Actualités de nos univers préférés...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Actualités de nos univers préférés...

Messagede visiorouxx » Jeu 7 Fév 2013 16:15

Salut! N'étant pas un riche héritier à l'instar de Bruce Wayne, je ne peux malheureusement pas m'acheter tous les comics qui permetterait de suivre régulièrement l'évolution des univers DC, Marvel... etc (voire l'univers étendu de Star Wars pour les adeptes). Je voudrais par ce topic regrouper les meilleurs sites/blogs qui permettraient de suivre les évènements (voire les détails) que vivent tous les mois nos héros ou vilains préférés , et ainsi ne pas rester dans l'incompréhension de la moitié des références faites dans le peu de comics que je peux m'acheter. Merci d'avance à tout le monde :D (je précise que je suis nouveau dans sur le forum donc je sais pas trop si ce topic à quelque chose à faire ici).


Personnellement le site http://www.marvel-world.com/ à déjà pu m'apporter mais il est plus encyclopédique que d'actualité et en généra,l je tombe plutôt sur des sites qui rapportent les dernières sorties comics sans parler du contenu.
Avatar de l’utilisateur
visiorouxx
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 07 Fév 2013

Actualité de nos univers préférés

Messagede Superbiz » Jeu 7 Fév 2013 17:57

Le but de ce forum est justement de suivre l'actualité de nos univers préférés. C'est pour ca qu'il y a une section marvel, DC, Star Wars et autre.
Un nouveau topic ici ne sert absolument à rien... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 23:52

Superbiz tu as lu le contenu du post ou juste le titre ? Parce que le titre est mal choisi ça ok, effectivement c'est le but du forum, mais sur le contenu ça n'est nul part sur le forum et je trouve ça bien utile, surtout que je pense depuis un moment à créer un topic comme celui-là.

Tout ce qu'il veut c'est pouvoir suivre l'actualité des héros dans les comics. Par exemple moi je n'achète pas Hulk et Thor parce que j'achète déjà beaucoup de comics et que tout ne m'intéresse pas dans ces mensuels. MAIS, et c'est là l'intérêt de la chose, j'aimerai bien savoir ce qui est arrivé à Hulk ces derniers mois, pareil pour Thor. Dans les critiques des mensuels on a un petit aperçu parce bon on ne veut pas spoiler donc on ne dis pas tout (normal), mais on n'a pas plus de détail.

Après donner des sites pour trouver les infos ça ne m'intéresse pas tellement, à la limite y'a le topic "vous avez une question nous avons une réponse", mais c'est plus pour des questions sur des points précis que sur l'histoire actuelle de tel ou tel perso.

Tout ça pour dire que ça se discute, pas la peine de rejeter l'idée directement.

Et bien sûr il faudrait mettre un tel topic dans la partie comics. Une sorte de topic "qu'est-il arrivé à nos héros dernièrement", genre j'arrive "hey salut les lecteurs de Hulk, alors comment va le géant vert, il aime toujours le maïs?", et Stratus qui lit ça chaque mois pourrait me dire ce qu'il lui est arrivé ces 6 derniers mois (parce que j'en ai réellement aucune idée...).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Actualité de nos univers préférés

Messagede Superbiz » Ven 8 Fév 2013 00:06

Alors j'ai lu ce qui a été dit, et je dois reconnaître que je n'ai pas du tout compris son post comme tu l'as compris.
Si ce n'était qu'une erreur de titre, je l'aurai renommé pour quelque chose de plus adapté, mais le contenu du message ne m'a pas du tout fait comprendre cela.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 8 Fév 2013 00:20

Ben moi j'ai compris comme Mach : il veut simplement crée un topiC pour qu'on puisse parlé des développement des différents personnages, que certains membres du forum ne suivent pas en comics pour cause de budget ou autre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Actualité de nos univers préférés

Messagede Cyclope_was_right » Ven 8 Fév 2013 16:46

Je suis plutôt d'accord avec l'idée de Mach ça peut être pas mal du tout!
Messages: 39
Inscription: 30 Jan 2013

Messagede Chocasse » Ven 8 Fév 2013 23:34

Allez je vais un peu inaugurer le topic, je suis tombé sur ce comics aux Editions Delcourt sur amazon, Incognito de Burbaker (chez Contrebande).
Image
Des avis là dessus ?
Ca me parait très mature et l'univers à l'air intéressant.
Zak Overkill était ce qui se faisait de mieux en matière de super-criminel: hyper-violent, amoral, sans scrupules et surpuissant. Pourtant il a décidé de raccrocher et de balancer au passage ses anciens complices, en échange d'une immunité totale et d'une nouvelle identité dans le cadre du programme de protection des témoins. Mais sa nouvelle vie, terne et sans attrait, de minable employé de bureau lui pèse presque autant que les remarques de son agent de probation Alors Zak va craquer...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede visiorouxx » Ven 1 Mar 2013 16:47

Je suis d'accord le titre est mal choisi et comme je l'ai dit je suis nouveau et c'est le premier topic que j'ai créé. Je m'étais dit que s'il n'était pas pertinent, un administrateur le supprimerait, voilà tout :) si quelqu'un à un meilleur titre qu'il n'hésite pas à en faire part.
Avatar de l’utilisateur
visiorouxx
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 07 Fév 2013

Messagede visiorouxx » Jeu 14 Mar 2013 02:11

J'ai trouvé un blog pas mal. Il ne parle pas beaucoup des comics en eux même mais il propose de télécharger gratuitement une traduction de quelques séries du moment. Pour ceux que ça intéresse c'est du Marvel Now, en particulier la série la série All-New X-Men qui a déjà 8 épisodes de traduits, mais il y a aussi Hulk et Uncanny X-Men. La traduction du mec est pas mauvaise et ça permet de voir concrètement ce que vaut Marvel Now. A ce propos, je tiens à dire que je suis un peu déçu du reboot Marvel qui est loin d'avoir que du bon. Pour comparaison, je préfère le reboot New-52 de DC (même si tout n'est pas excellent non plus ^^ ).

Pour le blog, voyez avec moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
visiorouxx
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 07 Fév 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Aoû 2016 19:27

Je fais évoluer un peu le topic pour l'élargir aux événements live ou autre.. ça évitera d'en créer un juste pour ça. Et donc si vous souhaitez un jour raconter votre expérience de l'un d'eux ou communiquer diverses informations, vous pourrez le faire ici.
_____________________________________________________________________________________________


Et voilà l'affiche assez chouette du Comic Con de Paris. Elle a été dessinée par Marco Checchetto :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Aoû 2016 21:31

Cette affiche est magnifique :respect:

D'ailleurs le comics Obi Wan & Anakin dessiné par Checchetto vient de sortir et c'est tout aussi splendide ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 26 Aoû 2016 19:38

Une statue de bronze de 4 mètres pour les 75 ans de Cap :cap: :


Retour à Brooklin avec cérémonial.. c'est qu'ça devient sérieux.. ! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Aoû 2016 23:00

Vraiment énorme :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2016 11:05

Amusant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Oct 2016 13:59

Interview sympa de Jim Starlin :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Lun 24 Oct 2016 18:24

Je sais pas du tout où le mettre alors j'ai pris ici.

C'est juste pour pour souhaiter un petit hommage à Steve Dillon décédé hier... Je l'ai connu grâce à son travail sur Punisher et Punisher vs Bullseye et c'était vraiment pas mal son style de dessin. Il est aussi à l'origine de Preacher.

Bon vent Steve!
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mar 25 Oct 2016 12:16

EagleWolf a écrit:Interview sympa de Jim Starlin :

Un entretien intéressant avec Jim Starlin pendant le panel :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 5 Nov 2016 11:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mar 2017 15:22

15 records dans les sagas super-héroïques...

Je n'avais même pas pensé que c'était dans GotG qu'il y avait le plus de morts... :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Avr 2017 15:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juil 2017 12:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 20 Juil 2017 13:37

Vu que celle de l'année dernière avait été posté ici, voici la magnifique affiche de la Comic Con de Paris de cette année avec la JL à l'honneur, dessinée par Stéphanie Hans ! :D

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Juil 2017 18:59

Très chouette :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 16 Aoû 2017 15:07

Je continue d'utiliser ce topic assez pratique en mode fourre-tout. :D

Que donnerait un combat entre Black Widow et Elektra dans le MCU ?
Une question dont nous n'aurons très probablement jamais la réponse, mais en voici un début avec une vidéo de Lauren Mary Kim.. doublure de Élodie Yung, face à Amy Johnston.. doublure de Scarlett Johansson :

:o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Oct 2017 09:57

Juste avant de passer Thor, France 4 a diffusé, hier soir et en prime time, un documentaire inédit de 90 minutes intitulé 'La Petite Histoire des Super-Héros' : "Depuis près de 80 ans, les super-héros peuplent l'imaginaire populaire. Longtemps cantonnés aux pages des comics, ils deviennent, à partir des années 2000, des vedettes de cinéma et battent tous les records du box-office. Deux maisons d'édition dominent le secteur : DC Comics et Marvel. Celle-ci doit son succès à l'imagination débordante de Stan Lee, père des Quatre Fantastiques, de Iron Man ou des X-Men.".

Il est toujours possible de le voir pendant 6 jours sur le site de France Télé > La Petite Histoire des Super-Héros


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron