (volontaires au passage), probablement pour essayer de leur faire développer le contrôle de la Force, et/ou leur donner une plus grande longévité ? Les corps dans les tubes sont-ils des clones ? Cela montre-t-il le début des expériences qui amènent à la création de Snoke ? Cela peut être intéressant, à voir comment cela va être utilisé.

Et donc la fin avec ce superbe plan iconique du vaisseau qui passe... Et ces armures d'une section de black troopers (des sortes de Death ou de Shadow ?) qui vont forcément se montrer très dangereux (sont-elles vides ou pleines d'ailleurs ?).
À me demander si, d'un point de vue de l'écriture, leur but n'est pas tout simplement un affrontement avec Ahsoka, ce serait logique de lui donner des ennemis assez costauds, ou alors pour le Mando et ses alliés.. pendant qu'elle se chargerait de Gideon :crazy:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 23 Nov 2020 13:58

Non seulement le vomi mais surtout le passage avec les cables qui est calqué sur la bombe de Baby Groot et Rocket
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 23 Nov 2020 14:29

ROY a écrit:Non seulement le vomi mais surtout le passage avec les cables qui est calqué sur la bombe de Baby Groot et Rocket

J'avoue que ça m'y a fait pensé aussi mais ça ne m'a pas dérangé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 23 Nov 2020 15:27

J'étais prévenu sur le fait qu'on ne retrouverait pas Ashoka et qu'on aurait affaire à un épisode "filler" ...

J'ai été bien surpris par la qualité de cet épisode qui contient tout ce qu'on peut attendre.
Et puis c'est une des rares fois où je suis impatient de voir la suite notamment grâce au teasing de la fin.

Un des fils rouges avance ce qu'il faut et se précise: pourquoi veut ce néo-Empire veut l'enfant?
On est devant une intégration et utilisation très pertinente de l'univers SW prélogie, TO et même post-TO (des références aux midichloriens, l'état de la galaxie et la construction de la nouvelle république, le cours de géographie, le traumatisme d'Aldéraan qui densifie le personnage de Cara, ...)

Reste aussi les mêmes qualités de la série: une DA toujours au top, les VFX, une très belle scène de course-poursuite et voltige, le rythme dans la seconde partie de l'épisode notamment grâce aux personnages secondaires et les moments trop "cute" avec BY - une vraie usine à "GIF".
Y a encore quelques progrès à faire côté écriture pour amener la "quête" du mando de cet épisode.

Et vous alors que pensez-vous de ces pistes lancées dans cet épisode ?
- Sommes-nous avec ces expérimentations de clonage devant les prémices de Snoke?
- Un armée de trooper sensible à la force?
- Qu'est ce que sont ces soldats noirs dans la salle dans laquelle se tient le moff? (Droides, troopers, ...)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Lun 23 Nov 2020 16:08

Vous allez voir que Ahsoka on la verra que pour le dernier épisode. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 23 Nov 2020 16:10

ROY a écrit:Vous allez voir que Ahsoka on la verra que pour le dernier épisode. :paf: :lol:

Je ne parierai pas là-dessus puisque le prochain épisode est écrit et réalisé par Dave Filoni ET que son titre est "The Jedi" :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 23 Nov 2020 16:23

Je croyais que c'était le tout dernier qyi etait appelé comme ça justement ! Pour ça que je disais ça. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Lun 23 Nov 2020 16:49

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:Vous allez voir que Ahsoka on la verra que pour le dernier épisode. :paf: :lol:

Je ne parierai pas là-dessus puisque le prochain épisode est écrit et réalisé par Dave Filoni ET que son titre est "The Jedi" :roll: :lol:


@ROY:
Si on a 3 épisodes haletants qui met en scène la poursuite/ un jeu de chat et de souris entre le Mando/BY et le Moff tout en faisant avancer l'intrigue "clonage/midichlorien/intérêt de BY", pourquoi pas après tout?
Tout ça se conclue sur la rencontre du Mando avec Ashoka après avoir bien galéré ...

Mais à priori ce n'est pas ce qui est prévu avec ce titre que Yehuda nous partage ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 23 Nov 2020 16:52

Batou a écrit:- Sommes-nous avec ces expérimentations de clonage devant les prémices de Snoke?
- Un armée de trooper sensible à la force?
- Qu'est ce que sont ces soldats noirs dans la salle dans laquelle se tient le moff? (Droides, troopers, ...)

Pour Snoke, ou pour doter Papy Palpy d'un corps un peu plus fit que celui qu'il se trimballe sur Exegol, ou même pour parvenir à doter ses clones de la Force, puisque d'après la novélisation de l'épisode IX le père de Rey est un clone raté non sensible à la Force, en tous cas je suis quasi sûr que c'est en lien avec la postlogie !
Je serais assez déçu si c'était juste pour créer des stormtroopers forceux, d'autant plus que Favreau avait dit avant même le lancement de la saison 1 qu'on se pencherait sur les origines du First Order :D

Pour les soldats je dirais que ce sont des droïdes, notamment au regard de leurs bras et de leur mains ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 23 Nov 2020 18:42

ROY a écrit:Non seulement le vomi mais surtout le passage avec les cables qui est calqué sur la bombe de Baby Groot et Rocket

Tout à fait oui, d'ailleurs ça me fait me demander si BG ne lève pas les bras à un moment ou un autre ^^.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 23 Nov 2020 18:48

Non mais les gars j'avais lu que c'était le titre du Chapter 13 lol Donc j'ai tout de suite pensé que c'était le 13 eme épisode je ne sais même pas combien il y aura d'épisodes cette année. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 23 Nov 2020 19:13

J'ai failli me faire avoir aussi l'autre jour avec le chapitrage. :lol:
Et il y en a 8.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 23 Nov 2020 19:52

Merci!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 24 Nov 2020 12:12

Gotcha.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 24 Nov 2020 14:57

Je n'ai même pas percuté qu'il s'agissait du thème de Snoke ^^ :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron