S-M : Across the Spider-Verse - Les Critiques du Forum !

Tout sur Spider-Man : Across the Spider-Verse ! Miles Morales explore le Spider-Verse, un univers aux possibilités infinies (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
2
25%
★★★★★★★★★★
6
75%
 
Nombre total de votes : 8

S-M : Across the Spider-Verse - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mer 31 Mai 2023 12:10

Image

[justify]"Miles Morales est de retour dans un nouveau chapitre de la saga Spider-Verse primée aux Oscars, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man – la sympathique araignée du quartier de Brooklyn – est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Gens chargée de protéger son existence même. Mais lorsque les héros s’affrontent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve face aux autres Spiders et doit redéfinir ce que signifie pour lui être un héros, afin de sauver les personnes qu’il aime le plus."[/justify]


Image



Nota Bene : Comme toujours, n'oubliez pas d'utiliser le bouton 'spoiler'.. et votre note du sondage !! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Blackillboy » Jeu 1 Juin 2023 16:56

Vu et hier et globalement ..... c'était GRANDIOSE :love:

Je ne suis pas le meilleur en critique donc je vais plutôt procéder par bullet-points
Surtout qu'il y a TANT à dire ! Pour preuve : j'avais carrément oublié les premières références Lego et la supérette dans Venom, ils ne me sont revenus en tête que plus tard tellement j'avais surtout à l'esprit l'explosion de références qu'on nous offre vers la fin du second tiers !

Les +
- Une animation superbe, en effet bien variée en fonction des univers/personnages
- Une histoire qui tient (globalement) la route
- Des personnages attachants, de belles émotions et valeur dignes de Spider-Man qui sont véhiculées durant tout le film (à l'image du premier volet)
- Une PLUIE de références dont certaines sont :respect: (Andrew et Tobey, Glover-Prowler, les 2 Spidey des animés, celui du jeu PS4 ...)
- Des personnages secondaires particulièrement développés, notamment Spider-Gwen qui fait carrément office de second personnage principal
- Les nouveaux Spidey introduits sont parfaits, notamment Spider-Punk
- La VO est top et rajoute un petit + aux personnages je trouve

Les -
- La musique moins inconique que dans le premier volet
- Un rythme parfois irrégulier
- Les Spidey du premier volet sont clairement abandonnés ou mal-exploités comme l'est par exemple Papa Peter Parker mais d'un côté cela nous permet de découvrir d'autres Spidey et manifestement le 3e volet va refaire la part belle aux héros du premier film
- Une partie de l'histoire un peu brouillonne, surtout cette histoire d'araignée d'une autre dimension, j'ai pas souvenir que ce soit mentionné dans le premier volet ?

Je me demande un peu où la suite va nous emmener car j'ai du mal à voir Spidey 2099 demeurer menace principale capable de tenir le film entier, peut être rajouter des antagonistes comme Morlun ?
Il va en tout cas falloir trouver du grain à moudre pour un 3e volet de 2h ! :crazy:

BONUS 1 : beaucoup aimé la fin avec l'univers dépourvu d'un Spidey qui se trouve donc être totalement chaotique

BONUS 2 : fallait voir comment ma salle était en furie, j'ai pas eu ça depuis Endgame. Même NWH n'avait pas eu cet effet sur mon cinéma, ça gueulait et applaudissait dans tous les sens ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Juin 2023 18:03

Pensez à mettre votre note dans le sondage ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 1 Juin 2023 21:19

LMO42 a écrit:OMFGJELSKFLÀGNZ’ZNRNCLLABFLRMCLXJABFLVMZLJF

C’ÉTAIT BEAUCOUP TROP TROP TROP TROP TROP BIEEEEEEEN :love: :love: :love:

Non franchement sérieux c’est juste génial, beau, magnifique, épique, émouvant, hilarant, lyrique, magique, extraordinaire, incroyable, ultime.

Je suis à deux doigt de lui mette 10/10, j’ai tellement passé un incroyable moment. En tant que fan de Spidey, mais aussi en tant que cinéphile. C’est le film que Spider-Man mérite (ouep les mecs qui parlent du meilleur film Spider-Man n’exagéraient pas du tout). C’est un des meilleurs films d’animations de cette génération. Chris Miller et Phil Lord sont des trésors internationaux qu’il faut absolument conserver à tout prix.

Comme signe de bonne foi à la fin ça a applaudit de manière dithyrambique, je rigole pas. ^^

Bref si ce film ne gagne pas l’oscar du meilleur film d’animation ça sera la plus grande blague du siècle !

Bref, pas la peine de vous dire de foncer ;) :spidey:

(Et dire que je pensais déjà à cet avis au 3/4 du film, et je m’attendais pas à ce qui suivait et qui dépassait encore plus le truc quoi, c’est dire !)

Et hommage, à la meilleure post gen de toute l’histoire des post-génériques ! :lol:


C'est marrant, pour mieux mettre en exergue mon futur propos, je suis allé chercher mes propres paroles d'un passé plus jeune (et innocent), correspondant à cette sorte de shot d'émerveillement, celui d'avoir vu un vrai travail de cinéma doublé d'une lettre d'amour irréprochable aux comics. Un avis qui, n'a pas vieilli d'une ride aujourd'hui.

Que dire quand désormais j'écris ces lignes, sortant de cette suite, 5 ans plus tard, propulsé par le même shot que je n'avais pas autant ressenti depuis le 4 Décembre 2018. Donc comme à mon habitude, quand je n'ai pas les paroles, je gif... :paf: :spidey:

Image

(Vous noterez que c'est le même gif que pour les GOTG3, mais j'y reviendrais plus tard*)

Eh ui facile de deviner que j'ai (souvent) craqué devant cette masterpiece, en pesant vraiment mes mots (as usual), tout autant que l'émotion cinématographique que le premier m'avait apporté... Même s'il y a un mais, bien sûr. Un miracle n'arrive pas deux fois.

Et...C'est la force du film, en réalité. Car, comme Star Wars à son époque, le premier était unique et auto-contenu, la suite n'est plus un film, mais la pièce du puzzle de quelque chose de plus grand, d'une plus grande pièce artistique.
Et c'est au final pour ça que je ne dirais rien... Enfin pas grand chose sur cette suite, car ce n'en est pas une, mais seulement une nouvelle addition à un ensemble, qui se terminera par Beyond, formant un tout. Et ce tout ? Quelque chose de merveilleux, extraordinaire, incroyable, ultime. Celui d'un hommage ultime, lettre d'amour intemporelle et historique au monde de la bande-dessinée et du comics.

Comme le premier, cette force se constate surtout par la comparaison avec le reste du PASH (paysage audiovisuel Super-Héroïque), montrant la simple et futile mercantilité du reste (ahem MCU/DC(E)U ahem) avec de banales refs juste pour émoustiller et loin d'une véritable passion... Alors qu'ici, un véritable respect et hommage fait par des passionnés, voulant faire rentrer dans l'histoire ce médium pop.

Alors oui, le mais est que la surprise et l'excellence du premier reste intouchable, car elle est déjà culte pour ce que ça a apporté (du MOMENTUM !), et qu'ici on ressent quand même bien le phénomène de "sauvegarde de cartouches"... Mais cette trilogie... Deviendra Historique. Oui, on assiste, on observe, on vit quelque chose d'Historique.

Bien évidemment que la première partie de ce film nous claque et rappelle les meilleures puissances émotionnelles du premier tout autant que la seconde partie nous frustre de tout ce set-up qu'on sait qui ne sera résolu que dans le 3e opus (doublé au fait que moi gros débile, ayant bu 3 pintes avant, j'avais la pire envie de pisser la dernière heure restante :paf: )... Mais je pense qu'il faut dépasser cette vision. Dépasser l'ensemble, et voir plus loin.

Alors juste pour l'instant (avant que l'année prochaine suite au 3e je déménage à LA pour vouer ma vie à Lord&Miller)... Bravo.

(* : Et oui visiblement je suis parti pour une trilogie mouchoir... D'abord GOTG, maintenant Spidey... Et pour bien finir Flash ? Tous les voyants sont aux verts, 2023 quelle année !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 2 Juin 2023 10:41

Question sur la fin : pourquoi le spider-ordinateur envoie Miles sur la Terre-42 ? (Vous me direz, il y a peut-être une sorte de marquage automatique en fonction de l'araignée avec laquelle un Spider-Man a été mordu... sauf que les super-vilains eux n'ont pas été mordus et sont envoyés au bon endroit.) Et pourquoi donc la Spider-Society est incapable de lire sur leur propre ordinateur que Miles n'a pas été envoyé sur sa Terre ? Il doit bien avoir des données, elles n'ont pas disparue comme par magie ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede beastoukate » Ven 2 Juin 2023 11:08

J'imagine que l'araignée qui a mordu Miles a modifié son ADN, ce sur quoi fonctionne la machine ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Ven 2 Juin 2023 18:44

Passer après un film aussi brillant que Into the Spider-Verse, c'était quasiment Mission Impossible. Mais Across the Spider-Verse relève le défi comme si c'était facile. Il m'a complètement bluffé sur quasi toute sa durée... pour autant je ne dirais pas qu'il surpasse le premier. En tous cas pas encore...

Je n'ai jamais vu un film d'animation aussi riche, avec autant d'idées visuelles il y a des techniques d'animation différentes à chaque scène, chaque plan est réfléchi dans les moindres détails, c'est un taf de titan, j'étais scotché à mon siège tout du long, il se passe tellement de choses à l'écran que c'est impossible de tout enregistrer en un seul visionnage :crazy:

Et si c'était que du visuel pour le style, ce serait déjà incroyable parce que le film a un style de fou, mais en plus toute ce travail d'animation est portée par de vrais idées de mise en scène (toute l'intro avec Gwen m'a foutu des frissons d'entrée de jeu, c'était magique !) et comme pour le premier on a une vraie réflexion sur comment porter le médium comics et ses codes sur grand écran, comment transférer de l'art séquentiel en art animé, qu'est-ce qui fait l'âme de ce(s) personnage(s)...

Côté nouveaux personnages, Pavitr est très très cool, la façon d'utiliser ses toiles est super bien pensée et le style graphique de son univers est magnifique, mais LE perso qui vole la vedette, le Nicolas Cage de ce deuxième opus, c'est le Spider-Punk, il est juste parfait :sun: (et Ben Reilly est exceptionnel :lol: )

Prendre un méchant ultra mineur comme The Spot et en faire une énorme menace multiverselle, ça relève d'un sacré tour de force

Le nombre de thématiques brassées par le film est ahurissant, il est d'une densité assez folle, et il se permet d'avoir de vrais nuances en développant des thématiques similaires sur plusieurs personnages, et les scénaristes prouvent encore une fois avoir tout compris à l'essence de Spider-Man (le thème du rôle des parents avec Miles et Gwen et même le Peter du premier film qui vient apporter un autre point de vue sur la question, celui de l'amitié et de la confiance, Miles qui manque à tous ses devoirs parce que Spider-Man est toujours appelé quelque part c'est totalement Spider-Manesque, comme l'ennemi qui devient une menace encore plus grande parce qu'il en a marre d'être vanné par Spidey. La question du choix et du destin est également au coeur du film et là je mettrais peut-être un bémol conditionnel)

Ce bémol disons que c'est un symptômes qu'ont tous les films en 2 parties, il est très dépendant de la suite pour saisir quel sera son message.
Ici Miles est vraiment présenté comme presque invincible alors que Miguel est très antagonisé, malgré son trauma qui est assez énorme. J'espère que la suite sera un poil plus nuancé là dessus notamment parce que c'est intrinsèque au message d'un Spider-Man de perdre ce qu'il a de plus cher mais de continuer à se battre pour le bien quel que soit le coût (The Amazing 2 est sûrement la meilleure représentation de ce message au ciné à ce jour). Donc ça me paraîtrait étrange si dans Beyond the Spider-Verse, Miles réussissait à sauver son père et que Miguel finissait par avoir tord sur toute la ligne... Pour moi les deux vont devoir se prendre une bonne claque, avec peut-être Jessica Drew, Gwen et Spider-Papa en médiateurs au milieu.
Le père de Miles pourrait survivre, c'est pas impossible, mais ça impliquerait pour moi que Miles perde autre chose. Comme le dit la conseillère d'orientation, il ne peut pas tout avoir, c'est ça le coeur d'un bon récit Spider-Man
... S'il réussissait à tout avoir à la fin, il n'apprendrait aucune leçon en dehors de celle du premier film, n'évoluerait plus et ce ne serait en définitive pas un parcours très intéressant.

C'est pas une grosse inquiétude, pour le moment ils ont prouvé maîtriser à la perfection ce que représentait le personnage, mais il y a la porte ouverte à un sacré contre-sens, donc il faut quand même faire gaffe...
Donc voilà c'est un bémol dans l'attente de ce que dira et concluera la suite, un peu comme un Matrix Reloaded qui, aussi génial qu'il soit, est très dépendant de Revolutions pour la portée de son message (par chance il était brillant aussi, donc les deux ensemble c'est absolument incroyable, et là les Spider-Verse ont clairement le potentiel de faire aussi bien que ça !!)

J'ai pas trop compris en terme de choix de montage pourquoi avoir basé la fin sur autant de "faux twists"... en terme d'ambiance cette fin est extrêmement réussie pas de soucis là dessus, mais on voit affiché sur l'écran du labo que Miles est envoyé sur Terre 42, je sais plus quel élément m'a fait me rendre compte de ça mais on comprend très vite que les autres sont sur la terre 1610, et pourtant le film étiiiire la scène en nous faisant croire qu'ils vont se croiser, et quand Gwen entre dans son appart c'est monté en mode révélation !
Pareil pour l'identité du Prowler de Terre 42, ça fonctionne bien pour faire monter la sauce mais ça se voit venir à 3km ^^'


Niveau musiques, comme pour le premier j'ai pas été spécialement conquis par les chansons choisies dans le film, par contre la BO de Daniel Pemberton mama quel banger :respect: :respect:

Bref pas besoin d'épiloguer, c'est un film fou d'une densité et d'une générosité qu'on voit rarement, mais c'est avant tout un "part 1" qui aura besoin de son "part 2" pour avoir la même portée émotionnelle et symbolique que le premier film (voire, si tout s'aligne bien, le dépasser ? toutes les pierres sont posées en tous cas...)


ps: le caméo du Venomverse, on s'en serait bien passé, je me le serais pas fait spoiler avant je serais sorti de la salle :evil:

pps: par contre l'univers Lego qui reprend les mêmes codes visuels et de bruitage que le film Lego de Lord et Miller, ça c'est très très cool :love:

ppps : bon sang, autant j'adore Multiverse of Madness, mais qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre la Terre du MCU appelée par son vrai nom (mais c'est chelou de vouloir l'inclure dans cette histoire vu que dans le MCU, les variants ne glitchent pas comme ceux de ces films là, je me demande si, comme pour Venom, c'est pas une ingérence de Sony qui forcent encore pour participer à une fête où ils sont pas invités, cette fois en parasitant un film qui n'en a clairement pas besoin...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Ven 2 Juin 2023 22:39

Mmmh…je suis assez partagé sur ce film alors qu'après dix minutes j'étais prêt à l'adorer.

D’un côté, l'animation est exceptionnelle, que ce soit dans les designs, les décors, les mouvements des personnages, le cadre ou les couleurs. Ça va vite, ça reste clair, les choix d’animation selon les personnages sont quasiment toujours lisibles et compréhensibles (sauf exception et j’y reviendrai) notamment sur Gwen et spidey punk. Bref, une tuerie visuelle qui va être reprise dans tous les sens par tous les autres films à venir, c'est une certitude.

Mais de l’autre c’est trop long, parfois barbant et j’ai regardé ma montre plus d’une fois. Tout cela pour finir (et je ne le savais pas donc j'ai été cueilli) par un gros “à suivre” extrêmement mal positionné et qui m’a bien dégoûté dans la salle. On peut dire que celui de Fast X est mal fichu mais celui-là est tout aussi foiré et encore, pour Fast X, ils ont tellement parlé de leur suite en plusieurs films que j’étais au courant, alors que là j’ai soit oublié, soit je ne le savais pas. Mais le résultat est le même: frustrant.
Ce serait quand même drôlement mieux de mettre des parties 1 dans les titres (D’artagnan l’a très bien fait) pour prévenir, car j’ai eu un peu le sentiment de me faire enfler, surtout avec un film aussi long et dont on peut bazarder autant de scènes inutiles.C'est une vraie partie un au sens où le film ne tient pas debout sans la suite, donc soyez prévenus.
Car oui, je n'ai pas été pris par l’histoire, enfin si, mais ça dépend laquelle.

Le film commence sur Gwen et c’est génial, c’est la partie de l’histoire que j’ai le plus aimé et peut-être le meilleur moment du film d’ailleurs; visuellement c’est splendide avec un style aquarelle et son intro et sa relation avec son père est très bien traitée, j'étais sous le charme et prêt à adorer le film parce que je me disais que c'était audacieux de commencer comme cela et de faire un film sur Gwen où Miles serait un personnage secondaire et j’adorais cette idée. En plus, le Vautour est génialement fait.
Mais non, en fait, on reprend juste un peu le truc de l’ouverture du premier film car on retombe vite sur Miles et là le film baisse clairement d’un bon cran. Ça donne un sentiment de déjà-vu : Miles, on connaît, et le drame ado on connaît aussi suite au premier film et surtout suite à l’intro de Gwen.Du coup, là, c’est lourd. Et long.
Certes, il y a une jolie scène avec la Tache dont le traitement est assez malin (pour l’instant, on y reviendra aussi) qui se répercute sur d’autres dimensions de manière rigolote mais, au milieu de cela, on se retape une scène d’école trèèès longue et une scène de gâteaux qui a été le moment où l’idée que le film allait être vachement bien s’est évaporée. Parce que le personnage de Miles est juste insupportable. Et que je n’ai aucune envie de le suivre, ni d’être de son côté.
Pourquoi cette scène en particulier? Parce que, pour moi, elle résume les différents types de défauts du film: elle est déjà ultra étirée en temps (alors qu’il y a des ellipses et des raccourcis partout dans le film, c’est paradoxal) au point que c’est à ce moment-là que je me suis demandé mais au fait on va où là? quand est-ce qu’il commence ce film? et que cette scène permet de constater un défaut du film: tout le monde parle trop et deux défauts majeurs du personnage de Miles. Un, il se fait croire à lui-même qu’il a raison sans faire les efforts et deux, il n’écoute rien. Et c’est fou car dans ce film, personne n’est fichu de se taire et pourtant personne ne s‘écoute. Et oui, nous sommes dans un de ces scénarios où si les gens s’asseyaient et s’écoutaient deux minutes, on éviterait bien des problèmes. Et là, ça saute aux yeux et c’est dramatique pour la perception du film car on se retrouve avec des péripéties de scénariste posées là parce que c'est un passage obligé pour aller ailleurs et ce n'est pas une progression naturelle.

Quand je dis qu’il se fait croire qu’il a raison, c’est que oui, il est un héros et qu’il doit jongler avec son emploi du temps, tout ça, mais, pour comparer, autant j’étais à fond avec Tobey quand ça lui arrivait, autant je ne ressens pas du tout ça avec Miles car il fait tout en s’en fichant un peu à la dernière minute et s’étonne de ne pas y arriver s’il y a un imprévu (et donc pense qu’il est dans son droit et que c’était pas sa faute mais comme il n’écoute rien et qu’il fait les choses à l’arrache, ce n’est pas le cas) et là où Tobey essayait de s’expliquer et de s’excuser, Miles s’en tape et fait même le malin. Ce qui me pose un problème lorsque je suis censé être en empathie avec lui et espérer son succès et que je le perçois comme un ado tête à claques.
De plus, cette scène sur le toit n’en finit pas et on ne sait toujours pas quel est le but du film.

Entre temps, on a vu un peu Gwen et c’est tout de suite mieux, et je me dis à ce moment-là que j'aurais adoré voir Gwen dans ses aventures temporelles avec Miguel et les autres et je me demande quand ça va arriver. Elle rencontre Miles et lui en parle et Miles est encore très très pénible à s’incruster comme ça.Je crois que je n’aime pas Miles. :lol:
Et enfin, on se rend compte que la Tache est important et que son pouvoir n’a ni queue ni tête. Parce que là franchement, je veux bien qu’on m’explique: il entre en lui-même sans mourir et peut en sortir mais ne pas se détruire lui-même?Je n'ai rien compris, peut-être que ça m’a échappé mais là, franchement, le film m’a perdu.
Il me récupère un peu quand on arrive dans le noyau multiversel où il y a 2500 références par plan, que ce soit en prises de vues réelles ou en animation (ah oui, tiens, un très marrant moment lego au début du film, d‘ailleurs) :c’est visuellement riche et très réussi, on en prend plein les yeux.
Malheureusement, c’est aussi le moment où l'animation de Miguel oscille entre deux styles sans que je comprenne bien pourquoi et surtout celui où encore une fois une conversation pouvait tout arranger…mais non, ils préfèrent s’engueuler. Mais bon, là, on sait enfin de quoi parle le film, il était temps! Sauf que…si Miles sauve un capitaine (il ne l’est pas encore tout à fait, sûr que ça va jouer, ça), le monde meurt. Pareil, là faut m’expliquer. Les mondes où Spidey sauve une personne précise n’existent plus donc? Ce qui fait que Spidey n’est pas si important car les mondes sans Spidey sont plus en sécurité? Mais Miles a déjà perdu sa personne chère, c’est son oncle, non?
En plus, je ne suis pas convaincu par Miguel comme “vilain”. Ce personnage ne fonctionne pas tellement, ses raisons demandent d’accepter beaucoup d’inexplicable. Et d’un signe de tête il commande aux spideys qui n’ont donc pas de libre-arbitre? Parce que moi j’ai toujours cru que spidey, justement c’était un peu une tête folle qui ne naviguait pas super bien en groupe et que jusqu’aux années 2000, c’était même un sujet de petite moquerie dans les comics quand il croisait un autre héros: il voulait faire partie d’un groupe pour être reconnu mais ne jouait jamais selon les règles de ce groupe.


Par contre, visuellement et narrativement le tout-spidey fait un peu trop. Pour les costumes pas de souci mais que le moindre truc de déco ou utilitaire soit du spidey (comme les ordis, ou le retourne-d’où-tu-viens), ça finit par donner l’impression d’être dans une émission de déco où tu commis l’erreur de dire que t’aimes bien le foot et où tu te retrouves avec un but et de la pelouse dans ta chambre. Et toutes les variations m’ont donné une overdose de Spidey (avec pas mal de Spidey débiles au point de se demander comment ils fonctionnent en tant que personnes et surtout comment fonctionne leur monde puisqu’il n’y sont plus…après tout, on passe un long moment au début à nous marteler que Spidey fait tellement de choses importantes en arrêtant les criminels ou délinquants qu’il n’a pas le temps pour quoi que ce soit, mais il peut se balader pendant un temps fou dans le multivers sans problème).
Et j’ai un gros problème avec la scène d’évasion et comment elle fonctionne. D’abord, Miles bugge car il n’est pas dans sa dimension, ok, puis on lui donne un bracelet pour corriger cela. Mais après avoir utilisé le bracelet il utilise le pouvoir du bug, ce que je n'ai pas compris (ou alors il a retiré le bracelet et je ne l’ai pas vu), mais bon passons, j’ai peut-être raté un truc. Il s’évade pour des raisons tellement sérieuses et importantes qu’il se met à dos tous les spidey et quelle est la première chose qu’il fait en s’évadant: une blague en se cachant derrière un type. Là, j’ai trouvé la rupture de ton carrément déplacée, au lieu d'enchaîner les blagues, c’était le moment de placer les enjeux dramatiques mais non, les gosses doivent rire toutes les 30 secondes a priori alors mettons des vannes. Est-ce que je passe sur le fait que dans ce monde de spideys, Miles est encore et toujours le plus beau, le plus grand, le plus fort et qu’il échappe à tout le monde sans broncher parce que tous les autres spidey sont débiles et incompétents? Allez oui, pas que ça à faire…

Et on en arrive au moment où il revient dans son univers sauver son père et qu'il se rend compte que ce n'est pas le bon. Là, je me suis dit mais c’est pas vrai combien de milliers d’heures dure ce film, quand est-ce que ça s’arrête? Et peu de temps après, le panneau à suivre et je n’en revenais pas.
La révélation finale n’a aucun intérêt; il font monter un truc qu’on voit venir à cent milles et il font une révélation comme si c’était une surprise importante alors que juste non. Ça finit un peu en eau de boudin, donc.

Ah, et puis après NWH, un spider-man ne peut plus juste manquer de toile quand il doit se justifier d’être spider-man, je me suis crié dans ma tête: ferme ta g**ule et accroche-toi au plafond si tu veux prouver que tu es spidey !!!

Du coup, même si j’en prends plein les yeux visuellement, je reste carrément sur ma faim. Je me suis un peu ennuyé pendant le film que j’ai trouvé bien trop long, exagéré sur plein de points et je ne suis pas sûr d’avoir envie tant que ça de me faire la suite, un peu comme un excès de chocolat: au début c’est bon, après t’as mal au bide et t’en remange pas pendant un bon moment. Bon ce sera dans quelques années alors ma déception envers celui-ci sera passée, sans doute.
J’aurais vraiment préféré un film centré sur Gwen, étrangement. Là, j'ai un peu l’impression qu’on a déjà fait le tour de Miles, qu’il n’a quasiment pas changé depuis le dernier film (il aurait pu être déjà plus vieux de plusieurs années) et du coup, on reprend les mêmes drames ados que le précédent (les soucis de communication et d’identité/rôle dont on a déjà fait le tour) alors qu’il aurait pu avancer vers une autre forme de problèmes.
Ce serait quand même bien que, pour le suivant, l’écriture soit au niveau du visuel mais comme ce n’est qu’une première partie qui te laisse en plan, j’imagine que tout a été écrit en même temps donc j’ai peu d’espoir.

Ah oui, à noter que j’ai vu le film à une séance de 21h et en vf et qu’il n’y avait quasiment personne, genre un petit 15 pour cent de la salle (alors qu’à la même heure la semaine d’avant, Fast X remplissait à 75 pour cent).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 2 Juin 2023 23:23

@Adanedhel : Théorie sur la suite. Et pourquoi pas la perte de ses pouvoirs ? Il ne serait donc plus une anomalie, son père n'aurait plus à mourir et il pourrait vivre où bon lui semble avec Gwen sans faire s'effondrer un univers entier. Pouvoirs qu'il transmettrait d'une manière ou d'une autre à Miles-42. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 2 Juin 2023 23:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:@Adanedhel : Théorie sur la suite. Et pourquoi pas la perte de ses pouvoirs ? Il ne serait donc plus une anomalie, son père n'aurait plus à mourir et il pourrait vivre où bon lui semble avec Gwen sans faire s'effondrer un univers entier. Pouvoirs qu'il transmettrait d'une manière ou d'une autre à Miles-42. :crazy:

Oh ça pourrait être pas mal effectivement... peut-être un peu trop happy ending quand même :lol:
Mais c'est clair que le sort de ce Miles Prowler risque d'être une des clefs du film !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2023 11:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question sur la fin : pourquoi le spider-ordinateur envoie Miles sur la Terre-42 ? (Vous me direz, il y a peut-être une sorte de marquage automatique en fonction de l'araignée avec laquelle un Spider-Man a été mordu... sauf que les super-vilains eux n'ont pas été mordus et sont envoyés au bon endroit.) Et pourquoi donc la Spider-Society est incapable de lire sur leur propre ordinateur que Miles n'a pas été envoyé sur sa Terre ? Il doit bien avoir des données, elles n'ont pas disparue comme par magie ?



Alors ça s’explique assez facilement :

C’est dit à un moment dans le film que l’araignée en changeant de dimension a changé l’adn de Miles sur celui d’où elle venait. Et au moment d’explication de la machine ça dit que ça renvoie à l’ADN d’origine. L’adn de l’araignée doit donc avoir pris le dessus sur celui de Miles. D’ailleurs Miguel connaît son cas mais pas forcément la terre d’où l’araignée venait (même si avec un peu de recherche ça doit finir par se trouver).

Et s’ils trouvent pas de données dans l’ordi, c’est justement car la Spidey hologramme, qui gère la machine, à effacé les données, ce qui se devine déjà quand elle le fait partir à l’inverse de l’ordre de Miguel et surtout car on la voit dans la team rogue de Gwen à la fin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 5 Juin 2023 11:02

Est-ce que la VF est bonne ?
J'aimerai aller le voir en VO mais c'est que des horaires à la con :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 5 Juin 2023 14:50

Lil_Suig a écrit:J'aimerai aller le voir en VO mais c'est que des horaires à la con :larme:

Mais tellement :lol: Perso j'ai préféré plier aux horaires pourris. Dimanche soir à 19h45 dans une ville à 1h de route... Je hais le cinéma en weekend la salle était pas mal remplie, t'as les relous qui mâchent leur pop corn dans ton oreille (j'ai carrément du me déplacer tellement c'était insupportable). C'est bien mieux en semaine quand il n'y a pas grand monde. Et encore heureusement qu'aux séance VO c'est plus souvent des gens respectueux contrairement au cirque qu'il y a dans les séances VF
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 10 Juin 2023 01:29

Vu en V.O en aujourdhui. Personnellement je monte dans le train de meilleur film super héroïque, je monte même dans le train qui veut que ça soit le meilleur film d'animation américain. Et je suis conscient que le fait qu'il soit une partie 1 l'attache a la suite et que si elle est mauvaise elle fera effondrer le tout, mais en attendant de voir la deuxième partie je monte dans ces deux trains.

Non les amis on vient de voir l'histoire en marche sous nos yeux, es qu'on pourra dorénavant juger partialement un film Spiderman ou relier a Spiderman , je me le demande?

Personnellement si j'étais Tom Holland si je vois ce film, je raccroche le masque direct. Il y a même un moment ou je me suis dis si James Watts voit ce film il ressentirait de la honte sur le troisième acte de No Way Home.

J'ai pas trop envie de m'étaler car je suis fatiguer j'ai fais double séance S-M puis Transformers. J'ai juste envie de dire Merci a tout ceux qui ont travailler sur ce film. Réalisateurs, producteurs, scénaristes, acteurs, animateurs , musiciens, même le mec qui ramenait le café merci a toi mon frère parce qu'il a du ramener un sacré bon Café pour que le résultat final soit comme ca.

Et pour finir en beauté , moi je dis nomination au oscars pour meilleur film de l'année , pas dans la catégorie animation mais meilleur film tout court (comme c'était le cas pour La Belle et la Bete a la fin des années 80). Parce que si des Black Panther et Avatar ont eu leurs nomination il y a rien au monde qui empêche ce film d'être nommé, et je vais de ce pas pousser cette propagande sur les réseaux sociaux.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 10 Juin 2023 15:00

Question bête mais réelle (pas du troll): pour être nommé en meilleur film (pas pour les fx et autres), est-ce qu'un film ne doit pas être complet? ou finir le boulot (c'était pas pour ça que c'est Lotr 3 qui a eu des oscars alors que c'était le moins bon mais qu'il finissait une saga et que c'était elle au complet qui était récompensée?)?
Peut-être que je dis des bêtises, hein.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Sam 10 Juin 2023 16:37

Je ne crois pas qu'il y ait une règle officielle de cet ordre là, simplement pour "éviter" d'avoir à mettre un film d'animation face aux "vrais" films dans cette catégorie, les Oscars ont inventé la stupide catégorie réservée aux films d'animation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Sam 10 Juin 2023 17:06

Johnny B. a écrit:Question bête mais réelle (pas du troll): pour être nommé en meilleur film (pas pour les fx et autres), est-ce qu'un film ne doit pas être complet? ou finir le boulot (c'était pas pour ça que c'est Lotr 3 qui a eu des oscars alors que c'était le moins bon mais qu'il finissait une saga et que c'était elle au complet qui était récompensée?)?
Peut-être que je dis des bêtises, hein.


Non quand même ça ne rentre pas en compte, c'est comme si un livre qui se termine sur un cliffhanger n'est pas considéré comme un livre appart entière. Je ne sais pas pour le seingeur des anneaux mais tant que c'est un long métrage peut importe comment il se termine il peut être nommé. Juste dans le cas de ce film il y a la catégorie meilleur film d'animation qui pourrait poser problème.

Yehuda a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une règle officielle de cet ordre là, simplement pour "éviter" d'avoir à mettre un film d'animation face aux "vrais" films dans cette catégorie, les Oscars ont inventé la stupide catégorie réservée aux films d'animation...


En 2020 Parasite a remporté l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur film international. Pourquoi ne pas faire la même chose avec les films d'animations qui vont au delà d'être que des films d'animation et qui marque vraiment le cinéma. Pour moi il n'y a rien de honteux a ce qu'il gagne les deux (si le reste de la sélection n'est pas aussi bonne) mais le fait qu'il soit un film d'animation ne devrait pas l'empêcher d'avoir le titre du meilleur film de l'année. (d'ailleurs l'oscars du meilleur film d'animation et un Oscar jeune créé en 2002)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 10 Juin 2023 20:44

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une règle officielle de cet ordre là, simplement pour "éviter" d'avoir à mettre un film d'animation face aux "vrais" films dans cette catégorie, les Oscars ont inventé la stupide catégorie réservée aux films d'animation...


En 2020 Parasite a remporté l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur film international. Pourquoi ne pas faire la même chose avec les films d'animations qui vont au delà d'être que des films d'animation et qui marque vraiment le cinéma. Pour moi il n'y a rien de honteux a ce qu'il gagne les deux (si le reste de la sélection n'est pas aussi bonne) mais le fait qu'il soit un film d'animation ne devrait pas l'empêcher d'avoir le titre du meilleur film de l'année. (d'ailleurs l'oscars du meilleur film d'animation et un Oscar jeune créé en 2002)

+1 je suis d'accord, idéalement c'est comme ça que ça devrait se passer mais je suis presque sûr que cette fois encore ils feront gagner Spider-verse la catégorie animation mais pas le meilleur film :-( après s'ils faisaient au moins l'effort de le nommer dans les deux catégories ce serait déjà une avancée et ça pourrait s'entendre qu'ils perdent face à un autre film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 11 Juin 2023 12:55

Vu hier soir
C'est un très bon film y a pas de débat là dessus ...
Mais c'est pas non plus le chef-d'œuvre absolue.

Le premier était vraiment une claque à plusieurs égards (visuellement, dans son histoire, ses personnages etc...)

Across lui surjoue tout ça je trouve (PLUS visuellement, PLUS de trames scénaristiques, PLUS de personnages etc...)
Le résultat et bien maîtriser dans l'ensemble mais un film un peu moins généreux aurait été tout aussi bien !! ... sans certaines scènes trop longues (40 mn de plus que le 1) , certains visuels trop appuyé etc...

Pareil pour Miles , là où dans le premier il était très attachant et marrant ...là il est vraiment caractérisé comme un Ado qui n'en fait qu'à sa tête sans écouter personnes ..ce qui le rend moins attachant et marrant mais diablement réaliste (même visuellement , par moment on aurait presque dit un vrai acteur )

L'histoire est très sympa à suivre et on se demande bien comment Miles pourrait faire autrement que d'assumer son destin

Le personnage de la tâche est simple mais efficace avec un pouvoir incroyable

J'ai pas assez lu de spidey 2099 du coup je me souvenais pas du côté vampire du personnage

un peu déçu du traitement de Scarlet Spidey ...bon il pas important dans le film mais comme c'est un Spidey que j'aime bien , ça m'a fait un truc :cry:

Tout ça ne sont que des détails tellement le film s'en sort haut la main !! :spidey:
Je lui mettrais un bon 9 /10 mais cette note n'est pas juste vu que le film est en 2 partie et dépendra du prochain ...

Ps : d'ailleurs pas super fan de ce procédé qui marche bien pour une série...mais pour un film je sais pas ...

Ps2: les cameos ou références sont très cool et justifié sauf 1 qu'aurait pu être zappé :paf:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse


Retourner vers Spider-Man : Across the Spider-Verse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 1 invité