A-M and the Wasp : Quantumania - Les Critiques du Forum !

Tout sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ! Où Ant-Man tombe sur Kang, le conquérant du Royaume Quantique (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
3
18%
★★★★★★☆☆☆☆
5
29%
★★★★★★★☆☆☆
5
29%
★★★★★★★★☆☆
4
24%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

A-M and the Wasp : Quantumania - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mar 14 Fév 2023 20:05

Image

[justify]"Partenaires et super-héros, Scott Lang et Hope van Dyne sont de retour pour de nouvelles aventures en tant qu’Ant-Man et la Guêpe. Ensemble, avec les parents de Hope, Hank Pym et Janet van Dyne, la famille se retrouve pour explorer le Royaume Quantique, interagir avec d’étranges nouvelles créatures et se lancer dans une aventure qui les emmènera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient possible."[/justify]




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 14 Fév 2023 20:26

J'y vais jeudi soir... J'ai vraiment hâte, pour le coup, beaucoup plus qu'avant Wakanda Forever et même Love and Thunder !

(et je profite de l'actualité autour de ce topic qui risque d'attirer pas mal de passage pour booster un coup les Oscars Héroïques, venez voter, on est déjà 7, on avait atteint 10 votants la première année et 14 la seconde, ce serait chouette de continuer sur cette lancée, et puis les résultats n'en seront que plus représentatifs :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 14 Fév 2023 20:36

Les premières critiques presses... (à ce moment, c'est un 61% avec une note de 5,90/10 pour 75 critiques)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Fév 2023 12:04

EagleWolf a écrit:Les premières critiques presses... (à ce moment, c'est un 61% avec une note de 5,90/10 pour 75 critiques)

Il est passé rotten en descendant à 53% :paf: pour 136 critiques, mais il est intéressant de constater que la note de 5,90/10 n'a pas bougé d'un poil.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 15 Fév 2023 20:22

C’est moi ou les gens deviennent de plus en plus sévère avec les films du MCU ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 15 Fév 2023 21:43

@Winter non là pour le coup je pense qu'il manquait pas mal de choses à ce film pour passer d'un 6 sur 10 à un 7 ou un 8 même si visuellement il est très quali... j'en sors et en effet à part Paul Rudd côté émotionnel ça pêche, Michelle Pfeiffer est bien plus creusée et tant mieux mais l'absence des personnages secondaires (Luis, Dave et Kurt) n'a paradoxalement pas permis au film de s'attarder sur la psychologie des autres personnages (Cassie, Hank et Hope). Jonathan Majors fait le taffe je trouve mais c'était pas encore éblouissant, j'ai plus pris mon pied avec MODOK et les scènes cachées haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Mer 15 Fév 2023 23:27

Vu aussi cet après-midi. J'ai pas trouvé que c'était la catastrophe annoncée, après ça reste très moyen (mais supérieur à Ant-Man & The Wasp). Comme Yehuda, j'ai pas trouvé le film vilain visuellement parlant. Je cherche encore la laideur du film mentionnée dans certaines critiques (à moins que l'on parle du design des créatures qui peuplent le Quantum Realm mais en soit, ce n'est pas mal fait)... Alors oui c'est pas Avatar 2, et oui il y a quelques loupés par ci par là (je pense à une scène en particulier) mais dans l'ensemble ça fait bien le taff. Je vais encore rejoindre l'avis de Yehuda concernant les persos. Malgré le sympathique Paul Rudd, Scott Lang est plus OSEF que jamais (même s'il montre un peu les crocs à certains moments...intéressant) et idem pour le reste de sa petite troupe. J'aimais beaucoup Cassie enfant, la Cassie ado m'a laissé de marbre. Elle a, en ce qui me concerne, un train de retard par rapport à Kate, Kamala et éventuellement America Chavez (pour Riri, on va attendre sa série). Janet Van Dyne/Michelle Pfeiffer arrive à sortir du lot, j'ai cru à un moment que le film allait être centré sur elle. Concernant M.O.D.O.K., j'ai eu un peu peur lors de son apparition...mais en fait ça passe. Le choix était risqué mais je trouve qu'ils se sont pas trop mal démerdés avec lui (même s'il y a une scène que j'ai trouvé complètement naze). Parlons maintenant du gros morceau, de la raison pour laquelle la plupart des gens vont se déplacer: Kang. Et bien il est cool mais... Majors a clairement un certain charisme dans le rôle mais sa puissance n'est pas forcément bien gérée. Et puis, le déroulé du film ne va clairement pas dans son sens donc difficile de se dire "Ok, le big bad c'est lui!!!"...pour l'instant. Il y a deux scènes post-générique très intéressantes pour la suite. La première scène est top car elle annonce du lourd...mais elle fera débat...vous comprendrez pourquoi lol. Voilà voilà, malgré tout, Quantumania est le meilleur film de la phase 5 :lol: .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede 2k75 » Jeu 16 Fév 2023 08:54

Non mais Modok c'est juste pas possible, il en deviens fascinant tellement c'est moche (ou étrange je ne sais pas).

J'étais au 4e rang dans la salle et j'en pouvais plus de da grosse tête même si ça lui donne un effet marrant limite cartoon
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede VinceFury » Jeu 16 Fév 2023 10:09

2k75 a écrit:Non mais Modok c'est juste pas possible, il en deviens fascinant tellement c'est moche (ou étrange je ne sais pas).

J'étais au 4e rang dans la salle et j'en pouvais plus de da grosse tête même si ça lui donne un effet marrant limite cartoon


Il est grotesque comme dans les comics. Même dans le film, il n'est pas pris au sérieux :). Je trouve ça quand même assez "couillu" d'avoir voulu l'adapter (surtout vu l'utilité du perso au final).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Fév 2023 18:02

Pensez à la note du sondage, SVP... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Jeu 16 Fév 2023 19:40

Je sors de ma séance et... En vrai c'était bien sans plus. Tous les avis français (dont je n'ai pas grand chose à faire) annonçait une catastrophe mais j'ai pas passé un mauvais moment. Le film n'est pas si moche que ça et j'ai trouvé Kang convaincant bien que très peu présent, ce qui me fait penser qu'il en avait encore sous le coude. Paul Rudd est toujours aussi cool et touchant, j'ai presque eu peur pour lui à la fin. J'ai aussi bien aimé ses questionnements de fin, c'est pas souvent que les héros se demandent si ils ont bien fait.

Non le plus gros point noir de ce film c'est Peyton Reed en fait. Autant sur les 2 premiers opus j'ai pas vraiment fait gaffe à son absence de talent de mise en scène, je mets ça sur le compte de l'environnement réel, mais là... Aucune intention visuelle en dehors du "ciel", filmer totalement sur fond bleu c'est un métier pas donné à tout le monde. Et le montage... whoa. Certaines scènes sont tellement charcutées, ça rend toute la première moitié du film si loooooongue.

Donc c'est un timide 6/10. J'ai préféré les 2 premiers qui avaient cette chaleur qui manque à celui-ci, pourtant les enjeux étaient grands ! :cry:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Winter Soldier » Jeu 16 Fév 2023 20:54

VinceFury a écrit:
2k75 a écrit:Non mais Modok c'est juste pas possible, il en deviens fascinant tellement c'est moche (ou étrange je ne sais pas).

J'étais au 4e rang dans la salle et j'en pouvais plus de da grosse tête même si ça lui donne un effet marrant limite cartoon


Il est grotesque comme dans les comics. Même dans le film, il n'est pas pris au sérieux :). Je trouve ça quand même assez "couillu" d'avoir voulu l'adapter (surtout vu l'utilité du perso au final).


Bon, je n’ai pas vu le film donc c’est peut-être expliqué dedans mais j’imagine qu’un agrandissement disproportionné d’une tête humaine laisse forcément des séquelles au niveau de l’apparence, on ne ressort pas simplement avec une tête XXL qui semble bêtement avoir été agrandi par un curseur sur PhotoShop :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Jeu 16 Fév 2023 20:56

Yehuda a écrit:@Winter non là pour le coup je pense qu'il manquait pas mal de choses à ce film pour passer d'un 6 sur 10 à un 7 ou un 8 même si visuellement il est très quali... j'en sors et en effet à part Paul Rudd côté émotionnel ça pêche, Michelle Pfeiffer est bien plus creusée et tant mieux mais l'absence des personnages secondaires (Luis, Dave et Kurt) n'a paradoxalement pas permis au film de s'attarder sur la psychologie des autres personnages (Cassie, Hank et Hope). Jonathan Majors fait le taffe je trouve mais c'était pas encore éblouissant, j'ai plus pris mon pied avec MODOK et les scènes cachées haha


Je précise que mon commentaire ne blâmait pas les spectateurs qui critiquent le film, ça m’étonne simplement parce que j’ai l’impression que le consensus critique des films MARVEL est de plus en plus négatif alors que les films ont toujours le même moule commun que les précédents films, dont certains qui étaient tout aussi moyens / mauvais mais sans ce consensus négatif récent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 17 Fév 2023 00:22

J'en sors, j'ai beaucoup aimé malgré quelques défauts assez visibles !
L'histoire et un peu trop simple, que ce soit du côté de Kang ou des liens entre la famille de Scott. Kang marche quand même extrêmement bien grâce au charisme de Jonathan Majors qui en impose complètement dans le rôle !

Mais du côté du Quantum Realm, c'est un véritable régal ! Du pur space opera pulp avec une créativité de design folle dans les décors comme dans les costumes et les créatures !

Et l'inventivité fait aussi bien plaisir du côté des idées propres au Quantum Realm explorées à travers le film. On sent un vrai worldbuilding derrière ces peuples, le concept de tempête de probabilité donne lieu à une scène assez marquante, la société des fourmis est exceptionnelle (sur ces deux idées là on sent que Jeff Loveness vient de Rick and Morty d'ailleurs)

Et Modok qui est un perso que je peux pas blairer dans les comics m'a ici bien fait marrer !

En deuxième point négatif, la mise en scène de l'action souvent assez brouillonne, Peyton Reed est toujours à la ramasse là dessus, c'est dommage vu la quantité de bonnes idées qui auraient été des tueries entre les mains d'un mec qui sait tenir une caméra !

Côté musique on a de très chouettes variations du thème d'Ant Man, mais pas grand chose d'autre qui se dégage

En tous cas le film m'a laissé exactement le même sentiment qu'un bon vieux Flash Gordon, certains Metal Hurlants, les vieux comics de SF où les histoires étaient souvent pas folles, mais où on voyageait dans l'impossible ! :love:

ps : le conseil des Kang ! Immortus ! Rama Tut ! Le Scarlet Centurion ! :crazy: :crazy: :crazy:

pps : ah ben c'est clair que c'est pas Avatar, un film de SF avec de vrais idées et des designs originaux, ça change :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Ven 17 Fév 2023 05:14

Quantumania souffre peut-être du poids qu'on a voulu lui imposer pour lancer Kang car j'en suis surtout ressorti avec la sensation d'un film léger à la limite de la serie Z et des magazines pulp, assumant souvent le ridicule. J'ai adoré Modok pour ça. Il y a des blagues vraiment gênantes par contre (mais pas avec Modok) et j'avoue que je ne saurais même pas le classer par rapport à d'autres films du MCU.

J'ai aimé la fin. Je craignais que Scott Lang finirait seul, voir mort et en fait non, tout se finit bien et je trouve que ça correspond à l'esprit Ant-Man.

Mon seul souci vient donc de Kang. J'avoue ne pas avoir saisi sa personnalité. Un coup trop bavard, quelques secondes menaçant puis se faisant battre. On nous balance un peu tout d'un coup dans un film qui ne me paraît pas assez sérieux pour justement prendre au sérieux la menace. Je n'ai pas aimé cette façon de survendre à chaque dialogue la menace qu'il représentait. Mais par contre j'aime la théorie lâchée sur Toiles Heroiques qui donnerait du sens :

"On peut déjà se demander si le Conseil des Kang – outre une soif de pouvoir démesurée – n’agit pas pour protéger le Multivers d’une menace encore plus grande !"


Donc voilà. J'ai clairement pas détesté et ça ne représente pas le pire du MCU car il assume parfois vraiment le ridicule jusqu'à attirer la sympathie. Un film que je note 6/10 mais un sympathique 6/10.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Ven 17 Fév 2023 16:51

Winter Soldier a écrit:
Yehuda a écrit:@Winter non là pour le coup je pense qu'il manquait pas mal de choses à ce film pour passer d'un 6 sur 10 à un 7 ou un 8 même si visuellement il est très quali... j'en sors et en effet à part Paul Rudd côté émotionnel ça pêche, Michelle Pfeiffer est bien plus creusée et tant mieux mais l'absence des personnages secondaires (Luis, Dave et Kurt) n'a paradoxalement pas permis au film de s'attarder sur la psychologie des autres personnages (Cassie, Hank et Hope). Jonathan Majors fait le taffe je trouve mais c'était pas encore éblouissant, j'ai plus pris mon pied avec MODOK et les scènes cachées haha


Je précise que mon commentaire ne blâmait pas les spectateurs qui critiquent le film, ça m’étonne simplement parce que j’ai l’impression que le consensus critique des films MARVEL est de plus en plus négatif alors que les films ont toujours le même moule commun que les précédents films, dont certains qui étaient tout aussi moyens / mauvais mais sans ce consensus négatif récent.


En fait, je crois que pas mal de monde se fait le même genre de réflexion, mais le problème est en quelque sorte "extérieur", du moins en partie.

Avant Endgame, on a eu une série de films , dont certains s'en sont presque trop bien sortis ou ont bien marché en raison de leurs places dans la saga: Thor 2, Captain Marvel, Iron Man 2, Ant Man 2.... On a quelques films, peut être 7-8, qui étaient mauvais, mais le public "pardonnait".

Mais aujourd'hui tout est différent :

-La saga avait une ligne directrice claire et reposait sur des personnages connus, iconiques et incarnés

-La saga apportait sa nouveauté par l'univers partagé et les crossovers

-Bien que l'avis d'une petite partie de cinéphiles ou non cinéphiles (dont peut être Winter) soient souvent négatifs, le MCU sortaient quant même régulièrement certains films, considérés (à juste titre je pense) comme bien meilleurs et qui emportaient une forte adhésion (Infinity War, Avengers I, Winter Soldier, Gardiens de la Galaxie... Mais chacun a ses préférés!!).
Or, bien que ce ne soit pas toujours juste, une part incontestable du public voit une baisse de qualité. Injuste sns doute, pour Les Eternels, Doctor STrange 2, Black Panther 2, Shang Chi ou encore Wanda Vision, Werewolf by Night ou Loki (chacun aura aussi ses préférés !!), mais c'est un fait : la perception qualitative se désagrège et es films sont plus attaqués. Mais les faits sont là, les notes baissent et Marvel vient, effectivement, d'enchainer un double camouflet avec Thor 4 et She Hulk, voir un triple avec ce Ant Man (je me ferais mon opinion en le voyant, mais même si je le considérais comme un chef d'œuvre, je dois bien regarder autours de moi et dépasser mon opinion) et certains ajouteraient Moonight.

-Par ailleurs, il ne faut pas oublier l'influence ,néfaste des attaques de réalisateurs connus à l'encontre du MCU et l propension de certains à répéter robotiquement ces attaques.

-Enfin, le nombre de sorties était auparavant encore raisonnable et Marvel supporte désormais les conséquences négatives de la multiplication des productions, à la qualité parfois médiocre et qui rendent l'univers plus dur à suivre. Point qui vient d'être compris par Feige.



Bref, voici une réponse qui n'engage que moi et qui me semble se tenir: contexte différent, multiplication des sorties, nombre anormal de "loupés", sans film qui compense par une quasi unanimité , personnages inconnus, manque de direction claire..... Je pense que la phase 4 a de vraies réussites et qu'une part minoritaire des films des autres phases s'en sont trop bien sortis, mais on commence à avoir des éléments qui objectivises mes constats.

Je me ferais mon opinion sur ce film et Marvel aura encore quelques temps ma carte bleue du ciné et de Disney +, mais soyons honnêtes, je crois que cet univers n'a plus vraiment droit à l'erreur. Une lourde tâche pour les gardiens de la Galaxie 3.... Pour certains, ce point sera étonnant, mais le public attend un certain niveau de qualité chez Marvel et ce standard n'existe plus à leurs yeux.
A titre personnel, comme tout le monde, j'ai distribué les bons et les mauvais points de cette phase 4, mais il y a eu un lot de productions que j'ai trouvé indigne, autant que d'autres m'ont paru sous-estimées.

Je dois vous admettre que je commence à me dire que DC et Marvel ne sont plus très loin de se casser la gueule...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 17 Fév 2023 18:31

C'est une analyse qui me semble globalement pertinente @ciceron, mais il y a une faille qui vient s'y glisser : parmi les films que tu qualifies d'indignes je pense qu'on sera tous d'accord pour placer un No Way Home, et c'est pourtant celui qui a retiré la plus forte adhésion globale. Et à l'inverse de ça on a un Eternals.


Pendant des années le MCU s'est fait attaqué sur sa prétendue formule, mais c'est depuis qu'il tente des films et des séries dans des styles plus affirmés qu'il se fait descendre en flèche...


Je me demande si l'aspect décousu de cette phase 4 n'aurait pas été en partie réglé par l'ajout d'un film réunion. Pas besoin d'un truc énorme, juste installer une nouvelle équipe, et pourquoi pas dans une intrigue à plus petite échelle, plus intimiste presque.

Un New Avengers avec Captain America (Sam Wilson), She Hulk, Shang Chi, Shuri, voire même Moon Knight en électron libre de l'équipe, une intrigue en huis clos à la État de Siège... Aurait permis de relier ensemble les films et séries les plus terre à terre pendant que le multivers se met en place à l'arrière plan.

Ou bien partir sur les Young Avengers, rien qu'avec ce qui est déjà sorti on pourrait avoir America Chavez, Kate Bishop, Patriot, Kid Loki, Ms Marvel, Riri Williams... Pourquoi pas avec une intrigue inspirée de la Croisade des Enfants, depuis les événements de MoM Chavez aurait des flash de Wiccan et Speed et réunirait l'équipe pour aller les secourir
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 18 Fév 2023 01:00

@Boss au sujet de la première scène post-générique, est-ce que le troisième des variants principaux ne serait pas le Scarlet Centurion, plutôt que Kid Immortus ? C'est à lui que j'ai pensé en premier, j'ai pas vu si le générique disait quelque chose à ce sujet
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede VinceFury » Sam 18 Fév 2023 01:31

Adanedhel a écrit:@Boss au sujet de la première scène post-générique, est-ce que le troisième des variants principaux ne serait pas le Scarlet Centurion, plutôt que Kid Immortus ? C'est à lui que j'ai pensé en premier, j'ai pas vu si le générique disait quelque chose à ce sujet


J'ai vu pas mal de comms ou d'articles présenter ce variant comme étant le Scarlet Centurion en effet.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 18 Fév 2023 02:21

Oui, cela se joue entre ces deux-là. J'ai plus penché pour Kid Immortus par élimination, étant donné que SCARLET Centurion se doit d'être un minimum rouge, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Mais comme il est sans doute le troisième variant le plus connu, ce serait effectivement plus logique que ce soit lui.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 18 Fév 2023 02:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Oui, cela se joue entre ces deux-là. J'ai plus penché pour Kid Immortus par élimination, étant donné que SCARLET Centurion se doit d'être un minimum rouge, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Mais comme il est sans doute le troisième variant le plus connu, ce serait effectivement plus logique que ce soit lui.

Dans l'atmosphère bleutée de la scène, c'est pas impossible qu'un rouge bordeaux ressorte en noir comme ça... Mais ouais on verra bien à la prochaine apparition du Conseil (dans Loki j'espère !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede 2k75 » Sam 18 Fév 2023 08:31

Winter Soldier a écrit:
VinceFury a écrit:
2k75 a écrit:Non mais Modok c'est juste pas possible, il en deviens fascinant tellement c'est moche (ou étrange je ne sais pas).

J'étais au 4e rang dans la salle et j'en pouvais plus de da grosse tête même si ça lui donne un effet marrant limite cartoon


Il est grotesque comme dans les comics. Même dans le film, il n'est pas pris au sérieux :). Je trouve ça quand même assez "couillu" d'avoir voulu l'adapter (surtout vu l'utilité du perso au final).


Bon, je n’ai pas vu le film donc c’est peut-être expliqué dedans mais j’imagine qu’un agrandissement disproportionné d’une tête humaine laisse forcément des séquelles au niveau de l’apparence, on ne ressort pas simplement avec une tête XXL qui semble bêtement avoir été agrandi par un curseur sur PhotoShop :D


Le plus frustrant en plus, c'est sa mort également pour un personnage qui aurait mérité qu'on le creuse un peu plus !! Depuis que je l'ai en Lego le perso, j'attends de le voit dans le MCU, le résultat m'a un peu refroidi, déjà que je pleure l'absence de Luis dans le film (big Up bro :love: )
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede VinceFury » Sam 18 Fév 2023 13:00

2k75 a écrit:Le plus frustrant en plus, c'est sa mort également pour un personnage qui aurait mérité qu'on le creuse un peu plus !! Depuis que je l'ai en Lego le perso, j'attends de le voit dans le MCU, le résultat m'a un peu refroidi, déjà que je pleure l'absence de Luis dans le film (big Up bro :love: )



Pour le coup, je trouve la scène de sa rédemption/mort complètement flinguée, inutile et surtout pas du tout raccord avec le personnage de Darren Cross. J'ai pas compris le délire là...à part se moquer encore plus du personnage...mais là j'ai pas trouvé ça pertinent du tout. Par contre, l'absence de Luis est une chouette idée!!! :twisted:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Sam 18 Fév 2023 18:59

C'est intéressant de constater qu'il est descendu à 48% (juste devant Eternals pour le moment) avec une note de 5,70/10 (293 critiques), alors qu'il est à 84% avec une note de 4,2/5 pour le public (2500 avis).. !



Et du côté de CinemaScore, c'est un B comme pour Eternals :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Dim 19 Fév 2023 04:20

ciceron92 a écrit:A titre personnel, comme tout le monde, j'ai distribué les bons et les mauvais points de cette phase 4, mais il y a eu un lot de productions que j'ai trouvé indigne, autant que d'autres m'ont paru sous-estimées.


La phase 4 n'est pas si catastrophique.

Black Widow : faux film de phase 4 donc...
Shang-Chi : j'ai adoré, excellent divertissement
Eternals : particulier mais j'ai pas détesté
Spider-Man: No Way Home : du pur fan-service
Doctor Strange in the Multiverse of Madness ; j'ai adoré
Thor: Love and Thunder : spécial :D
Black Panther: Wakanda : j'ai plutôt aimé et a le mérite de poser une piste pour l'avenir avec Namor

Ce qui manquait à la phase 4, c'était un film Avengers et une menace qu'on sent venir. Certains films de précédentes phases sont pas meilleurs que la phase 4 mais on se sentait impliqué pour rassembler le puzzle autour de Thanos et des pierres d'infinités.

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania est celui qui lance vraiment Kang. J'aurais aimé que ça soit fait différemment sur certains points mais au moins, c'est désormais concret. Kevin Feige nous avait déjà dupé sur des films supposés "importants" pour la suite mais ici, pour le coup, c'est bien film qui met les pieds dans le plat.

A voir avec le temps. C'est forcément compliqué de faire suite à Thanos. Si vraiment la situation est au plus mal, ils n'auront qu'à faire un film avec Thanos d'un autre univers. Solution facile mais le pire est que je foncerais voir :D
Ou alors avec Thanos en allié face un ennemi surpuissant. Je signe direct.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Suivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités