The Mandalorian - S3 - Episode 2 : The Mines of Mandalore

Tout sur la série The Mandalorian ! Un chasseur de primes fait régner sa loi dans une galaxie secouée par la chute de l'Empire...

The Mandalorian - S3 - Episode 2 : The Mines of Mandalore

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Mar 2023 13:00

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 2 - 'Chapter 18 - 'The Mines of Mandalore' : Le Mandalorien et Grogu explorent les ruines d'une planète détruite.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mar 2023 01:24

Ah, c'est mieux ! L'épisode corrige le tir par rapport à la direction confuse et trop éparpillée de la semaine dernière, rendant même le premier épisode encore plus superflu (non, Din n'avait définitivement pas besoin de IG-11 spécifiquement vu qu'il accepte le premier droide venu, et non il n'avait en fait pas besoin de droide du tout PUISQU'IL PEUT PRESSURISER SON CASQUE sérieux quoi j'ai déjà vu du théâtre d'impro mieux construit que ça ! :roll: ).

Même visuellement l'épisode est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cheap que le précédent. Tous les plans sur Mandalore sont magnifiques, les quelques créatures rencontrées sont chouettes (mention spéciales au cyborg freak of the week, son design est incroyable :bravo: ). Et puis la toute fin de l'épisode promet du très très lourd (au sens propre - même si vu l'histoire d'amour entre Mando et les gros monstres, elle se voyait venir à des kiloooooomètres).

La manière dont Mando, puis Bo-Katan, décrivent Mandalore et la culture mandalorienne à Grogu, est particulièrement touchante :love:

La musique est encore une fois réussie, toujours ces accents très Williamesques qui font plaisir à entendre !

Au rang des quelques soucis, ça partait mal avec le retour du perso le plus insupportable de la série, et Bo-Katan qui passe de "je veux me débarrasser de lui" à "je vais sauver son derche" en l'espace de 4 secondes et demi, qui rappelle l'autre grande histoire d'amour entre The Mandalorian et les facilitrous d'écriture.

Mais au global, voilà ce qui aurait du être le season premiere qui lançait la série (à la limite, en remplaçant l'ouverture sur Tatooine par celle sur Nevarro sans cette idée inutile de ramener IG-11, et paf on avait une super intro qui ne faisait pas de détour inutile et qui lançait efficacement cette saison 3 !).

ps: par contre c'est moi ou Bo-Katan s'enfonce vraiment comme la plus grosse mytho de l'univers Star Wars ? Elle veut détrôner Obi-Wan à ce jeu là ? :perp:

pps: je pensais vraiment que pour se baigner, Din allait se foutre en slip et garder uniquement son casque, ça aurait été très drôle :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mar 2023 12:46

Sinon sur une échelle qui va de 99% à 100%, quelle est la probabilité que Din chevauche le Mythosaure darksaber en main dans le final de la saison, en mode Boba sur son Rancor puissance 10 ? :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 10 Mar 2023 17:33

Le début est sympa bien que répétitif une fois de plus, mais le reste de l'épisode est en effet bien appréciable et aurait en effet pu être un bien meilleur 'season premiere'.



Les premiers petits mots incompréhensibles de Grogu montre son évolution, vivement qu'il puisse enfin communiquer avec des termes intelligibles.

Cela ne m'a pas vraiment gêné que Bo-Katan change son de point de vue en voyant le petit tout seul, ça lui a fait quelque chose en pensant qu'il était peut-être arrivé quelque chose à Din.

Du coup, heureusement que Din a appris à utiliser le système de navigation à Grogu juste à temps.

Très sympa de suivre "l'échange" pendant "la balade" de Bo et Grogu.

Autant j'ai apprécié d'être surpris par le rebondissement avec le cyborg.. qui en passant m'a rappelé le robot de "Perdus dans l'espace", autant la fin est totalement prévisible vu comme ils nous y préparent. Mais la perspective des futurs événements est très cool, et je pense bien évidemment aussi que Din finira par chevaucher le gros bestiau.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 16 Mar 2023 17:22

Aaahhh beaucoup mieux!
J'ai été conquis par cette épisode 2 - c'est lui le vrai "season premiere" de cette nouvelle (et pas dernière) saison du Mando!

La planète Mandalore a de la gueule, j'ai apprécié par la réal' et la photo clair/obscur de cette épisode bien moins amateur comparé au 1er épisode.
Il y a des péripéties, de l'action, des moments classes (et meugnon avec Grogu), de l'émotion et des personnages qui s'épaississent.
En plus, on enrichie le LORE de l'univers SW. Du tout bon.

C'est pas parfait côté écriture (Petit tic qui me gène: c'est un gros boulet Din qui se fait avoir deux fois dans l'épisode d'abord par le chasseur puis quand il "loupe la marche") mais je signe dès maintenant pour avoir des épisodes de cette qualité chaque semaine.
Mention spécial à l'alien cyborg araignée robotique: j'ai directement pensé à Grievous
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers The Mandalorian

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités