Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Quel super-pouvoir vous aimeriez avoir !!!

Messagede Laïny » Dim 11 Déc 2011 13:19

Comme pouvoirs que j'aimerai avoir ça serait tout d'abord voler! Ensuite contrôler le temps, et contrôler les 4 éléments à savoir le feu, l'eau, la terre, et le vent ! et l'énergie me botte bien aussi comme Sebastian Shaw dans X-Men First Class ! :D
Image
Laïny
Humain

Messagede KendallSong » Dim 11 Déc 2011 14:05

Il est vrai que voyager dans le temps peut être dangereux, à cause de l'effet papillon. Mais, moi, j'avais plus en tête d'aller m'éclater dans les caves de Saint-Germain ou dans une guinguette début de siècle (le XXe hein) et revenir dans le présent une fois la fête terminer (le présent a ses avantages). Pas d'aller à Dallas en 63 pour empêcher l'assassinat de Kennedy. Je suis nostalgique, mais pas au point d'aller vivre dans le passé.
Pour Miss Frost, la surface couverte est vraiment minimale (le minimum syndical même). C'est à se demander comment elle n'attrape pas froid (et comment elle trouve ses bottes blanches :roll: ). Peut-être qu'elle utilise ses pouvoirs en continu pour faire tenir ses fringues en place (ou du scotch).
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede GaUgAu » Dim 11 Déc 2011 14:06

Oh tu sais, à Minuit, à Paris on ne sait pas ce qui peut ariver .... :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede KendallSong » Dim 11 Déc 2011 14:13

Exactement :D
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong

Messagede mianos » Dim 11 Déc 2011 14:14

arreter avec le temps vous alelr bousiller l'univers. Bon cela dit ça offre des possibilités assez intéressantes
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 11 Déc 2011 14:22

Mach a écrit:Bon ok je précise mon souhait de pouvoir sur le temps. Je ne veux pas pouvoir aller dans le passé ou le futur, donc pas de risques de détruire l'espace-temps etc, non je veux juste pouvoir mettre le temps sur pause, et continuer moi vivre. Des fois on se dit que le temps passe trop vite, qu'en 24h on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on veut, ben j'aimerai bien pouvoir dire stop, mettre le temps sur pause et reprendre mon souffle, lire un bouquin, etc.
Et tant qu'à faire pouvoir débloquer d'autres personnes pour partager avec eux ce genre de pause.

C'est l'intérêt selon moi de la super-vitesse : tu bouges normalement alors que le monde autour de toi est quasiment immobile. Pratique pour lire des bouquins ;)
GaUgAu a écrit:Hum Controler le temps, pourquoi pas, mais en même temps, vivre dans le passé c'est pas la meilleure chose à faire d'après moi, autant avancer et ne pas reproduire les mêmes erreurs plutot que de chercher à corriger des erreurs déjà faites.

Selon certaines théories du voyage dans le temps, lorsque l'on retourne dans le passé, il est impossible à modifier. En effet, chaque évènement, aussi soit-il a une conséquence qui amène au monde d'aujourd'hui. Ainsi, pour que ta "présence" dans le passé soit possible, il faut que la présent le soit, et donc que chaque mort, chaque coca bu ou chaque attentat ne soit pas évitée ou altérée. C'est d'ailleurs le message du film : La machine à explorer le temps :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 11 Déc 2011 17:19

Superbiz a écrit:C'est l'intérêt selon moi de la super-vitesse : tu bouges normalement alors que le monde autour de toi est quasiment immobile. Pratique pour lire des bouquins ;)

Justement moi je veux mettre le temps sur pause pour profiter de la pause, ne rien faire sans que le temps passe. La super-vitesse demande un effort, même minimal. Je ne veux pas aller encore plus vite que le monde qui m'entoure, ça va me stresser encore plus. Non pas que je le sois mais je préfère prévenir que guérir.
Mach
Beyonder

Messagede GaUgAu » Dim 11 Déc 2011 18:43

Superbiz a écrit:Selon certaines théories du voyage dans le temps, lorsque l'on retourne dans le passé, il est impossible à modifier. En effet, chaque évènement, aussi soit-il a une conséquence qui amène au monde d'aujourd'hui. Ainsi, pour que ta "présence" dans le passé soit possible, il faut que la présent le soit, et donc que chaque mort, chaque coca bu ou chaque attentat ne soit pas évitée ou altérée. C'est d'ailleurs le message du film : La machine à explorer le temps :)

oh oui je sais bien, on a eu troisretours vers le futurs entres autres / Mais sans modifier Notre présence on peut endommager le passé d'autres personnes avec qui on n'a jamais eu de contacts, ce qui peut, sans modifier notre passé, modifié le leur et donc le monde dans le lequel nous vivons, sans modifier notre vie. Enfin je me comprends : de nombreuses conditions mais pourquoi pas ? :)
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 11 Déc 2011 19:04

Le film dit justement que si on modifie leur passé, l'univers va se démerder pour que le passé ne soit pas modifié. Si quelqu'un doit mourir, et qu'on essaye de le sauver de cette mort, elle finira par mourir d'une autre façon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Dim 11 Déc 2011 19:18

oui mais pas de la même façon donc on peut bien modifier le futur
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 11 Déc 2011 19:28

Bah si on prend en compte la théorie du destin, on ne peut pas modifier le futur ^^'
Dès lors qu'on connaît le futur, il se réalise, qu'on cherche à l'éviter ou non ^^
(Comment lancer un débat philosophique :) )
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 11 Déc 2011 19:36

Pas forcément, regarde Flash Forward :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Dim 11 Déc 2011 19:39

tu ne peux pas savoir les conséquences d'une action sur le futur, ausis infime et insignifiante en apparence soit-elle
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 11 Déc 2011 19:43

guili guili au ciné a écrit:Pas forcément, regarde Flash Forward :lol:

Justement, c'est pour ca que j'ai pas aimé cette série, parce qu'elle ne respecte rien à tout ça...
Elle aurait pu être dramatique au possible (notamment sur la mort de Cho), mais au final, on a une bouillie américaine où les héros sauvent les autres, les méchants meurent, tant pis si on ne respecte rien et qu'on bousille le matériau qui était génial au début...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 11 Déc 2011 19:52

Silence, je me bats avec mon voisin a écrit:Justement, c'est pour ca que j'ai pas aimé cette série, parce qu'elle ne respecte rien à tout ça...
Elle aurait pu être dramatique au possible (notamment sur la mort de Cho), mais au final, on a une bouillie américaine où les héros sauvent les autres, les méchants meurent, tant pis si on ne respecte rien et qu'on bousille le matériau qui était génial au début...

L'idée que leur collègue se suicide pour montrer que justement rien n'est gravé dans le marbre était pas mal justement. De même, le fait que la femme du héros tombe finalement dans les bras du physicien m'a paru être sympa car normalement, elle aurait mis cela de côté et serait restée avec son mari comme dans tout bon soap américain.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 11 Déc 2011 20:17

Superbiz a écrit:Le film dit justement que si on modifie leur passé, l'univers va se démerder pour que le passé ne soit pas modifié. Si quelqu'un doit mourir, et qu'on essaye de le sauver de cette mort, elle finira par mourir d'une autre façon...

Ouh la! Quand je disais vouloir maitriser le temps, je savais que le passé serait une vrai prise de tete! Le film l'a tres bien expliquéJe veux etre temoin d'evenement important, etre une espece "Observateur"! moi c'est surtout le futur qui m'interesse: assister au premier pas de l'homme sur Mars, eviter certaine catastrophe, aller au cinoche, voir les numeros gagnant de Euromillions (je ne suis pas Hiro, je penserais a ma gueule d'abord :twisted: )
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Dim 11 Déc 2011 20:57

Les histoires de temps, voyage vers le passé, le futur, peuvent faire un débat d'opinion à elles toutes seules, ce qui peut être intéressant, plutôt que de faire du hors sujet ici.
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Déc 2011 23:23

Retour au sujet, merci ;)

Quitte à avoir un pouvoir, autant être puissant. Donc mon choix se porte vers les pouvoirs psy (télépathie/manipulation des esprits). Avec ça, on peut quasiment tout faire, même convaincre Wolverine de se comporter comme un bébé de trois mois.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Lun 12 Déc 2011 02:55

Tu demanderas à Jean de lui faire des couettes ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 13 Déc 2011 23:46

La télékinésie et la télépathie.
Et une superforce avec une connaissance innée des arts martiaux.

Un mix entre Jean Grey et Buffy :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede slimshady » Dim 18 Déc 2011 13:45

Pouvoir arrêté le temps et se téléporté , c'est tout ...
Image
slimshady

Messagede GaUgAu » Dim 18 Déc 2011 15:53

c'est déjà sympa :)
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Dim 18 Déc 2011 21:23

Ba si tu arrive a le faire fonctionner a l'échelle mondial tu est juste tout puissant.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 19 Déc 2011 10:52

Il y a plein de pouvoirs "ultimes", dans le sens ou si on les a et qu'on se débrouille bien on est surpuissant.

Il y a la télépathie, ou si personne ne le sait, bah tu manipule le monde entier, et tu peux "tout faire".

Il y a agir sur l'espace temps, ou si quelque chose ne se passe pas comme prévu tu peux recommencer.

Un autre, qui n'a pas été cité, mais qui à mon sens est énorme, et surtout de nos jours, c'est d'être technopathe. Pour ceux qui on vu héros, c'est Micah. Pour les autres, c'est comme la télépathie, mais avec l'informatique. En gros, tu poses la main sur un truc électronique et tu lui fais faire ce que tu veux. Et vu que le monde est dominé par l'informatique, si tu domines l'informatique.. tu domines le monde.

Exemple de tous les jours :

T'es dans le train t'as pas de billets.
:arrow: Télépathe, tu fais croire au controleur que tu en as un.
:arrow: Espace/temps, tu te téléportes, tu prends pas le train.
:arrow: Technopathe, soit tu as touché une borne automatique pour qu'elle t'imprime un billet, soit tu touches l'appareil à CB pour lui faire croire que tu as payé ton ammende.

Tu veux voler un objet.
:arrow: Télépathe, tu demandes au vendeur de te le donner. Ou si y a des caméras, de te l'envoyer par la poste, ou tu envoie quelqu'un le faire pour toi.
:arrow: Espace/temps, tu freeze, tu te téléportes, tu te sers, tu repars
:arrow: Technopathe, tu va faire genre tu paye et tu touches l'appareil, donc tu lui fais croire que tu paye, ou alors avant tu vas à un distributeur, tu lui demande gentilment et il te sort tout plein du nargent.

Tu veux domminer le monde
:arrow: Télépathe, tu fais en sorte que les gens t'aiment, tu sais si ils préparent des sales coups, tu connais toutes leurs histoires. Si y a des élections tu corrompt un maximum de gens
:arrow: Espace/temps, t'es intouchable, et si on veut te tuer tu freeze, tu vas plus loin, ou un peu avant, et tu recommences. Si y a des élections, tu recommences en changeant de discours jusqu'à que ca marche.
:arrow: Technopathe, tu as tous les secrets sur tout le monde, tu espionnes le monde en permanance, tu sais tout sur tout, donc t'es intouchable. T'as des robots qui te protègent (ultron?). Si y a des élections, tu les truques en touchant un minitel facilement.

Après oui y en a d'autres qui permettent de sortir de ce genre de situations et qui sont "ultimes", mais ceux la étant "non physique", si personne ne sait ce que tu peux faire, comme ça se voit pas sur ta tete ou ton physique, personne ne doute.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 19 Déc 2011 11:23

c'est vrai que technopathe est un atout aujourd'hui, par contre si tu as un ennemis qui te fait voyager dans le temps jusqu'en 1200 tu es un peu dans la merde
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...