The Mandalorian - Saison 2 - Episode 6 : The Tragedy

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 6 : The Tragedy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Déc 2020 00:48

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 6 - 'Chapter 14' : Le Mandalorien et l’Enfant se rendent sur un site antique.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Ven 4 Déc 2020 17:14

Bien aimé l'épisode car ça enchaine et plus de temps pour les quêtes secondaires. après malgré de très bonnes scènes d'action j'ai quand même pas apprécié l'esthétique de Titans. Moi qui a vu plusieurs fan film Star Wars dont la majorité se passe dans une foret ou une plaine bin ça avait ce sentiment de fan film.

Sinon l'incohérence pour moi ce n'est pas le fait que Boba n'a pas pu retrouver son armure sur Tatoine car sa convalescence aurait pu prendre quelques années. Mais plutôt comment il a encore le même vaisseau surtout dans une planète comme Tatouine ou si tu glisse une seconde tu te fais tout prendre
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 4 Déc 2020 17:41

J'ai juste adoré cet épisode ! Deuxième fois de la série que je met un 10 sur 10 après le dernier réalisé par Bryce Dallas Howard :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 4 Déc 2020 19:09

La série a-t-elle enfin trouvé son rythme de croisière ? A nouveau un très très bon épisode, le retour de Boba fait bien plaisir, ultra charismatique avec quelques références à la prélo en prime, mais effectivement je rejoins Supernad, Tython est terriblement fade, très fan-film tourné sur la colline en bas de chez soi :paf:

C'est donc l'épisode filmé par Rodriguez, je m'attendais à un truc un peu plus poussé, même si les scènes d'action envoient bien ce qu'il faut.

Content que ça avance, et très hâte de voir la suite !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 4 Déc 2020 22:53

C'est vrai que le rendu de Tython est décevant, c'est quand même une planète hyper importante, après ils ont peut-être fait ce sacrifice pour économiser le budget ? C'est une excuse facile mais en soit ça se comprend.

Hyper heureux de voir le Slave-1 en tout cas, c'est le vaisseau que j’espérais le plus voir quand on attendait la première saison. J'espérais même que le Mando en hérite... ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Sam 5 Déc 2020 13:15

Bon ba autant vous dire que j'ai surkiffé cet épisode, enfin le canon a donné ces lettres de noblesse à mon Boba Fett adoré, que c'était bon ! Et ce n'est pas prêt de s'arrêter en plus on dirait.
Seul point faible de l'episode comme dit plus haut c'est le rendu de Tython.
Jamais Din Djarin n'a vécu une aussi grosse défaite sur ces deux saisons, perte de Grogu, vaisseau détruit (ça l'a fait un gros pincement au cœur, comme quoi le développement est très très bon dans cette série) mais il a gagné 2 nouveaux alliés.

Les 2 prochains épisodes risques d'être très dense !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede PierrotDameron » Sam 5 Déc 2020 13:28

Pire épisode.
Réalisation inexistante (qu'on ne laisse plus Rodriguez s'approcher de SW, ou d'une caméra d'ailleurs...), la photo est LAIDE on dirait un fanfilm.
Tython gros pétard mouillé, on dirait le champ d'à côté.Et mdr le "temple", après ce qu'on a vu dans Rebels ou Fallen Order j'ai un peu envie de crier au foutage de gueule.
Et Goransson même pas il utilise le thème de la Force là jvais le taper.
Boba Fett osef/20 (Ming-Na Wen encore pire), il est juste là pour plaire aux fans (et on traite la dernière trilogie de fanfiction... :lol: le fandom de SW c'est vraiment une boussole qui indique le sud).
Dernière partie expédiée, dommage parce que le cliffhanger est très efficace (mais bon on a eu le même l'année dernière) et la série commence à vraiment devenir feuilletonnante c'est bien.

5/10
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Sam 5 Déc 2020 17:40

Un épisode réalisé par Robert Rodriguez, il est assez court mais avec beaucoup d'actions et de rebondissements qui font plaisir. :)

Il y a juste que je ne comprend pas bien certains des plans avec ces espèces de barres lumineuses un peu bombées sur les côtés ^^', comme s'il y avait un souci à la réal' avec la lumière du soleil, je me doute que c'est forcément voulu, mais en tout cas cela m'a un peu sorti à chaque fois des scènes, c'est très étrange.:perp:


Tython a priori pas ouf effectivement, m'enfin je pars sur le principe que ce n'est qu'un lieu parmi d'autres, et ouaip.. le "temple" n'en est pas vraiment un en fait, ou à ciel ouvert alors :lol:, ça fait un peu "Stonehenge", mais là aussi cela ne m'a pas vraiment gêné vu la scène que nous avons eu.

La musique quand Grogu est sur la pierre avec le halo d'énergie.. ! :love: :D

Boba est de retour avec Fennec.. ! :D
En revanche, étonné que ça ne fasse ni chaud ni froid à Din d'être face à Boba, il n'était pas connu ? ^^

La façon dont Boba s'occupe des troopers... :D

Le Razor Crest !! :o :paf: :larme:

Les Dark Troopers plutôt classes et qui sont donc bien des robots... ^^

Grogu utilise la force "comme jamais", cool.. ! :)

Gideon qui s'enorgueilli de l'avoir récupéré, et qui "joue" un peu avec lui, mis aux fers.. c'est rude ^^, m'enfin voilà quoi... :lol:

Et Boba et Fennec qui souhaitent aider Mando, nous allons donc pouvoir encore les voir. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 5 Déc 2020 18:07

EagleWolf a écrit:Les Dark Troopers plutôt classes et qui sont donc bien des robots... ^^
C'est confirmé que les Dark Troopers sont des droides ? Je me suis dit que c'était surement des cyborgs pour qu'ils représentent à ce point une menace. Imaginez l'intelligence d'un clone combiné avec la technologie avancée
d'un droide. Ou alors c'est peut-être juste des bêtes robots avec une armure en beskar.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 5 Déc 2020 18:19

Il ne m'a pas semblé que quelque chose indiquait qu'ils étaient autonomes et j'ai eu l'impression qu'ils étaient commandés à distance, après oui ils peuvent tout à fait l'être, à confirmer donc... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mar 8 Déc 2020 10:03

Et ça ne fait ni chaud ni froid que personne ne vienne pour Grogu ? Ou tout du moins ça vous donne pas envie d'en parler ? Personne n'est venu, mais ça me semble assez évident que personne ne peut arriver instantanément sur les lieux... Et puis ça joue beaucoup sur le halo créé par Grogu, ou bien les vaisseaux qui arrivent au fur et à mesure, nous faisant espérer que c'est enfin qqn qui arrive. Perso je pense que qqn va venir (et je penche pour Ezra pour la S3), dans le tout dernier épisode, dans les toutes dernières minutes/secondes.

C'est dommage que la série soit si courte et perdre en + son temps sur de petites choses (épisode 2...), même si je comprends que ça fait partie d'un certain développement. C'est une des rares séries qui mériteraient un chouille plus de temps quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mar 8 Déc 2020 10:50

Pour l'instant, même si ce halo était assez joli, ça ressemblait plus à une grosse ficelle scénaristique pour forcer les scènes d'action (surtout que Mando essaie quand même TROIS FOIS de passer au travers :paf: )
Perso je mise sur une apparition de Luke lors du dernier épisode, c'est ce qui serait le plus logique vis à vis de la période & qui aurait le plus d'impact sur les spectateurs ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2020 12:50

En effet, moi aussi la réaction première que j'ai eu c'est l'évidence selon laquelle le ou la Jedi n'apparaitra pas instantanément... J'ai également plutôt Luke en tête surtout quand on sait qu'il a essayé de former une nouvelle génération de Jedi entre l'épisode VI et VII c'est-à-dire pile la période dans laquelle on est :D ET surtout ça serait poétique par rapport au fait que le maitre de Luke était Yoda !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mer 9 Déc 2020 18:24

Ba non ça ne me choque pas, c'est pas en faisant son "appel" qu'un Jedi arrivera illico ! Il est peut-être à l'autre bout de la galaxie, fin l'épisode se passe en temps réel sauf la fin, donc il ne déroule que 20min, ça laisse peu de temps pour se déplacer :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Mer 9 Déc 2020 20:24

Toujours bof comme le précédent.

Étonnement avec Rodriguez derrière j'ai trouvé ça très plat dans sa mise en scène, malgré deux trois fulgurances (surtout sur la bande son).

Mais bon voilà ça joue encore sur du fan service seulement pour du fan service (enfin vu la fin visiblement ça ne sera probablement pas tant le cas que ça) sur un perso que je ne connais même pas (j'ai jamais compris la passion autour de ce mec alors que dans les films il a pas genre juste 2 répliques et meurt comme une m*rde au bout de 5min ? :lol: ). Donc autant dire que ça m'a pas touché du tout ce qu'il se passe pour lui.

Au moins enfin des VRAIES avancées scénaristiques où l'on sort enfin du statut quo permanent (non seulement il perd définitivement son vaisseau mais aussi l'enfant, voilà enfin des vraies avancées !)

Décidément cette série n'est pas très bonne quand elle s'intéresse à son histoire. Faut qu'elle revienne aux fillers !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 9 Déc 2020 20:28

Image exclusive de Luke Skywalker arrivant sur Tython suite à l'appel de Grogu :

Image


:D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 9 Déc 2020 20:58

Je croise les droits pour que le Jedi soit Ezra. Je préfère qu'on s'éloigne des Skywalker maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 9 Déc 2020 21:09

J'ai peur que Ezra n'empiète trop sur ce que Filoni a prévu pour la suite de Rebels... Sortir d'autres Jedi survivants à la purge est toujours possible mais c'est de plus en plus problématique vis à vis de l'épisode VI, mais clairement une série qui cherche un Jedi à cette période Luke apparaît comme une évidence, c'est même surprenant que le Mando n'ait pas encore entendu des histoires à son sujet en faisant ses recherches.
Après si jamais il apparaît ce ne sera probablement qu'un caméo ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 9 Déc 2020 21:40

Mais Luke je n'y crois pas car ce ne serait pas Mark Hamill et je pense qu'ils vont vouloir préférer un Jedi immédiatement reconnaissable. Le temps qui sépare l'épisode 6 et Mandalorian est assez flou, si ça se trouve Leia vient à peine de commencer son entrainement avec Luke et Ben n'est pas encore né. Qui plus est, je doute qu'Ezra empiète sur les plans de Filoni et au contraire en fait complètement parti telle l'intégration d'Ahsoka à la série. Peut-être que Din rencontrera Ezra, ce dernier sera dans l'impossibilité de le suivre pour une tierce raison mais expliquera au mando comment Ahsoka peut le retrouver, quelque chose comme ça.

Bref, pour Luke je suis pas chaud. Comme c'est dit dans l'un des meilleurs films SW : "Let the past die." :D :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 10 Déc 2020 00:32

Ben est née 1 an après Endore donc il a 4 ans dans Mandalorian et oui Han tire toujours en premier. :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 10 Déc 2020 01:21

Mais il me semble pas que la série se déroule 5 années pile après la bataille de Yavin. Ce serait un peu plus flou que ça apparemment. Ça a été discuté par rapport à l'épisode d'Ahsoka qui se déroule avant l'épilogue de Rebels. Mais j'avais oublié concernant Ben, donc oui là c'est sûr qu'il est au moins déjà né et Leia s'est entraînée avec Luke.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 10 Déc 2020 01:35

Batmanium a écrit:Mais il me semble pas que la série se déroule 5 années pile après la bataille de Yavin. Ce serait un peu plus flou que ça apparemment. Ça a été discuté par rapport à l'épisode d'Ahsoka qui se déroule avant l'épilogue de Rebels. Mais j'avais oublié concernant Ben, donc oui là c'est sûr qu'il est au moins déjà né et Leia s'est entraînée avec Luke.


5 ans après Endore pas Yavin donc 9 ans après Yavin. Ça été confirmé des le debut.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 10 Déc 2020 01:41

Supernad a écrit:5 ans après Endore pas Yavin donc 9 ans après Yavin.

Ah au temps pour moi j'suis fatigué ^^'
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Déc 2020 10:09

Mais c'est vrai que par rapport à l'épilogue de Rebels qui est censé se dérouler un an après Endor, Filoni a dit qu'il pourrait le décaler à après The Mandalorian si ça l'arrangeait pour sa future série ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 10 Déc 2020 10:45

Perso mon gros kiff serait Cal Kestis.

Même si ça reste courant maintenant dans le jeu vidéo de faire appel à des acteurs, casté un tel acteur serait dommage de ne pas l'exploiter, et je trouve que Disney aurait tout à y gagner à aller encore plus loin que le MCU : en croisant animés/films/séries/jeux vidéo !

Je vois pas Cal Kestis mourrir à la fin de son jeu vidéo, donc il est très probable qu'il soit lui aussi vivant ;)
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités