Aaaah quel plaisir quand la série est à son meilleur niveau comme ça ! On a là un excellent épisode, le second qui soit authentiquement très bon cette saison (après le 3), il a tous les ingrédients qu'un épisode de la série devrait toujours avoir !
La scène d'intro est déjà top, revoir Coruscant fait toujours son petit effet, on accentue le teasing de
Thrawn, ça fait plaisir d'entendre des noms comme Pelleaon et Hux, on a du contexte sur la résurrection de l'Empereur d'un côté (le projet Nécromancien ne peut rien être d'autre, je pense), mais Gideon qui ne veut ni de Sidious, ni de Thrawn pour régner grâce aux technologies Mandalorienne. Cette scène aurait clairement dû intervenir bien plus tôt dans la saison pour continuer de poser Gideon en némesis ultime du peuple de Mandalore, plutôt que de balancer ça à un épisode de la fin de saison...
Réunion des deux clans sur Nevarro, même s'ils sont pas encore suuuper nombreux les plans font beaucoup moins cheap que quand ils s'entraînaient devant leur grotte dans le désert, c'est cool !
Ensuite on a
mécha Grogu... l'idée est drôle, la scène du marché est un peu lourde mais il y a ensuite le moment où il stoppe la bagarre entre Vizla et le chef de l'autre clan qui était très bien vu !
Sur Mandalore le design global de la planète est toujours cool mais le bord du Volume se voit sur chaque plan c'est une catastrophe
Très bonne idée de design également pour cette
barge de Mandaloriens survivants !
Et on a une fin vraiment efficace, le
sacrifice de Vizla est classe, et ça donne très très envie d'être la semaine prochaine.
Franchement, après un épisode comme ça c'est encore plus incompréhensible que l'ensemble de la série soit aussi meh, quitte à n'en faire que cinq ou six en condensant davantage les bonnes idées, en évitant les quêtes annexes et les chasses au monstre inutiles... Si pour la saison 4 et Ahsoka on pouvait avoir un épisode de cette qualité à chaque fois, ce serait vraiment top ! (alors qu'à côté, un Skeleton Crew m'apparaît comme une série qui se prêterait plus aux petites aventures loufoques comme celle de la semaine dernière. Là où on Acolyte se devra d'être quelques bons crans au-dessus)