The Mandalorian - Saison 3 - Episode 3 : The Convert

Tout sur la série The Mandalorian ! Un chasseur de primes fait régner sa loi dans une galaxie secouée par la chute de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 3 : The Convert

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Mar 2023 14:00

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 2 - 'Chapter 19 - 'The Convert' : Sur Coruscant, d'anciens agents Impériaux obtiennent l'amnistie de la Nouvelle République.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Mar 2023 01:14

Attendez, mais... deux très bons épisodes d'affilé ? C'est pas possible ! Mais si c'est possible avec la carte kiwi !
C'est non seulement un très bon épisode, mais peut-être même mon préféré depuis le début de la série !!
On commence avec un dogfight particulièrement nerveux et dynamique, qui fait franchement bien plaisir, et on enchaîne avec quelque chose que j'espère voir depuis la saison 1... UN CHANGEMENT DE POINT DE VUE ! Enfin la série s'éloigne de Mando pour proposer une vision plus large de la Galaxie ! Coruscant est magnifique, bien plus chaleureuse et accueillante que la planète froide et vide de Andor (c'est très cool, d'adapter la sensation laissée par la planète à la période).
Et en plus ces scènes sont ultra intéressantes pour montrer la gestion par la Nouvelle République des anciens Impériaux, une sorte d'Opération Paperclip qui a l'air d'être un peu plus dans une optique de réintégration à la société quand même... Enfin la série se pose les bonnes questions quant à sa place dans l'univers, ça aussi c'est quelque chose que j'attends depuis la saison 1 (depuis cet épisode qu'on passe entièrement sur Tatooine sans qu'à un seul moment la situation de la planète depuis la mort de Jabba ne soit évoquée...)

Et non seulement l'intrigue est intéressante, mais sa fin est aussi déchirante, avec Pershing qui semblait vraiment sincère dans sa rédemption :cry:

C'est la première fois avec cette série que je me suis dit qu'on s'approchait sûrement de l'ambition que Lucas aurait eu avec son projet Underground. Par contre on est pas loin d'un syndrome Boba Fett où le meilleur épisode est celui où le perso principal se fait voler le premier rôle :lol: mais sérieusement, pourquoi ne pas entrecouper les épisodes 1 et 2 avec des bouts de cette intrigue, alterner une scène Mando, une scène Coruscant...

En tous cas, ces débuts dans l'univers Star Wars pour Lee Isaac Cheung à la réal et Noah Kloor à l'écriture sont une totale réussite :bravo: :bravo:

ps: le theme de la Résistance jouée de manière intradiégétique en mode musique forraine est très sympa, ça rejoint l'idée de la marche impériale utilisée comme musique de propagande dans Solo !

pps: les quelques twi-leks de cet épisode étaient bien faits, plus convaincants que beaucoup de ceux vus dans Mando et Boba précédemment, mais le Mon Cala était totalement aux fraises sur le mouvement des lèvres, le Ackbar de 1983 était plus synchro et avait des mouvements plus fluide :paf: (au moins, la série assume d'être une série Star Wars, n'est-ce pas Tony Gilroy ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 16 Mar 2023 20:40

Globalement d'accord avec ton avis Ada.

Quelle surprise - et ENFIN j'ai de dire - de voir la série s'autoriser un élargissement du point de vue.
Et de l'intrigue/et de ses conséquences. Reste à voir comment les deux intrigues vont se recouper.


Comme dans l'épisode précédent, on enrichit le LORE de l'univers et de la période post-Empire/Nouvelle république. C'est ultra-intéressant. Comme pour Andor, avec le fonctionnement de l'Empire.
C'est un plaisir de revenir sur Coruscant. Une vraie bouffé d'air frais!
Côté VFX, c'est impeccable.

Le dogfight du début de l'épisode est aussi très sympa (j'aurais peut-être aimé un thème musical un peu plus fort). Jolie manœuvre de Bo-Katan!
Et Din est déjà réhabilité "This is the Way!" donc
je me demande vers où, on se dirige pour la suite de la série.

En tout cas, on viens d'enchainer deux épisodes différents mais avec comme point commun de très bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 18 Mar 2023 18:10

52 minutes sans générique !! :o Unbelievable !! :D

Malheureusement, cela ne va pas continuer avec le prochain qui ne ferait que 30 minutes.



Adanedhel a écrit:pourquoi ne pas entrecouper les épisodes 1 et 2 avec des bouts de cette intrigue, alterner une scène Mando, une scène Coruscant...

C'est bien le seul point qui me gêne avec cet épisode, décrocher complètement avec cette grande parenthèse me paraît quelque peu extrême, un peu l'impression de ne plus être dans la même série et de perdre un peu de logique narrative. Les alternances dans Andor sont beaucoup plus pertinentes.

Pour le reste, c'est réussi, les visuels sont chouettes malgré certains fonds verts assez visibles, et le déroulé de l'histoire est assez prenant.. sans l'avoir trouvé passionnant, je précise. Le dogfight est vraiment très cool en effet. Les glaces sont luminescentes.. logique dans Star Wars ;). Sympa de voir ce destroyer dans le dépôt naval, dommage que l'on en voit pas davantage.. mais c'est comme ça. Amusant le "It was a trap!", même si facile. Et puis comme Din, Bo-Katan est réhabilitée, pas certain qu'elle va vouloir rester dans le credo, c'est possible mais du coup Katee Sackhoff ne pourrait plus montrer son visage :sif:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 18 Mar 2023 18:45

EagleWolf a écrit:malgré certains fonds verts assez visibles

C'est le volume qui est pas au point dès qu'il y a trop de détails. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent leur truc, c'était déjà très moyen dans certaines scènes d'Obi Wan.

Concernant Bo Katan c'est bizarre ces tease qu'ils lui font, on dirait qu'elle mijote un truc dans son coin mais on n'en sait pas plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers The Mandalorian

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités