The Mandalorian - Saison 3 - Episode 6 : Guns for Hire

Tout sur la série The Mandalorian ! Un chasseur de primes fait régner sa loi dans une galaxie secouée par la chute de l'Empire...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 6 : Guns for Hire

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Avr 2023 11:44

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Mandalorian : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Mandalorian - Saison 3 - Episode 6 - 'Chapter 22 - 'Guns for Hire' : Le Mandalorien visite un monde d’opulence.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 5 Avr 2023 23:17

JE LE SAVAIS, BON SANG JE LE SAVAIS ILS ONT PAS PU S'EN EMPÊCHER !
"On vient recruter ces guerriers pour notre quête principale", "ah mais vous feriez bien cette petite quête secondaire d'abord non ????"
Pour autant l'épisode est pas mal. Mais il aurait pu être vraiment bon si la quête secondaire en question avait été mieux construite. Là elle a des bases intéressantes, mais tout est trop facile, les indices sont tellement gros et improbables, on dirait une enquête écrite pour un jeu de rôle que le MJ aurait très mal su doser...
La fin de l'épisode est vraiment cool, avec un bon combat entre Bo-Katan et Woves.

Au moins le design de la planète est sympa (les intérieurs font pas mal penser à Bespin), les deux caméos m'ont fait sourire, et là, les designs des aliens sont réussis et très diversifiés, il y a même un Ishi Tib (on en voit pas souvent de ceux là !), ça fait plaisir !
Par contre le maquillage des Quarren au début est foiré au niveau des yeux (c'est quand même régulier qu'ils soient pas foutus de retranscrire les designs convenablement, souvent à un détail prêt comme ça, c'est très frustrant...).

Mais confronter Mando à des droïdes défectueux, ça aurait été pertinent en saison 1, quand il était totalement contre les droïdes. Là c'est un problème qu'il a résolu, il est passé outre, thématiquement ça n'a plus aucun sens et ça donne juste une péripétie vide de sens (et d'intérêt).

Vide d'intérêt parce que, si l'enquête a des bases prometteuses (se centrer sur les droïdes) et un cadre sympa (la ville sous le dôme est vraiment chouette, le bar à droïdes c'est une super idée), tout est trop facile. Les Ugnaughts ont pu prévoir le malfonctionnement sur les quais ? Il y a l'adresse du bar dans la poche du droïde ? Il y a le numéro de série qui donne accès à une commande qui n'est pas dans les registres (???) sur les nano droïdes ?

Bref. Voilà. Bryce Dallas Howard devrait vraiment réaliser plus souvent, en général ces épisodes sont visuellement quasi irréprochables et c'est encore le cas ici (la clairière de la fin est un peu moche mais bon, au moins c'est une clairière random et pas la planète d'un des premiers temples Jedi)

Bon, je prends les paris sur le scénar de la semaine prochaine :
"Bonjour, nous venons vous recruter pour reconquérir Mandalore !"
"La reconquérir de quoi ?"
"Bah de personne mais si on se pointe à 20 pélos pour peupler une planète on va avoir l'air fin"
"Bon d'accord, mais avant vous devez aller dans la forêt pour nous rapporter dix dents de jeune loup"
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 7 Avr 2023 17:18

Ouaip' ouaip... C'est un épisode particulier dans sa conception, surtout à deux de la fin. Mais que se passe-t-il dans la tête de Favreau qui l'a écrit ? :perp: Encore une fois, c'est assez surprenant (je ne devrais plus l'être) à quel point ils réussissent à contrecarrer les attentes en envoyant une (nouvelle) quête annexe :roll: avec une étrange excursion.. bien qu'assez divertissante, je dois reconnaître, par ses visuels très appréciables et ses rencontres inattendues.


Plus ou moins deux rappels visuels de C3PO et R2D2, le premier.. en mode black à l'arrivée sur Plazir-15, et le second.. les deux qui cherchent à partir du bar.

Jack black en guest ! ^^' Et Christopher Loyd !! ^^" Bon la dernière, Lizzo, je ne la connaissais vraiment pas, j'avais dû l'entrevoir au détour d'une info mais c'est tout.

Très sympa l'énorme clin d'œil à Kuil.

Le bar à Droïdes... :lol:

Bon sinon, oui, l'évidence de l'enquête, genre c'était tellement cousu de fil blanc que c'était des nano-droïdes que s'en est aberrant de simplicité, et puis la façon dont le perso de Loyd s'explique sur ses raisons est limite futile.

Grogu qui se fait adouber "Chevalier de l'Ordre Ancien des Régences Indépendantes" :lol:, du coup je l'imagine quand il sera adulte se présenter comme tel à l'occasion. :D

Et puis le combat entre Bo et Woves est sympa, mais alors le fait que Din lui redonne le sabre noir avec le prétexte qu'elle l'a sauvé, c'était évident que cela passerait plus ou moins comme ça, mais du coup il aurait dû le faire avant sans attendre, là c'est un comme un cheveu sur la soupe, "Ah oui au fait, elle m'a sauvé.. donc il lui revient... Hein ? Vous croyez pas les gars ?" :roll: Et puis il y a toujours la question du casque, Din était très mal avec la perte de son statut, et puis il va à Mandalore pour être de nouveau considéré, alors qu'en fait il aurait pu intégrer le groupe dont Bo reprend la tête et ne pas avoir à en porter un comme elle, cela aurait été l'occasion de permettre de montrer le visage de Pedro... M'voyez ? :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers The Mandalorian

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron