A-M and the Wasp : Quantumania - Les Critiques du Forum !

Tout sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ! Où Ant-Man tombe sur Kang, le conquérant du Royaume Quantique (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
3
18%
★★★★★★☆☆☆☆
5
29%
★★★★★★★☆☆☆
5
29%
★★★★★★★★☆☆
4
24%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Messagede VinceFury » Dim 19 Fév 2023 11:08

moon a écrit:A voir avec le temps. C'est forcément compliqué de faire suite à Thanos. Si vraiment la situation est au plus mal, ils n'auront qu'à faire un film avec Thanos d'un autre univers. Solution facile mais le pire est que je foncerais voir :D
Ou alors avec Thanos en allié face un ennemi surpuissant. Je signe direct.



Le King Thanos qui va avoir son attraction à l'Avengers Campus... :roll:. Il faut qu'il se pointe à un moment donné dans Secret Wars!!! Tu peux pas faire revenir Brolin juste pour une attraction quand même!!! :D. Sinon, assez d'accord avec ton analyse de la phase 4 :respect:.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Dim 19 Fév 2023 14:04

Je me faisais la réflexion que la scène de fin où Scott marche dans la même rue qu'au début du film avec sa voix en off était en même temps très flippante au début dans son contenu et sa forme (contexte banal + tonalité légère = on ne s'y attend pas et la musique qui accompagne créé immédiatement un gros stress) et en même temps très fidèle à l'esprit de cette adaptation MCU du personnage avec la chute.

J'en profite pour vous poser une question : suis-je le seul qui a eu le sentiment d'une réminiscence de Star Wars lors de la scène du bar dans le Quantum Realm avec Krylar (Bill Muray), ça m'a évoqué la Cantina et ses différentes déclinaisons dans les autres contenus SW ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Cowl » Dim 19 Fév 2023 14:07

Vu hier soir.

J'ai bien aimé, le cast est impliqué, le scénario est lisible. Visuellement très beau, mais quoique trop sombre. C'est dommage pour un film aussi coloré.
J'aime toujours autant l'effet de miniaturisation-agrandissement-gigantisme. La CGI suit bien, et évidemment c'est du fond vert à 90%, mais ils s'en sortent très bien. J'ai remarqué un moment bizarre quand Cassie coure en costume au début du film, mais à part ça.

Beaucoup aimé Modok, vraiment bien traité dans le lore Ant-Man et MCU (même si je conçois qu'il dénote de sa version comics). Dommage aussi de le tuer aussi tôt, il avait l'air d'être un scientifique brillant en plus...

Je trouve aussi que le film est cohérent par son thème, faire dérouler l'action dans le monde quantique est une super bonne idée, et seul Ant-Man pouvait y aller.

Concernant Kang, je suis partagé. Jonathan Majors est excellent, son jeu pour ce variant de Kang donne au personnage un caractère menaçant incontrôlable, on comprend pourquoi ses autres variants l'ont exilé.
Toutefois, j'ai trouvé dommage qu'il se fasse battre par la Ant-Family...
Thanos, sa première apparition,il tuait Loki, dominait le Hulk et laissait Thor errer dans l'espace. Kang se fait maitriser par des fourmis et est envoyé je ne sais où par Ant-Man et the Wasp... Je sais pas, ça dessert la mythologie de Kang, pour quelqu'un qui a tout vu, tout tué, y compris un variant de Thor...

A voir. Mais j'espère que Marvel va se recentrer et réussira à donner à Kang toute la gravité qu'il doit avoir.
C'est cool les variants, mais il faut en choisir un (ou deux pas plus), au risque de ne rien dire.
J'ai bien aimé la 1e post gen, mais
ça faisait un peu "Kang en soirée Halloween"...
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Dim 19 Fév 2023 14:20

Yehuda a écrit:J'en profite pour vous poser une question : suis-je le seul qui a eu le sentiment d'une réminiscence de Star Wars lors de la scène du bar dans le Quantum Realm avec Krylar (Bill Muray), ça m'a évoqué la Cantina et ses différentes déclinaisons dans les autres contenus SW ^^


Pareil ouais, mais il y a pas qu'à ce moment là où le film lorgne très intensément sur Star Wars (je m'en plains pas, on manque clairement de ce genre de space opera d'aventure)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17011
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 19 Fév 2023 14:58

Pour le coup j'ai aussi pensé plusieurs fois à SW mais également à d'autres films SF :
- les sortes de raies géantes qui flottent dans les airs, ça m'a évoqué les Avatar
- le personnage gélatineux obsédé par les trous qui permet de comprendre tous les langages ça m'a vaguement rappelé Bubble dans Valerian mais avec un type de personnalité un peu spécial à la Babu Frik dans SW9
- bon la notion de "Conquérant" mais de manière plus générale de tyran ça évoque encore une fois SW
- même le personnage de Krylar j'y ai un peu vu un Lando Calrissian inversé
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 19 Fév 2023 15:05

Yehuda a écrit:Pour le coup j'ai aussi pensé plusieurs fois à SW mais également à d'autres films SF :
- les sortes de raies géantes qui flottent dans les airs, ça m'a évoqué les Avatar
- le personnage gélatineux obsédé par les trous qui permet de comprendre tous les langages ça m'a vaguement rappelé Bubble dans Valerian mais avec un type de personnalité un peu spécial à la Babu Frik dans SW9
- bon la notion de "Conquérant" mais de manière plus générale de tyran ça évoque encore une fois SW
- même le personnage de Krylar j'y ai un peu vu un Lando Calrissian inversé

Krylar a toootalement une vibe Lando oui, même les dialogues étaient pas très loin d'un "c'est un vieil ami, on a fait les 400 coups ensemble à l'époque" (bon, sans possibilité de rédemption de sa part ^^' )
Pour Kang son côté Conquérant pour le coup c'est l'essence du perso, je penserais plutôt à son armée (que le Boss a très justement nommé Kangtroopers :D ), je suis presque sûr qu'il y a certains plans qui sont repris tels quels de la révélation de l'armée clone dans l'épisode II :lol:
Il y a aussi la cité de Kang, les parties les plus éloignées forment des lignes et des cercles lumineux très réminicents de Coruscant
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17011
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 19 Fév 2023 15:15

Oui exact les Kang troopers :lol: et quand on y repense, le look de certains officiers de la TVA dans Loki m'évoque celui des techniciens et officiers dans SW également ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 19 Fév 2023 23:47

Image

Et on osait critiquer ma comparaison déjà incroyablement pertinente à l'époque du premier trailer à Sky Kids... Pour qu'au final le boss lui-même reprenne l'analogie. :sif:

Du coup je vais reciter mon ancien message qui résume bien l'ensemble :

LMO42 a écrit:Le truc, c'est que Spy Kids, c'est nullement génial... Là ça à l'air génialement nul... :paf:

Et l'infinité de possibilité du Quantum Realm qui se transforme en space opéra lambda N°13282323, RIP les concepts artists qui ont dû proposés pleins de choses géniales pour que ça finisse à la trappe... :roll:


En effet, j'ai vu ce space opera lambda N°13282323, et aussitôt vu aussitôt oublié... Car c'est visiblement une sorte de produit un peu batard : on reprends la formule MS, mais on l'empire avec un trop pleins de CGI et un scénario absent, tout en sortant des habitudes de la franchise, et tout en tombant dans le plein plagiat qui ressemble à un enfant amorfe entre Star Wars et Spy Kids... A des années lumières d'atteindre la cheville des deux dans leur registre.

Là où L&T assume à 10000000000% son côté nanar et la recherche du ridicule ultime, ici on oscille entre trop de choses (le sérieux, le ridicule à souhait, le space opéra raté, etc) qu'on se retrouve face à une coquille vide dans l'ensemble, qui donne l'impression que le film fait 20 minutes.

Pour avoir vu volontairement le film en CAM je ne gueulerais donc pas pour une fois sur le trop plein de CGI et de fonds verts dégueulasse, car j'ai préféré m'épargner ce supplice, rendant probablement au final mon visionnage beaucoup plus digeste. :paf: Mais il est certain qu'il y a un problème au niveau de l'écriture de ce truc, car en plus d'être écris avec les pieds, pleins de lazy writing et de raccourcis (le coup des fourmis qui ont magiquement voyagés dans le temps et pas les personnages ou encore désormais les héros qui peuvent enlever leurs masques une fois transformés, et j'en passe) et au final ne rien raconter de spécial (entre une Hope qui ne sert à rien dans le film et n'est même pas développé, une Cassie dont on se fiche éperdument (alors que c'était l'étoile de ces films !!!), et un méchant dont on entends plus d'écran de fumée que d'acte), il est clair qu'il y a un soucis pour ce qui est censé être la grande introduction au grand schlimblick de la phase 5, et de son antagoniste... Et qu'ainsi le public commence à s'en rendre compte, prouvant visiblement leur désintérêt de tout cet univers. Arriverait-on aux limites de Feige ? Lui qui en soit est véritablement 100% au pouvoir créatif solo que depuis le milieu/fin de la phase 3 ? Cela va être intéressant à l'avenir d'observer ce qui va arriver au monsieur, car il est clair que le pari/l'objectif de ce film... Est raté. Alors on peut aimer ou pas le film (perso je l'ai trouvé nul à chier car en tant que gros iencli de la simplicité terre à terre du premier (et un poil du second), j'ai été ennuyé par ce Star Wars eco+ qui sent les pieds porté par misomuse qui ne sait définitivement pas réaliser b*rdel), mais on ne peut pas denier que ce problème à l'écriture peut inquiéter pour la suite et admettre que le film se plante sur ce qu'il voulait proposer.

Car bon je ne peux au final même pas parler de Kang... car on nous bassine des légendes et des écrans de fumées... Pour au final aucun acte, afin de tout garder pour la suite. Pour Thanos cela marchait, car on le voyait quand même déjà agir depuis sa chaise, là ici... On ne sait rien. Et c'est encore plus difficile à avaler quand il passe son temps à se faire bolosser... Et le comble par des fourmis.
Mais bon au pire il pourra toujours se rattraper sur la suite des épisodes...

Mais au final là où ce film tombera vite dans l'oubli, et à raison... C'est plutôt le fait que c'est le même type qui a écris ça... Qui chapaute la suite.
Donc qu'on embrase la débilité des comics à fond pour la suite, ok, mais si c'est pour accoucher d'étron pareil, autant revenir à la formule sécuritaire d'avant, car même s'il y avait aucune prise de risque et parti pris, au moins ça avait le mérite d'être divertissant...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 21 Fév 2023 00:34

Film vu ce soir et je lui mets tout juste la moyenne.

Je reste toujours un peu attaché à certains personnages de l'univers Antman et Paul Rudd inspire la sympathie. J'ai trouvé aussi les 20 premières minutes bien senties et l'interprétation de Kang, notamment au niveau des expressions est bonne. Enfin, la dernière scène post générique laisse un mini espoir, alors que l'on trouve 2-3 bonnes idées dans le film (la chambre des hypothèses). EN soi, je n'ai pas passé un "mauvais" moment comme sur Love and Thunder.
Après, mon problème, ce n'est pas tant l'histoire convenue, pauvre, pas toujours très logique ou encore les CGI (le film les yeux et je suis encore obliger de les cligner) qui ne m a gêné, mais plutôt les terribles erreurs stratégiques du film.

Ils portent:
-sur le sort de Kang, plus que vaincu et écrasé par des fourmis...On a vraiment "peur" de lui désormais.
-Sur le choix de mettre en scène Modok, avec un traitement terrible du personnage
-sur l'interprétation du monde quantique qui aurait pu être plus bizarre, plus mystique
-Sur l'idée même qu'en 2H, Ant Man mène au succès une révolution.
Plus globalement, je partage l'analyse de Campea (voir video ci dessous), qui estime que Marvel a perdu une certaine "magie" qui , nous amenait à pardonner les films moins bons et être touchés par les meilleurs.

Cela étant, je trouve qu'il y a quant même une chute sur plein de domaines du côté de Marvel: cohérence, narration, personnages, castings, effets spéciaux..... Possiblement, le prochain gardiens de la Galaxie va apporter un bol d'air, ainsi qu'une forte charge émotionnelle, mais cela ne suffira peut être pas.

J espère vraiment qu'ils savent où ils vont, si j'ai bien suivi le film et la fin,il semble y avoir plus de recoupements avec Loki.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Cowl » Mar 21 Fév 2023 03:19

Cowl a écrit:
ciceron92 a écrit:Film vu ce soir et je lui mets tout juste la moyenne.

Je reste toujours un peu attaché à certains personnages de l'univers Antman et Paul Rudd inspire la sympathie. J'ai trouvé aussi les 20 premières minutes bien senties et l'interprétation de Kang, notamment au niveau des expressions est bonne. Enfin, la dernière scène post générique laisse un mini espoir, alors que l'on trouve 2-3 bonnes idées dans le film (la chambre des hypothèses). EN soi, je n'ai pas passé un "mauvais" moment comme sur Love and Thunder.
Après, mon problème, ce n'est pas tant l'histoire convenue, pauvre, pas toujours très logique ou encore les CGI (le film les yeux et je suis encore obliger de les cligner) qui ne m a gêné, mais plutôt les terribles erreurs stratégiques du film.

Ils portent:
-sur le sort de Kang, plus que vaincu et écrasé par des fourmis...On a vraiment "peur" de lui désormais.
-Sur le choix de mettre en scène Modok, avec un traitement terrible du personnage
-sur l'interprétation du monde quantique qui aurait pu être plus bizarre, plus mystique
-Sur l'idée même qu'en 2H, Ant Man mène au succès une révolution.
Plus globalement, je partage l'analyse de Campea (voir video ci dessous), qui estime que Marvel a perdu une certaine "magie" qui , nous amenait à pardonner les films moins bons et être touchés par les meilleurs.

Cela étant, je trouve qu'il y a quant même une chute sur plein de domaines du côté de Marvel: cohérence, narration, personnages, castings, effets spéciaux..... Possiblement, le prochain gardiens de la Galaxie va apporter un bol d'air, ainsi qu'une forte charge émotionnelle, mais cela ne suffira peut être pas.

J espère vraiment qu'ils savent où ils vont, si j'ai bien suivi le film et la fin,il semble y avoir plus de recoupements avec Loki.


Pas vraiment d'accord avec la vidéo. Je trouve vraiment qu'on en fait des caisses, que ce que fait MS est certainement différent, pas toujours réussi, peut-être moins fort qu'avant (en même temps il fallait bien que ça arrive, même si c'est pas ma position).
Mais refaire l'histoire en mode avant le MCU c'était hit après hit, alors que Marvel se faisait déjà tacler avant la phase 4....

On attend tous la chute, alors qu'on devrait simplement accepter ce qu'on a. Le critiquer bien entendu, dire qu'il est nul s'il l'est évidemment. Mais là c'est limite les appels à l'apocalypse à chaque nouveau projet, c'est lourd.


Je pense qu'on ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile de passer après la saga de l'infini.
De mon point de vue, j'apprécie toujours beaucoup le MCU, je suis peut-être moins excité, et encore.
Mais bon, on vieillit, on change, Iron Man 1 c'était y'a 15 ans! C'est impossible que le public n'ait pas changé.

Et puis apparemment, le Covid a beaucoup chamboulé leurs plans.

Là Marvel a une vision, transmet le flambeau, je pense que c'est le thème, toutes et tous ces jeunes, ces relais qui prennent la place, qui tiennent le standard.

C'était d'ailleurs un vrai bon point entre Cassie et son papa. J'avais écouté un autre reviewer qui disait que AM 3 était le premier AM ou Scott avait un arc (passer de je m'en foutiste égoïste à héros concerné qui rend fière sa fille).

Les thèmes sont là. Même si j'ai pas du tout aimé la façon dont ils ont géré le final : très bizarre d'avoir l'antagoniste que tu veux présenter comme la menace ultime se faire battre à se première apparition.
J'aurai préféré que Modok soit le principal antagoniste, avec Kang en fond.
Alors je sais pas comment ils vont s'en sortir, peut-être qu'ils ont un plan et qu'ils savent ce qu'ils font, et qu'ils avaient prévu les réactions du public.
Mais j'ai l'impression que ça ne sera que la couture....

Pas du tout convaincu par Rama Tut, Immortus (?) et l'autre.Trop goofy vraiment.

Donc voilà, à voir, mais s'ils se trompent, il se trompent, et c'est pas un drame.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Mareff » Mer 22 Fév 2023 01:16

Je suis allé le voir ce soir, j'y allais pessimiste vu toutes les critiques à son égard et... Ben je comprends pas.

La cgi est mauvaise ? Like... Seriously? On m'a bassiné à me dire que Shang Chi c'était beau et on trouve AM3 moche ? Mais jsuis désolé au contraire j'ai trouvé la Cgi de ce Marvel bien meilleure qu'à l'accoutumée, c'est même plus beau que certains décors de Titan dans IW...

Le rythme est bon, on s'ennuie pas, la preuve avec ma femme qui ne s'est pas ennuyée.

On a plus pression d'être dans Star Wars que dans Star Wars lui même, j'ai beaucoup les... Autochtones ? Et évidemment cette civilisation de fourmis évoluées j'ai vraiment ça trouvé teeeellement cool que j'en voudrais un film mdr

Kang pas une menace ? Mais la menace via Kang c'est le nombre, et vu comment ils galèrent pour en tuer qu'un seul, pareil j'ai du mal à saisir les critiques le concernant.

Cassie m'a tapée sur les nerfs par contre... C'est ptet la vf qui fait ça, mais je l'ai trouvé trop gamine. Ça confirme qu'un film young avengers je vais sincèrement avoir du mal à rester devant.

J'ai passé un bon moment, le film n'est clairement pas mauvais, je lui mettrais 6.5 mais comme pas dispo je pars plutôt sur un 7 qu'un 6.

P. S. : concernant la remarque du boss dans son article sur les scènes post gen, pas besoin d'expliquer au grand public pourquoi Loki se retrouve la... Ils ne s'en rappellent pas ou en ont juste rien à faire lol
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2023 18:22

Vu en VF/2D... Et j'ai assez apprécié malgré des éléments clairement critiquables. Mon genre de prédilection étant la SF, cela m'a aidé à mieux accueillir cette tentative d'une aventure de Ant-Man au sens large et incroyable du terme, mais une gestion plus profonde de l'écriture et de la réalisation pratique auraient permis un meilleur résultat. 6/10

Petite parenthèse sur le logo Marvel qui arrive en premier, ce qui n'est pas arrivé depuis un bon moment. J'ai toujours estimé que c'était plus logique.. mais pas dit que cela continue ainsi.

Pour commencer, et à l'image du trailer, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de scènes avec le Volume, ce qui d'un côté est logique vu ce qu'ils ont cherché à obtenir, mais le procédé n'avait pas à être autant rédhibitoire par son omniprésence, ce qui au bout du compte donne un peu une impression de fausseté tout du long, comme du théâtre filmé avec un magnifique décor en arrière-plan. Heureusement, cette impression est compensée par une histoire déroulée rapidement, ce qui évite de trop s'appesantir sur certains visuels. Ceci étant, je trouve également que pas mal de CGI sont assez réussis, ce qui là encore compense le trop de Volume, mais il n'empêche que ce monde manque tout de même de merveilleux.. ce qui est.. le bas qui blesse pour "Marvel".

J'ai trouvé divertissant la variété des créatures, malgré que certaines tirent parfois un peu trop sur le drolatique. Justement, l'humour est présent tout du long, mais il m'a paru plutôt bien dosé.. si ce n'est à un ou deux moments à la limite du 'cringe' ("J'ai des trous !!!" :roll:), mais pour le reste c'est assez équilibré.

Il y a des passages assez faibles.. comme celui avec le personnage de Krylar (Bill Murray) que j'aurais imaginé plus intéressant.. mais qui finalement n'est pas à la hauteur de l'acteur. (quid des humains présents dans le Quantum) Toujours côté acteurs, Kathryn Newton est sympathique et fait le taffe, mais je n'ai pas été totalement charmé par son jeu.. qui est correct.. mais manquant d'un "je ne sais quoi" pour l'emporter, à voir pour ses prochaines apparitions. Et puis le télépathe qui aurait pu servir d'élément supplémentaire dans la direction des mutants, et bien non, et en plus.. nous ne le revoyons jamais du reste du film.

J'ai trouvé très cool d'avoir montré, comme je l'espérais, ce qui s'est passé pour M.O.D.O.K. :). Très étonné d'ailleurs qu'ils soient allés jusqu'à nous le montrer dans le plus simple appareil. :o
Et bien que sa tête numériquement étirée laisse perplexe sur son apparence à la limite du raté :perp:, il m'a plutôt intéressé tout du long par sa présence clownesque divertissante
.

La grosse scène de combat final est assez emballante et réserve son lot "d'esbrouffes" chorégraphiques qui m'ont procuré un certain plaisir malgré une impression "hachis parmentier". Là où je suis un peu en désaccord avec certains sur la partie avec l'armée des fourmis, c'est qu'au bout du compte.. j'ai trouvé Kang vraiment impressionnant, grâce à Jonathan Majors bien entendu. Je l'ai trouvé puissant, vif, rapide, et brutal. Ici, il s'agissait pour moi de rencontrer le Conquérant capable d'être très dangereux, et après avoir tanné ses adversaires, oui.. il succombe à ces formicidés.. mais qui sont technologiquement évolués, de grande taille, et en très grand nombre. Ce qui prouve qu'il en faut beaucoup pour le vaincre, et j'imagine déjà ce que pourra donner un affrontement face à plusieurs d'entre eux. D'ailleurs, il révèle qu'il a déjà affronté les Avengers qui en auraient bien pâtis.

À la fin, j'ai apprécié la réplique en pensée de Scott, miroir de l'introduction, qui est amusante avec le résumé de son aventure puis le gros doute qui émerge sur la portée de sa victoire.

En revanche, il y a des problèmes d'incohérences décevantes...
D'abord, entre les fourmis qui remontent le temps en descendant dans le Quantum et pas Scott et les autres, et bien que qu'à la rigueur.. pourquoi pas, c'est assez étrange d'avoir une telle facilité pour arranger le final.
Pendant cette descente, il n'y a que Hope avec un casque, ce qui ne devrait pas être possible. Mais là encore, peut-être est-ce dû au dispositif créé par Cassie, à voir
.
Un autre que je n'avais même pas percuté et que j'ai entendu tout à l'heure... S'il est si dangereux que cela, comment se fait-il que le Conseil des Kangs a envoyé ce Kang là dans le Quantum avec la machine lui permettant justement et accessoirement de pouvoir s'en libérer ? :sif:
Ensuite, les casques enlevés en mode 'géant', là encore.. depuis quand est-ce possible sans subir de problème ?
Et puis, il y a l'aberration de la soi-disant "très longue absence" de Janet (même si rien n'est vraiment précisé mais la remarque ne lui serait pas faite si ce n'était pas le cas).. alors que le temps passe beaucoup plus lentement (5 heures = 5 ans), et que ces quelques années, entre 6 et 8 ans, et même s'il s'était passé 10 ans d'ailleurs, cela ne ferait encore que 10 heures dans le quantum, donc gros souci de cohérence avec ce qu'a établi Endgame.

La scène mid-gen qui promet, avec Immortus, Ram-Tut, et le dernier.. qui qu'il soit et que je ne connaissais pas, qui nous montre cette arène avec cette myriade de Kang, le Conseil des Kangs donc. Certains montrent des signes évidents d'hystérie.. ce que j'ai trouvé un peu 'too much', à voir ce que cela donnera par la suite.

La scène post-gen m'a surprise par son intérêt avec cette "nouvelle ancienne" version de Kang.. qui a l'air d'avoir cherché à se faire connaître dans le passé, et qui reviendra donc pendant la saison 2 de Loki, là encore.. c'est bien cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Ven 24 Fév 2023 01:19

EagleWolf a écrit:La grosse scène de combat final est assez emballante et réserve son lot "d'esbrouffes" chorégraphiques qui m'ont procuré un certain plaisir malgré une impression "hachis parmentier". Là où je suis un peu en désaccord avec certains sur la partie avec l'armée des fourmis, c'est qu'au bout du compte.. j'ai trouvé Kang vraiment impressionnant, grâce à Jonathan Majors bien entendu. Je l'ai trouvé puissant, vif, rapide, et brutal. Ici, il s'agissait pour moi de rencontrer le Conquérant capable d'être très dangereux, et après avoir tanné ses adversaires, oui.. il succombe à ces formicidés.. mais qui sont technologiquement évolués, de grande taille, et en très grand nombre. Ce qui prouve qu'il en faut beaucoup pour le vaincre, et j'imagine déjà ce que pourra donner un affrontement face à plusieurs d'entre eux. D'ailleurs, il révèle qu'il a déjà affronté les Avengers qui en auraient bien pâtis



Quand tu vois la branlée qu'il met à la résistance à lui tout seul... Tu te dis que son armée ne sert quand même pas à grand chose :lol: . Après il est trop tributaire de sa technologie. Peut-être un power-up lors de son retour? Je ne crois pas une seconde à sa mort annoncée par le conseil.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Ven 24 Fév 2023 19:53

Justement, je me demande si tous les Kangs sont au même niveau de puissance, ou si certains le sont bien davantage que les autres, je me dis que oui.. mais cela reste à découvrir.




EagleWolf a écrit:Et puis, il y a l'aberration de la soi-disant "très longue absence" de Janet (même si rien n'est vraiment précisé mais la remarque ne lui serait pas faite si ce n'était pas le cas).. alors que le temps passe beaucoup plus lentement (5 heures = 5 ans), et que ces quelques années, entre 6 et 8 ans, et même s'il s'était passé 10 ans d'ailleurs, cela ne ferait encore que 10 heures dans le quantum, donc gros souci de cohérence avec ce qu'a établi Endgame.

Concernant ce questionnement, comme le précise Erik Voss, il s'agit de la différence entre le Quantum lui-même et le vortex temporel dans lequel Scott s'est retrouvé coincé, ceci expliquant l'incohérence temporelle. En passant, cela explique aussi que les fourmis ont dû passer par un de ceux-là pour remonter le temps de cette façon, il n'empêche que.. scénaristiquement c'est "bien pratique".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 24 Fév 2023 20:38

En soit dès le second film, avant Endgame, on savais que Janet avait passé un temps réel (ou quasi réel) dans le Quantum Realm, étant donné qu'on retrouvait une Michele Pfeiffer du même âge que Hank Pym...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17011
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 25 Fév 2023 17:43

Adanedhel a écrit:En soit dès le second film, avant Endgame, on savais que Janet avait passé un temps réel (ou quasi réel) dans le Quantum Realm, étant donné qu'on retrouvait une Michele Pfeiffer du même âge que Hank Pym...

Oui.. complètement, je n'ai même pas percuté cette évidence... :paf: :roll: "Bouh!" à moi... :lol:



Sinon, Peyton Reed a confirmé pour la scène mid-gen qu'il s'agit bien d'une version de Scarlet Centurion :
"We knew we wanted to sort of just give a tiny taste of the potential of what some of these Kang variants are and brief nods to [Pharaoh] Rama-Tut, [Scarlet] Centurion, Immortus. Maybe they're variants of those versions."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 25 Fév 2023 19:41

Vu aujourd'hui plutôt sympatoche mais pratiquement aussi mauvais que Love and thunder la seule difference ici c'est que le Real n'a pas la giga grosse tête comme Waititi.
Comme toujours la saga Ant-Man est un prétexte ici notamment pour introduire Kang qui est bien amené jusqu'au dernier acte. C'est un film vite vue vite oublié avec du sentimentalisme digne de Disney Channel. Newton mérite mieux ( :sup: ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Lun 13 Mar 2023 15:29

C'est bien la première fois depuis très très longtemps que je vais pas aller voir un film du MCU au cinéma, j'ai un décrochage général du MCU en ce moment que ce soit série ou film (pas fini MS Marvel, pas commencé She Hulk, pas vu le holiday special GOTG, pas vu Ant-Man 3)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 13 Mar 2023 16:36

Tjrs ps de séances VO me concernant, même pas cette semaine... donc c'est probablement trop tard pour moi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 18 Mar 2023 00:24

J'ai été revoir Quantumania dans mon petit ciné de quartier, j'ai à nouveau bien kiffé d'autant plus que l'image était beaucoup moins sombre ce coup-ci, ce qui confirme que le kinépolis malgré un prix quasiment trois fois plus élevé fait des économies de bout de ficelle sur la durée de vie des ampoules de projecteur...
En tous cas le film propose une telle richesse visuelle que je pourrai le revoir encore et encore sans me lasser je crois !

J'ai pu le voir en VF du coup et j'adore toujours autant Damien Boisseau en Scott Lang il est parfait ! Pour Hank Pym c'est toujours Hervé Jolly qui double le perso depuis le second film, il joue bien mais je trouve que Patrick Floersheim dans le premier collait mieux au personnage, mais il est malheureusement décédé.

Et pas fan du tout de la voix choisie pour Kang (c'est Diouc Koma qui s'y colle, qui a fait notamment la voix de Finn, et pour le coup je le trouvais très bon sur cette voix là mais beaucoup moins à l'aise pour rendre Kang intimidant, je préfère la voix qu'il a dans Creed par exemple... je vois que c'était déjà lui sur Loki, j'irai écouter la scène en VF je suis curieux de voir si sur ce variant il collait d'avantage)

Et j'ai beaucoup plus apprécié la musique (en partie parce que je l'ai écoutée à part entre temps et que j'ai mieux cerné les différents themes, et en partie parce que comme pour l'image le son de cette salle est pépite !

En tous cas je confirme mon solide 8/10, un vrai plaisir de SF débridée à l'ancienne !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17011
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Mar 4 Avr 2023 21:48

Comme c'est très tard après tout le monde, plein de choses ont déjà été dites, mon avis ne sera guère original.
Je vais juste relever quelques points.

D’abord, même si le film est bourré d’incohérences par rapport à lui-même et par rapport au mcu, j’ai quand même passé un moment sympa parce que le côté Flash Gordon du truc m’a plu dans les grandes largeurs. Comme en plus ça durait deux heures max, c’est encore mieux (marre des films qui font tous au minimum 2h30).
Je constate quand même chez moi qu’un film marvel n’est plus du tout un évènement, y'a plus d'excitation dans la salle avant que ça démarre, c’est juste un film a priori sympa qui sort même si je me méfie avec mes nombreuses déceptions de ces dernières années.
Je constate aussi qu’entre les séries très moyennes et les films de la phase 4, un début de lassitude générale semble gagner les rangs des critiques et du public moyen qui n’est pas spécialement fan. On est passé de “oh ça a l’air chouette” à “encore un?”. A force de saturer le marché, ils se sont un peu tiré une balle dans le pied.

Ce qui ne m’a pas plu:

Les incohérences propres à l’univers:
-la taille: tu passes de taille normale à microtaille, et ton pouvoir est d’être encore plus petit que la microtaille (déjà c’est bizarre de pouvoir encore se réduire plus que ça, ils sont censés être tombé dans l’univers le plus petit) ou de te grandir pour avoir l’air d’un géant (l’air seulement car en fait tu ne fait que revenir un peu vers ta taille d’origine) relativement à ceux qui t’entourent. Mais alors comment ça marche? Est-ce que les pouvoirs sont seulement relatifs à la taille actuelle de Lang où sont-ils relatifs à sa taille véritable. Le problème du portail, c’est qu’il nous fait croire qu’on change juste de dimension alors qu’en fait c’est une version améliorée des véhicules du 2è film. Donc ils sont réduits au subatomique et pourraient donc regrandir autant qu’ils veulent puisque c’est restaurer un état, dans ce cas pourquoi se limiter à la taille géant habituelle?

-le temps: comment ça marche, bon sang? Pfeiffer a vieillit autant que Pym, il suffit de voir les acteurs. Mais Lang a raté 5 ans en quelques secondes. Quand il revient Cassie a grandi mais pas lui. Et là, quand ils repartent le temps ne semble pas avoir passé puisque le marchand de gâteau est toujours là au même âge. Mais pour les fourmis, si...alors, quoi? J'ai vu une explication tentée plus haut dans les messages mais je ne suis pas convaincu. Notamment parce que ce n'est pas dit dans les films.

-les endroits: tout le monde tombe plus ou moins au même endroit. J’allais dire le monde est petit dans le microvers…

-les décors: parfois une vue de haut sympa, notamment lorsqu’ils arrivent quelque part puis plus rien des fonds dégueus et flous derrière eux lors des dialogues. On n’a pas l’impression d’y être. Il manque quelques morceaux d’endroits en dur pour oublier le reste. Genre un vrai beau plateau pour la bataille finale ou le repaire de kang. D'ailleurs certains fonds me font penser aux même fonds que dans Thor 4.

-cette impression que disney regroupe les ressources: déjà qu’ils recyclent les acteurs de partout, là, il me paraît tout de même étrange qu’ils sortent Avalonia et Quantumania à si peu d‘intervalle. A croire qu'ils ont lancé un concours "micro monde" que les concept artistes ont travaillé sur les deux en même temps et que le tri a été fait après.

Les personnages:
-Cassie: horripilante. Au début, j’avais envie de l’insulter. L’actrice est très faiblarde et ce recast n’est pas du tout une bonne idée. Par la suite rien ne change, je déteste les persos proches des héros qui soudainement ont autant de pouvoir et de talent qu'eux. Ca enlève tout le côté unique et exceptionnel du super-héros, ça le banalise.

-Les absences: pour les trois loustics, je m’en tape, je ne les aimais pas et je ne les trouvais pas drôles. Il n’y a pas de braquage, ils n’ont pas leur place ici. Après, les inclure en caméo dans la scène où il prend un verre avec le gars du fbi pourquoi pas. Par contre, pour la mère de Cassie et son beau-père, ça ne marche pas. Elle a passé cinq ans uniquement avec eux sans compter les fois où Scott était en taule. Et le beau-père est flic, donc une Cassie en taule, même pas longtemps, il aurait dû être averti immédiatement par les collègues et la mère protectrice aurait dû être là.

-Hope: elle n’a jamais eu aucun intérêt à part romance de Scott, ce qui ne fait pas un personnage et aurait dû être en retrait dès le second film. Comme son interprète n’a ni charisme ni alchimie avec ses partenaires, elle ne surnage pas et reste la plante verte qu’elle a toujours été.

-Cross: ce personnage ne fonctionne pas parce qu’ils veulent lui apporter une mort rédemptrice. Pourquoi? Il a toujours été présenté comme un salopard et il en était fier, je ne vois pas pourquoi il changerait. Il aurait pu être le bras armé de Kang et rester ce bras armé mais changer de Kang.

-Bill Murray: ils ont voulu en faire un Goldblum ou un Del Toro en reprenant le schéma de Lando mais ça ne fonctionne pas car on ne le voit pas assez dans son environnement particulier.

-l’histoire: très bateau et un peu nounouille sur les bords.

-l’inévitable deux ex machina: depuis un bon moment, c’est toujours comme ça dans les gros films, on est bloqués et un intervention divine vient nous aider, là c’est une armée de fourmis. Dans l’absolu, je ne suis pas contre, elles sont cools mais, pareil, je ne comprends rien à leur évolution ni au temps qui passe, alors admettons


Ce qui m’a plu:

-l’ambiance générale space opera mais dans le microvers. Un peu comme à l’époque des récits pulp qui ont inspiré les comics, au centre de la terre il y a un monde, sous la mer aussi etc. Là, c’est dans l’infiniment petit.

-les créatures: plein de design différents, plein d’originalité, c’est chouette. Et puis des créatures spécifiques au microvers avec des cellules-amibes vaisseaux spatiaux qui se séparent en deux, etc., c'est très cool.

-l’histoire du Kang coincé quelque part qui se dit qu’il va régner sur ce qu’il a, faut bien être un salopard pour penser ça.

-la fourmilière de Scotts:un concept très cool même si je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il cherche à attraper.

-le fait que ça démarre et que ça ne s’arrête quasiment pas, on passe d’une situation à l’autre,

La grosse question: Kang.
Alors déjà Majors est excellent. Il n’est pas le problème, il peut tout faire.

Avec Thanos, on avait un truc qui roulait: un gros mastard qui a des généraux. Il les envoie chercher des machins. Ils se font combattre et lui surveille de loin. Il leur donne une seconde chance où les tue, c’est selon, mais il conserve une garde rapprochée et plein de bestioles de guerre. Une fois que ses généraux ont merdé, il se mêle au combat et sa première apparition est terrifiante de brutalité: il bute Loki et les asgardiens et traumatise Hulk.Là, on sait que ça va pas être facile.

Comment passer derrière: il y aurait un Kang par film? Jusqu’à ce que les univers se pètent?

Ce qui manque vraiment cette fois-ci, c’est la lisibilité. Certes on évoque les fractures et les incursions mais pour le moment Kang n’est pas une menace.C'est un type multiple qui vient de se faire dérouiller par des fourmis. Va falloir améliorer ça. Ou Kang ne sera jamais une menace mais juste un outil pour arriver à Secret wars.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dark Sirgon » Dim 23 Avr 2023 09:58

La critique de johnny B juste au dessus est très proche de mon ressenti je vais donc juste rajouter quelques trucs .

D'abord j'ai passé un bon moment moi aussi et je dois dire que ce film n'est en rien le ratage tant répété !!
Il me faudra un autre visionnage mais je pense que c'est mon Ant-man préféré !!
D'abord parce que on a enfin le microverse tant teaser et que globalement j'ai plutôt aimé
Ensuite parce Kang en ennemi ça claque !! et que j'adore ce perso !
Scott qui est toujours cool mais qui là a aussi des scènes très sérieuses.
Pas fan de Cassie mais bon on va attendre de la revoir (pas le choix)

Tout le monde critique Kang et sa défaite contre des fourmis mais je ne sais pas si vous avez lu des histoires comics avec lui mais c'est TOUJOURS ça ! Kang perd de façon "ridicule " soit par excès d'ego soit par négligence etc ...
Le perso est très bien adapté, il est puissant (et là il n'a pas toutes ces capacités :crazy:) Il est multiple (et c'est bien ce qui le rend très dangereux et imprévisible)

Je voulais revenir sur les effets spéciaux que tout le monde critique aussi ...j'étais le premier à dire lors de la bande annonce aussi que les FX avait pas l'air ouf (surtout MODOK) mais là franchement je trouve qu'à part 2-3 trucs ça passe très bien . D'ailleurs l'incrustation de la tête de MODOK était bien amélioré même si j'aurais préféré une tête plus hideuse mais bon ...

Un mot sur les scènes post-gen :
la première présage du lourd tellement ils sont nombreux
La seconde annonce Loki ...hâte!!


J'ai mis 8/10
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités