The Mandalorian - Saison 2 - Episode 5 : The Jedi

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

Messagede Lil_Suig » Dim 29 Nov 2020 02:55

C'était incroyable :love: :love: :love:
Ashoka est juste parfaite, les sabres, le look, ces mouvements, son caractère :respect:
L'ambiance samurai de l'épisode aussi est dingue, l'intro dans la brume avec les sabres laser qui illuminent l'obscurité :bravo:
Le lore autour de notre petit ami vert, qui a désormais un nom, Grogu, (je kiffe sa réaction dès que Din prononce son nom :lol: :love: ) est hyper intéressant, j'aimerai bien savoir qui a bien pu l'exfiltrer du temple.
Hâte de voir la halte sur Tython mais n'oublions pas le mouchard sur le Razor Crest.
Ce name drop de Thrawn par contre :o , bon je connais de loin mais je sais que c'est un personnage très important (je ne suis qu'à la saison 1 de Rebels) mais je me demande avec toutes les intrigues dévoilé entre la saison 1 et surtout la 2, comment ils vont réussir à tout faire fonctionner sans problème à moins que ce sont des épisodes pour de potentiels spin-offs.


Bref, on vient d'enchainer 3 très bons épisodes en espérant que cela perdure !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 29 Nov 2020 17:53

Easter egg intéressant.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 29 Nov 2020 17:56

Oh j'avais pas remarqué ! C'est cool ça !! :o :o :crazy: :crazy:

Mais comment on peut avoir un souci du détail comme ça et à côté une Ahsoka qui garde son look de TCW sans prendre en compte Rebels :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 29 Nov 2020 18:28

Justement, concernant le détail des longueurs des montrals de Ahsoka, c'est la raison que je voulais avancer au départ, les mouvements, puis je m'étais dit que ce n'était pas logique car probablement en CGI, et pis nan, j'avais raison, sauf que du coup ils auraient totalement pu le faire en CGI. ^^
Peut-être pour faire des économies
?

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PierrotDameron » Dim 29 Nov 2020 18:41

EagleWolf a écrit:Easter egg intéressant.. !


Du coup, la suite des aventures de Thrawn et compagnie... en live action ou pas ? :D

J'espère que oui (parce que ça m'étonnerait qu'on revoit Ahsoka dans cette série :-( ) !
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede ROY » Dim 29 Nov 2020 18:49

Ca sentait vraiment le back door pilot cet épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 29 Nov 2020 20:24

EagleWolf a écrit:Justement, concernant le détail des longueurs des montrals de Ahsoka, c'est la raison que je voulais avancer au départ, les mouvements, puis je m'étais dit que ce n'était pas logique car probablement en CGI, et pis nan, j'avais raison, sauf que du coup ils auraient totalement pu le faire en CGI. ^^
Peut-être pour faire des économies
?


Ouais ou bien ils auraient pu les faire en vrai pour les scènes de dialogue et en CGI pour les scènes d'action.
Pour la série la plus chère de l'histoire, c'est quand même un peu la loose :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 30 Nov 2020 13:02

EN fait cet épisode mine de rien est plus qu'important: il connecte la saga star wars à l'univers partagé d'au moins Clone Wars et Rebels.

Quant on y pense, c'est énorme.

Cela étant, peut être que cela va obliger certaines incohérences qui naitraient de cette connexion.

Je ne suis pas un fin expert, mais je me demande par exemple ce que faisait Tano pendant Star Wars IV, V et VI. :point:

Pour les starwoarsophile que vous êtes, je veux bien quelques réponses.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2020 13:10

ciceron92 a écrit:Je ne suis pas un fin expert, mais je me demande par exemple ce que faisait Tano pendant Star Wars IV, V et VI. :point:


Je ne sais pas si tu as vu tous les épisodes de Rebels, à la fin on apprend qu'Ahsoka n'est pas morte pendant son duel contre Vador, mais qu'elle s'est échappée dans un lieu mystique lié à la Force appelé le Monde entre les Mondes, elle y entre donc quelques années avant l'épisode IV, et on ne sait pas à quelle moment elle en est ressortie, on sait simplement que 1 an après l'épisode VI elle réapparait pour mener une quête dans les régions inconnues et retrouver Thrawn. Soit cette quête est encore en cours dans The Mandalorian, soit elle a aboutie et c'est pour ça qu'à présent elle cherche Thrawn non pas dans les régions inconnues, mais dans l'espace classique :)

Et donc toute la question c'est est-elle sortie du Monde entre les Mondes après l'épisode VI, justifiant son absence à cette période, ou bien en est elle sortie avant tout en restant bloquée sur le monde Sith Malachor ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Lun 30 Nov 2020 15:22

Image

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 30 Nov 2020 17:03

C'est une Sœur de la Nuit donc ? Intéressant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 30 Nov 2020 17:24

Euh ok :point:
Why not hein mais quel est l'intérêt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2020 18:24

Ah oui il y avait quelques soeurs de la nuit qui n'étaient pas Dathomorienne dans le Legends ! Dommage que ce soit pas exploré dans l'épisode, mais ça explique comment elle parvient à tenir contre une Jedi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 2 Déc 2020 17:20


Dave Filoni sur la chronologie :
"It's an interesting one… That's not necessarily chronological. I think the thing that people will most not understand is they want to go in a linear fashion, but as I learned as a kid, nothing in Star Wars really works in a linear fashion. You do [Episodes] Four, Five and Six and then One, Two, and Three. So in the vein of that history, when you look at the epilogue of Rebels you don't really know how much time has passed. So, it's possible that the story I'm telling in The Mandalorian actually takes place prior to that. Possible. I'm saying it's possible."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 2 Déc 2020 17:24

Bon sang encore un réal qui nous fait une Russos... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Ven 4 Déc 2020 21:44

J'arrive après la bataille.

Je tiens à préciser que je n'ai vu aucun épisode de The Clone Wars.
J'ai toujours du mal avec le principe de base de Anakin avait une padawan que vous n'avez jamais vu et dont il n'a jamais mentionné le nom ni même l'existence- même si de ce que j'ai vu d'Ashokam'a toujours plu.
J'ai un peu suivi les grandes lignes de Rebels.

J'ai globalement beaucoup aimé cet épisode. Tout n'est pas parfait, mais c'est celui qui m'a fait lâché des "waooh" et des "ooohhh". C'est peut-être même mon préféré en tant que fan de SW.

Côté DA, c'est toujours un régal et carré: bonne surprise sur l'environnement de la planète ça change et ça m'a
même rappelé une ambiance 1ère guerre mondiale avec cette forêt complétement dévastée, y a quand même une faune locale, les droïdes, la magistrate et sa petite cours typée japonaise, bien évidemmentAshoka qui rend vraiment bien, les lumières, et les musiques que j'ai trouvé vraiment bonne.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Rosario Dawson dans ce rôle de "Jedi". On sent sa spiritualité, sa vivacité d'esprit et son engagement dans sa quête.
Quel plaisir de revoir une Jedià l'oeuvre - et quelle introduction.

Autre bon point positif, l'enrichissement du lore de SW: les atouts du Beskar, la guerre Mandalorien/Jedi, le passé de BY, les références à Anakin et l'ordre Jedi. Malheureusement tout n'est pas subtil (notamment le name-dropping à la fin).
Et aussi on sent le respect et le recul du duo Filoni/Favreau sur la licence et ses inspirations western/film de samouraï. Même remarque qu'au dessus, c'est pas toujours subtil mais ça fait du bien de voir des gars qui ont tout compris et qui sans tout réinventer arrive à mine de rien à connecter plusieurs œuvres (films et série animé) et à écrire leur propre histoire.

Point assez inégale pour ma part la mise en scène.
Autant je l'ai trouvé très bonne parfois notamment la scène d'introduction - la composition de certains plans sont magnifiques - notamment des scènes de nuit dans la forêt/ Ashokaqui allume ses sabres à l'horizontal.
Autant je l'ai trouvé très molle à d'autres moments comme le duel final.

Ca me permet d'aborder un autre point qui je pense à du avoir un impact sur la mise en scène: les décors et leur taille ... Là je ne sais pas vous mais j'ai vraiment senti les limitations. Le village compte 3 rues, 10 habitants et une cours.

Et enfin, toujours des soucis sur l'écriture bien lourde et maladroite pour continuer la quête de BY et Mando.

Du bon et du moins bon dans cet épisode - même si j'ai pris mon pieds - mais au moins il y a à manger et à boire c'était pas le cas pour moi en S1. Toujours hâte de voir la suite.

PS: Grogu c'est trop choupi :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités