DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Fév 2018 02:40

Bonne chose vu que le costume de BP est réussi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 24 Fév 2018 17:57



Je n'avais jamais remarqué qu'il avait les cheveux aussi gris :o !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Mar 2018 17:46

NiradZedjati a écrit:Image


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Mar 2018 20:56

:lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 11 Mar 2018 00:07

Alors vous voyez WB, même eux ils la veulent :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mar 2018 20:37

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mar 20 Mar 2018 20:39

NiradZedjati a écrit:


Pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Mar 2018 22:38

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 24 Mar 2018 22:39

Tiens d'ailleurs je me suis posé la question tout à l'heure, est-ce que ce "signe" pour Black Panther était propre à son film où est-ce que ça venait des comics ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 22:56

ROY a écrit:Tiens d'ailleurs je me suis posé la question tout à l'heure, est-ce que ce "signe" pour Black Panther était propre à son film où est-ce que ça venait des comics ?

Je ne me rappelle pas l'avoir déjà croisé dans les comics, après je ne pense pas non plus que ça fasse référence à WW qui l'utilise en combat, alors que dans BP c'est le salut honorifique du pays ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 24 Mar 2018 23:00

Oui mais c'est que ce mouvement a rassemblé les femmes du monde du monde entier à la sortie de Wonder Woman et j'avoue avoir trouvé ça dommage qu'il soit aussi celui utilisé dans Black Panther surtout si ce n'est pas dans les comics, même si ce n'est pas volontaire.

Edit : Bon après tout il y en a un sur le torse et un devant le visage,ce ne sont pas tout à fait les mêmes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 23:02

Adanedhel a écrit:Je ne me rappelle pas l'avoir déjà croisé dans les comics, après je ne pense pas non plus que ça fasse référence à WW qui l'utilise en combat, alors que dans BP c'est le salut honorifique du pays ^^


D'ailleurs, il n'y a que moi qui trouve bizarre de mettre une commande caché dans les vaisseau wakandais qui déclenche une impulsion si on fait le signe du pays ?
Je sais pas, c'est comme si les nazis devaient faire leur salut pour laisser les missiles de leur avion :paf: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Sam 21 Avr 2018 15:35

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Avr 2018 17:16

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Avr 2018 23:41

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 01:18

Est-ce qu’un réalisateur ou producteur du Marvel Cinematic Universe a déjà félicité un film DC de la sorte ? (que ce soit DCU ou autre)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Avr 2018 02:22

Oui, pour Wonder Woman il me semble.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 13:16

Moi je me pose cette question: quelle suite dans les mondes DC/MCU/FOX après cet avengers infinity War?

Il envoi tellement que beaucoup de films de super héros classiques nous sembleront fades. Je ne vous parle même pas de l'augmentation du niveau d'exigences des spectateurs.

Bien entendu, la question est de savoir, quelle réaction chez DC? Leur justice league était un film presque mort-né pâr ses défauts, qui peinait à se comparer à Avengers 3 mais qui est aujourd'hui t littéralement balayé par I qu'Avengers 3.

Il y a Aquaman ou Shazaam qui sortent, mais pensez vous que dans le contexte actuel de DC? ils seront aussi ambitieux? Essayeront t'ils d'imposer les qualités naturelles de chez DC qui différent de celles de MARVEL ou vont t 'ils continuer à essayer d'imiter maladroitement leur concurrent? (ou alors ils peuvent imiter Marvel en faisant aussi bien, pourquoi pas). Ou alors ils peuvent faire des films plus intimistes, humains concentrés sur un ou deux personnages, un peu façon Logan.

Le DCEU joue sa tête sur les prochains film et avengers 3 l'a posé sur l'échafaud.

On peut aussi s'interroger sur la fox, car on se retrouve malgré tout à une situation de comparaison Thanos/apocalypse totalement déséquilibrée et ils n'ont plus l'atout de Hughes Jackman. Les futurs Deadpool 2 (si l'humour fonctionne) et Vénom (si le côté "horreur" fonctionne) seront sans doute de vraies bouées de sauvetage.

Maintenant, attention la questions e pose aussi par le MCU car je sens qu'une des grosses motivations pour voir ANt Man 2 et Captain Marvel ce sera d'essayer de décler dans ces films un bout de solution pour avengers 4.
Marvel ne peut plus non plus nous sortir le film de divertissement moyen qui affecte une majeure partie de ses films.

Je crois vraiment que toutes les firmes sont impactées par cet avengers 3, plus personne ne pourra faire de film sans méchant crédible, émotions, drame, sauf à jouer la carte de la "franche rigolade".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Ven 27 Avr 2018 17:44

Je ne pense pas que l'on puisse comparer IW aux autres films solo du MCU, ils n'ont pas les mêmes ambitions et les mêmes promesses : IW c'est le film des 10 ans qui rassemble tout le monde, il a été conçu pour être énorme. Alors que les autres films du MCU comme Ant-man and the Wasp ou CM ne seront pas aussi grand, ils ne le peuvent pas et ce n'est de toute façon pas leur volonté, ils veulent (et doivent) développer leur personnage, ce que l'on ne peut pas ou moins bien faire dans de grands films d'équipes (le perso le plus développé dans IW c'est justement Tahnos ;)).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 19:12

Il faut arrêter avec ce délire de concurrence entre DC et Marvel, alors que le MCU fête ses dix années en fanfares (depuis l’année 2017, ce n’est que de véritables succès critiques et commerciaux sur véritables succès critiques et commerciaux), tandis que le DCU se remet doucement de l’échec critique et commercial de Justice League qui a complément annihilé leur rêve de grandeur à pouvoir concurrencer le MCU en quelques films.
Je pense que Marvel Studios pense davantage à ses futurs projets, plutôt que de s’attarder sur DC, qui doivent certainement se concentrer de leur côté à reconstruire le DCU après Justice League que tout le monde essaye d’enterrer avec un goût amer, plutôt que d’essayer encore de concurrencer Marvel Studios qui sont quatre galaxie plus loin à l’heure d’aujourd’hui.

Puis, comment Aquaman pourrait être inquièté par Avengers : Infinity War dont même le Blu-Ray sort bien avant ?
À la limite, la bande-annonce de Avengers 4 (certainement dévoilée en octobre / novembre) va certainement générer plus de « hype » que la sortie de Aquaman pratiquement au même moment, mais les deux films ne visent absolument pas les mêmes objectifs de toute façon (le film Aquaman serait comparable à des films comme Ant-Man ou Doctor Strange).

Pour finir, Avengers : Infinity War n’est qu’un bon film de divertissement comme tous les autres films de Marvel Studios, donc je ne vois pas pourquoi Ant-Man and The Wasp et le reste du Marvel Cinematic Universe ne poursuivront pas cette habitude. À te lire, j’ai l’impression qu’on a assisté à The Dark Knight de Christopher Nolan, qui avait réellement bouleversé le genre super-héroïque parce qu’il était réellement différent des autres adaptations super-héroïques, contrairement à Avengers : Infinity War qui n’arrive même pas à sa cheville en terme cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Avr 2018 21:00

Oui, il n'y'a pas de réelle interdépendance entre les deux, Marvel continuera son chemin, et DC va essayer d'enfin lancer le sien...et vu que ce sont des univers, des mythologies, des personnages différents; DC pourra trouver sa place aisément, à condition bien sûr qu'ils recommencent à faire des films de qualité qui plairont au plus grand nombre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 21:12

Bon je vais répondre poliment car ce que tu dis est aussi logique que lire de spoils avant de voir un film, puis les publier sur un forum au jour de sa sortie...

certes , tous les films n'ont pas les mêmes ambitions, mais mon propos n'est pas là. Il est encore moins sur le terrain d'une comparaison entre Pierre et Paul.

Je ne suis pas dans l'interdépendance, mais simplement dans une logique de concurrence qui n'est pas toujours très belle, ni poétique, mais réelle.

Dans un univers concurrentiel, c'est illusoire de penser que les choix d'une franchise n'a pas d'incidence sur les films futurs et sur les concurrents.
Tu vois le monde de manière fermée. Mais non, le public compare, la concurrence compare, les critiques comparent et à chaque fois il est exigé toujours plus que le film précédent. Ou alors quelque chose de nouveau . Exemple topique: Civil War avait été annoncé en réaction de l'annonce de BVS. Après Avengers I il a été reproché de toujours reprendre les mêmes formules etc ect...
C'est une partie d'échec ou chaque opérateur économique avance un pion ou il tente de prendre l'avantage sur les autres, par une nouveauté, une innovation, un choix artistique....

Je n ai aucun doute sur le fait que DC puisse se rétablir, mais dans ce contexte ils doivent faire les bons choix en fonction d e ce qui a été fait par les autres. C'est le sens de mon propos.

Quant à ton appréciation d'infinity War, franchement no coment. Il est évident que seule l'histoire nous dira l'impact de ce film et seul le temps permettra de mesurer sa dimmension et se place dans le cinéma, au moins de blockbuster. J ai jamais dit que c'était Citizen Kane


Mais réduire ce film à un "simple divertissement", franchement ce n'est que de la mauvaise foi. Il suffit de lire les critiques, les analyses, les notes affectées (notamment sur le site), les chiffres des entrées, pour comprendre que c'est un peu plus que ça. Je ne dis pas que ca prouve qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre absolu (faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit). mais ca suffit pour déduire que ce film à "quelque chose en plus" qu'un Ant Man, Thor et d'autres, qui sont, en l'occurrence des films distrayants.

Il est tôt pour le dire, mais honnêtement, c'est difficile de trouver qu'il s'agit d'un simple marvel distrayant comme les autres. Je ne vais pas faire l'apologie des arguments qui vont dans un sens (comme dans l'autre aussi), presque tout le monde a argumenté pourquoi il avait mis un 8,9 ou un 10...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Avr 2018 22:44

@Nirad : excepté ton optimisme que je ne partage pas par rapport au DCU, tu complètes bien mon avis.

@ciceron : déjà, quel rapport avec l’histoire du « SPOILER » de la dernière fois ? Surtout que certains membres du forum ont consultés mon lien, qui n’était pas forcément inutile.

Ensuite, je vais me répéter, ce que tu n’arrives toujours à comprendre, c’est qu’il n’y a justement aucun univers concurrentiel entre DC et Marvel à l’heure d’aujourd’hui, à part dans le cerveau de certains « fanboys » des deux licences : tandis que Marvel Studios fête ses dix premières bougies en ayant aligné véritables succès critiques et commerciaux depuis Captain America : Civil War (les scores de Ant-Man avaient été un chouïa décevant en 2015), la Warner. B est pratiquement au fond du trou avec le DCU depuis l’échec critique et commercial de Justice League qui était leur dernier espoir pour lancer un univers connecté DC Comics viable.
Il est vrai, à une époque, la Warner. B a eu des rêves de grandeur en pensant pouvoir concurrencer le Marvel Cinematic Universe (ce qui aurait été tout à fait possible avec une meilleure gestion en interne), mais ca remonte tout de même à l’époque où ils ont annoncés énormément de projets (non aboutis) de 2013 à 2015 avec une « hype » assez grande des fans (je me rappelle encore des guéguerres de « fanboys » DC / Marvel en commentaire après la première bande-annonce de Batman V Superman) et jusqu’à la sortie de Batman V Superman, qui a été un véritable échec critique et un semi-échec commercial (son objectif était le milliard, mais il a quand même fait un honorable 880 millions au box-office malgré son mauvais accueil critique) et été le premier frein majeur à l’univers connecté DC Comics que la Warner. B essayait de mettre en place depuis quelque années. Et certainement que Marvel Studios avait chaud aux fesses à cette époque, ce qui est compréhensible parce qu’il n’était pas encore dans leur zone de confort actuelle et que ce projet d’univers connecté DC Comics n’était pas encore un fantasme de la Warner. B et pouvait tout à fait devenir réalité, surtout que les « fanboys » DC étaient encore assez nombreux à l’époque (d’ailleurs, on ne les entend plus du tout depuis Justice League).
Mais aujourd’hui, à moins qu’ils soient encore doux rêveur, il me semble évident que la Warner. B a complètement nivelée ses attentes, à commencer avec le film Aquaman qui fera certainement son bonhomme de chemin de son côté sans aucune prétention (comme Doctor Strange ou Black Panther), ce qui n’était pas le cas de Batman V Superman à l’époque, qui avait eu droit à un lourd marketing pendant une année (la première bande-annonce était sortie très longtemps avant la sortie du film, pour dire).


Sinon, désolé mais Avengers : Infinity War n’est qu’un honnête divertissement, parce qu’il n’a aucune véritable qualité cinématographique et n’a pas reproduit la claque qu’avait été les premiers opus de Avengers ou des Gardiens de la Galaxie (pourtant, ces deux derniers films ne sont pas des chefs-d’œuvres absolu non plus).
On retiendra certainement Avengers : Infinity War, mais principalement pour l’essence du projet (une synthèse de Marvel Studios depuis dix années avec tout les plus grands héros Marvel à l’écran, avec un incroyable score au box-office), plutôt que ses qualités cinématographiques (désolé, c’est de la m*rde à ce niveau, même si ce n’est pas nouveau avec Marvel Studios).

Honnêtement, je me fiche des critiques presses corrompues et des « fanboys » Marvel qui donnent un 10/10 à Captain America : Civil War (on se demande combien ils notent The Dark Knight ou Citizen Kane ?), leur avis est rarement pertinent, parce qu’ils n’ont que des excès de « fanboyisme » sans aucun recul car on leur a donné la bonne soupe à avaler (« tro coul antman avec captén américa » même si Ant-Man ne sert à rien dans l’histoire). Puis, je pourrais inverser ta tendance positive supposée des critiques, c’est surtout que les fans préfèrent généralement se réfugier où les critiques de leurs goûts les arrange (combien boycottent Durendal pour ses critiques Marvel ?).
Et, encore argumenter en avril 2018 sur les chiffres d’un film au box-office pour défendre sa supposée qualité, je pensais que c’était un argument qui n’existait plus (d’ailleurs, tu taclais dernièrement la saga Transformers alors qu’elle a déjà alignée d’excellents scores au box-office, qu’est-ce qu’on doit en déduire ?).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Avr 2018 23:51

Ce n'est pas de l'optimisme @Winter Soldier, l'optimisme serait de dire que le DCU relèvera forcément la tête...moi je laisse juste toutes les hypothèses/portes ouvertes, je suis en quelque sorte pragmatique en disant qu'ils peuvent encore se relever, comme ils peuvent se planter définitivement...Et donc pour résumer je pense que la ligne de non retour n'a pas encore été franchie, mais qu'elle est tout de même assez proche.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 14:01

Pour répondre à ce qui m'intéresse de ton message Winter Soldier, il est évident qu'IW a ses défauts sur le plan de la qualité cinématographique.
La "Sahaking Cam", les cuts font perdre de la lisibilité et il est évident que la bataille du Wakanda est moyennement épique. Il n y a pas de grandes scènes de groupes comme dans avengers I.

Mais on ne peut pas contester que le film offre d'autres moments bien plus qualitatifs, sauf à être aveugle: Vormir, la Bataille sur Titan, l'affrontement sur New York. Le film a de la qualité incontestable lorsqu'il n y a pas trop de monde à l'écran.

En outre, la qualité cinématographique "technique" n'est pas toujours le seul élément qui rend un film mémorable.

Malheureusement je crains qu'en dépît de superbes qualités cinématographiques que Mad Max Fury Road ou Ready Player One (dont je suis fan), n'aient pas la reconnaissance qu'ils méritent. Dans le même sens on pourrait citer Bienvenue à gattaca ou Cloud Atlas qui sont des chefs d'oeuvres non reconnus.
Inversement, easy Ridder est devenu culte alors que ce film avait tout pour être quelconque.


Par ailleurs je en conteste pas non plus qu'IW ne repose pas sur un propos philosophique ou politique fort contrairement à un Dark Knight ou même un simple Black panther. Le propos est plus léger et traite au mieux du malthusianisme écologique, de la notion de sacrifice ou alors la famille.

Mais ce film a tout de même de redoutables qualités qui font qu'il a marqué les esprits. pas seulement sur les fans boy. Faire une liste, par exemple, de critiques qui sont habitués à flinguer le MCU qui ont été très convaincu serait faire une liste à la Prévert.

Mais résumons ce qu'il a de plus:


-D'abord, tu l as dit c'est un film conclusif sur 20 ans de MCU.
-Ensuite, ce film réalise l'exploit inédit de mettre en scène plus d'une 20 aine de personnages et en tenant un bon rythme.
- Par ailleurs, ce film met en scène un méchant parmi les meilleurs des films de SH,surpuissant un peu ambigu (c est moins la figure du mal absolu que le joker. Mais l'idée que Thanos pense faire le bien est aussi une idée intéressante, plus prohce de magneto), relativement cohérent, profond (et qui a encore un film devant lui) .
-Le film a la grande originalité d'être basé sur le regard de ce méchant comme si c'était lui le héro. C'est un total changement d'angle d'attaque.
-Par ailleurs, on ne peut pas discuter qu'il y a dans ce film un côté game of Throne durant tout el film, avec une inquiétude inédite dans son ampleur, pour les personnages.
-Enfin la fin du film est la plus terrible de l'histoire des films de super héros. Alors bien sur, il ne faudrait pas qu'Avengers 4 vienne tout annuler. Mais il est certains que rares sont les films ou le mal l'emporte totalement et rares sont le films qui font autant de victimes et de drames parmi les SH. Moi je ne vois qu'Xmen 3, Logan et un tout petit peu Dark Knight, pour avoir une fin pas totalement positives et encore, on est loin du drame final de cet infinity War.

Tout ce que je dis n'a été jamais fait, ni jamais vu, ou très rarement (pour la qualité, la force et la profondeur de Thanos)!

Encore une fois, je ne plaide pas le chef d'oeuvre immédiat car c'est l'histoire qui nous le montrer, mais on ne peut que déduire qu'on a quant même eu "plus que le divertissement habituel" . Je crois que tu as tort de minimiser l'impact de ce film...On pourrait en reparler dans 3-5 ans!

Ce film c'est "un peu plus qu un divertissement lambda" quant même, c'est tout ce que je veux dire.

Quant aux fanboys, ton propos me semble quant même bien caricatural: tu verras sur ce site, comme ailleurs, que beaucoup ont été critiques avec Civil War et que ceux qui ont été critiques avec ce film, ont été capables de bien mieux noter IW. Il n y a pas que des fanboys qui ont bien noté ce film!!




Pour terminer sur DC, vous avez une des preuves de mon propos: ils ont essayé un peu "copier la concurrence", en se "marvelisant" sur les tout dernier film, tout en réduisant sa durée. A part, dans une certaine mesure, Wonder Woman, ca été raté. c'est la preuve d'une réaction d'une franchise face à la concurrence (et un peu du public aussi).
Moi j ai l'espoir plutôt qu'ils retrouvent leur identité et reviennent à leurs premières philosophie. Mais voilà, mon premier propos se rapportait à me demander "quels choix stratégiques pôur DC".
Je vous invite d'ailleurs à parcourir cette excellente vidéo qui vous fera un point sur la situation

https://www.youtube.com/watch?v=UFgGyO-rL3Y
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron