Ah, c'est mieux ! L'épisode corrige le tir par rapport à la direction confuse et trop éparpillée de la semaine dernière, rendant même le premier épisode encore plus superflu (non,
Din n'avait définitivement pas besoin de IG-11 spécifiquement vu qu'il accepte le premier droide venu, et non il n'avait en fait pas
besoin de droide du tout PUISQU'IL PEUT PRESSURISER SON CASQUE sérieux quoi j'ai déjà vu du théâtre d'impro mieux construit que ça !
).
Même visuellement l'épisode est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cheap que le précédent. Tous les plans sur
Mandalore sont magnifiques, les quelques créatures rencontrées sont chouettes (mention spéciales au cyborg freak of the week, son design est incroyable
). Et puis la toute fin de l'épisode promet du très très lourd (au sens propre - même si vu l'histoire d'amour entre Mando et
les gros monstres, elle se voyait venir à des kiloooooomètres).
La manière dont Mando, puis Bo-Katan, décrivent Mandalore et la culture mandalorienne à Grogu, est particulièrement touchante
La musique est encore une fois réussie, toujours ces accents très Williamesques qui font plaisir à entendre !
Au rang des quelques soucis, ça partait mal avec le retour du perso le plus insupportable de la série, et Bo-Katan qui passe de
"je veux me débarrasser de lui" à "je vais sauver son derche" en l'espace de 4 secondes et demi, qui rappelle l'autre grande histoire d'amour entre The Mandalorian et les facilitrous d'écriture.
Mais au global, voilà ce qui aurait du être le season premiere qui lançait la série (à la limite, en remplaçant l'ouverture sur Tatooine par celle sur Nevarro sans cette idée inutile de ramener IG-11, et paf on avait une super intro qui ne faisait pas de détour inutile et qui lançait efficacement cette saison 3 !).
ps: par contre c'est moi ou
Bo-Katan s'enfonce vraiment comme la plus grosse mytho de l'univers Star Wars ? Elle veut détrôner Obi-Wan à ce jeu là ?
pps: je pensais vraiment que pour
se baigner, Din allait se foutre en slip et garder uniquement son casque, ça aurait été très drôle