Grosse redescente sur cette épisode 4 "filler".
Sans grand intérêt sauf
s'ils arrivent à poursuivre sur l'origine de Grogu et à recentrer sur les épisodes suivants (ce que j'espère).Je m'attendais à ce qu'on suive sur la lancée de l'épisode 2 et 3 avec une intrigue un peu plus large … A ce qu'on continue un parallèle entre le trio Mando/Grogu/Bo-Katan et
la suite de l'intrigue sur Coruscant.
Eh ben c'est raté!
On est quasiment à la moitié de la série et … ils ont déjà réglé en un épisode le dilemme de la réintégration de Din dans le crédo concernant Mandalore. Où vont-ils pour le reste ?
(j'ai quelques hypothèses, dîtes-moi ce que vous en pensez: Grogu fait parti d'une race où la force semble être hyper forte et qui peut vivre plusieurs centaines d'années - après tu as un vieillissement en conséquence, tu restes un enfant 150 ans haha - donc rien d'étonnant que les scientifiques de feu-l'Empire (qu'on a revu l'épisode d'avant) aient été intéressés à récupérer son ADN pour s'en servir et peut-être le cloner - ou aider au mixage génétique/clonage de l'Empereur pour le faire revenir.) Mais que c'est dilué … Pouahlala!
Quant à l'épisode 4, beaucoup de facilités d'écriture et de moments WTF sur cette quête secondaire
de sauvetage de l'orphelin(qui n'en est pas un d'ailleurs! Ou alors j'ai mal compris).Arrêtons de parler de
pannes d'essence dans l'univers SW please - ça n'a JAMAIS marché (ils ont qu'à dire que la bestiole vole trop vite). On a des vaisseaux qui parcours des milliards de km en vitesse luminique. Franchement le lieu de regroupement des mando sent tellement le studio/volume/stagecraft - je sais pas ça passe pas du tout chez moi: c'est méga-éclairé, y a aucune aspérité et personnalité. Ca ne met pas en avant les différents mandaloriens et leur armure. On dirait des cosplayeurs qui se retrouvent avant un festival dans le désert.
Ils feraient mieux de retirer leurs casques plus souvent pour respirer un grand coup et oxygéner leur cerveau. Non mais on parle bien d'un des peuples composé des plus grands guerriers de la galaxie? Qui plus est d'un groupe minoritaire censé être les plus extrêmes (j'imagine aussi dans l'entrainement) ?
Ils sont incapables de
pister et déloger une grosse bête volante … Ca la fout mal!
Donc j'ai tiqué comme vous Ada et Eagle.
Il y a quand même des moments sympas aussi:
la dernière phase de vol/combat entre les mando en jet pack avec le "dragon" où la musique s'emballe, le coucher de soleil avec le vaisseau de Bo-Katan, toutes la partie sur Coruscant et l'ordre 66 … Mon dieu qu'est-ce que c'était bien la prélo
Autre remarque: j'ai du mal avec les sabres-lasers - je préférais leur représentation dans la prélogie ou les films récents - là on sent clairement que c'est des bâtons lumineux qui ne découpent/démembrent rien- - comme dans Obi-Wan.
Osef que ce soit l'acteur de Jar Jar Binks - c'est vraiment un clin d'œil pour les gros gros fans.Globalement j'aime bien l'arc et son évolution de la mandalorienne, ce personnage me plait de plus en plus.
Grogu marionnette - j'aime beaucoup aussi.
Oui c'est limité côté mouvement mais ce côté poupon fait parti du charme de la série.
Je ne m'attends pas à le voir hyper mobile vu son gabarit donc ce genre de mouvement et bonds pourrait s'expliquer par un couplage à la force.
D'ailleurs en vous lisant, je ne me rappelais pas qu'il y avait un mystère
sur le sauveur de Grogu … Pour moi il a été sauvé par des Jedis dans le temple et a fait parti des rescapés - c'est tout.Oh non please ne faites pas du Kid un appât pour le mythosaure - vu sa taille face au monstre mandalore, c'est genre une olive!