The Mandalorian - Saison 3 - Episode 1 : The Apostate

Tout sur la série The Mandalorian ! Un chasseur de primes fait régner sa loi dans une galaxie secouée par la chute de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 1 : The Apostate

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 28 Fév 2023 12:04

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 1 - 'Chapter 17 - 'The Apostate' : Le Mandalorien se lance dans un voyage crucial.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mar 2023 00:02

Retour de la série après une saison 2 très moyenne qui s'était conclue sur un très mauvais final et la catastrophe saison 2.5 sur Boba Fett se faisant bully dans la cour de récré. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un retour flamboyant...

Déjà visuellement, l'épisode est laid à tous les niveaux. Incrustations douteuses, rythme de montage très brouillon sur les scènes d'action, sentiment d'étroitesse dans les décors, focales de caméras étranges, une désaturation qui transforme toutes les images en nuances de gris pas très heureuses... Les plus de deux ans de pause pour la série ont pas servi à booster les visuels, ça c'est une certitude. C'est sans doute un des épisodes les plus cheap de la série de ce point de vue là...
D'autant plus que la série passe après Andor, avait des visuels de grande qualité (et une mise en scène qui savait les mettre en valeur, ce qui n'est pas le cas ici et qui est surprenant puisqu'habituellement, les épisodes de Famuyiwa étaient plutôt clean).
Ah, et à ajouter au rang du cheap, mais là à un niveau de foirage total, le masque du Nikto qui est aberrant d'amateurisme, et les Azellans qui ont des mouvements un peu trop saccadés (même si c'est chouette d'en retrouver ici et qu'ils sont marrants)
Le seul décors vraiment joli dans l'épisode, c'est Nevarro, j'adore l'évolution de la planète, et pour le coup la ville fait 100% Star Wars c'est un régal :love:

Déception aussi au niveau de l'intrigue, puisqu'à peine l'objet de la quête principale énoncé que notre Mando papilloneur part sur... UNE QUÊTE SECONDAIRE DE RPG ! Tiens donc... Tu vas pas me dire qu'il peut pas juste prendre une combi protectrice et descendre sur la planète avec un appareil de mesure pour vérifier si elle est toxique ou pas ? C'est vraiment un détour nécessaire ? :roll:
Et puis bon, vouloir aller prendre un bain, paye ton enjeu... sa secte l'a exclu, tout son développement des saisons précédentes visaient à le détacher du crédo extrémiste des Children of the Watch, mais il y retourne encore et encore... Ca aurait pas été un peu plus fort comme enjeu, je sais pas, qu'il essaye d'assumer le rôle qui vient avec le sabre pour reprendre la planète, peut-être pour prendre les Watch de vitesse justement. Alors on va sans doute y venir, mais est-ce que ça aurait pas offert un début de saison plus fort, plus engageant ?
Parce que là l'épisode se termine, et on se dit juste "ah... c'est tout ?"
Franchement j'ai pas hâte d'être la semaine prochaine...

Le Swamp Thing roi des pirates est... surprenant mais bon, je prends ça peut faire un chouette antagoniste...

Par contre, LE truc hypant de l'épisode... est-ce que c'est des Purrgils que Grogu voit dans l'hyperespace ? :crazy: :lol:

Un petit mot sur la musique, ce n'est plus Goransson donc mais c'est presque... mieux ? Le thème est toujours là, dans de chouettes variations, avec même des accents et une orchestration plus "williamesque" qui font plaisir à entendre !

Bref, vraiment pas emballé par ce début de saison, la série continue de proposer quelques touches sympas au milieu d'une matrice globale au mieux médiocre (et qui semble empirer de saison en saison)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2023 00:54

Mais arrête de regarder mdrrrr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mar 2023 10:48

ROY a écrit:Mais arrête de regarder mdrrrr

Ben non, c'est Star Wars, c'est mon univers de fiction préféré + les séries Ahsoka et Skeleton Crew y seront liées + les persos de Mando et Grogu restent malgré tout attachants. C'est l'emballage autour qui est à la ramasse mais vraiment il suffirait de pas grand chose pour que ce soit bien.
Et puis la série est capable de sortir de très bons épisodes, les 1, 3 et le final de la saison 1, les épisodes 3 et 5 de la saison 2 (surtout le 5 qui est vraiment excellent), donc je garde espoir que Favreau se sorte les doigts et commence à écrire sérieusement un jour
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2023 10:58

Perso j'ai pas du tout aimé les épisodes avec Fett (surement parce que je me fous du personnage) mais je kiffe le rythme posé de Mando. Après c'est un peu toujours la même chose c'est sur mais le format 30 minutes aide. Je n'ai pas encore vu cet épisode! Peut-être qu'il est effectivement atroce :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Jeu 2 Mar 2023 17:19

Début poussif et un peu cheapos …
Ca fait mal de passer après un "House Of The Dragon", un "The Last Of Us" ou restons dans la même écurie d'un "Andor" que ce soit bien au niveau de la réal', photo, intrigues/enjeux, décors et costumes …
C'est loin d'être désagréable

J'ai un peu les mêmes remarques que toi Ada sur les motivations de Djin et de sa volonté de retourner sur Mandalore.

Je refuse de laisser passer qu'il n'y ai dans le récap' du début AUCUNE mention du retour de Grogu se passant dans la série sur Fett: une HONTE qu'on a même jamais vu chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Jeu 2 Mar 2023 18:08

Batou a écrit:Je refuse de laisser passer qu'il n'y ai dans le récap' du début AUCUNE mention du retour de Grogu se passant dans la série sur Fett: une HONTE qu'on a même jamais vu chez Marvel.

Même en regardant officiellement sur Disney+ ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mar 2023 18:29

Il y a bien un résumé, mais rien à ce sujet. Et je n'ai même pas fait fait gaffe que ça manquait ^^, du coup je suis complètement d'accord aussi que cela aurait dû être clairement ajouté, c'est totalement aberrant de laisser le public dans cet état d'ignorance pour une bascule scénaristique aussi évidente d'importance. À se demander ironiquement s'ils ne cherchent pas à ramener ce public vers les épisodes de Boba... Attendez... :roll:



Bon... Et bien c'est un season premiere qui n'est pas fou, mais qui est tout de même sympathique malgré les limitations toujours existantes de la structure scénaristique.
Car sans être aussi extrême qu'Ada qui avait besoin de se faire les dents :lol:, je persiste sur la durée trop courte de l'épisode et, comme déjà précisé au-dessus, cet entêtement à réduire la trame du Mando à quasi peau de chagrin, toujours du niveau d'un dessin animé du dimanche matin, me fait un peu de peine alors qu'il y aurait vraiment de quoi élargir le scope.
Maintenant, j'attends que cela se déploie sans restrictions dans les suivants, en espérant que l'histoire ne résumera pas encore une fois à une balade touristique ponctuée d'attractions à la clé.



D'entrée de jeu, quelle idée de faire une cérémonie devant une étendue d'eau de laquelle peut surgir un crocodile géant.. sans s'assurer en amont qu'il seront bien tranquilles. :perp:

Du coup, en vitesse supraluminique, voilà que Grogu aperçoit.. des purrgils ! :o Ces baleines vues dans 'Rebels' passent au mode 'live', ce qui ne m'étonne pas tant que cela en fait, il fallait bien qu'ils se décident à les y amener, mais je ne m'y attendais pas si tôt. Bien évidemment, je les voyais.. éventuellement.. arriver dans la série Ashoka.

Cara Dune.. s'est donc retrouvée engagée dans les forces spéciales, mise de côté donc, nous n'en parlerons possiblement plus.. à moins bien sûr d'un recast.

Le retour inattendu de IG-11...... pour mieux l'achever. :paf: :lol: Bon, nous verrons bien ce qu'il en adviendra après le travail des anzellans. Très bon passage avec eux d'ailleurs, comment ne pas craquer avec Grogu en point d'orgue ? :lol: :D

Un combat spacial plutôt sympa :), avec un chef pirate qui a l'air tout droit sorti de 'Pirate des Caraïbes' :perp:.

Et cette fin en forme de début qui annonce la couleur de ce qui va arriver plus tard. Je l'imagine déjà mener les troupes à la baguette avec le sabre, pourvu que cela soit réellement enthousiasmant !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 16 Mar 2023 17:00

ROY a écrit:
Batou a écrit:Je refuse de laisser passer qu'il n'y ai dans le récap' du début AUCUNE mention du retour de Grogu se passant dans la série sur Fett: une HONTE qu'on a même jamais vu chez Marvel.

Même en regardant officiellement sur Disney+ ?


ROY j'ai pas vraiment compris ta remarque.
Il n'y a bien aucune mention au retour de Grogu dans le résumé du 1er épisode de cette saison 3.
C'est quand même inédit vu le climax et l'émotion de la fin de la S2.
C'est un événement hyper important - la relation Grogu/Mando c'est le COEUR de la série.

Sur D+, "Book of Boba Fett" a été suivi par bien moins de personnes que Mando - je pense donc que pour une partie du public il a manqué cette info. Et qu'ils ont du aller vérifier ça sur internet et regarder un résumé.

EagleWolf a écrit:Il y a bien un résumé, mais rien à ce sujet. Et je n'ai même pas fait fait gaffe que ça manquait ^^, du coup je suis complètement d'accord aussi que cela aurait dû être clairement ajouté, c'est totalement aberrant de laisser le public dans cet état d'ignorance pour une bascule scénaristique aussi évidente d'importance. À se demander ironiquement s'ils ne cherchent pas à ramener ce public vers les épisodes de Boba... Attendez... :roll:


Mais avec cette non-mention même pas!
Le résumé aurait même pu faire mention à la série "Book of Boba Fett" pour nous pousser à aller la voir … mais ce n'est pas le cas! Ca m'a surpris connaissant la propension et l'opportunisme qu'on les exé' avec les univers partagés.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Jeu 16 Mar 2023 17:48

Batou a écrit:
ROY a écrit:
Batou a écrit:Je refuse de laisser passer qu'il n'y ai dans le récap' du début AUCUNE mention du retour de Grogu se passant dans la série sur Fett: une HONTE qu'on a même jamais vu chez Marvel.

Même en regardant officiellement sur Disney+ ?
ROY j'ai pas vraiment compris ta remarque.

Des fois il y a des épisodes 0 récapitulatifs de quelques secondes/minutes sur les plateformes et ces bouts de vidéos ne sont pas inclus dans le téléchargement illégal / streaming
C'était juste une question
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Jeu 16 Mar 2023 20:14

ROY a écrit:Des fois il y a des épisodes 0 récapitulatifs de quelques secondes/minutes sur les plateformes et ces bouts de vidéos ne sont pas inclus dans le téléchargement illégal / streaming
C'était juste une question


Ok je comprends mieux! Je vois de quoi tu parles. .
A priori, pas d'épisode 0 même sur D+.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers The Mandalorian

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités