Yehuda a écrit:Je copie colle mon com de l'article :
Je suis le seul ayant relevé que selon Deke le paradoxe quant à la mort de Fitz et le maintien de sa propre existence confirme sa théorie de multivers ? Juste avant la sortie en salles de Spider-Man: Far From Home dont les trailers insistent sur le même concept de multivers… Alors peut-être en effet est-ce uniquement un gros coup de la part de Mysterio à la fois sur les protagonistes et de la part de Marvel sur nous spectateurs mais tout de même je trouve la « coïncidence » frappante !
Deux possibilités :
– il s’agit d’une fausse piste et les showrunners d’AoS s’amusent avec nous pour mieux nous expliquer comment cette saison s’imbrique dans le MCU ;
– véritablement cette saison via la notion de multivers se détache de la continuité d’origine (pour éventuellement y retourner 5 ans plus tard ? d’autant plus si Izel recherche les monolithes ^^)
Premiers éléments de réponse ce soir :P Mais effectivement, cette réplique m'a amusé de par sa dimension méta, comme si tout le
Marvel Cinematic Universe tentait d'introduire le Multivers. En tout cas, la série s'imbrique dans
la théorie utilisée par Endgame. Et même si je n'en suis pas très fan, c'est plutôt cool d'avoir une cohérence globale de règles du jeu.
L'épisode en lui-même est chouette, donnant sa part à chaque personnage ; et ça, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Sarge est vraiment terrifiant.