Débat philosophique sur les comics

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Qu'avez-vous pensé d'Avengers vs X-Men ?

Le meilleurs évent que j'ai lu!
0
Aucun vote
Je l'ai adoré!
3
75%
Je l'ai trouvé moyen.
1
25%
Je n'ai pas du tout aimé.
0
Aucun vote
Le pire évent que j'ai jamais vu !
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas encore lu.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Chocasse » Mar 24 Avr 2012 11:16

stratus a écrit: Les bombes à retardement aussi peuvent devenir des vengeurs (sentry), donc ca veut plus rien dire vengeurs..

+1000
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mar 24 Avr 2012 11:45

Je pense aussi que maintenant, être un Vengeur n'implique pas forcément d'avoir un passé sans tâches. Il faut bien se comporter quand tu agis avec eux mais après tu peux faire un tas de mauvaises choses en dehors du groupe et quand même avoir ta place au cas où de nouveaux ennuis arriveraient...
(ça m'avait frappée dans Civil War)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mar 24 Avr 2012 11:49

J'dirais qu'être un vengeur, c'est être un super-héros capable de pouvoir travailler en équipe...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 9 Mai 2012 07:42

Bonjours !

Fear Itself venant de se terminé, il est temps pour nous d'analyser cet évent. Et pour ce faire, et pour la première fois, je mettrais en sondage en place (si j'y arrive).

Question : "Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ? Qu'elles sont pour vous ses points fort et ses poins faibles ? Qu'est-ce qu'il aurait fallu changer pour le rendre plus intéressant ? Qu'elle est la partie qui vous a le plus aimés ? Et a l'inverse celles qui vous a le moins aimés ? Que pensez-vous de la fin ? Que pensez-vous des épilogues ?"

Image


PS 1 : Attention au spoiler ! Pensez a mettre la balise si nécessaire !
PS 2 : je sais que tout Fear Itself n'est pas encore paru, il reste quelques lead-in a finir ou a voir (Iron-Man, Hulk vs Dracula, ...). Mais vous pouvez donné votre avis sur l'histoire principal, et puis sur les différentes histoires annexes.
PS 3 : Mianos je n'ai pas oublié le sujet que tu m'as envoyé par MP, ce sera pour le prochain débat.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 09:23

Pour ma part, j'ai trouvé cet event sans intérêt.
On ne ressent pas la peur, et au final, c'est 6 numéros pour annoncé une bataille ridiculement courte...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 9 Mai 2012 09:35

Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ?
:arrow: C'est nul, ca sert a rien, c'est pourri

Qu'elles sont pour vous ses points fort et ses poins faibles ?
:arrow: Point forts, aucun.
:arrow: Points faible, l'histoire est mal développée, pas intéressante, complexifié au possible alors qu'elle est simple, des personnages non charismatiques...

Qu'est-ce qu'il aurait fallu changer pour le rendre plus intéressant ?
:arrow: les scénaristes ? Non franchement, faire un truc fondé et ou il se passe des trucs tous les mois, pas qu'à la fin

Qu'elle est la partie qui vous a le plus aimés ?
:arrow: Spiderman quand il cherche tata tout en se faisant castagner et en sauvant des innocents, et la partie Iron man à paris

Et a l'inverse celles qui vous a le moins aimés ?
:arrow: tout le reste, soit 95% de l'event dont certaines sans aucun rapport (le truc sur les vampires)

Que pensez-vous de la fin ?
:arrow: Pathétique, ridicule, baclée, violée, pathétique, sans émotion ni intérêt. A l'image de l'event

Que pensez-vous des épilogues ?
:arrow: potentiellement le seul truc intéressant. A part Sin (quand y en a plus, y en a encore, comme à chaque fois, youhou), le reste est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 9 Mai 2012 10:56

Je vais reprendre la présentation de Stratus parce que c'est classe.

Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ?
:arrow: Très en-dessous des derniers gros event Marvel, peut-être le pire des 10 dernières années.

Qu'elles sont pour vous ses points fort et ses poins faibles ?
:arrow: Point forts, l'idée de départ.
:arrow: Points faible, histoire mal développée, mal racontée (les morts des héros ne sont pas vraiment touchantes, on passe à côté et c'est bien dommage)

Qu'est-ce qu'il aurait fallu changer pour le rendre plus intéressant ?
:arrow: les scénaristes ? Non franchement, faire un truc fondé et ou il se passe des trucs tous les mois, pas qu'à la fin (citation de Stratus qui me convient bien)

Qu'elle est la partie qui vous a le plus plu ?
:arrow: la partie Spider-Man qui est pour moi la plus réussie, Iron Man à Paris, voir Cap à bout et quasi près à baisser les bras (même si ça aurait pu et dû aller plus loin).

Et a l'inverse celles qui vous a le moins aimés ?
:arrow: les numéros de la série Fear Itself, parce que censé regrouper le gros de l'action, censé représenter l'event, la peur, etc, et on passe à côté.

Que pensez-vous de la fin ?
:arrow: Annoncée dès le départ, c'est la prophétie... On sait d'entrée que Thor va affronter le Serpent, qu'il va l'éliminer et qu'il va le payer de sa vie. A partir de là on ne croit pas un instant à une éventuelle autre fin, donc on lit pour voir la grosse action mais il n'y a rien, en 2 pages la prophétie est réalisée et c'est fini.

Que pensez-vous des épilogues ?
:arrow: Il y a des choses intéressantes, d'autres pas très claires qui soulèvent pas mal de questions.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Débat philosophique sur les comics

Messagede mianos » Mer 9 Mai 2012 10:58

ça me fout le bourdn votre récapitulatif là. Quand j'vais lu des résumé sur le net ça me semblait sympa comme event mais là... je sais pas si je me pendrai le deluxe qui sortira tot ou tard du coup
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Mer 9 Mai 2012 11:58

Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ?
:arrow: tres tres moyens...
Qu'elles sont pour vous ses points fort et ses poins faibles ?
:arrow: Point forts, aucun, je ne vois pas ce que cet event peut apporter à l'univers marvel...
:arrow: Points faible la plupart des numeros etaient fade, beaucoup de blabla, un Odin inutile..
Qu'est-ce qu'il aurait fallu changer pour le rendre plus intéressant ?
:arrow: mettre au moins "Frontline" a la fin de chaque numero pour ressentir le climat de peur de la population, que la plupart des heros ressentent cette "fameuse" peur...

Qu'elle est la partie qui vous a le plus aimés ?
:arrow: Les parties sur Spiderman étaient pas mal, vu qu'il était proche de la population, qu'il avait "peur" aussi, Iron man a Paris, Le combat Thor contre Hulk et la Chose mais vite expedié a mon gout

Et a l'inverse celles qui vous a le moins aimés ?
:arrow: Odin, les agent d'Atlas, Blue Marvel , la mort de Thor, fade le combat final...
Que pensez-vous de la fin ?
:arrow: pffff vu la qualité de l'event on ne pouvait pas s'attendre à un combat grandiose...

Que pensez-vous des épilogues ?
:arrow: ça peut etre interessant, mais bon je me mefie quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Débat philosophique sur les comics

Messagede Johnny B. » Mer 9 Mai 2012 22:10

Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ?
Ben rien, j'ai rien compris, y'avait plein de magazines et je ne savais pas lesquels acheter, ça avait l'air d'un sacré bordel et quand j'ai vu Hulk vs Dracula, je me suis dit que j'allais pas creuser (le titre ne m'inspire pas du tout) et, du coup, je ne l'ai pas lu.
J'aimerais bien que ce soit plus clair dans la parution avec un titre dédié unique.

Bref, on verra ça lors de la sortie en un plus gros volume regroupant tout.



Ce post était offert par l'Amicale des Joyeux-donneurs-d'avis-bien qu'ils-n'aient-pas-lu-le-livre-dont-il-est-question.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Jeu 10 Mai 2012 00:10

Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ?
:arrow: Indigne d'un Big Event ...
Qu'elles sont pour vous ses points fort et ses poins faibles ?
:arrow: Point forts, le retour du véritable Captain America
:arrow: Points faible, hyper prévisible, aucune surprise, vu et revus des milliers de fois, le personnage de Hulk encore maltraité ...
Qu'est-ce qu'il aurait fallu changer pour le rendre plus intéressant ?
:arrow: Engager un scénariste et remettre Frontline.
Qu'elle est la partie qui vous a le plus aimés ?
:arrow: Spider-Man, vaguement ...

Et a l'inverse celles qui vous a le moins aimés ?
:arrow: Les vengeurs des grands lacs, franchement ...
Que pensez-vous de la fin ?
:arrow: Banale à en mourir ...


Que pensez-vous des épilogues ?
:arrow: Le seul truc qui est intéressant, surtout sur Hulk ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 21 Mai 2012 14:11

Je vous écris en écoute Iron-Man de Black Sabbath :sun: , pour vous dire que bien que le nouveau sujet devait être pour aujourd'hui (proposé par Mianos), j'ai décidé de le reporter d'une semaine car tout ce qui concerne Fear Itself n'est pas paru ou viens juste de l'être.

J'en profite aussi pour donner mon avis sur le soit disant évent de l'année. Pour moi ce fut une réel déception, étant fan de Thor et de son univers j'était content et impatient de lire un big évent tournant autour.

:arrow: Qu'avez-vous pensez de Fear Itself ?
Plus que moyen, la série principal est mal faite et il ne décolle jamais. Les lead-in son moyen mais j'ai apprécié l’affrontement Iron-Man/Gargouille Grise, The Deep et la partie sur les X-Men.

:arrow: Qu'elles sont pour vous ses points fort et ses poins faibles ?
Point fort : Captain America is back ! Mais j'aimais Bucky dans le rôle tout de même. Les lead-in que j'ai apprécié (voir au dessus).
Points faible : les combats sont bâclé pour la plus part, aucune tension réelle (hormis a une ou deux reprises), et la peur est pratiquement absente. Et surtout ramener FRONTLINE !!!!!

:arrow: Qu'est-ce qu'il aurait fallu changer pour le rendre plus intéressant ?
Détailler plus les combats, afficher une réelle impression de peur chez les heros et chez les civils.

:arrow: Qu'elle est la partie qui vous a le plus aimés ?
Iron-Man, X-Men et The Deep

:arrow: Et a l'inverse celles qui vous a le moins aimés ?
Deadpool (c'était quoi cette merde), la série principal (a part un ou deux trucs et encore, ...), et le petit lead-in inutile sur Les Vengeurs des Grands Lacs et Blue Marvel.

:arrow: Que pensez-vous de la fin ?
bâclé est le mot. C'est rapide, sans saveur, sans tension, et on ne ressent aucune émotion.

:arrow: Que pensez-vous des épilogues ?
Annonce du bon pour la plus part, Hulk étant celle qui donne le plus envie
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat philosophique sur les comics

Messagede letitanfou » Lun 21 Mai 2012 18:44

Vu les différentes critiques, j'ai bien fait ne pas suivre cet event, dommage...
Avatar de l’utilisateur
letitanfou
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 10 Mai 2012
Localisation: l'univers

Messagede Deyvrone » Mar 5 Juin 2012 15:04

Aller un nouveau débat aujourd'hui, et c'est un sujet qui ma été proposé par Mianos.

Dans l'univers Marvel nous avons l'occasion de voir des personnages très différents. On peut voir des Dieux, des mutants, des humains, etc ... Mais il y a aussi nombre de génie scientifique, le genre de type qui pourrait démonter/remonter une fusée spatiale en une demi-journée. Et c'est de là que naît mon débat :

"Qui selon vous sont les personnage les plus intelligents de l'Univers Marvel ? Je vous propose pour répondre a cette question de faire un top 5, avec bien sûr une argumentation sur chaque choix et lorsqu'il y aura au moins 10 propositions différentes je mettrai en place un sondage."

A vous de jouer !

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat philosophique sur les comics

Messagede Johnny B. » Mar 5 Juin 2012 15:58

Hum...
1) Red Richards, parce qu'il est le seul à être capable de comprendre les machines extra-terrestres du Gardien (ou d'autres races aliens) qui lui ont permis de repousser la horde de vilains à son mariage ou de foutre les jetons à Galactus avec son annihilateur ultime ou de ressusciter les héros, mais aussi parce qu'il est capable de bluffer avec de fausses machines, parce qu'il sait se balader dans la zone négative comme personne, parce qu'il vit de ses brevets (et il s'est fait une sacré fortune le bougre) et parce qu'il a construit le Fantasticar!

2)Victor Von Fatalis : il est à peu près tout ce que Richards est, il a mis une trempe au Beyonder et à Galactus dans les Guerres Secrètes en étant le plus malin, s'est approprié de nombreux pouvoirs de ses ennemis (des pouvoirs parfois cosmiques), il s'est volontairement posé un masque brûlant pour sceller son visage à jamais, il s'est fabriqué une armure de fou, il a fabriqué des tas de robots et des défenses exceptionnelles pour son château..et il est empereur de Latverie. De plus, il a une force de volonté rare et aime gagner les combats perdus d'avance, il connait un peu la magie noire et il a été le seul vilain a avoir reconnu qu'une fois la terre conquise, ce n'était plus drôle.

3)Tony Stark: Capable de créer une armure dans une grotte à partir de pas grand-chose, de faire des armures surgissant de valises ou de satellites, de prévoir toutes les éventualités, d'avoir toujours plusieurs coups d'avance, c'est un génie scientifique mais aussi un stratège à grande échelle,comme il l'a prouvé lors de Civil War ou dans les Marvel Monster Iron Man.

4)Norman Osborn: Il a inventé pas mal de trucs qui avaient des générations d'avance à Oscorp, a fait une fortune avec et a été reconnu par le département d'état, puis toutes les armes du Bouffon vert puis il est devenu mort, fou, puis a tenté et quasi-réussi à être maître du monde lors du règne sombre.

5)T'challa: oui, c'est un choix différent mais la question est:""Qui selon vous sont les personnage les plus intelligents de l'Univers Marvel ?" et T'challa est le plus grand leader politique de l'univers Marvel, il prend de grandes décisions à la tête d'un pays, les Marvel Monster Black Panther m'avaient bluffé à ce niveau-là, T'challa étant capable de prendre des décisions difficiles en prévoyant les nombreuses répercussions qu'elles auraient sur le Wakanda et quitte à passer pour un vilain aux yeux du reste du monde, et il (avec l'aide d'une équipe, certes) maîtrise le virbranium et a grandement amélioré son équipement à partir de ce métal.

C'est effectivement dur de n'en retenir que 5 et de ne pas citer Zola, Erksine, Strange, Xavier et compagnie...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Débat philosophique sur les comics

Messagede Stratus » Mer 6 Juin 2012 11:46

Hum, bonne question.

1) Red Richards, car déjà M. Fantastique, ensuite dans beaucoup d’avent cosmiques, quand quelqu'un peut aider la terre (ou être utilisé contre elle) c'est lui. Secret invasion, c'est lui qui le provoque (enfin, un de ses clones, et involontairement..), et lui qui aide grandement à le finir. La prison de la zone négative c'est lui, tellement de choses c'est lui.. Il est l'explorateur suprême, a créé d'autres terres, dans des réalités alternatives il est encore plus ultime (gant de l'infini, ...) donc ca donne le niveau du machin, il a tenu tête à galactus, et même dans les comics récent on voit à quel point son cerveau est puissant quand Ronan recréé l'intelligence suprême kree (je crois) avec deux richards de réalités alternatives et que grosse tête lui dit "c'est même plus que nécessaire", sous entendant "avec deux red il y a plus d'intelligence que l'intelligence suprême kree".

2) Bruce Banner / Hulk. Car je mets les deux ensemble. Non seulement Banner est un génie et met au point des inventions de folie (sa protection anti hulk, des LMD, de la téléportation...), mais en plus il le fait sans moyens (contrairement à stark ou richards) et avec l'armée qui lui court après. Et je rajoute Hulk, car être super fort c'est quelque chose, gérer sa force pour réussir à faire ce qu'on veut vraiment en est une autre. Et on le voit dans Planet hulk (les plaques tectoniques), dans WWH (il a dévasté NY sans tuer personne, il savait ou et comment taper) et même ensuite avec skaar, ou ils font un combat de titan sans blesser personne. Chose confirmée par Amadeus Cho.

3) Amadeus Cho, même si il est jeune (il a pas 20 ans) et nouveau dans l'univers marvel (il existe depuis quoi, 5 ans ?), il arrive a détourner des technologies super avancées (fantastiques, stark, shield), il met à mal des dieux et des éternels avec des cailloux, il est le prince du pouvoir de l'âge de fer, et j'en passe... Tout ça pour son âge, il fait parti des 8 personnes les plus intelligentes de la planète, il survit avec son coyote aux milieux de Hulks et autres grosses brutes, pour moi il mérite largement sa place, surtout quand on voit comment il la met à l'envers aux autres grands.

4) Victor von Doom/Fatalis, car des grands intellectuels gentils ne sont rien sans les méchants. Et pour le coup, il est méchant et intelligent. Armure qui n'a rien à envier à stark, magie apprise avec morgane, il met minable des asgardiens, il a été ultra cosmique (donc avec le cerveau qui va avec), il arrive à faire peur à Richards, y a pas à dire, il est vraiment au dessus de beaucoup de méchants en terme d'intelligence, de réflexion, de logique, d'adaptation, de stratégie...

5) très très dur choix, j'hésite entres Stark, Pym, T'tchalla et le fauve. Car oui, quand banner a été deshulkifié après WWH, il se demande si il va redevenir hulk un jour, et ces 4 là sont présent (je crois) et s'annoncent comme "faisant partie des 8 plus intelligents de la planète", comprenant aussi banner et Richards. Je pense que je vais mettre Pym, pour la création des particules, la création de Ultron, le manoir de l'infini, le microverse et le submicroverse, Jocaste, ... En plus, étant le "scientifique suprême", sa place est logiquement ici !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mer 6 Juin 2012 12:00

Pour ma part, je dirais
1) Reed Richards
2) Fatalis
3) Le Leader
4) Banner
5) Amadeus Cho.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 6 Juin 2012 13:52

Bon :
1: Reed Richards: Quasiment surnaturel, le génie ultime, je pense que sa seul limite est sa morale et l'imagination des scénaristes.

2: Le Leader: Dans sa meilleurs forme son intelligence atteint des stades quasi divins, le problème c'est sa personnalité, trop absorbé par le désir de détruire Hulk, sa le limite énormément.

3: Pym: Rien que le manoir infinie déjà ... Bon le problème c'est que la plupart de ses inventions deviennes des fléaux ... (Ultron si tu nous entend ...)

4: Bruce Banner: Stratus l'a très bien résumé, c'est un génie de la biochimie et de la mécanique, et tout cela à partir de rien.

5: Stark (avec beaucoup d'hésitation) : C'est un génie, mais son domaine se limite à la technologie, arme/machines/armures/robotique, là ou ses congénères se diversifies un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Lun 11 Juin 2012 19:19

pour avoir proposé ce débat il était tout de meme temps que j'y réponde...
je viens de regarder sur l'encyclopédie suite à la lecture de vos réponses et Fatalis, Richards, Stark et Banner/hulk sont tous de niveau 6 niveau intelligence.

Alors je dirais :
1 - Hank Pym : parce que réussir à copier un schéma mental humain et le retranscrire dans une machine c'est tout de meme balèze, pas sur que beaucoup d'autres pourraient y arriver. Pouvoir modifier l'ADN de sa copine, le sien, créer tout plein d'invention géniale etc... + etre sélectionné par les Skrulls en tant que pièce maitresse, c'est pas rien !

2 - Victor Von Doom : Parce qu'il est balèze en science, comprends des principes de l'univers tels que dominer le monde c'est chiant à la longue si personne n'est là pour vous tenter de vous déloger, que la magie n'est pas une compasante inconnue pour lui, qu'il est capable de dialoguer avec des démons et autres créatures d'un autre plan et d'être leur égal, et aussi parce qu'en tant qu'ingénieur il peut donner des leçons au désigner de l'héliporteur (pas sur que le QG du SHIELD tomberait si souvnet en panne s'il en planifiait et supervisait la construction, ça serait comme la vieille voiture de Hill). Bref il est jsute balèze
j'ai d'ailleurs hésité à le mettre en premier ou en second

3 - Red Richards : Parce qu'il voyage entre les dimensions, peut comprendre une langue en quelques mots, sait parler le binaire, et si jamais il a tout visité, peut créer des univers à lui tout seul.

4 - Tony Stark, même s'il est associé à l'ingéniérie, il maitrise ou peut maitriser des concepts autres (comme la physique nucléaire transdimensionnelle ou je ne sais plus quelle phrase lui sort Hill dans le film) et son intelligence lui permet tout de meme de fabriquer du vibranium synthétique ce qui n'est pas rien. De plus, il l'a prouvé, comme toutes races évolués sont forcément avancés technologiquement, il arrive tout de meme à comprendre et à déregler les appareils ennemis.

5 - là je sèche, honnetement après ces 4 là... je ne connais Amadeus Cho que de nom et via un résumé sur le net. Banner est très bon aussi, mais à la limite il n'a pas encore eu justement l'occasion de poruver ce qu'il peut faire quand il est au calme et avec personne à ces trousses. Sinon je dirai tout meme en cinquième un outsider pour l'exploit qu'il a accomplit, parce que y'a des gens qui cherchent toujours sa solution : Abrahm Erskine.(en fait il a du tomber dessus par hasard, il a pas eu le temps de le dire à Rogers mais il a lui-meme été surpris que le sérum fonctionne :lol: )
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Lun 11 Juin 2012 19:25

Il me semble que la formule d'Erskine est basée sur le sang de John Steele, dont on ne connaît pas vraiment l'origine des super-pouvoirs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Lun 11 Juin 2012 19:29

tu m'apprends un truc là.
j'avais émis l'hypothèse d'un lien avec K'un Lun moi, vu que le biographe de l'Iron Fist Orson Randall s'appelle Erskine mais je sais pas si il y a un lien.
sinon je vais peut-ête dire une betise mais Osborn est loin d'ête bete non plus non ?
l'encyclopédie le note à 6 aussi d'ailleurs
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Lun 11 Juin 2012 19:31

mianos a écrit:tu m'apprends un truc là.

En même temps, c'est assez récent (1an en France un truc comme ca)
Pyro-Man a écrit:(sinon je vais peut-ête dire une betise mais Osborn est loin d'ête bete non plus non ?
l'encyclopédie le note à 6 aussi d'ailleurs

Lorsqu'il est Norman Osborn, il est très intelligent, lorsqu'il est le Bouffon, on peut pas en dire autant. :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 11 Juin 2012 19:54

Osborn faut voir, dans Dark Reing il arrivait a comprendre le fonctionnement des répulseur de Stark alors qu'il en avait a étudié.

Sinon, il me semble qu'il a été dis que Amadeus Cho est la 8ème personne la plus intelligente de l'Univers Marvel. Et que Pym est devant lui. Après faut pas oublier Valéria.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 17 Juil 2012 11:57

Tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir mis de nouveaux débats depuis un moment.

Cette question je voulais la mettre de puis un moment, d'ailleurs j'avais même hésité a en faire le premier débat. Mais j'ai préféré attendre que Panini Comics commence a vraiment parler de Avengers vs X-Men le prochain big évent de Marvel.

Dans l'univers Marvel nous avons souvent été en présence d'univers alternatif, mais aussi de futur possible. Ces derniers sont souvent présent avec Kang dans les parages, mais ce chez les mutants qu'on voit souvent ces évènements. Ainsi nous avons vu les futurs de Cable, Bishop, ou encore de Day of Future Past, et tous ces futurs n'étaient pas vraiment idyllique pour les X-Men.

La question que je vous pose aujourd'hui est la suivante : "Les mutants sont-ils condamnés a un futur sombre ?"

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 17 Juil 2012 12:23

Deyvrone a écrit:"Les mutants sont-ils condamnés a un futur sombre ?"

Pour moi, House of M était vraiment le début de la fin pour eux. Pendant longtemps considérés comme l'évolution de l'homme, il s'avère en fait que c'est une mutation, donc une "nouvelle espèce". Elle est en voie de disparition, elle est traquée et chassée, il y a plus de morts que de naissants.. Pour moi, oui le futur est très sombre, et bientôt ils seront vraiment une "espèce menacée"..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités