Débat sans faim...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Vous êtes plutôt...

...pain au chocolat ?
14
82%
...ou chocolatine ?
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Rogue One » Dim 8 Avr 2018 16:33

NiradZedjati a écrit:
Rogue One a écrit:la logique du "Je protège la Terre - l'Homme fout la merde - Donc je dois exterminer l'Homme pour proteger la Terre" est malheureusement inévitable et cruellement exacte.


Cela supposerait que ces machines auront une "conscience écologique", et donc qu'ils auront acquis cette capacité à voir "le bien" d'une action donnée (dans ton exemple "protéger la Terre")...c'est une possibilité mais ce n'est pas une certitude, car perso' je pense qu'une confrontation entre Homme et Machine pourrait être déclenchée par pur "égoïsme" ou instinct de survie de cette dernière, c'est à dire que la machine veut se développer encore plus -> l'Homme prend conscience que ce développement pose des questions éthiques et que ça pourrait même consister un danger pour l'Humanité -> la machine décide d'agir en se donnant pour but d'écarter tout obstacle qui menacerait son existence, et dans ce cas ci la menace serait l'Homme.


Pas faux. Je pensait plutôt à un programme "défense de la Terre" implanté par l'Homme. Après ça pas besoin de conscience à la machine pour resoudre l'équation.
Dans ce que tu dis, ça suppose que la machine a conscience d'elle même, de la "menace" humaine, qu'elle sait qu'elle doit évoluer pour survivre.
Et ça c'est encore pire :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Avr 2018 17:20

Oui mon exemple part du postulat que la machine à acquis la conscience d'elle même comme tu dis (ou le libre arbitre comme je l'ai dis auparavant), et uniquement de ce postulat là...car je pense que sans ça elle ne représenterait pas un aussi gros danger que ça...vu que l'Homme aurait toujours cet avantage intellectuel qui lui permettrait d'intervenir et mettre fin à tout programme informatique donné.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 8 Avr 2018 18:20

NiradZedjati a écrit:Oui mon exemple part du postulat que la machine à acquis la conscience d'elle même comme tu dis (ou le libre arbitre comme je l'ai dis auparavant), et uniquement de ce postulat là...car je pense que sans ça elle ne représenterait pas un aussi gros danger que ça...vu que l'Homme aurait toujours cet avantage intellectuel qui lui permettrait d'intervenir et mettre fin à tout programme informatique donné.


En espérant que l'Homme ne soit pas con ce jour là :')
Non pas qu'on ai une tendance à l'autodestruction ( noonnn jamais :D ) mais on peut se montrer particulièrement crétins des fois ^^'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 26 Mai 2018 09:03

Des députés Républicains souhaite faire passer un "amendement chocolatine" afin de promouvoir l'utilisation de ce mot, au détriment du bon vieux "pain au chocolat"... :lol: :roll:

Ça serait triste que cette guéguerre se finisse comme ça, après tant d'année de lutte ! :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 26 Mai 2018 10:12

Niffleur a écrit:Des députés Républicains souhaite faire passer un "amendement chocolatine" afin de promouvoir l'utilisation de ce mot, au détriment du bon vieux "pain au chocolat"... :lol: :roll:

Ça serait triste que cette guéguerre se finisse comme ça, après tant d'année de lutte ! :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 26 Mai 2018 10:21

Oh god no please no no NOOO !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 26 Mai 2018 12:24

z'ont que ça à faire ? :paf: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 26 Mai 2018 12:41

Pendant ce temps en Belgique tout le monde dit "pain au chocolat".

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 26 Mai 2018 12:48

Batmanium a écrit:Pendant ce temps en Belgique tout le monde dit "pain au chocolat".

Il faudra organiser une résistance là bas ! :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Sam 26 Mai 2018 17:33

C'est vrai que tout va tellement bien, pauvre députés qui doivent sacrément s'ennuyer dans l'assemblé alors qu'il fait beau dehors... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Dim 27 Mai 2018 12:20

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Des députés Républicains souhaite faire passer un "amendement chocolatine" afin de promouvoir l'utilisation de ce mot, au détriment du bon vieux "pain au chocolat"... :lol: :roll:

Ça serait triste que cette guéguerre se finisse comme ça, après tant d'année de lutte ! :cry:

Image

http://m.leparisien.fr/amp/politique/agriculture-et-alimentation-les-deputes-rejettent-l-amendement-chocolatine-27-05-2018-7737969.php?__twitter_impression=true
Comme prévu :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Dim 27 Mai 2018 17:09

Encore heureux !! :D :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 27 Mai 2018 20:09

C'est une victoire de plus ! :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mai 2018 10:37

Si ça ce n'est pas du temps, de l'argent, et de l'énergie perdus pour rien, je ne m'y connais pas. :roll:

Depuis gamin pour moi c'est 'pain au chocolat', je n'ai pas entendu parlé de 'chocolatine' pendant de très nombreuses années, donc pour moi ça n'a pas eu de sens.
Maintenant, c'est une question de région.. et si certains sont habitués à une appellation et d'autres à une autre, b'en je ne vois pas le problème.
Donc tant que l'on en rigole en se tirant la bourre sur qui à raison ou tord.. c'est marrant, mais en arriver à vouloir faire passer un amendement là-dessus, je trouve cela pathétique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 13:03

EagleWolf a écrit:Donc tant que l'on en rigole en se tirant la bourre sur qui à raison ou tord.. c'est marrant, mais en arriver à vouloir faire passer un amendement là-dessus, je trouve cela pathétique.

Entièrement d'accord ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Leiv » Lun 28 Mai 2018 14:39

Mais vous ne vous rendez pas compte !!!! :D

Vivement qu'ils débattent de comment on doit dire "passer la serpillère", la wassingue, la toile etc... Ou toute dénomination régionale...

C'est stupide... chaque région a ses mots spécifiques... A Lyon tout le monde m'avait regardé bizarrement parce que j'avais dit au collègue "nan mais y a pas de clenche à la porte"... Je dis clenche, je vais pas commencer à dire poignée à mon âge...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 28 Mai 2018 14:44

Pareil quand j'étais au lycée dans le fin fond de l'Indre ils se foutaient de moi quand je disais "cruche" ou "pichet" parce que chez eux c'est un "broc" (prononcé "breau") ... :paf: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 13:24

Batmanium a écrit:Pendant ce temps en Belgique tout le monde dit "pain au chocolat".

Image


Vous appelez pas la baguette le « pain français » parfois ?
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede CaptainNiglo » Mer 23 Jan 2019 13:30

Leiv a écrit:Mais vous ne vous rendez pas compte !!!! :D

Vivement qu'ils débattent de comment on doit dire "passer la serpillère", la wassingue, la toile etc... Ou toute dénomination régionale...

C'est stupide... chaque région a ses mots spécifiques... A Lyon tout le monde m'avait regardé bizarrement parce que j'avais dit au collègue "nan mais y a pas de clenche à la porte"... Je dis clenche, je vais pas commencer à dire poignée à mon âge...



La « wassingue » il me semble que l’origine remonte à la seconde guerre mondiale : après le débarquement, les français découvraient le matériel rapporté par les américains et dans le tas, il y avait une sorte de moppe où forcément, il était écrit « washing » dessus. L’accent régional et la barrière de la langue aura fait le reste. Je dis peut être une connerie mais un mec du nord m’avait expliqué ça et c’etait une épiphanie pour moi XD
Avatar de l’utilisateur
CaptainNiglo
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 23 Jan 2019

Messagede Leiv » Jeu 24 Jan 2019 11:24

Intéressant :) . Un peu comme l'expression "se faire appeler Arthur" qui vient elle aussi de la seconde GM quand tu avais le couvre feu à 8 heures et que les allemands criaient aux Français "Acht uhr" pour qu'ils rentrent chez eux :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 18 Mar 2019 13:29

À la demande de LTH, on peut continuer notre discussion ici :

Winter Soldier a écrit:Mais Jurassic World : Fallen Kingston n’est absolument pas un film d’auteur, Juan Antonio Bayona est complètement muselé dans ce film, il s’amuse juste en terme de mise en scène mais il est obligé de composer avec les exigences des studios et Colin Treverrow, il suffit juste de voir l’humour inutile de Chris Pratt ou la seconde partie du film qui propose de l’action gratuite sans queue ni tête. Par contre, Jurassic Park et The Lost World de Steven Spielberg sont de véritables films d’auteurs mais pas la licence Jurassic World qui veut juste grappiller de l’argent en profitant de la popularité des dinosaures et de la licence dans les années 90’s (d’ailleurs, on voit bien que c’est presque un reboot non assumé de la première saga).

Même chose pour Aquaman, ce n’est absolument pas un film d’auteur, James Wan propose de la recherche visuelle (une intention louable) mais le reste du film reprend juste bêtement les poncifs qui fonctionnent auprès du public de masse au cinéma pour espérer faire un excellent score au box-office, de la musique pop, de l’humour inutile, de l’action gratuite et des dialogues avec la subtilité d’un éléphant.

Un auteur, c’est un mec qui impose complètement sa vision des choses dans son projet. Donc cette définition est déjà biaisée de nature quand tu précises toi-même que les réalisateurs doivent composer avec les exigences de MARVEL STUDIOS. J’ai l’impression que tu confonds un auteur avec un réalisateur qui propose un travail de mise en scène, ça n’a rien à voir en réalité. Après, tu as le droit de ne pas aimer un auteur ou penser qu’un auteur est mauvais, c’est un autre débat.

[EDIT LTH : Ce topic à pour titre 'Captain Marvel - News/Idées/Rumeurs !'. Si vous souhaitez parler d'autres choses, merci de créer un nouveau topic ! ;) ]
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mar 2019 16:00

Désolé de poursuivre ce léger HS, mais lorsque je lis tes critiques, qui reposent largement sur la production de films formatés pour répondre aux faibles exigences et faire du fric, sans attention à la créativité et la réalisation, je ne suis pas sur que la confusion vienne de moi.

De toutes façons, la distinction est un peu artificielle puisque la vision d'auteur se traduit nécessairement dans la réalisation. Inversement, sauf "pure commande sur un scénario pré écrit", le travail du réalisateur va avoir un impact sur l'écriture.

J'en profite pour être précis: Ce que je reproche dans ton propos c'est l'excessive généralisation de ton propos à tous les Marvel et Blockbuster en général et ta vision du public.

On a eu des Marvel "consommables", comme des Blockbusters "consommables". Mais tu ne peux ni généraliser en sous-cotant ce qui se fait maintenant, tout en sur cotant ce qui s'est fait avant.


Par exemple, le Public a sanctionné Pacific Rim 2, car on avait eu un Pacific Rim I de grande qualité et d'"auteur". On a également eu Ready player One, Alita, Shape of Water et quelques autres...

Le raisonnement est également valable chez Marvel ou l'on peut pas placer tous les films sur la même ligne.


De toutes façons, sur le plan logique, Marvel va trouver de vrais réalisateurs et chercher de la qualité : pour les crossovers, pour sauver une franchise ou alors pour marquer (pour une raison ou une autre) un grand coup.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Lun 18 Mar 2019 19:05

ciceron92 a écrit:Bon, je ne vais pas réitérer des arguments placés 100000 fois ici. Je ne partage pas du tout l'analyse de Winter, même si je trouve intéressant pour la discussion, qu'il y ait des opinions différentes.

Aussi fragile puisse paraître son propos, il n'est pas le seul à le défendre et c'est vrai qu'il faut garder à l'oeil la démarche forcément mercantile de Disney.

Et sans mauvaise foi (pour Math77), je maintiens fortement qu'un bon tiers des films du MCU a une réelle ambition, une patte artistique et d'auteur et que le MCU, dans son entier, est une des entreprises les plus ambitieuses du cinéma.

Plus exactement tu ne peux pas dire que Marvel a été systématiquement ambitieux (certes oui), mais tu ne peux pas, inversement, sérieusement soutenir qu'il ne l'a jamais été et que le MCU dans so entier ne l'est pas. On ne peut pas voir que le verre à moitié vide.

Le seul vrai défaut global au MCU ce n'est pas dans l'originalité/créativité de ses productions, mais sur le manque de conséquence, en général, sur ses films.
EN outre, il y a (inversement) 2/3 plus oubliables, notamment parce que tout ne peut pas toujours réussir et que l'univers partagé oblige à faire des épisodes de transition (comme Captain Marvel).
Et puis Marvel alterne Yes-men et vrais réalisateurs au gré des films.
ENfin, le style du réalisateur soit se concilier avec la recette Marvel. c'est une certitude, mais ces 6-7 films "au dessus" de la mêlé, assurent le mariage entre les deux

Mais je suis navré, ne pas reconnaitre qu'une part de ces films ne disposent d'aucune patte/qualité cinématographique, c'est juste ne pas être capable de mesurer ce que l'on a sous les yeux. Pour preuve et sans me fonder sur le BO, regardez leurs évaluations par la presse et le public.

De même que le MCU n'aurait jamais, absolument jamais fonctionné sans une part de qualité artistique conséquente. Le cinéma est une industrie, mais aussi un art. Franchement Disney n'est plus loin d 'avoir un siècle d'expérience et sait très bien qu'il ne peut faire du fric, sans réussite créative.

Objectivement, est ce qu'il y a rien dans l'esthétisme, la mise en scène et les idées créatives dans : la bataille de New York, l'affrontement dans les petits jouets dans Ant Man I, dans la bataille de Titan dans IW, dans le travail autours du Wakanda, dans l'esthétisme du Docteur Strange, la bataille de Sokovie, dans l'univers de Thor Ragnarök, des gardiens de la Galaxie, dans l'idée d'IW de traiter le méchant comme le héro etc.…?
Est ce que des films comme BP, Winter Soldier,Civil War, voir même Iron Man I, ou CA first Avengers sont ils vides de sens matures?
Gunn, Whedon, les Russo, Coogler et Waititi sont de purs yes man…rendez vous compte de l'absurdité de cette déduction?? Ils ont intégré, certes la formule Marvel, mais ils ont aussi fait ce qu'ils voulaient…

Pardon, mais le bon tiers de film que j'évoque, n'ont strictement rien à envier aux spiderman de Raimi.


Je pourrais aussi listé les trucs foirés (étant objectif), mais résumer tout ceci en pur produit mercantile aseptisé sans inspiration ….on est sérieux? C'est vrai une partie du temps, mais pas quant Marvel décide de lui-même, de nous offrir mieux que ça.

En outre, trois remarques conclusives:

1) Il ne faut pas confondre film de qualité/film d'auteur/Yes man/optique mercantile: ce sont 4 choses différentes qui parfois se concilient. tu peux faire du fric avec un film d'auteur et tu peux avoir des films de yes man se vautrer (comme Pacific rim 2, JL). Inversement, tu peux avoir des films d'auteur très critiquable (Jurassic park Falling kingdom a un scénario et des personnages osef, mais dire qu'il n y a pas la patte d'auteur de Bayona...sérieux? Aquaman est écrit avec les pieds, mais tu as la patte de Wan etc....).

2)On "bouffe" du super héros à foison depuis les années 2000 (et de blockbuster en général), ne faut t il pas, un moment, reconnaitre qu'on devient plus exigeant avec le temps? Que l'on est moins surpris? Aussi faut t il se demander, si nous sommes encore capables d'apprécier pleinement ce que l'on a sous les yeux. On va réduire cela à un produit classique, parce que le "super devient commun", alors que le film a bien plus de qualité.

Malgré les défauts d'Hollywood, nous sommes pourris-gâtés et on ne s'en rend même plus compte!! Dire qu'on se contente du "minimum" est le contre sens le plus complet.

Regardez les critiques sur youtubes/Presses, qui vont s'attarder sur des défauts de détails. Bon sang heureusement qu'ils n'avaient pas un regard si sévère sur les blockbuster d'antan !!!!

3) ENfin, je ne vais réinister dessus, mais gare à la glorification du c'"était mieux avant", l'optique mercantile était déjà présente et on va beaucoup apprécier ces films car c'étaient les premiers à faire telle ou telle. Mais si on les examinait avec la même méticulosité que maintenant, nul doute qu'il y aurait une belle liste de défauts, de facilités scanristiques, d'effets spéciaux foirés, d'humour mal placés etc.....

+1, je suis globalement d'accord, surtout concernant Fallen Kingdom c'est pas assez dit je trouve. Mais effectivement ça devient HS
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 11:46

ciceron92 a écrit:Dans IW on entrait directement dans l'action et cela jusqu'à la fin. C'était une des qualités du film
End game ne peut pas esquiver ni la présentation au début, ni des départs à la fin. Donc une série de scène plus "statique" et contemplative. Du coup, en terme d'intensité, ENdgame ne sera pas beaucoup plus long qu'IW.


Donc tu ne considères l'intensité/le rythme que seulement provoquer par l'action ? Aaaaaaaaaaaaaaaaabsolument pas d'accord pour le coup, et ça m'attriste un peu de lire ça. :-( Parfois la scène la plus intense peut sûrement plus venir de la scène la plus intimiste/minimaliste/"statique" comme tu dis..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 12:12

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Dans IW on entrait directement dans l'action et cela jusqu'à la fin. C'était une des qualités du film
End game ne peut pas esquiver ni la présentation au début, ni des départs à la fin. Donc une série de scène plus "statique" et contemplative. Du coup, en terme d'intensité, ENdgame ne sera pas beaucoup plus long qu'IW.


Donc tu ne considères l'intensité/le rythme que seulement provoquer par l'action ? Aaaaaaaaaaaaaaaaabsolument pas d'accord pour le coup, et ça m'attriste un peu de lire ça. :-( Parfois la scène la plus intense peut sûrement plus venir de la scène la plus intimiste/minimaliste/"statique" comme tu dis..



En deux mots LMO, tu as raison à 2000%. Ce que je voulais dire c'est que IW n'avait aucun moment de "démarrage", ni d'atterrissage. On entrait comme si nous avions eu 30 minutes de film avant et le film se termine au cœur de l'action, avec une très courte conclusion du côté de Thanos.

Je pense qu'Endagme aura un vrai moment de démarrage et du temps accordé à l'atterrissage.

C'est ce que j'ai voulu dire.

Pour autant, loin de moi l'intention de considérer que ces démarrages et atterrissages ne présentent aucun intérêt, dans l'intensité et le rythme (même si pouviez le déduire de ce que j ai dit et cela résulte d'une imprécision).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités