The Mandalorian - Saison 2 - Episode 7 : The Believer

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 7 : The Believer

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 10 Déc 2020 22:01

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 2 - Episode 7 - 'Chapter 15' : Pour agir contre l’Empire, le Mandalorien a besoin de l’aide d’un vieil ennemi.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Ven 11 Déc 2020 14:06

LES CHARGES SISMIQUES !!! YES !!! Meilleur vaisseau ! :happy:

Quand on a découvert la semaine passé qu'on retrouverait le personnage d'un des moins bons épisodes de la première saison je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi cool ! La scène du transport m'a rappelé la très bonne scène du train dans Solo. :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 22:27

Ah ouf, 4 épisodes où l'histoire avance, je commençait à m'inquiéter, on avait bien besoin d'une pause !

Plus sérieusement, malgré son aspect très dispensable, l'épisode était cool ! Les dialogues étaient meilleurs que d'habitudes, c'est cool de revoir des designs de Rogue One, le Slave 1 et ses bombes, Boba repeint, et globalement bien réalisé ! Juste la fin qui manque de tension...

Bon allez on passe au final, dommage qu'on ait pas un épisode double comme l'année dernière, mais on verra bien ce que ça donne ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 11 Déc 2020 22:44

Je trouve pas l'épisode dispensable. Il est là pour qu'on s'attarde sur Mando et à quel point il est prêt à tout pour récupérer Grogu. Avant il le considérait comme sa simple mission, maintenant Din est Liam Neeson dans Taken. x)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Ven 11 Déc 2020 22:50

Episode très très cool :D

Bon par contre j'espère le final saison durera minimum 1h sans générique début/fin inclus
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 23:07

Batmanium a écrit:Je trouve pas l'épisode dispensable. Il est là pour qu'on s'attarde sur Mando et à quel point il est prêt à tout pour récupérer Grogu. Avant il le considérait comme sa simple mission, maintenant Din est Liam Neeson dans Taken. x)

C'est vrai qu'il y a un chouette développement du personnage et on a un bon payement de son attachement au petit Grogu, mais c'est l'intrigue d'aller chercher les coordonnées d'un vaisseau (qui par définition... bouge :paf: ) sur le distributeur de boisson d'un self paumé, avec une reconnaissance faciale qui ne nécessite même pas d'être un impérial, ça faisait un peu gros et pas nécessaire, il suffisait que Boba envoie un traceur sur le vaisseau de Gideon à la fin de l'épisode précédent ^^
A voir comment se déroulera le prochain épisode, mais je pense qu'il y aurait eu la place pour une scène similaire à celle où il enlève son casque dedans :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 11 Déc 2020 23:57

Adanedhel a écrit:mais c'est l'intrigue d'aller chercher les coordonnées d'un vaisseau (qui par définition... bouge :paf: ) sur le distributeur de boisson d'un self paumé, avec une reconnaissance faciale qui ne nécessite même pas d'être un impérial

Ah oui ça m'a paru ridicule aussi :lol:

On sait déjà qui réalise le dernier épisode au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 12 Déc 2020 12:24

Non, ou alors j'ai raté l'info ^^ tous les réals de la liste qu' on avait eu ont déjà fait un épisode, donc à moins d'une surprise, un des réalisateurs de cette saison fera un deuxième épisode
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Dim 13 Déc 2020 00:10

Sympa de revoir le visage de Pedro Pascal!
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 13 Déc 2020 00:15

J'ai pas du tout aimé le costume repeint... ! Je sais pas pourquoi. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 13 Déc 2020 13:56

ROY a écrit:J'ai pas du tout aimé le costume repeint... ! Je sais pas pourquoi. ^^"
.

La peinture semblait tellement fraiche qu'on pouvait presque la sentir. Sinon l'épisode en lui même c'est retour au ancienne habitude. Pour faire quelques chose il faut faire quelque chose d'autre qui te mènera sur la piste de la première chose

Et comme le dit le boss idée de génie de mettre l'ordi dans la cantine et que l'ordi a la reconnaissance facial la plus pété de la galaxie. Meme mon téléphone ne s'ouvre pas si un autre que moi colle son visage

Au moins il y a Bill Burr.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 13 Déc 2020 18:53

Adanedhel a écrit:Non, ou alors j'ai raté l'info ^^ tous les réals de la liste qu' on avait eu ont déjà fait un épisode, donc à moins d'une surprise, un des réalisateurs de cette saison fera un deuxième épisode

Je mise sur Dave Filoni, Bryce Dallas Howard ou Rick Famuyiwa avec une petite préférence pour Howard parce que je suspecte un retour de Bo Katan dans ce season finale ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 13 Déc 2020 18:58

J'espère Howard aussi ! Mais Favreau n'est pas non plus à exclure pour un final
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 13 Déc 2020 20:04

Ce sera peut-être encore Taika Waititi, il n'a pas encore réalisé d'épisode cette saison et il avait réalisé le season finale de la première.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 13 Déc 2020 20:52

Batmanium a écrit:Ce sera peut-être encore Taika Waititi, il n'a pas encore réalisé d'épisode cette saison et il avait réalisé le season finale de la première.

J'y ai pensé mais je me suis dit qu'entre Thor 4 et son film SW il devait être déjà assez busy, mais Favreau why not même si en tant que showrunner sur deux saisons il a déjà eu pas mal de boulot aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 13 Déc 2020 21:58

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Ce sera peut-être encore Taika Waititi, il n'a pas encore réalisé d'épisode cette saison et il avait réalisé le season finale de la première.

J'y ai pensé mais je me suis dit qu'entre Thor 4 et son film SW il devait être déjà assez busy, mais Favreau why not même si en tant que showrunner sur deux saisons il a déjà eu pas mal de boulot aussi...

À l'époque où la saison 2 était en tournage il devait encore avoir du temps je pense. Par contre pour la saison 3 là oui ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Dim 13 Déc 2020 21:58

Batmanium a écrit:Ce sera peut-être encore Taika Waititi, il n'a pas encore réalisé d'épisode cette saison et il avait réalisé le season finale de la première.

Il n'était pas dans la liste qu'on avait eu pour cette saison, mais ce serait chouette de le revoir ouaip ^^

Yehuda a écrit:, mais Favreau why not même si en tant que showrunner sur deux saisons il a déjà eu pas mal de boulot aussi...


D'après Rodriguez, les scripts des épisodes écrits par Favreau font une quinzaine de pages soit moins de 20 minutes, et c'est au réal de broder et d'étirer ça, du coup je pense pas qu'il croule sous le travail :lol: (et ça explique beaucoup de choses sur la lenteur du rythme de la série)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 14 Déc 2020 02:55

Batmanium a écrit:
Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Ce sera peut-être encore Taika Waititi, il n'a pas encore réalisé d'épisode cette saison et il avait réalisé le season finale de la première.

J'y ai pensé mais je me suis dit qu'entre Thor 4 et son film SW il devait être déjà assez busy, mais Favreau why not même si en tant que showrunner sur deux saisons il a déjà eu pas mal de boulot aussi...

À l'époque où la saison 2 était en tournage il devait encore avoir du temps je pense. Par contre pour la saison 3 là oui ça m'étonnerait.

Bah c'est simple le tournage de la saison 2 s'est terminé début Mars 2020 or disons qu'en 2019 jusqu'à encore aujourd'hui il a eu un paquet de choses à faire le Taika :
# la co-écriture et la pré-prod de Thor 4
# pitcher son film SW à Disney
# la saison 3 de Wellington Paranormal série qu'il a co-créé
# il est producteur délégué (executive producer) sur le film Night Raiders prévu pour 2021
# même poste sur la série Reservation Dogs qui est en pré prod
# plusieurs rôles dans des courts (Home Movie: The Princess Bride) et longs (Free Player le second rôle après Ryan Reynolds ; un petit rôle dans The Suicide Squad) ainsi que du doublage voix (James and the Giant Peach with Taika and Friends, What If...?)
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:, mais Favreau why not même si en tant que showrunner sur deux saisons il a déjà eu pas mal de boulot aussi...


D'après Rodriguez, les scripts des épisodes écrits par Favreau font une quinzaine de pages soit moins de 20 minutes, et c'est au réal de broder et d'étirer ça, du coup je pense pas qu'il croule sous le travail :lol: (et ça explique beaucoup de choses sur la lenteur du rythme de la série)

Le poste de showrunner ne se limite pas aux storylines des épisodes, c'est la direction artistique globale de la série, ça peut aussi être des décisions de casting, c'est aussi lui qui va coordonner les chefs de pôles (directeur de la photographie, monteur, compositeur, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 15 Déc 2020 22:33

J'ai vraiment beaucoup aimé celui-là !
Les références et hommages cinématographiques étaient en nombres, c'était très plaisant ! Et les interactions étaient en effet plus naturelle et intéressante, rendant beaucoup plus appréciable certains persos anecdotique avant.

Bon par contre niveau écriture ça s'améliore toujours pas, le terminal dans la cantine quoi... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 16 Déc 2020 17:25

Un épisode assez sympathique qui fait avancer l'histoire avec des passages assez kiffants, m'enfin dans l'ensemble et au bout du compte, toujours un peu basique dans son déroulement, et ouaip le 'dumb plot' qui fait se demander à quoi ils pensent en passant en revue ce qui a été écrit ^^'.


La casse de Tie Fighters, c'est assez original.

Boba qui a repeint son armure, ça fait bizarre.. ! :o :)

Bon voilà, encore une fois une quête façon JV, transporter un bahut d'un point A à un point B sans se faire avoir par les pirates... Bon passons, et donc le gars qui est incapable de gérer l'accélération entre à fond ls ballons dans la zone rouge, et tout doucement au plus bas de la zone verte, c'est un peu aberrant. :roll:

Sinon, c'est amusant de voir les stormtroopers défendre les héros sans qu'ils le sachent... :lol:

Whaa, il enlève son casque pour le scan facial... Décidément son lien avec Grogu est assez fort pour lui faire faire le truc qu'il souhaite le moins. ^^

Super top de revoir une bombe sonique ! :)

Mando qui ressort à Gideon la même phrase qu'il lui avait sorti... ;)

C'est donc Rick Famuyiwa qui a réalisé ET écrit l'épisode. ^^

Et du coup là je me dis que nous avons probablement la base de l'équipe des Rangers of the New Republic sous les yeux, avec Ming-Na Wen, et peut-être aussi Boba Fett, ça éviterait de lui faire une série, du coup il ne serait pas seul, permettant à l'acteur de ne pas être forcément toujours présent. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Déc 2020 14:59

D'après une interview de Pedro Pascal, ce sera Peyton Reed qui sera de retour pour réaliser le final !
Je m'attendais pas à ce que ce soit lui qui en réalise 2, je suis content qu'il revienne vu que son épisode était très chouette en terme de réa et d'ambiance, en espérant cette fois un scénario qui lui rende plus justice ^^

Ce que j'espère surtout c'est que le final ne sera pas juste l'infiltration du vaisseau de Gideon, ce serait giga pauvre vu la pléthore de couloirs impériaux qu'on a déjà vu :paf:
Le plus kiffant vu les expériences autour de Grogu, la présence de Boba, et tout ça, ce serait quand même de revoir Kamino :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 18 Déc 2020 01:31

Ah bah tiens je l'avais écarté mais avec un gros doute, j'aurai du le dire au moins ça aurait eu plus de panache si j'avais vu juste haha

En tout cas je suis content que ce soit lui parce que ça prouve qu'on lui fait confiance, c'est pas rien de réaliser un season finale n'empêche ! Et puis au moins on pourra dire qu'il ne s'est pas tourné les pouces depuis Ant-Man 2, j'ai hâte de découvrir Quantumania d'ailleurs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron