La Waagh des Komiks !

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

La Waagh des Komiks !

Messagede grobelin » Lun 21 Nov 2011 21:36

Bonjour à tous !
Premier message sur ce forum, même si j’ai suivi l’activité du site depuis pas mal de temps déjà.
Donc j’ouvre les hostilités avec un sujet légèrement particulier (que je ne savais pas où mettre soit dit en passant, donc s’il n’est pas au bon endroit, n’hésitez pas à le changer de place !)…
En gros, j’ai deux grosses passions : les figurines et les comics. Par figurines, comprenez Warhammer 40000, Battle ou SdA, ou d’autres gammes diverses et variées. Par comics, entendez que cette passion est beaucoup plus récente (depuis la sortie de Wolverine Origins, non non, ce n’est pas une blague ! :lol: ), donc j’ai encore beaucoup de lacunes dans ce domaine.

Or, un beau jour, il y a un an et demi environ, j’ai eu l’illumination : pourquoi ne pas mélanger ces deux passions ? Du coup, ni une ni deux, je me lance dans une armée d’orks super-héros Marvel.
Depuis, la Waagh ! (nom d’une armée ork) s’est bien agrandie, et à peu près tous ses membres ont été convertis en super-héros à collants.
Néanmoins, j’ai toujours beaucoup de héros manquants, et sachant que je compte désormais me retrouver avec une armée jouable, je m’occupe dès à présent des unités qu’il me reste à peindre (c’est-à-dire beaucoup !).
Donc en ce moment, je suis sur les X-Men. Ils ont toujours été ma partie préférée de Marvel, donc je mets un point d’honneur à posséder une armée complète de ces mutants. Pour l’instant, ils ne sont pas très nombreux, mais ça va venir…

Malheureusement, j’ai également de nombreux creux niveau connaissances comics, sachant que je suis arrivé dedans lors de la sortie de Civil War, et que je ne lis que de temps en temps (ben oui, déjà que les figs coûtent cher, alors si je dois rajouter les livres, je m’en sors plus !)… Gros coup de cœur pour X-force, qui restera sans doute mon équipe préférée un long moment… :respect:

Du coup, j’ai besoin de vous pour compléter mes effectifs ! Les peintres ne sont pas forcément fans de comics, donc niveau inspiration, je pense que vous pourrez m’aider !

En gros, voici les unités auxquelles j’ai pensé pour les X-Men :


Prof X : Bizarboy (sorte de chaman ork)

Wolverine en costume X-force : Big Boss (j’vais pas vous faire un dessin ! :twisted: )

X-force (Domino, Warpath, X-23, Wolfsbane, Archangel, Vanisher, Elixir) : 7 Nobz (orks plus costauds que les autres, donc parfaits pour X-force, sachant qu’Elixir aura la capacité spéciale Médiko)

Cable, Magma, Boomboom, Jubilee, Hope, Havoc, Solar, Dazzler, Magik, Nori, Julian… : 15 Krameurs

Cyclope, Gambit, Psylocke, Diablo, Tornade, Iceberg : 6 Motos (pas besoin de définition je pense !)

Fauve + Forge, Emma Frost + Cuckooes : 2 buggies (sorte de véhicules avec un pilote et un artilleur)

Phoenix, Jean Grey, Angel, Pixie, Rocket, Banshee, Dust, Rogue, Tornade… : 15 Chokboyz (orks avec des réacteurs dans le dos, qui leur permettent de voler et d’aller rapidement au combat)

Colossus + Shadowcat : 1 Dread (sorte de grosse machine à forme humanoïde en métal, Kitty servant de pilote)

Madrox : 12 boyz (nom des orks de base, donc ici une unite complete d’orks similaires)

Morlocks : 12 boyz

Voilà, donc il faudrait compléter les unités de Chokboyz (ceux qui volent), de Krammeurs (ceux qui projettent du feu, donc dans les comics de l’énergie en tout genre), et si vous avez des idées supplémentaires, n’hésitez pas !
Il me faudrait particulièrement des idées de troupes, parce que là je n’ai que les Morlocks et les Madrox, et il en faut 3 au minimum ! Donc si vous avez des idées de groupe rallié aux mutants (gentils), mais pas trop connu et pas trop costaud, je suis preneur !

Et comme tout ce blabla ne veut pas dire grand-chose pour les non-initiés, quelques photos de mes dernières créations de la Confrérie de Magnetok :
Le Blob (presqu'entièrement sculpté-maison, à part la base de la tête, qui a subi une grosse transformation) et Crapaud :
Image
La Confrérie en entier :
Image
Et mon "petit" préféré...
Image


Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici mon blog :
http://grobelin.unblog.fr/

Voilà, j’espère que ce sujet vous intéressera, et que vous pourrez m’aider à avoir l’inspiration grâce à toutes vos connaissances !
Et pour les fans de DC, sachez que j’ai commencé une cabale Eldar noir (les elfes de l’espace, mais sadiques), sur le thème d’Arkham Asylum ! A voir dans le lien ci-dessus !
Grob’ :bat:
Batman :
One: Dating within the team always leads to disaster.
Two: You're a princess from a society of immortal warriors. I'm a rich kid with issues... lots of issues.
And three: If my enemies knew I had someone special, they wouldn't rest until they'd gotten to me through her.
Avatar de l’utilisateur
grobelin
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 21 Nov 2011

La Waagh des Komiks !

Messagede mianos » Lun 21 Nov 2011 23:02

ne le prends pas mal mais : moi pas comprendre un brock de ce que toi écrire
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Mar 22 Nov 2011 10:35

je trouve ton magneto sympa !

(il fait un mix marvel / warhammer si j'ai bien compris, et cherche des aides/peintre)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

La Waagh des Komiks !

Messagede Superbiz » Mar 22 Nov 2011 13:48

Si l'idée est sympa, le résultat est loin de me plaire...
Désolé :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 22 Nov 2011 14:43

Je trouve ça plutôt sympa, très bien fait, ça fait penser au style Marvel Zombies, mais je n'ai aucune passion pour les figurines genre Warhammer.
En tout si tu veux faire toute la famille X, bon courage!

Euh pour une petite armée rallié aux mutants, autre que des Madrox et des Morlocks, je pense aux Atlantes, qui en ce moment sont de bons alliés (du moins Namor) des mutants.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La Waagh des Komiks !

Messagede slimshady » Mar 22 Nov 2011 22:33

Sincèrement , j'adore ! C'est original le mélange . Je suis fan du wolvi (sur ton blog) . Continue ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Mer 23 Nov 2011 12:27

Impressionant ! Coup de Coeur pour Magneto et La sorcière rouge !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede grobelin » Mer 23 Nov 2011 15:18

mianos a écrit:ne le prends pas mal mais : moi pas comprendre un brock de ce que toi écrire

Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal !
En gros, je fais une armée d'orks sur le thème des super-héros et super-vilains Marvel, et je vous la fais partager parce que d'une part, ça peut en intéresser certains, et d'autre part, j'ai besoin de conseils niveau inspiration et respect des personnages... ce que je trouverai plus ici que sur les forums de modélisme...

stratus a écrit:je trouve ton magneto sympa !

(il fait un mix marvel / warhammer si j'ai bien compris, et cherche des aides/peintre)

Merci !
Et, non, je ne cherche pas de peintres, ça je m'en charge, juste des idées !

Superbiz a écrit:Si l'idée est sympa, le résultat est loin de me plaire...
Désolé :/

Beuh...
Pourrais-tu développer ce qui ne te plaît pas ? La peinture, la sculpture, les têtes d'orks ? Histoire que je vois ce que je peux améliorer...

Mach a écrit:Je trouve ça plutôt sympa, très bien fait, ça fait penser au style Marvel Zombies, mais je n'ai aucune passion pour les figurines genre Warhammer.

Merci !
Après, les goûts et les couleurs...
Mais quand j'étais gamin, je n'étais pas attiré par les comics, donc qui sait...
Sinon, effectivement, ça fait un peu penser à Marvel Zombies, ou aux Skrulls je trouve... Race d'extraterrestre qui imite les super-héros, en plus tous verts, des skrulls aux orks, il n'y a qu'un pas ! :D

Mach a écrit:En tout si tu veux faire toute la famille X, bon courage!

Il va en falloir ! Mais je ne compte pas m'arrêter aux X-mens ! Ensuite, direction leurs ennemis, puis tous les vengeurs ! Et après tous les ennemis des Vengeurs... Bref, il y a du choix !

Mach a écrit:Euh pour une petite armée rallié aux mutants, autre que des Madrox et des Morlocks, je pense aux Atlantes, qui en ce moment sont de bons alliés (du moins Namor) des mutants.

Très bonne idée ! Surtout qu'il y a un kit d'orques sauvages (en mode peau de bête et presque à poil, ça irait pas mal avec le style des Atlantes dans Civil War !

Sinon, en regardant les vieux épisodes des dessins animés, je suis tombé sur Corsair et son équipe, ça pourrait être pas mal aussi, non ?
Il y a des membres de son équipage qui sont plus connus que d'autres ?

slimshady a écrit:Sincèrement , j'adore ! C'est original le mélange . Je suis fan du wolvi (sur ton blog) . Continue ...

Merci beaucoup ! Wolvie remporte en effet beaucoup de succès ! Quelle est ta version préférée (Costume normal ou X-force) ?

Chocasse a écrit:Impressionant ! Coup de Coeur pour Magneto et La sorcière rouge !

Merci beaucoup ! Magento est aussi mon petit préféré, il faut dire que je me suis ouvert la main en lui taillant la cape, ça créé des liens ! Je suis sûr qu'il a voulu contrôler le cutter avec ses pouvoirs... :spidey:

Mais merci pour les compliments !
Grob' :bat:
Batman :
One: Dating within the team always leads to disaster.
Two: You're a princess from a society of immortal warriors. I'm a rich kid with issues... lots of issues.
And three: If my enemies knew I had someone special, they wouldn't rest until they'd gotten to me through her.
Avatar de l’utilisateur
grobelin
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 21 Nov 2011

Messagede slimshady » Mer 23 Nov 2011 19:48

grobelin a écrit:Merci beaucoup ! Wolvie remporte en effet beaucoup de succès ! Quelle est ta version préférée (Costume normal ou X-force) ?

Les 2 sont pas mal mais j'aime bien la version du costume normal .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Deyvrone » Mer 23 Nov 2011 20:01

Alors déjà je trouve sympa ce que tu fais même si j'ai pas un grande passion pour les figurines Warhammer.

Sinon, en regardant les vieux épisodes des dessins animés, je suis tombé sur Corsair et son équipe, ça pourrait être pas mal aussi, non ?
Il y a des membres de son équipage qui sont plus connus que d'autres ?


L'épuipe de Corsair s'appelle les Star-Jammers, hormis Corsaire les membres les plus connues sont Chod, Raza et Hepzibah. Après il y a Waldo (un robot) et Sikorsky (une sorte d'insecte). Le Professeur X, BInaire (Carole Denver), Lilandra, Havok, Polaris, Marvel Girl (Rachel Grey) et Korvus on aussi fait parti de l'équipe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 24 Nov 2011 10:50

grobelin a écrit:
Superbiz a écrit:Si l'idée est sympa, le résultat est loin de me plaire...
Désolé :/

Beuh...
Pourrais-tu développer ce qui ne te plaît pas ? La peinture, la sculpture, les têtes d'orks ? Histoire que je vois ce que je peux améliorer...


Je pense que ce qui ne me plait pas, ce sont justement les têtes d'orks. La peinture est nickel, certaines sculptures vont très bien avec les personnages, mais pour moi ca ne passe pas. Il n'empêche que ton travail est impressionnant et que je reste malgré tout curieux de voir la suite!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

La Waagh des Komiks !

Messagede GaUgAu » Jeu 24 Nov 2011 21:05

Un travail assez impressionnant assez fin et construit, franchement j'aime bien . t'as du y passer pas mal de temps quand même à monter / sculpter / peindre tout ça!.

par contre je suis assez de l'avis de Superbiz. je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense que ce sont les têtes d'orcs qui pour moi dénaturent un peu les superhéros et je ne sais pas, mais je ne suis pas si emballé que ça, surtout la première photo que tu postes en fait. :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Mar 20 Déc 2011 22:06

Je ne suis pas du tout fan de Warhammer moi je n'ai joué qu'aux Héroclix pendant mon adolescence !
Mais je trouve que ce que tu fais est vraiment génial, c'est très beau, un travail d’orfèvre et en tout cas si tu peux continuer à poster ici tes créations, ça serait vraiment un plaisir pour moi de matter ça !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités