The Mandalorian - Saison 2 - Episode 8 : The Rescue

Tout sur la saison 2 de The Mandalorian (2020) ! Où le Mandalorien part en quête de la famille spirituelle de Grogu...

Messagede Thor2.0 » Dim 20 Déc 2020 01:37

Quand il y a ça qui existe...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Dim 20 Déc 2020 02:17

Si c'était si efficace que ça les deepfakes, vous vous imaginez que Disney prend un malin plaisir à investir dans une technologie plus coûteuse juste pour un résultat qui rend moins bien ?

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Pas d'accord. C'est une technologie perfectible, mais il y a une amélioration notable depuis Rogue One. Après c'est normal que ça paraisse toujours étrange.

On ne parlait pas du deep fake Batmanium mais du StageCraft une tech d'ILM (filiale de Lucasfilm) :) Mais perso je ne suis pas d'accord je trouve ça assez terrible justement haha

Je pense que je suis influencé par le fait que je trouve ça ouf que de nos jours c'est quelque chose qu'on peut se permettre avec la technologie de rajeunir un acteur de 40 ans. Mais c'est clair qu'il y a encore du progrès à faire, c'est juste que j'ai repensé à la première fois où j'ai vu Luke Skywalker dans le Retour du Jedi il y a 15-20 ans et maintenant je retrouve cette version en 2020 dans une série.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 20 Déc 2020 12:16

Ouais je suis d'accord, les gens sont devenus beaucoup trop cyniques et manquant d'appréciation de nos jours à mon goût...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 21 Déc 2020 17:00

Voilà, ça reste ultra rigide au niveau de la posture et de la bouche, mais c'est quand même beaucoup plus convainquant au niveau des yeux !

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 21 Déc 2020 17:23

Adanedhel a écrit:Voilà, ça reste ultra rigide au niveau de la posture et de la bouche, mais c'est quand même beaucoup plus convainquant au niveau des yeux !



Je réitère :
Batmanium a écrit:Si c'était si efficace que ça les deepfakes, vous vous imaginez que Disney prend un malin plaisir à investir dans une technologie plus coûteuse juste pour un résultat qui rend moins bien ?


Je n'aimerais pas être un VFX artist et tomber sur ce genre de vidéo ou être sur Twitter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 21 Déc 2020 17:59

Mais quand même, en jugeant juste à l'image, le regard du Luke deepfake semble déjà beaucoup plus vivant, et le gars a amélioré ça en l'espace de 3 jours.
Donc c'est une technique qui semble efficace, ne serait ce que pour corriger ces yeux de poisson mort
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 21 Déc 2020 18:10

Je pense que c'est effectivement une technique qui fonctionne très bien dans une vidéo Youtube mais qu'il y a des tas de facteurs qui nous dépassent, nous personnes qui n'y connaissons rien en VFX, qui font que ce n'est pas applicable dans un film ou une série.

Mais forcément pour nous c'est facile de juger, tout ce qu'on constate c'est le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Lun 21 Déc 2020 18:18

Adanedhel a écrit:Voilà, ça reste ultra rigide au niveau de la posture et de la bouche, mais c'est quand même beaucoup plus convainquant au niveau des yeux !



Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 21 Déc 2020 18:44

Voilà, là il n'y a pas photo :).. ou vidéo dans ce cas là, c'est bien meilleur, là je vois réellement un Luke jeune sans trop l'impression robotique :lol:.


Et oui effectivement Batmanium, je veux bien que l'aspect technique ne soit pas aussi simple, d'autant qu'il ne faut pas oublier que c'est pratiqué après coup sur un 'desaging' déjà effectué. Mais quand nous regardons celui sur Solo, là il s'agit bien de l'acteur et non d'un effet, donc cela fonctionne. La question que je me pose c'est si le studio devrait payer des droits d'utilisation pour le logiciel, parce que l'aspect.. ok, mais comment n'arrivent-ils pas à faire mieux ? ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 21 Déc 2020 19:55

Bon ... Quelle belle fin de saison!
Je n'étais pas un gros fan de la première mais la deuxième a vraiment redressé la barre.
J'ai suivi et été impatient chaque semaine pour voir la suite.
C'est loin d'être parfait, on a pas la qualité ni la complexité de certaines séries HBO ou Netflix d'un point de vue de l'écriture et construction de personnages/d'épisodes ...

Mais, je ne pensais pas revivre autant d'émotion positive avec SW après avoir perdu totalement espoir avec la postologie.
Je me suis levé de mon siège, j'ai crié, je n'y croyais pas jusqu'à voir son gant et son sabreen me disant "c'est pas vrai, ils l'ont fait, ils ont osé!" ... Et ils ont réussi à garder la surprise!
La technologie sur le visage de Luke est encore à peaufiner, surtout au niveau du regard et des yeux ... yY a du boulot
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batmanium » Lun 21 Déc 2020 20:14

EagleWolf a écrit:Voilà, là il n'y a pas photo :).. ou vidéo dans ce cas là, c'est bien meilleur, là je vois réellement un Luke jeune sans trop l'impression robotique :lol:.


Et oui effectivement Batmanium, je veux bien que l'aspect technique ne soit pas aussi simple, d'autant qu'il ne faut pas oublier que c'est pratiqué après coup sur un 'desaging' déjà effectué. Mais quand nous regardons celui sur Solo, là il s'agit bien de l'acteur et non d'un effet, donc cela fonctionne. La question que je me pose c'est si le studio devrait payer des droits d'utilisation pour le logiciel, parce que l'aspect.. ok, mais comment n'arrivent-ils pas à faire mieux ? ^^

Il y a surement des tas de vidéos sur le net qui peuvent nous renseigner en vrai. Avec des films comme Gemini Man sorti l'année dernière surtout ça a dû être l'occasion d'en reparler. Mais si Marvel Studios par exemple emploi la compagnie Lola Visual Effects pour rajeunir ses acteurs au lieu d'utiliser l'intelligence artificielle du Deepfake c'est qu'il y a une très bonne raison. Je présume que deux de ces raisons c'est déjà d'une que ce serait foutre en l'air le travail de tous les artistes dont c'est le job. De deux, l'IA du Deepfake n'a pas à se soucier du droit de l'image quand elle puise dans toutes les photos et les vidéos pour recréer la voix et le visage d'une célébrité.

Edit : Faut d'ailleurs garder à l'esprit que The Mandalorian est une série et doit faire en fonction de son budget.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 22 Déc 2020 11:49

Le droit à l'image pourrait être une raison oui, m'enfin là il s'agit des personnages du studio, ils ont les droits d'accès à des milliers de documents référencés SW, pas besoin d'aller forcément chercher autre part, quant aux jobs à préserver, oui je veux bien, mais si c'est pour faire de la "bouillasse", avec la réputation qu'ils ont à tenir, franchement j'ai des doutes. Quoi qu'il en soit, je serais vraiment curieux de connaître la ou les vraies raisons de ce cas de figure (encore le cas de le dire :lol:).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 22 Déc 2020 12:28

Surtout que la solution pourrait très bien venir d'une combinaison des différentes méthodes, plutôt que d'une seule qui serait plus efficace
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 22 Déc 2020 12:40

EagleWolf a écrit:avec la réputation qu'ils ont à tenir, franchement j'ai des doutes

Je pense qu'ils en ont rien à battre en vrai que des mecs sur des Forums ou les réseaux sociaux se permettent à chaque fois de dire "Le rEsulTat eSt vrAiMenT pas TerRiBLe. PourQuOI ils n'ONT pAs FaIt coMmE PoUr les VidEoS DeEpfakes ?"
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 22 Déc 2020 16:12

M'ouais, peut-être eux seuls, mais dans l'ensemble, même si pas mal de gens peuvent être épatés, tout le monde voit bien que ce n'est pas clean.


Adanedhel a écrit:Surtout que la solution pourrait très bien venir d'une combinaison des différentes méthodes, plutôt que d'une seule qui serait plus efficace

Tout à fait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 28 Déc 2020 19:23

Un petit mot sur ce saison 2, même si beaucoup de bonnes choses ont été dites.
Clairement, après avoir taté le terrain en saison 1, la série a monté les potards.

Chose extraordinaire, la série connecte une grande partie de l'univers étendu qui n'était, jusqu'à présent, pas canon.

Alors, dans l'absolu, cela peut poser des problèmes, car il va falloir justifier ce que faisait untel à telle période (et sans doute des soucis de cohérence), mais c'est une incroyable connexion qui se fait. Comme si vous aviez relié toutes vos lumières à un même interrupteur. D'un coup, tout s'allume et Disney est doublement gagnant, puisque beaucoup vont voir Clone Wars ou rebels pour découvrir tout cela.

Bravo à Disney et aux grands et réels passionés que sont Filoni, Favreau ou encore Waititi en saison 1. Non seulement ils ont l'amour, mais en plus ils ont bien mieux compris ce qu'était Starwars.

Je ne vais pas parler du final de cette saison, qui est ce qu'il y a eu de mieux dans l'univers starwars depuis le final de Rogue One.

Sinon, insister sur la qualité de la musique. Je n'ose mettre le lien, car il contient du spoiler dans son titre.

Du coup, pour insister sur la qualité d ela musique, je vous publie autre chose dans cet épisode. Splendide!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 28 Déc 2020 20:16

Tu peux cacher une vidéo avec le bouton spoilbox si tu le souhaites, en avertissant sur le degré de spoil au besoin. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron