Black Adam - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Black Adam et son univers ! Doté des pouvoirs de Shazam, Teth-Adam est prêt à tout pour protéger le Kahndaq (2022)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
27%
★★★★★★☆☆☆☆
4
27%
★★★★★★★☆☆☆
3
20%
★★★★★★★★☆☆
1
7%
★★★★★★★★★
1
7%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Black Adam - Les Critiques Forumeurs !

Messagede EagleWolf » Mer 19 Oct 2022 16:04

Image

"Près de cinq millénaires après avoir reçu les super-pouvoirs des anciens dieux – et avoir été
emprisonné dans la foulée –, Black Adam (Dwayne Johnson) est libéré de sa tombe terrestre,
prêt à exercer sa propre justice dans le monde moderne…"




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Oct 2022 18:08

Concernant le twist que j'évoque dans la critique...

Dans la première bande annonce, Teth-Adam déclare : "Mon fils a sacrifié sa vie pour moi." Or, pendant plus de la moitié du film, on nous fait donc croire que Black Adam est ce fameux fils devenu super-héros (ce qui est bien sûr faux => twist !).

Donc pendant tout le début du film, j'essayais de recoller les morceaux, genre : "C'est quand même bizarre que ce soit le gamin. La PREMIERE bande annonce nous dit qu'il est mort. Peut-être qu'ils ont coupé la scène et sont allés dans une autre direction ?" Et bim, il se trouve que c'est le twist du film.
J'ai trouvé ça très maladroit. :-(
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 20 Oct 2022 23:20

J'en reviens! Première séance VO de mon ciné (2 séances VO cette semaine).... 5 personnes... Pas étonnant qu'ils ne programment quasiment pas de VO. Bref gros kiff ce film est juste un gros caprice de fan, il n'a rien à faire au ciné avec autant de budget et pourtant il est là. :lol: "On a écouté les fans" non mais j'hallucine c'est vraiment ça, j'ai l'impression qu'il n'y a que les fans de comics qui peuvent apprécier ce film pleinement tellement ce n'est rien de plus qu'une baston de deux heures sans la moindre histoire profonde. :lol:

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Concernant le twist que j'évoque dans la critique...

Dans la première bande annonce, Teth-Adam déclare : "Mon fils a sacrifié sa vie pour moi." Or, pendant plus de la moitié du film, on nous fait donc croire que Black Adam est ce fameux fils devenu super-héros (ce qui est bien sûr faux => twist !).

Donc pendant tout le début du film, j'essayais de recoller les morceaux, genre : "C'est quand même bizarre que ce soit le gamin. La PREMIERE bande annonce nous dit qu'il est mort. Peut-être qu'ils ont coupé la scène et sont allés dans une autre direction ?" Et bim, il se trouve que c'est le twist du film.
J'ai trouvé ça très maladroit. :-(

Bah sans même avoir vu aucune bande annonce, c'était grillé d'avance puisque le père au début à la voix de Dwayne Johnson. J'ai même pouffé à haute voix en voyant son corps amaigri numériquement. :lol: Du coup tout du long je sentais venir le truc qu'ils allaient nous faire croire que c'est le fils.

Sinon en parlant du fils... J'ai peut-être mal vu mais pendant une fraction de seconde, lorsqu'il obtient ses pouvoirs, j'ai cru voir le Black Adam des comics?? Alors que lorsqu'il rejoint son père il est chauve avec une sorte de tunique-jupe seulement.

Est-ce que le costume final avait été dévoilé? Je trouvais le costume du film un peu moyen mais au final le deuxième est au top. :D

Ah oui j'allais oublié, j'ai trouvé ça sympa le vilain en mode vilain de Tomb Raider d'ailleurs au début j'ai cru voir Lara.

EDIT: Le film m'a direct fait dire "Ok, ça se passe dans le même monde que The Suicide Squad." Il y avait une sorte de cohérence inexplicable qui m'a réconforté direct sur cet univers partagé et c'était la première fois car je n'ai jamais eu cette impression avec les autres films du DCEU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Ven 21 Oct 2022 12:53

J'ai pas détesté mais j'attendais rien surtout, ça aide.

Les moins :
Même pas un semblant d'envie pour donner de la profondeur aux personnages et surtout, du contexte. La Justice Society débarque comme si de rien était avec un résumé wikipedia pour chacun.
Une absence totale d'effort pour les transitions. Des scènes qui s'empilent sans trop de liant.
Des musiques pop lâchées sans crier gare parce que... ça fait cool ?
Une utilisation exceptionnellement random des ralentis, à inscrire dans le Guiness book.
Le "grand" méchant... dois-je commenter ?

Les plus (enfin sans être glorieux non plus ) :
The Rock nous joue the Rock mais contrairement à ce que j'avais lu, il ne vole pas tant l'affiche que ça. Je craignais qu'il soit trop puissant mais Hawkman et Dr Fate sont loin de faire de la figuration. Ils ont bien eu un rôle à jouer dans le film. J'ai bien apprécié leurs présences. Et c'est pourquoi ça m'énerve qu'il n'y ait pas eu plus d'efforts pour les introduire et comprendre un peu plus la relation entre les 2 (depuis quand ils bossent ensemble, etc).
Des scènes d'action sympathiques. On sent que le réalisateur force pour donner un côté iconique à tout, et n'importe quoi, mais dans l'ensemble, ça passe et la Justice Society a le temps de montrer ses capacités en image.
J'ai même bien aimé la manière dont ils se débarrassent du méchant.
On m'avait vendu un ado relou mais au final, ça va. Atom était bien plus consternant.
Il y avait bien trop de ralenti sauf pour : Cyclone. Je vois l'utilité pour son pouvoir. Et l'arrivée de Black Adam qui tue tous les soldats. Ca m'a rappelé Flash/Quicksilver mais pour voir des fatality façon Mortal Kombat :D
Autre petit point qui m'a moins dérangé que prévu : "Black Adam n'est méchant qu'avec les méchants" mais en réalité, le film ne donne pas forcément matière à ce qu'il joue réellement un méchant. Il y a bien cette lourdeur à nous rappeler qu'il n'est pas un héros, que la violence ça peut servir mais au fond, rien dans le film nécessite qu'il soit méchant plus que de raison. Donc à ce niveau, ça m'a pas dérangé.


Bien plus qu'un mauvais film, c'est un film qui ne fait aucun effort, ou ne cache même pas son intention.
@ROY a tout résumé : de la baston de 2 heures sans histoire.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Ven 21 Oct 2022 15:07

moon a écrit:@ROY a tout résumé : de la baston de 2 heures sans histoire.

A-t-il été vendu autrement?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 22 Oct 2022 02:28

Cahier des charges respecté avec un The Rock ou je l'avoue m'avoir surpris par sa rigueur et son sérieux dans le rôle.
le manque de scénario marche car là on a vraiment un anti héros prêt à tout démolir a la vue de tous. Du coup le scénario c'est il faut l'arrêter. On aurait pu explorer cette idée de super héros agissant en police du monde. Mais bon le quota cerebrale on l'a eu avec the Batman. Donc Baston baston et baston.Coté JSA trop peu pour en parler Hakwman sert de défi physique ( même si ça fait mal de le voir en moralisateur normalement le perso est bien plus bourin) et Brosnan y va à la bouteille parcequ'il sait qu'il a un charisme naturel et rien qu'en ouvrant la bouche on est captivé par lui. Sinon comme pas mal de CBM le film s'effondre avec un troisième acte ou il faut sauver le monde.
Bref ce film est comme un Red bull au début tu es chaud bouillant puis la fatigue te rattrape et tu coules.

Scène post générique gros applaudissements dans la salle ça fait plaisir. Première fois que ça arrive pour une post-gene de DC.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 22 Oct 2022 16:32

Ahahah quel film cliché bourrin :lol:
Bon bah c'était fun mais le film sera vite oublié pour moi en dehors de ces points :
- Dwayne Johnson est top dans le rôle
- Dr Fate, si classe !
- la post-gen
- la hype qu'il dégage pour la suite du DCEU :D

6/10

PS : j'ai pas compris pourquoi le film faisait continuellement référence à Sandrine Rousseau :point: :lol:

ROY a écrit:Est-ce que le costume final avait été dévoilé? Je trouvais le costume du film un peu moyen mais au final le deuxième est au top. :D

Eh bien je crois bien que c'est le costume que The Rock portait au Comic-Con. Ceinture dorée, symbole plus jaune, col doré...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 23 Oct 2022 15:24

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 23 Oct 2022 16:21

Non je crois pas que le costume avait fuité ce n'est pas le même de la Comic-Con.. J'ai été très agréablement surpris par ça car j'ai suivi la promo et je ne l'attendais pas

Sinon Roy je vois pas mal de meme passer sur cette scène :lol: :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 23 Oct 2022 17:11

Supernad a écrit:Non je crois pas que le costume avait fuité ce n'est pas le même de la Comic-Con.. J'ai été très agréablement surpris par ça car j'ai suivi la promo et je ne l'attendais.
Si je pense que c'est celui de de la comic con et c'est le même tout le long du film, c'est juste à la fin il est clean alors que celui qu'il porte durant tout le film est tout usé. En tout cas il rend très bien en "tout neuf"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 23 Oct 2022 17:27

ROY a écrit:
Supernad a écrit:Non je crois pas que le costume avait fuité ce n'est pas le même de la Comic-Con.. J'ai été très agréablement surpris par ça car j'ai suivi la promo et je ne l'attendais.
Si je pense que c'est celui de de la comic con et c'est le même tout le long du film, c'est juste à la fin il est clean alors que celui qu'il porte durant tout le film est tout usé. En tout cas il rend très bien en "tout neuf"


Sûrement, je ne me souvenais pas des bracelet doré mais c'est bien le même. sans la cape
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Storm » Mar 25 Oct 2022 12:00

Effectivement le costume de la scène post ge rend bien classe !
Storm
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 16 Aoû 2022

Messagede ROY » Mar 25 Oct 2022 12:36

Storm a écrit:Effectivement le costume de la scène post ge rend bien classe !

Je crois qu'il le porte pendant toute la bataille finale. A mon avis le costume se régénère à chaque fois qu'il se transforme en champion, et ça montre qu'il n'était tout simplement jamais retourné sous sa forme humaine et qu'il avait bien usé le costume

Moi ce que j'aimerais revoir c'est le moment où son fils se transforme en Shazam pour la première fois. J'étais persuadé d'avoir vu le Black Adam des comics pendant une fraction de seconde mais maintenant j'ai l'impression que c'était un rêve :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Mer 26 Oct 2022 13:54

Marrant, ce film, j’en suis sorti en me disant que c’était pas mal mais que je l’avais déjà vu il y a dix ans. Entrel’avion qui sort du terrain sous le château, la scène vif-argent avec chanson pop, la description rapide de l’équipe et le rayon dans le ciel, j’ai cru à un moment être dans un x-men… et avec la façon dans adam est traité par rapport au reste de l’équipe puis l’arrivée d’un démon cornu alors qu’il n’est plus là et qu’il faut le réveiller pour qu’il vienne nous aider, ben là, j’ai cru être dans justice league. Y’a même un moment ou New-York aide Spider-man, enfin version kahndaq, quoi. :roll:

Donc, mouais, c’est un film patchwork qui ne fait pas d’hommages mais copie les formules des autres films d‘avant, sans les transfigurer,ni les adapter pour rendre meilleure différemment, non, en faisant tout pareil. Mais ce n'est pas désagréable non plus.

Bien sûr s’il y avait eu un réalisateur correct ça aurait tout de même été mieux.
Là, on se retrouve quand même avec un gars qui lors du début, il y a 5000 ans, décide d’alterner les plans posés et les plans caméra à l’épaule style documentaire, ce qui te sort complètement de l’immersion quand tu te dis que le style docu avant l’invention de la caméra est une erreur de logique cinématographique c’est-à-dire qu’on utilise un effet pour faire un effet sans chercher une cohérence cinéma ni à raconter visuellement quelque chose. Et ça sera ça tout le film, y’a même une partie de bataille à un moment où on ne voit rien car il met la caméra dans un tourbillon (et étrangement, ce n’est pas une scène avec cyclone), on dirait qu’il a voulu rendre hommage à Morbius…. :perp:

La musique est correcte pour le score mais pathétique dans l’utilisation de chansons pop qui sont jetées sans queue ni tête dans le film.

Les acteurs sont cools, ils jouent leur partition pour la plupart. Atom smasher est par contre un problème, l'acteur semble être venu jouer le comique et ça sonne faux avec un texte qui n’arrange rien. Ils ont voulu faire un giant-man sans la réinventer mais le gars n’a pas le charme de Rudd.

Cyclone m’a saoulé au début car ils la présentent en un mélange de shuri et de red tornado et je trouvais cela nase car ça faisait trop pour une seule personne mais comme ils n’en font pas grand-chose, ça passe, notamment car ses ralentis sont assez jolis.

J’ai cru à un moment que Brosnan allait passer le film assis à faire des remarques mais il se lève à un moment. Ouf. Sauf qu’une fois debout, il passe son temps à enlever son casque qu’il ne garde jamais longtemps, c’est dingue qu’on en soit encore là. Un bon réal aurait eu l’imagination de trouver une façon visuelle de montrer Brosnan (j’imagine que le souci est là, quand on a Brosnan on le montre et son contrat doit le spécifier) en conservant le casque de Fate. Là, le fait d’enlever tout le temps le casque, ça rend Fate banal et enlève l'intérêt de ce personnage qui n’est pas un héros mais une malédiction, le casque, ne s’enlève pas comme ça, c’est un prix à payer. Dommage car en version Dr Fate, il est très élégant et fluide à l’exception du choix visuel de son pouvoir qui fait penser au monde miroir de Strange.

Hawkman est bien rendu (ça change pour ce personnage) mais à la façon habituelle d’Hawkman, il ne sert à rien en bataille parce qu’il est un peu costaud mais moins que les vrais costauds et sa masse n’a pas un pouvoir dingue ou marquant.

Le bon point du film est dans la vision autour d’Adam entre colère, vengeance et héroïsme et les phrases de Shahi sur son pays, l’ingérence quand ça les arrange. Bon message certes, qui soulève un point intéressant mais sans nuances.
D’ailleurs, ce que raconte le film est l’histoire d' un type qui veut un machin pour avoir du pouvoir et de résistants qui se battent d’abord entre eux parce que pas d’accord sur la façon de résister puis ensemble n'est pas nouveau, mais c'est une structure classique avec laquelle on peut jouer et ou on peut amener de chouettes trucs si on s’en donne la peine. Ici, ce sera service minimum pour être regardable mais pas plus.

Bref, ce film me fait penser à un nugget de poulet: constitué de toutes les parties possibles du poulet (ici de plein d’autres films) assemblé dans un machin qui ne devrait pas être bon mais qui n’est pas désagréable. Un film fast food, vite consommé, pas désagréable pendant la consommation et vite oublié.

Ah oui, y’a une scène in générique (rien à la fin) qui n’est qu’un caméo pour dire que Cavill est de retour et qui est un paiement d’une scène où on voit un poster de superman avec le visage déchiré. Bonne décision.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Pulsion73 » Ven 4 Nov 2022 18:23

black adam est un faux badass ou anti héros et le personnage est traité de manière assez superficielle malgré tout. Le film n'a vraiment rien d'exceptionnel ou d'épique, rien de passionnant.
L'intérêt du film réside quand même pas mal dans la fameuse scène qui introduit un personnage célèbre.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Lil_Suig » Mer 16 Nov 2022 09:52

Les gars, j'ai toujours pas vu Shazam!, il faut l'avoir vu avant Black Adam ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mer 16 Nov 2022 11:03

Lil_Suig a écrit:Les gars, j'ai toujours pas vu Shazam!, il faut l'avoir vu avant Black Adam ou pas ?

Pas du tout
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 24 Nov 2022 10:20

ROY a écrit:Sinon en parlant du fils... J'ai peut-être mal vu mais pendant une fraction de seconde, lorsqu'il obtient ses pouvoirs, j'ai cru voir le Black Adam des comics?? Alors que lorsqu'il rejoint son père il est chauve avec une sorte de tunique-jupe seulement.


C'est de ça dont je parlais mais c'est juste un effet de lumières en fait:

shaz.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 26 Nov 2022 00:23

Vu ce soir
C'était plutôt cool en fin de compte !
Le truc c'est qu'il n'a pas de réel identité tant il empreinte à différents films ...dommage
Black Adam est un peu trop statique et ne dit pas grand chose c'est un peu bizarre pour un personnage principal ...après il est très cool et puissant ça c'est sur !
Les "humains" sont insupportable !!
La justice society est top vraiment et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi présent !!
Le boss final est plutôt bien fait je trouve

la scène post-generique est cool évidemment
Le seul truc que je ne m'explique pas c'est pourquoi la justice Society et Superman travail avec Waller ?? ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 26 Nov 2022 00:32

Vu ce soir, j'ai attendu qu'il passe dans mon petit ciné de quartier pour pas payer la place 12 balles... et j'ai bien fait, parce que c'est quand même très moyen. Rien de honteux (c'est pas Morbius), mais rien de mémorable non plus.

Dès le début, j'ai senti que ça partait pas bien, on a le classique flash back d'exposition...avec une voix off totalement superflue qui sur explique tout, c'est insupportable. Et après on part pour 20 minutes de Lara Croft et son Scooby Gang, pas vraiment le genre de truc le plus intéressant sur lequel se concentrer dans un film où il y a Black Adam, Hawkman et Dr Fate mais bon...

Les scènes d'action sont pas trop mal, ça assure le côté divertissant, mais c'est vraiment du déjà vu... On pourrait citer Ant-Man avec Atom Smasher (bon leur pouvoir sont identiques dans les comics certes, mais pourquoi aller le chercher lui, surtout vu son rôle dans le film...), Strange pour Fate, Black Panther pour le côté nation bâtie sur un gisement de scénarium magique et le côté "trouvons un signe coule à faire avec les mains pour fédérer les spectateurs qui s'amuseront à le reproduire", X-Men pour le manoir avec une coure qui s'ouvre en deux pour laisser sortir un jet... mais le plus gros plagiat (parce que là il y a vraiment pas d'autre mot) c'est les scènes de ralenti à la Quicksilver, c'est vraiment abusé, en plus la musique sort de nul part, colle jamais à au rythme de l'action, un raté sur tous les plans :paf:

Tout le délire autour de la catchphrase est d'une lourdeur... le gamin d'une manière générale est insupportable :roll:

Au rang des réussites, la musique de Lorne Bafle est très très bonne (quand elle est pas coupée par des morceaux super connus mal placés), et ça fait plaisir de voir un film de SH qui prend en compte les civils pendant les scènes de baston.

La JSA est finalement LE point que je retiens le plus du film. Pas Atom Smasher qui est vraiment le comic relief de service et qui fait rien d'intéressant avec ses pouvoirs, mais Hawkman est très charismatique en leader de l'équipe et son design est top, les pouvoirs de Cyclone est visuellement très très beau (mais un peu un abus de ralenti, ou alors ils sont mal timés et mal placés...), et Fate est juste parfait (même s'ils auraient pu se casser un peu la tête pour éviter le copié collé de Strange, notamment son pouvoir de démultiplication, où même le mouvement de caméra est pompée sur le combat contre Thanos. Il y a bien que le jeu de reflet avec son casque qui soit vraiment iconique pour le perso).

Bref, ça fait le café, mais ça manque d'imagination pour rester dans les mémoire, le rythme est un peu trop lourd pour avoir envie de le revoir de bon coeur, ça essaye d'iconiser les persos mais il manque un je ne sais quoi pour y parvenir pleinement...

ps: la scène post-générique m'a énervée. Ils ont refait la même connerie qu'avec Justice League version charcutée. CE. N'EST PAS. LE THEME. DE CAVILL. MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 27 Nov 2022 18:57

Vu.. et ouaip, il n'est pas si mal finalement, il déroule rapidement les scènes sans trop laisser souffler, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, moi qui attend depuis un moment un métrage capable de tenir l'attention quasi de bout en bout, un peu de cette façon. Sauf que pas mal de scènes manquent un peu trop "d'air", le montage se révélant souvent trop resserré. (5/10)

Le scénario n'est pas très compliqué, il va d'un point A à un point B sans s'embarrasser avec la dentelle, et bien qu'il y a évidemment pire dans le genre, l'intérêt est assez limité au bout du compte pour vraiment en retenir beaucoup de choses.

Après , c'est sûr qu'il envoie bien le pâté côté action, avec des passages violents assez jouissifs, bien que certains CGI soient vraiment à la limite.. au point de manquer parfois un peu de réalisme, et malgré une musique toujours trop forte lorsque cela monte en puissance, ce qui crée une fois de plus une bouillabaisse auditive.. ce qui est bien dommage vu que certaines sont bien dosées. À ce propos, à certain moments, surtout au début, la musique a, l'air de rien, de petits airs de MoS, et sinon, dans l'ensemble, Lorne Balfe est reconnaissable par son joli style, mais c'est inégal.. entre des passages bien inspirés, et d'autres assez basiques et sans grand intérêt.

Les personnages sont assez cools, les acteurs faisant le boulot avec une bonne énergie.
Doctor Fate est notamment très classe (dommage oui qu'il enlève son casque trop souvent sur le terrain), Cyclone est très sympathique, Atom Smasher n'a rien a envier à Giant Man, et Hawkman déchire bien.
Pour les origines de BA, je ne suis pas certain mais j'ai l'impression qu'ils les ont modifiées avec l'histoire du père et du fils. Et pour Dwayne Johnson, forcément, il a le charisme physique idéal pour interpréter ce rôle, sa présence étant indéniablement imposante.



Une intro assez basique, même si l'affrontement qui s'en suit est bien classe lorsque Teth Adam sort de la grotte, et malgré le ralenti un peu facile.. mais qui fait son petit effet d'autant qu'il faut bien mettre en évidence sa super vitesse en permettant de comprendre ce qu'il se passe, et puis nous le voyons bien utiliser sa super vitesse à d'autres moments.. donc ça passe.

Marrant d'apercevoir Henry Winkler comme le premier Atom Smasher. ^^

Le coup du jet qui sort du sol fait bien trop X-Men.

La tête du poster de Sup brûlée m'a fait sourire, et plus tard, le déglinguage de la chambre pleine de posters de pleine de membres de la JL est bien amusante.

L'Intergang ne paraît pas si important que cela rapport à leur nombre, j'ai un peu de mal à croire qu'ils aient pu tenir toute la ville depuis 27 ans.

Le coup de la couronne à lire à l'envers, j'ai trouvé ça un peu simpliste, surtout quand on cherche à comprendre une inscription, qui ne va pas être plus curieux que cela au départ ?

La scène mid-gen est courte, simple, mais cool. Revoir Cavill avec la cape fait forcément son effet. Juste un peu "étonnant" qu'ils aient décidé d'utiliser le thème de Williams au lieu de celui de Zimmer, je trouve cela dommage, alors que je pensais que nous en avions terminé avec l'hommage via JL.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Lun 12 Déc 2022 17:04

En positif je me suis marrer, j'ai bien aimé le Docteur Fate et Hawkman était pas si mal (et en plus c'est pas un co... comme souvent), les hommages à d'autre film m'ont fait plaisir.
En négatif heu y avait un scénario? le vilain en carton pate pas crédible pour deux sous.
Bon pour passer 2h amusante ça passe disons. Heureusement que j'ai pas payé 10 euros pour voir ça par contre... :D
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Jan 2023 21:24

J'ai vu le film tout à l'heure, et honnêtement il ne m'a pas déplu plus que ça, je trouve même que j'ai passé un moment assez sympa...bien sûr l'histoire et l'intrigue ne révolutionne pas le genre avec un bad guy de fin générique, certaines punchlines humouristiques tombent à plat et parfois Collet-Serrat à un peu trop abusé sur le "filtre Snyderien" haha...mais je retiens pas mal de points positifs, avec le cast' qui est très bien en général (Dwayne Johnson pas hyper bluffant mais il fait le taff, Sarah Shahi que j'aime beaucoup depuis Person of Interests, les membres de la Justice Society sont tous cool avec en mention spéciale la classe éternelle de Pierce Brosnan), l'action et les combats bien bourrins qui sont bien fichus, mais aussi toute cette mythologie "Khandaquienne" que je ne connaissais pas et qui m'a plu...aprés la scéne post-gen fait son p'tit effet surtout depuis qu'on sait qu'IL ne reviendra pas...bref vraiment divertissant.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede KAMINO » Dim 10 Sep 2023 21:03

J'ai enfin vu Black Adam et je suis globalement un peu déçu. Je pense principalement que c'est à cause de mon manque de connaissance sur ce personnage. Concernant l'histoire, je la trouve un peu molle et on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Je pense notamment aux quator d'héros. Je trouve ça dommage car j'attendais beaucoup de ce film notamment avec la présence de Dwayne Johnson.
Avatar de l’utilisateur
KAMINO
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 28 Avr 2021


Retourner vers Black Adam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités