[CLASSMT] Les films de la Saga de l'Infini (Marvel Studio)

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 19:52

Vibe Wavyy a écrit:Perso je ne peut pas réellement faire de classement parce que j'ai pas vu tous les films Marvel (The Incredible Hulk, Iron Man 2, Thor 2) donc quand je les rattraperais (j'essaye de me faire la collec' de tous les Marvel pour en faire un marathon avant Avengers 4) je pourrais en faire un classement :)

Ne t'en fais pas tu peux faire un classement en omettant quelque film, vu que je fais une moyenne en additionnant le classement de chaque film et en divisant par le nombre de participant ça ne pose pas de problème pour les films que tous le monde n'a pas vu (sur les 23 personnes que j'ai comptabilisé tous n'ont pas encore classé IW, BP ou AM&TW ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 25 Aoû 2018 19:55

Adanedhel a écrit:Ne t'en fais pas tu peux faire un classement en omettant quelque film, vu que je fais une moyenne en additionnant le classement de chaque film et en divisant par le nombre de participant ça ne pose pas de problème pour les films que tous le monde n'a pas vu (sur les 23 personnes que j'ai comptabilisé tous n'ont pas encore classé IW, BP ou AM&TW ;) )

Qu'est ce qu'il se la pète avec son truc de master... :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 20:03

Non mais rien de compliqué là dedans, hein, c'est juste une moyenne :paf: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 01:11

Ah donc cool ! Mais bon, si tu m'aurais dit de classer tous les SW (ce que j'ai fait :) ), j'aurais pu mais là on parle bien de 20 films trouver LE meilleur c'est déjà compliqué (ça tangue avec Avengers 2 et les Gardiens 2) donc faire tout un classement... j'attendrais d'avoir le recul nécessaire !
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Sep 2018 01:20

Celui que je trouve mal aimé, c’est Thor : The Dark World. En faite, c’est surtout la seconde partie du film après la mort de Loki qui est inintéressante avec le méchant le plus OSEF de toute l’histoire du MCU (franchement, je cherche pire mais je vois pas). Puis, on a certainement la mort la plus osée du Marvel Cinematic Universe puisque le méchant tue la mère de Thor (Frigga) et qu’elle n’est jamais revenu grâce à une facilité scénaristique ou qu’on sait qu’elle va revenir parce qu’il y a une suite l’année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Sam 1 Sep 2018 01:22

Winter Soldier a écrit:Celui que je trouve mal aimé, c’est Thor : The Dark World. En faite, c’est surtout la seconde partie du film après la mort de Loki qui est inintéressante avec le méchant le plus OSEF de toute l’histoire du MCU (franchement, je cherche pire mais je vois pas). Puis, on a certainement la mort la plus osée du Marvel Cinematic Universe puisque le méchant tue la mère de Thor (Frigga) et qu’elle n’est jamais revenu grâce à une facilité scénaristique ou qu’on sait qu’elle va revenir parce qu’il y a une suite l’année prochaine.


Pas vu donc ne peut pas donner d'avis.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Yehuda » Jeu 20 Sep 2018 12:10

01- Avengers : Infinity War
02- Guardians of the Galaxy
03- Avengers : Age of Ultron
04- Doctor Strange
05- Black Panther
06- Iron Man
07- Captain America : Civil War
08- Thor Ragnarok
09- Guardians of the Galaxy vol.2
10- Avengers
11- Captain America : The Winter Soldier
12- Ant Man & The Wasp
13- Spider-Man : Homecoming
14- Ant Man
15- Iron Man 3
16- The Incredible Hulk
17- Thor
18- Captain America : First Avenger
19- Iron Man 2
20- Thor : The Dark World

#LateToTheParty
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Sep 2018 17:53

Classement pris en compte :jap:
Hulk passe devant TDK...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Sep 2018 17:59

Adanedhel a écrit:Classement pris en compte :jap:
Hulk passe devant TDK...


J’ai cru que tu parlais de The Dark Knight, j’ai eu un bug cérébral pendant quelques secondes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Sep 2018 18:08

Winter Soldier a écrit:
Adanedhel a écrit:Classement pris en compte :jap:
Hulk passe devant TDK...


J’ai cru que tu parlais de The Dark Knight, j’ai eu un bug cérébral pendant quelques secondes :lol:

Pardon, c'était TDW :paf: :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 20 Sep 2018 18:20

Winter Soldier a écrit:J’ai cru que tu parlais de The Dark Knight, j’ai eu un bug cérébral pendant quelques secondes :lol:

De même ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Lun 31 Déc 2018 12:29

Je fais un classement en séparant qualitativement par groupe (réactualisation 2018):

I)Les films de classe A: Les Vraiment bons Marvel, proches des meilleurs films de super héros

1/ Avengers 3
2) Avengers I
3/ Les Gardiens de la Galaxie
4/Iron Man
5/ Black Panther

II) Les films de Classe B: bons films dont les grandes qualités n'effacent pas totalement les défauts. Certains ont même été un peu décevant par rapport à leurs promesses:

6/Thor Ragnarock
7/ Winter Soldier
8)Captain America first avengers
9/ Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
10/Doctor Strange
11/ Civil War
12) Iron Man 3

III)La classe C: Les films assez correct qui offrent de bons moments sans plus

13/ Avengers : Age Of Ultron
14/ Ant Man
15/: Thor


IV) FIlm de classe D: Bof

16/ Spider-Man : Homecoming
17/ Iron Man 2
18) Ant Man 2

Film de classe E: la bouse n'est plus très loin

19/ Hulk
20/ Thor : The Dark World
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 1 Jan 2019 06:20

Pourquoi tout le monde déteste tant Thor : The Dark World ?

Je pense que c’est justement un des films MARVEL STUDIOS les plus efficaces parce qu’il n’a absolument aucune prétention, il se contente simplement de raconter une aventure avec Thor et ses compagnons sans humour ou intellectualisation forcée. De plus, on oublie souvent que le personnage de Loki devient véritablement un anti-héros autant appréciable que détestable dans ce film. Et les visuels du film étaient quand même sympathiques, dommage que GOTG ait volé la vedette au film quelques mois plus tard.


Même chose pour L’incroyable Hulk, je le trouve également efficace parce qu’il n’a aucune prétention, c’est du divertissement complètement assumé.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 1 Jan 2019 11:20

Winter Soldier a écrit:Pourquoi tout le monde déteste tant Thor : The Dark World ?

Je pense que c’est justement un des films MARVEL STUDIOS les plus efficaces parce qu’il n’a absolument aucune prétention, il se contente simplement de raconter une aventure avec Thor et ses compagnons sans humour ou intellectualisation forcée. De plus, on oublie souvent que le personnage de Loki devient véritablement un anti-héros autant appréciable que détestable dans ce film. Et les visuels du film étaient quand même sympathiques, dommage que GOTG ait volé la vedette au film quelques mois plus tard.


Même chose pour L’incroyable Hulk, je le trouve également efficace parce qu’il n’a aucune prétention, c’est du divertissement complètement assumé.



Hulk a cette qualité d'être certainement un des plus sérieux des Marvel et le personnage de Banner est bien traité (et le méchant pas trop mal). Le problème du film est qu'il rush pas mal sur la fin, sans beaucoup de scènes avec Hulk finalement et je pense qu'il aurait mérité une "scène intermédiaire" spectaculaire.


Quant à Thors the Dark World, le scénario est un peu bidon, avec des facilités scénaristiques assez grotesques, des trucs osef, avec un méchant nul au possible sur la forme et le fond. Il y a quelques trucs qui sauvent le film du nauffrage (Loki notamment), mais clairement c'est un loupé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 1 Jan 2019 14:08

Winter Soldier a écrit:Pourquoi tout le monde déteste tant Thor : The Dark World ?

Je pense que c’est justement un des films MARVEL STUDIOS les plus efficaces parce qu’il n’a absolument aucune prétention, il se contente simplement de raconter une aventure avec Thor et ses compagnons sans humour ou intellectualisation forcée. De plus, on oublie souvent que le personnage de Loki devient véritablement un anti-héros autant appréciable que détestable dans ce film. Et les visuels du film étaient quand même sympathiques, dommage que GOTG ait volé la vedette au film quelques mois plus tard.

Je le trouve incroyablement vide ce film. Il y a deux ou trois visuels sympathiques oui, Loki y est bien écrit et la scène de l'enterrement de Freya est magnifique, mais le reste est pas vraiment intéressant. Ca manque d'épique, d'ambition, de scènes d'action grandioses… On aurait pu avoir des affrontements entre les armées des 9 royaumes grâce à la convergence (il n'y a qu'à voir ce qu'a fait Aquaman). Mais au final non, on a Thor contre une purée de pixels rouge et un méchant qui manque cruellement de charisme (quand on voit comment Jason Aaron écrit Malekith dans son run, ça aurait été énorme au ciné !)


Même chose pour L’incroyable Hulk, je le trouve également efficace parce qu’il n’a aucune prétention, c’est du divertissement complètement assumé.


Pour Hulk je suis d'accord, assez impressionant, très efficace en effet et la dualité Bruce/Hulk est plutôt bien traitée :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mer 2 Jan 2019 11:16

J'ai toujours aimé L'incroyable Hulk perso :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Kryptonian » Ven 18 Jan 2019 15:10

Classement perso et totalement subjectif, bien évidemment ! :)

1.Iron Man

2.The Incredible Hulk

3.Captain America: The Winter Soldier

4.Captain America: First Avenger

5.Black Panther

6.Gardiens de la Galaxie

7.Avengers

8.Thor

9.Ant-Man and The Wasp

10.Ant-Man

11.Captain America: Civil War

12.Avengers: Infinity War

13.Iron-Man 3

14.Avengers: Age of Ultron

15.Iron Man 2

16.Gardiens de la Galaxie Vol.2

17.Thor: Ragnarok

18.Thor: The Dark World

19.Doctor Strange

20.Spider-Man: Homecoming
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Adanedhel » Sam 19 Jan 2019 15:48

Merci Kryptonian :jap: Classement pris en compte pour toi et j'ai mis à jour ceux de Ciceron et WinterSoldier !

Iron Man passe devant Ragnarök, Black Panther remonte de deux places devant Age of Ultron et Ragnarök, belle remontée aussi pour First Avenger qui passe devant Ant Man et Homecoming ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 19 Jan 2019 16:12

Franchement, même si je ne suis pas d’accord à 100%, je trouve qu’il n’y a vraiment aucune anomalie particulière dans le classement général.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Mar 2019 22:17

J'ouvre donc le bal pour intégrer Captain Marvel !
Pour moi le film se situe dans la moyenne haute, juste en dessous de ceux que je considère comme excellent et juste au dessus des très bons ;)

1. Avengers : L'Ere d'Ultron
2. Avengers
3. Captain America : Le Soldat de l'Hiver
4. Thor : Ragnarok
5. Avengers : Infinity War
6. Les Gardiens de la Galaxie vol.2
7. Les Gardiens de la Galaxie
8. Captain America : First Avenger
9. Captain Marvel
10. Black Panther
11. Doctor Strange
12. Thor
13. Iron Man
14. Ant-Man
15. Spider-Man : Homecoming
16. Captain America : Civil War
17. L'Incroyable Hulk
18. Thor : Le Monde des Ténèbres
19. Ant-Man & The Wasp
20. Iron Man 3
21. Iron Man 2
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Dim 10 Mar 2019 22:29

Mise à jour ;)

1 - Avengers Infinity War
2 - Avengers
3 - Captain America : The Winter Soldier
4 - Captain Amercica : Civil War
5 - Guardians Of The Galaxy
6 - Spider-Man Homecoming
7 - Doctor Strange
8 - Black Panther
9 - Thor Rargnarok
10 - Guardians Of The Galaxy Vol.2
11 - Ant-Man
12 - Thor
13 - Avengers : Age Of Ultron
14 - Iron Man
15 - Captain America : The First Avenger
16 - Captain Marvel
17 - Ant-Man and The Wasp
18 - Thor : The Dark World
19 - The Incredible Hulk
20 - Iron Man 2
21 - Iron Man 3
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Lun 11 Mar 2019 16:31

Je fais un classement en séparant qualitativement par groupe (réactualisation mars 2019):

I)Les films de classe A: Les Vraiment bons Marvel, proches des meilleurs films de super héros

1/ Avengers 3
2) Avengers I
3/ Les Gardiens de la Galaxie
4/Iron Man
5/ Black Panther

II) Les films de Classe B: bons films dont les grandes qualités n'effacent pas totalement les défauts. Certains ont même été un peu décevant par rapport à leurs promesses:

6/Thor Ragnarock
7/ Winter Soldier
8)Captain America first avengers
9/Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
10/Cazptain Marvel
11) Doctor Strange
12/ Civil War
13) Iron Man 3

III)La classe C: Les films assez correct qui offrent de bons moments sans plus

14/ Avengers : Age Of Ultron
15/ Ant Man
16/: Thor


IV) FIlm de classe D: Bof

17/ Spider-Man : Homecoming
18/ Iron Man 2
19) Ant Man 2

Film de classe E: la bouse n'est plus très loin

20/ Hulk
21/ Thor : The Dark World

Un mot sur mon ajout de Captain marvel: le film se situe sans doute dans le "ventre mou" du MCU, ni parmi les meilleurs, ni les pires. En fait Captain marvel est une sorte de "pain quotidien" de chez Marvel, sympathique, avec quelques qualités, mais bigrement "commun" dans les productions. Je ne vais pas revenir sur mon analyse, mais le film rempli juste sa fonction de présentation et de Set up pour Engame, sans beaucoup d'ambition.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Lun 11 Mar 2019 18:30

Je ne m'en sort plus avec le classement MCU... Tout se joue à pas grand chose entre les cinq premiers et les trois derniers...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Mr. Glass ! » Lun 11 Mar 2019 21:32

Niffleur a écrit:Je ne m'en sort plus avec le classement MCU... Tout se joue à pas grand chose entre les cinq premiers et les trois derniers...


Ah bah oui quand c'est plus de 20 films à classer c'est très complexe :lol: !
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Niffleur » Lun 11 Mar 2019 22:43

Bon... après mûr réflexion et moultes pérégrination... mon classement du MCU, revu et incluant IW, AMatW et CM ! :D

1- Avengers
2- Avengers : Age of Ultron
3- Guardians of the Galaxy
4- Guardians of the Galaxy
5- Thor : Ragnarok

6- Captain Marvel
7- Captain America : The Winter Soldier
8- Avengers : Infinity War
9- Thor
10- Captain America : First Avengers

11- Spider-man : Homecoming
12- Iron Man
13- Doctor Strange
14- Captain America : Civil War
15- Black Panther
16- Ant-Man
17- Ant-Man and The Wasp
18- Thor : The Dark World
19- Iron Man II
20- Iron Man III
21- L'Incroyable Hulk
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités