The Mandalorian - Saison 2 - Episode 6 : The Tragedy

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

Messagede Batou » Jeu 10 Déc 2020 15:13

Bon bon comme d'habitude, j'arrive après la bataille.

La série a semble-t-elle trouve son rythme de croisière.
On a bien "up" en qualité globalement comparé à la saison 1 selon moi même si je relèverais toujours un bon nombre de défauts récurrents notamment au niveau de l'écriture et ces quelques facilités qui m'ont cette fois dérangées au cours du visionnage: le mando qui ne récupère pas son jet-pack pour gagner du temps (assez utile dans l'épisode 4), qui tentent 3 fois de suite de récupérer BY dans le champ de force et qui se fait éjecter de la même manière - pour un guerrier sur-entrainé il m'a pas semblé futfut' ce sera d'ailleurs une de mes remarques globale dans la saison 2 (son inconsistance dans ses compétences)
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il parle bien plus à BY en début d'épisode, mais il n'a aucune réaction quand le petit se fait enlever ou quand son vaisseau se fait détruire ...
Pour appuyer cette "tragedy", je trouve aussi dommage de ne pas avoir saisi l'occasion d'avoir une brève confrontation entre lui et les Dark troopers - qui l'auraient envoyé au tapis au sol ou depuis les airs pourquoi pas!
Rallonger l'épisode de quelques minutes auraient pu permettre à l'équipe d'inclure ses scènes sans le rendre trop concentré en action. 30' c'est finalement trop court.
Et ce décor ... On aurait dit que ça avait été tourné dans la colline derrière le studio.
J'en attends plus pour SW et la série nous avait habitué à bien mieux auparavant.

Je finis sur le positif qui l'emporte sur les points négatifs:
C'est bien rythmé, quel kiff de revoir Boba, les chorégraphies sont belles, l'histoire avance bien cette fois et promet une mission de sauvetage passionnante ponctué par l'arrivé d'un Jedi - quel qu'il soit!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 14 Déc 2020 19:05

Batou a écrit:... qui tentent 3 fois de suite de récupérer BY dans le champ de force et qui se fait éjecter de la même manière - pour un guerrier sur-entrainé il m'a pas semblé futfut' ce sera d'ailleurs une de mes remarques globale dans la saison 2 (son inconsistance dans ses compétences)

Je me suis évidemment fait la même réflexion... Une fois ok, deux à la rigueur, mais trois c'est franchement 'dumb'. :lol:



LMO42 a écrit:Mais bon voilà ça joue encore sur du fan service seulement pour du fan service (enfin vu la fin visiblement ça ne sera probablement pas tant le cas que ça) sur un perso que je ne connais même pas (j'ai jamais compris la passion autour de ce mec alors que dans les films il a pas genre juste 2 répliques et meurt comme une m*rde au bout de 5min ? :lol: ). Donc autant dire que ça m'a pas touché du tout ce qu'il se passe pour lui.

Il est apparu enfant dans l'épisode II aussi quand même, d'ailleurs il cite son père.. dont il a assisté à la mort, tué par Mace Windu, et puis que veux tu, pas mal de fans avaient kiffé le perso avant même la prélo au point de devenir culte.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 14 Déc 2020 20:02

Le personnage avait surtout pris une toute autre aura dans l'univers étendu, en sortant du Sarlacc dès 1991 ou 1992 dans les comics et en ayant un destin au final assez cool (il me semble qu'il devient Mandalore à un moment donné ^^)

Ici j'ai peur qu'il reste un peu trop dans l'ombre de Din, mais on verra bien, c'était déjà chouette de revoir Morrison :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité