Ant-Man and the Wasp : Quantumania - Les News + Vos Attentes

Tout sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ! Où Ant-Man tombe sur Kang, le conquérant du Royaume Quantique (2023)...

Messagede Yehuda » Dim 3 Nov 2019 14:52

En effet je ne vois aucune raison de le sortir uniquement sur Disney+ De plus, la licence a un parcours très similaire à celle de Thor :
- 1er film = 449M pour Thor // 519M pour AM
- 2nd film = 644M pour Thor // 623M pour AM

Ragnarok a fait 854M au Box Office, je crois qu'on peut aisément taper dans du 700 voire du 750M pour ce AM3. Si en effet le film sort le 29 Juillet 2022 comme on le suspecte il se frottera certes à Mission Impossible 8 lors de son second week-end mais il évitera cette fois la coupe du monde de football qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022. En revanche cette dernière risque de nuire au démarrage d'Aquaman 2 même si celui-ci bénéficiera de la période de Noel pour compenser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 3 Nov 2019 15:59

Sachant que "Ragnarok" avait bénéficié d'un effet Team Up avec Hulk, je pense sincérement que l'on devrait avoir quelque chose de similaire avec ce 3e Ant-Man : faut voir que chaque opus a toujours des éléments à introduire au MCU, le 1e présentait Scott Lang et le lier aux Avengers via Falcon ( :D ) et le 2e présentait Hope/The Wasp et la Quantum Machine.... bon au final qui a servit de Time Machine. :lol:

D'où mon impression que ce 3e opus, vu sa position dans la chronologie, pourrait carrément préparer le terrain pour la Phase 5 : premier mutant introduit dans le MCU ? (avec un certain Hank McCoy ? :D ) ou titularisation d'un certain Reed Richards en tant que prof dans la fac où travaille Goliath ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 3 Nov 2019 16:28

Je verrai en effet bien le film introduire en filigrane le Dr Franklin Storm (père de Susan et Johnny) en tant que confrère de longue date de Hank Pym et Bill Foster... En guests potentiels comme je le disais plus tôt je vois Hulk, Shuri et/ou pourquoi pas Vision si celui-ci "revient à la vie" dans sa série Disney+ :D

PS: d'ailleurs selon où ils en seront dans le MCU à ce moment-là, peut-être qu'adapter le personnage de Jocaste serait une bonne idée également (voire faire revenir Ultron)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Dim 3 Nov 2019 22:19

Début du tournage janvier 2021 d'après Michael Douglas




D'accord avec vous, ça sera évidement en salle d'autant que c'est une licence MCU forte en Chine. C'est loin d'être négligeable
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Dim 3 Nov 2019 22:35

Nan mais la question ne se pose même pas, je sais pas d'où est-ce que @math7777 sort cette lubie envers l'échec de ce film. Si on n'a pas envie de le voir, on le voit pas, mais on ne souhaite pas sa non-existence à tout prix, surtout avec un entêtement pareil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 4 Nov 2019 21:58

ROY a écrit:Nan mais la question ne se pose même pas, je sais pas d'où est-ce que @math7777 sort cette lubie envers l'échec de ce film. Si on n'a pas envie de le voir, on le voit pas, mais on ne souhaite pas sa non-existence à tout prix, surtout avec un entêtement pareil...


Tu ferai mieux d’arrêter ta fixation sur moi, c’est malaisant.
J’ai juste dit que pour moi le film sortira sur Disney + et je ne trouve pas que le 2 soit un gros succès. Je vois pas de où tu sors que je souhaite la non existence du film. Une fois de plus je pense que tu as toujours pas compris l’intérêt d’un forum c’est à dire discuter avec des personnes qui ne sont pas forcément en accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 5 Nov 2019 00:42

math7777 a écrit:J’ai juste dit que pour moi le film sortira sur Disney + et je ne trouve pas que le 2 soit un gros succès.

Je ne crois pas avoir entendu parler de films originaux faits spécialement pour Disney+ Des séries oui mais, contrairement à Netflix qui n'est pas implanté au cinéma, des films non... J'aurai pu voir une série spin-off en mode ils ont leur société de sécurité, un truc à la Brooklyn Nine-Nine ou quoi, mais là clairement ils visent plus que ça !

Un succès est relatif à un référentiel donné, a priori il y a trois types de référentiels :
- succès qualitatif qui donc est de l'ordre de l'appréciation (subjective par définition) de l'oeuvre, or sur Rotten Tomatoes pour ne citer que cet aggrégateur les critiques apprécient le film à 88% (moyenne de 6.98 sur 10) et le public à 76% (moyenne de 3.75 sur 5) c'est-à-dire que c'est un franc succès ;
- succès quantitatif qui se dédouble lui-même en deux sous catégories, la première étant le bénéfice brut engrangé au Box Office déduit du budget initial du film (inclus ou non le P&A, peu m'importe)
- la seconde étant le taux multiplicateur, autrement dit combien de fois le budget (dans ce cas je privilégie généralement le budget de production sans compter les coûts de promotion amortis par les produits dérivés plus tard) a été multiplié pour obtenir le résultat global au Box Office

Si tu te bases sur le dernier indicateur, qui est le plus fiable je trouve par rapport à l'aspect industriel du cinéma et par conséquent aux doutes et envies concernant le financement de blockbusters par les grosses structures, alors tu obtiens le classement suivant sur les 23 films du MCU :

    Avengers: Endgame / 7.86
    Captain Marvel / 7.42
    Spider-Man: Far From Home / 7.07
    The Avengers / 6.90
    Black Panther / 6.73
    Iron Man 3 / 6.07
    Avengers: Age of Ultron / 5.61
    Avengers: Infinity War / entre 5.12 et 6.48
    Spider-Man: Homecoming / 5.03
    Thor: Ragnarok / 4.74
    Captain America: Civil War / 4.61
    Guardians of the Galaxy / 4.55
    Guardians of the Galaxy Vol. 2 / 4.32
    Captain America: The Winter Soldier / 4.20
    Iron Man / 4.18
    Doctor Strange / 4.11
    Ant-Man / 3.99
    Thor: The Dark World / 3.79
    Ant-Man & the Wasp / entre 3.19 et 3.84
    Iron Man 2 / 3.12
    Thor / 3.00
    Captain America: The First Avenger / 2.65
    Incredible Hulk / 1.76

Sachant que la plupart des conclusions de trilogie font mieux que leur prédécesseur il y a fort à parier qu'un Ant-Man 3 atteindra facilement les 700-750M comme je le disais plus haut (pour un budget que j'estime autour des 170M) et se hisserait donc en termes de multiplicateur entre TWS et GotG2 ce qui n'est pas négligeable du tout ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mar 2020 13:21

Le gros mea-culpa de Evangeline Lilly sur son message de l'autre fois...

Hello everyone.
I am writing you from my home where I have been social distancing since Mar 18th – when social distancing was instituted in the small community where I am currently living.
At the time of my Mar 16th post, the directives from the authorities here were that we not congregate in groups of more than 250ppl and that we wash our hands regularly, which we were doing.
Two days later, those directives changed and, despite my intense trepidation over the socioeconomic and political repercussions of this course of action, PLEASE KNOW I AM DOING MY PART TO FLATTEN THE CURVE, PRACTICING SOCIAL DISTANCING AND STAYING HOME WITH MY FAMILY.
I want to offer my sincere and heartfelt apology for the insensitivity I showed in my previous post to the very real suffering and fear that has gripped the world through COVID19. Grandparents, parents, children, sisters and brothers are dying, the world is rallying to find a way to stop this very real threat, and my ensuing silence has sent a dismissive, arrogant and cryptic message.
My direct and special apologies to those most affected by this pandemic. I never meant to hurt you. When I wrote that post 10 days ago, I thought I was infusing calm into the hysteria. I can see now that I was projecting my own fears into an already fearful and traumatic situation.
I am grieved by the ongoing loss of life, and the impossible decisions medical workers around the world must make as they treat those affected. I am concerned for our communities – small businesses and families living paycheck-to-paycheck – and I am trying to follow responsible recommendations for how to help. Like many of you, I fear for the political aftermath of this pandemic, and I am praying for us all.
At the same time, I am heartened by the beauty and humanity I see so many people demonstrating toward one another in this vulnerable time. When I was grappling with my own fears over social distancing, one kind, wise and gracious person said to me “do it out of love, not fear” and it helped me to realize my place in all of this.
Sending love to all of you, even if you can’t return it right now.
EL
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Ven 27 Mar 2020 15:09

EagleWolf a écrit:Le gros mea-culpa de Evangeline Lilly sur son message de l'autre fois...

Hello everyone.
I am writing you from my home where I have been social distancing since Mar 18th – when social distancing was instituted in the small community where I am currently living.
At the time of my Mar 16th post, the directives from the authorities here were that we not congregate in groups of more than 250ppl and that we wash our hands regularly, which we were doing.
Two days later, those directives changed and, despite my intense trepidation over the socioeconomic and political repercussions of this course of action, PLEASE KNOW I AM DOING MY PART TO FLATTEN THE CURVE, PRACTICING SOCIAL DISTANCING AND STAYING HOME WITH MY FAMILY.
I want to offer my sincere and heartfelt apology for the insensitivity I showed in my previous post to the very real suffering and fear that has gripped the world through COVID19. Grandparents, parents, children, sisters and brothers are dying, the world is rallying to find a way to stop this very real threat, and my ensuing silence has sent a dismissive, arrogant and cryptic message.
My direct and special apologies to those most affected by this pandemic. I never meant to hurt you. When I wrote that post 10 days ago, I thought I was infusing calm into the hysteria. I can see now that I was projecting my own fears into an already fearful and traumatic situation.
I am grieved by the ongoing loss of life, and the impossible decisions medical workers around the world must make as they treat those affected. I am concerned for our communities – small businesses and families living paycheck-to-paycheck – and I am trying to follow responsible recommendations for how to help. Like many of you, I fear for the political aftermath of this pandemic, and I am praying for us all.
At the same time, I am heartened by the beauty and humanity I see so many people demonstrating toward one another in this vulnerable time. When I was grappling with my own fears over social distancing, one kind, wise and gracious person said to me “do it out of love, not fear” and it helped me to realize my place in all of this.
Sending love to all of you, even if you can’t return it right now.
EL


Elle prend quand même sacrément cher dans certains comms... :o
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Thor2.0 » Ven 3 Avr 2020 23:53

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 12 Avr 2020 18:59

Cela pourrait être assez délirant si ça se confirmait :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 12 Avr 2020 19:43

Très intéressant, ça évoque aussi She Hulk et Black Widow sans spoiler (même si pour SH on s'en doutait et pour BW la moitié est sue de tous ceux ayant vu les trailers). J'ai grave envie que ça se vérifie, si le film est un tremplin pour le personnage de Cassie Lang/Stature c'est cool aussi :arrow: ce qui ferait d'AM3 une sorte de Young Avengers 0.5 au même titre qu'IM2 fut en son temps un Avengers 0.5 (ou BvS un JL 0.5). En tout cas si jamais les deux séries d'animation survivantes du Offenders-verse sont à leur tour annulées par Hulu/Feige, on aura au moins un plan B pour quand même adapter MODOK ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 3 Mai 2020 17:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Dim 10 Mai 2020 02:24

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Dim 10 Mai 2020 12:44

Annonce d'une date de sortie ? Pour Mai 2023 ? Ou bien un nom important qui a signé au casting ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Sam 29 Aoû 2020 00:15

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 29 Aoû 2020 11:49

Ce n'est pas impossible qu'ils y arrivent, mais autant il est assez facile d'écrire le scénario en tant de pandémie, autant cela me paraît un peu optimiste d'envisager le tournage fin 2020/début 2021. ^^ M'enfin croisons les doigts.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 29 Aoû 2020 11:50

Les deux premiers films ont montré que c'est pas sur le scénario que ça se joue de toute façon ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 1 Sep 2020 17:22

(me frotte les mains) Bien, bien, bien...





Et accessoirement, même si c'est important :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 1 Sep 2020 19:21

EagleWolf a écrit:Ce n'est pas impossible qu'ils y arrivent, mais autant il est assez facile d'écrire le scénario en tant de pandémie, autant cela me paraît un peu optimiste d'envisager le tournage fin 2020/début 2021. ^^ M'enfin croisons les doigts.. !

S'il s'agit du créneau du 7 octobre 2022 ils peuvent même débuter le tournage fin 2021 c'est pas un problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 2 Sep 2020 10:29

Les deux premiers sont sortis en juillet, mais oui, s'il sortait plus tard il y aurait davantage de temps.
Sauf que là il y a la situation qui complique pas mal les choses. D'autres tournages, comme celui de JW3, ont été assez touchés et gênés malgré les énormes prises de précautions. Maintenant, il pourra y avoir une amélioration, mais il ne vaut mieux pas trop s'emballer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 2 Sep 2020 12:09

Oui tu as raison ne nous emballons pas ! Après je me dis c'est cool ça montre que c'est une priorité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 2 Sep 2020 14:30

Tout à fait, et ça fait plaisir... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 2 Sep 2020 14:36

Exactement :D bon j'aurai préféré qu'ils gardent l'ordre de priorité par rapport à l'ordre de sortie originel des films (c'est-à-dire qu'il passe avant Spidey III et CM2 puisque FFH et CM étaient sortis après AM&tW) mais bon c'est toujours ça de pris haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 14 Sep 2020 18:26

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron