Débat philosophique sur les comics

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Qu'avez-vous pensé d'Avengers vs X-Men ?

Le meilleurs évent que j'ai lu!
0
Aucun vote
Je l'ai adoré!
3
75%
Je l'ai trouvé moyen.
1
25%
Je n'ai pas du tout aimé.
0
Aucun vote
Le pire évent que j'ai jamais vu !
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas encore lu.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Chocasse » Mar 27 Mar 2012 21:36

Non je confirme les dires de Superbiz, ce film n'a jamais existé, tout comme Catwoman et Elektra.
Faites comme nous, mémoire sélective.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 14:39

Bon tout d'abord je m'excuse de pas avoir mis le nouveau sujet hier, mais j'avais pratiquement pas dormis donc j'avais la tête dans le cul et le cul dans le brouillard, comme le dis Tryo.

Le dernier sujet traitait de la popularité de Wolverine et s'il avait sa place chez les Vengeurs, le sujet a un peu dévié sur Wiccan et Wanda et j'avais dis que ce serait sans doute le nouveau sujet.

Donc :
"Au vu du danger potentiel que représente Wanda et Wiccan, est-ce-que Wolverine a raison de vouloir les éliminer ? Est-ce moralement acceptable ?"

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 14:45

Pour moi, clairement oui.

J'prépare mon argumentaire ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Débat philosophique sur les comics

Messagede Stratus » Mar 3 Avr 2012 14:46

si on réfléchi comme spock, il est logique de tuer 2 personne pour en sauver des millions.
Si on réfléchi comme wolverine, il est facile de tuer des gens, et si en plus y a une raison..

Si on réfléchi comme les autres héros marvel "tout propre", il faut sauver tout le monde, quoi qu'il en coûte.

tuer Wanda qui a été vengeurs, tuer son fils qui est vengeurs, c'est "tuer l'un des notres", donc si lui, pourquoi pas un autre ? Donc jamais il ne seront d'accord d'être aussi radical, car ils peuvent être le suivant vu que beaucoup sont des machines à tuer. Hulk a eu droit à sa période, et tous se sont dit "si il était vraiment mort, pas de WWH". Si wanda avait été tuée des le début, pas de house of M, pas d'absence de mutants.

Logiquement, il faut les tuer. Moralement, il faut trouver autre chose.. Les laisser avec le mutants qui annule les pouvoirs H24, les lobotomiser, leur faire perdre le pouvoir, mais pas les tuer..

Marvel tue difficilement au combat, alors froidement..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 3 Avr 2012 14:56

Pour moi non, il est peut être potentiellement dangereux mais jusqu’à présent il à sauvé de nombreuses vies et ne s'est jamais comporté en vilain. On ne peut pas tuer une personne juste parce qu'elle risque de devenir dangereuse, on y perdrait notre humanité.
De plus Wolverine est plutôt mal placé pour vouloir faire ça, vu le nombre de lavages de cerveaux qu'il à subis ... Dans ce cas on aurait du l'exécuter il y a bien longtemps ...
Nan pour moi ce n'est pas digne d'un super-héros, je laisse ça aux justiciers, et encore même pas d'ailleurs, même le Punisher serait contre, Wiccan n'est pas un criminel.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Mar 3 Avr 2012 15:13

Je ne m'etais pas replongé dans les aventures des mutants depuis "House of M"
Et puis grace à un type sympa, j'ai lu récemment: Le complexe du messie, la guerre du messie et Second Coming.
J'ai decouvert que les mutants ont vraiment souffert de ces 3 mots: "Plus de mutant"

Je comprend beaucoup mieux les motivations de Wolvie.
La Sorciere Rouge doit payer pour ce qu'elle à fait! maintenant comment regler ce probleme? J'ai l'impression que pour les Vengeurs, ça les arrange que Wolvie veuille faire le sale boulot car eux meme n'ont pas de solution.
Moi, perso je suis contre, franchir cette ligne et c'est la porte ouverte a tout les abus!! de plus la nana est instable mentalement et de plus elle à été manipulé par son frere. faudrait juste trouver un moyen de la lobotomiser ou un truc du genre, la reduire a l'etat de legume...

Pour Wiccan, je suis 100% CONTRE! il decouvre a peine ses pouvoirs, faut juste l'envoyer à "L'academie des Vengeurs" (lol!) pour lui apprendre a s'en servir et eviter qu'il fasse une connerie
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mar 3 Avr 2012 15:16

Dio Brando a écrit:Je ne m'etais pas replongé dans les aventures des mutants depuis "House of M"
Et puis grace à un type sympa, j'ai lu récemment: Le complexe du messie, la guerre du messie et Second Coming.
J'ai decouvert que les mutants ont vraiment souffert de ces 3 mots: "Plus de mutant"

Je comprend beaucoup mieux les motivations de Wolvie.
La Sorciere Rouge doit payer pour ce qu'elle à fait! maintenant comment regler ce probleme? J'ai l'impression que pour les Vengeurs, ça les arrange que Wolvie veuille faire le sale boulot car eux meme n'ont pas de solution.
Moi, perso je suis contre, franchir cette ligne et c'est la porte ouverte a tout les abus!! de plus la nana est instable mentalement et de plus elle à été manipulé par son frere. faudrait juste trouver un moyen de la lobotomiser ou un truc du genre, la reduire a l'etat de legume...

Pour Wiccan, je suis 100% CONTRE! il decouvre a peine ses pouvoirs, faut juste l'envoyer à "L'academie des Vengeurs" (lol!) pour lui apprendre a s'en servir et eviter qu'il fasse une connerie

Entièrement d'accord ! +10
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 3 Avr 2012 15:17

Chocasse a écrit:Wiccan n'est pas un criminel.

Pour l'instant.

Avec des grands pouvoirs, surtout mal maîtrisé (il a pas eu un excès de pouvoir récemment ?), on peut faire du bien mais aussi du mal. C'est le principe de précaution. Et pour en revenir à mon Hulkounet, il n'a jamais attaqué personne, jamais tué personne (on dirait personne "humaines au moment", et encore..), et pourtant a chaque fois tout le monde est contre lui, du début à la fin, sous prétexte qu'il peut être méchant. Exemple ? WWH, il n'a tué personne, il en a sauvé plein, et c'est "les autres", en se battant contre lui, qui ont fait des dommages, qu'il a minimisé. Ca a été prouvé contre strange, et par amadeus cho.

C'est le même principe, mais en spirituel et plus physique. Quand on voit le bordel qu'elle a fait avec House of M, même si elle a sauvé 15 fois le monde avant et après, elle a failli en tuer beaucoup. Et par précaution, il vaudrait mieux lui retirer ses pouvoirs, pour pas qu'elle recommence.

Wolveine est dangereux aussi, mais à une échelle moindre, il peut pas tuer des millions en un claquement de doigts. c'est surtout ça. Beaucoup ont eu peur de strange aussi, vu ce qu'il aurait pu faire.

la ou faudrait laisser le doute à Wiccan, c'est que lui n'a jamais tout chamboulé, il est encore "pur", alors que wanda...


WICCAN AUX GRANDS LACS !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 15:17

Le souci, c'est justement que Wanda est psychologiquement instable.
Du coup, on aura faire ce que l'on veut, si on ne draine pas ses pouvoirs ou si on ne la tue pas, tout risque de recommencer, en pire.

Quant à Wiccan, oui il découvre ses pouvoirs, mais je pense que l'instabilité psychologique de Wanda est aussi dû au fait que lorsque Wanda altère la réalité, elle ne sais plus ce qui est vrai ou non, et n'a plus de repères...
Wiccan, il risque de lui arriver la même chose... Et donc de conduire aux mêmes problèmes.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 15:20

Moi perso je suis contre. Je comprend les motivations de Wolverine, elle a anéantie quasiment la race mutante. Et il a sans doute peur qu'elle replonge. Mais faut pas oublié qu'elle a été un Vengeurs, qu'elle a sauvé de nombreuse vie. De plus son craquage est assez compréhensible : on retire ses enfants, on lui efface la mémoire, et elle se souvient de tout. Avec en plus qu'elle avait divorcé de la Vision quelque temps avant.

Mais je pense qu'il existe d'autre solution, je pense tout simplement a ce que Wanda et Wiccan soit encadré par Dr.Strange pour qu'ils apprennent a mieux se contrôler et a maîtriser leurs pouvoirs. De plus Wanda est peut être la seule a pouvoir rétablir la situation pour les mutants.

Et si on part de ce fait que Wanda et Wiccan sont trop puissant pour les laisser vivre, alors on fait la même chose de Franklin Richards ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 3 Avr 2012 15:20

Oui mais on ne peut pas assassiné quelqu'un par peur qu'il perde les pédales c'est injuste et inhumain, retiré les pouvoirs et lui faire perdre la mémoire à la limite oui mais tué froidement nan, c'est complétement indigne d'un super-héros ...

EDIT: Mon message était une réponse aux messages avant Deyvrone, histoire qu'il n'y ait pas de confusion ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Mar 3 Avr 2012 16:10

Deyvrone a écrit:
Mais je pense qu'il existe d'autre solution, je pense tout simplement a ce que Wanda et Wiccan soit encadré par Dr.Strange pour qu'ils apprennent a mieux se contrôler et a maîtriser leurs pouvoirs. De plus Wanda est peut être la seule a pouvoir rétablir la situation pour les mutants.

Et si on part de ce fait que Wanda et Wiccan sont trop puissant pour les laisser vivre, alors on fait la même chose de Franklin Richards ?

Je crois que Strange lui meme ne peut/ n'a pu rien faire pour Wanda, par contre pour Wiccan je suis d'accord! et puis qui sait? un jour ce sera peut etre lui le nouveau sorcier supreme...

Pour Wanda, il y a une solution beaucoup plus simple: la bannir sur une autre planete (comme hulk) voire meme dans une autre dimension...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 16:14

Dio Brando a écrit:Pour Wanda, il y a une solution beaucoup plus simple: la bannir sur une autre planete (comme hulk) voire meme dans une autre dimension...

Pas sûr que ca fonctionne...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 16:14

Strange ne pouvait rien faire car elle était dans le coma lorsque Xavier a fait appel a lui. Et lors de Dissasembled elle avait déjà sombré dans la folie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 3 Avr 2012 16:30

Dio Brando a écrit:par contre pour Wiccan je suis d'accord! et puis qui sait? un jour ce sera peut etre lui le nouveau sorcier supreme...

Pas sûr..
Les sorciers suprèmes ont des pouvoirs magiques qui proviennent de la magie, lui c'est un mutant (fils de mutants..), donc pas un "sorcier"..

D'ailleurs, c'est qui son père ? vision ? hawk ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 16:33

stratus a écrit:
Dio Brando a écrit:par contre pour Wiccan je suis d'accord! et puis qui sait? un jour ce sera peut etre lui le nouveau sorcier supreme...

Pas sûr..
Les sorciers suprèmes ont des pouvoirs magiques qui proviennent de la magie, lui c'est un mutant (fils de mutants..), donc pas un "sorcier"..

D'ailleurs, c'est qui son père ? vision ? hawk ?


Wiccan et Speed on été crée par Magie par la Sorcière Rouge. Mais Wiccan tout comme Wanda maîtrises la magie. Strange lors de sa recherche du nouveau sorcier suprême a rencontré Wiccan.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 3 Avr 2012 16:49

Deyvrone a écrit:
stratus a écrit:
Dio Brando a écrit:par contre pour Wiccan je suis d'accord! et puis qui sait? un jour ce sera peut etre lui le nouveau sorcier supreme...

Pas sûr..
Les sorciers suprèmes ont des pouvoirs magiques qui proviennent de la magie, lui c'est un mutant (fils de mutants..), donc pas un "sorcier"..

D'ailleurs, c'est qui son père ? vision ? hawk ?


Wiccan et Speed on été crée par Magie par la Sorcière Rouge. Mais Wiccan tout comme Wanda maîtrises la magie. Strange lors de sa recherche du nouveau sorcier suprême a rencontré Wiccan.

+1, et c'est bien Vision qui est censé être le père je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Débat philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 16:50

Il me semble aussi pour Vision en papa.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 16:55

Oui c'est lui que est considéré comme leurs père.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat philosophique sur les comics

Messagede Stratus » Mar 3 Avr 2012 16:57

... c'est sale dans ma tête d'un coup..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 16:59

stratus a écrit:... c'est sale dans ma tête d'un coup..

C'est TOUJOURS sale dans ta tête!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 17:01

stratus a écrit:... c'est sale dans ma tête d'un coup..


Avant c'était propre ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 10:50

Avec la sortie demain de The Avengers (hâte d'y être, hâte d'y être, hâte d'y être, hâte d'y être, hâte d'y être, hâte d'y être), le débat ne pouvait que porter sur cette équipe (oui encore). L'idée de ce débat met venu du Marvel Icons 15, où un nouveau personnage intègre les New Avengers (Daredevil).

Dans cet épisode Hawkeye et d'autre déclare a tour de rôle qui ne mérite pas d'être Vengeurs (Hawkeye citant Wolverine, lui même citant Spider-Man, ...), et a la fin ils disent pourquoi ces personnes méritent d'être des Vengeurs.

La question ou plutôt les questions que je vous pose sont les suivantes :

"Quelles sont les valeurs et les caractéristiques qui permettent a un super-héros de devenir un Vengeur ? Qui mérite et qui ne mérite pas d'en faire partie ?"

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 24 Avr 2012 11:10

Ba déjà faut avoir fait ses preuves.
De nos jours il suffit de faire de bonnes ventes pour entrer chez les vengeurs (Rhulk ....)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Débat philosophique sur les comics

Messagede Stratus » Mar 24 Avr 2012 11:15

A la base, il faut être un équivalent de superman : propre, sans défauts, gentil, n'avoir jamais rien fait de mal.

Plus le temps passe, plus des héros avec des côtés obscurs arrivent, comme Hulk, Wolverine, Wanda, Rulk (et pas RHULK, rhalala)... Pourquoi ? Car à un moment ils ont fait quelque chose de bien (hulk), car ils peuvent servir en cas de problèmes difficilement gérable (wolverine), car ils sont a surveiller et au moins ici ils feront moins de dégats que chez les méchants (wanda) ou que leur force brute peut être vraiment utile (rulk). N'importe qui peut le devenir, à partir du moment ou il peut apporter quelque chose, même si il a tué, failli tuer, ou fait un immense tort. Les bombes à retardement aussi peuvent devenir des vengeurs (sentry), donc ca veut plus rien dire vengeurs..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités