L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede Superbiz » Mer 21 Déc 2011 01:11

Si j'ai beaucoup aimé la tirade de Madrox et l'ai trouvé juste, la réponse de Dyo a tout ruiné... -_-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 01:12

You're welcome :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 21 Déc 2011 10:38

Madrox a écrit:Il y a une autre dimension que pour moi doit impérativement avoir un héros, c'est celle de l'inspiration de part son altruisme il doit insuffler l'espoir et l'envie de faire bouger les choses au peuple... en gros un super-héros c'est un champion de l'indignation xD !

Joliment dis.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede GaUgAu » Mer 21 Déc 2011 12:33

Superbiz a écrit:Si j'ai beaucoup aimé la tirade de Madrox et l'ai trouvé juste, la réponse de Dyo a tout ruiné... -_-'


Pour une fois je me mets du côté de Superbiz xD en 10 mots (et encore elle aurait pu se limiter à quatre : S.H un Héros? ) Dyo a tout détruit :respect:
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 12:41

Désolée si les mots "champion de l'indignation" m'ont immédiatement fait tilter :lol: !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 21 Déc 2011 12:46

Dyo a écrit:Désolée si les mots "champion de l'indignation" m'ont immédiatement fait tilter :lol: !

Tu as aussi Ségolène Royal et sa "Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions" ^^


Bizarrement, elle, en super-héroïne ca le fait pas...
Super-vilaine peut-être :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 21 Déc 2011 12:51

Je préfère quand même tilter sur S. Hessel que sur Ségo qui a quand même foutu le bazar au club Dorothée :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 21 Déc 2011 13:16

Dyo a écrit:Je préfère quand même tilter sur S. Hessel que sur Ségo qui a quand même foutu le bazar au club Dorothée :lol:

Ah oui l'ffaire sur Dragon Ball Z, on a échappé au pire :lol: Enfin même si cette cbzsedghvfsey de Dorothée a refait le générique avec sa propre chanson :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Madrox » Ven 23 Déc 2011 16:39

Ah putain, je sors pour une fois une belle phrase et on casse tout derrière ça ne va pas aller ! Attention Dyo je vais te kidnapper et je vais te faire subir une thérapie façon orange mécanique sauf qu'à la place des images de sexe et de violence se sera des extraits de batman forever !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 16:45

Tant que c'est pas Batman & Robin... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 21:50

de la discussion entre Dyo, Superbiz et moi-même dans le topic sur Amazing Spiderman, je vous pose la question :
Suberbiz dit : sans souffrance pas de héros.
je suis assez d'accord mais la souffrance peut venir de sa propre expérience.
Selon vous faut-il obligatoirement un acte malsain et une souffrance sur une personne que vous aimez pour qu'une personne deviennent forcément un super-héros ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 21:56

Je ne connais aucun super-héros qui ai eu envie de faire cette vocation "juste" par simple héroïsme...
Quoique... Watchmen...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 21:59

Lorsque je dis "sans souffrance, pas de héros", je fais clairement référence à Spider-Man.
Ensuite, je dirais qu'un héros qui souffre, c'est quelqu'un qui sais ce que c'est qu'être à la marge, quelqu'un qui est donc plus à même de comprendre la souffrance des gens, de mieux les aider et de mieux les comprendre.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede GaUgAu » Mar 10 Avr 2012 22:00

Il n'y en a pas d'exemple car il faut créer un passé aux super héros pour que les gens s'y interesse et s'y attache je pense.. Il serait plus dur de s'attacher à un super héros qui fait ça pour le plaisir juste parceque c'est fun mais qui ne cache aucun passé de douleur ou quoi que ce soit...

néanmoins je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouloir, si on s'en sens capable, si on en a les capacités physiques ou autres, faire preuve d'héroïsme pour le fun!.. attention à ne pas confondre avec la volnoté de reconnaissance par le plus grand nombre
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 22:03

exact tu touches un point essentiel Gaugau.
mais si on n'a pas eu une vie géniale, qu'on a toujours été un peu le bouc émissaire et autre bete de foire/tete de turc, on peut je pense comprendre la douleur et vouloir aider les autres (ou les buter je vous l'accorde - prenez certains tueurs en série). Tout dépend du passé, des principes et des valeurs du personnage
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 22:08

C'est ce qui fait que chaqué héros est différent :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 11 Avr 2012 01:11

Dyo a écrit:Je ne connais aucun super-héros qui ai eu envie de faire cette vocation "juste" par simple héroïsme...
Quoique... Watchmen...

Kick ass dans une certaine mesure.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede towanda » Mer 11 Avr 2012 02:13

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:Je ne connais aucun super-héros qui ai eu envie de faire cette vocation "juste" par simple héroïsme...
Quoique... Watchmen...

Kick ass dans une certaine mesure.


Certes, mais (je réponds en ayant vu que le film) c'est uniquement une fois qu'il est passé à 2 doigts de la mort et qu'il assiste à la mort de Big Daddy qu'il devient un véritable super héros. Donc il a la vocation au départ, mais c'est tout de même le passage par la case souffrance qui le fait devenir ce qu'il est.

En ce qui concerne Watchmen (encore, je réponds uniquement en rapport au film, je n'ai fait que feuilleté la bd), je les vois pas tout à fait comme des héros justement ... pour eux c'est soit un métier, soit une responsabilité mais qui est aussi faite en partie de souffrance (enfin je pense à Dr Manathan là)

Perso le seul moyen que je vois de faire ça juste par conviction c'est quand c'est circonstanciel (au bon endroit, au bon moment). J'ai pas vraiment d'exemple qui me viennent à l'esprit. Dans les 4 fantastiques, pourquoi pas, on pourrait dire que les Reeds et Johnny font ça juste parce qu'ils peuvent ... peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede mianos » Mer 11 Avr 2012 07:09

Rorsarsh a eu une enfance pourrie et c'est son sens de la justice qui le pousse à etre un justicier, l'affaire de la petite fille le fait basculer directement dans le tueur en série, mais à la base il fait cela parce qu'il se sent responsable, et n'a pas de pouvoir spécial qui plus est.
Cela dit je rejoins aujourd'hui ce qu'a dis Dyo plus haut : Cap America et Watchmen se déroule dans un mode en guerre, une certaine pression est là.
revenons à notre monde moderne à la peter parker
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mer 11 Avr 2012 09:00

Thor et Hercule ne sont pas héros par souffrance mais parce qu'ils ont le sens du devoir et qu'ils veulent aider les hommes, mais bon ce sont des dieux.
Oeil de Faucon n'est pas devenu héros par souffrance, il a été élevé dans un cirque, a été formé toute sa jeunesse, et est devenu un héros masqué en voyant des SH comme Iron Man ou Captain America combattre.
Il y a plein de héros qui ne deviennent pas héros à cause d'une souffrance passée, mais comme dit Gaugau on crée généralement un passé relativement sombre et empli de souffrance à un SH pour le rendre d'autant plus attachant et héroïque.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede Superbiz » Mer 11 Avr 2012 10:27

Oui mais Oeil de Faucon n'est pas passé directement par la case Super-héros... Il a été dans d'autres cases avant ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 11 Avr 2012 19:48

Mouais, il a été membre d'un cirque, ensuite il a fait 3 courtes apparitions en tant que méchants sur un malentendu et il est devenu membre des Vengeurs, on a vu pire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede longshot » Ven 27 Avr 2012 11:08

Un héros reste un homme et tous les hommes on des peurs ou des craintes un vrai héros pour moi sauve des vies en combattants ses propres peurs un héros est à la limitte de la folie (genre spidey qui ose afronter un demi dieu comme thanos) moi perso je réfléchirais trop pour étre un héros et affronter thanos j'y réféchirais à deux fois
longshot
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: MOJOWORLD

L'Héroïsme, le vrai, c'est quoi pour vous?

Messagede RYO » Dim 1 Juil 2012 12:07

Je pense que le mot qui décrit au mieux mon idée du Héros, c'est l'abnégation.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Mach » Dim 1 Juil 2012 12:31

RYO a écrit:Je pense que le mot qui décrit au mieux mon idée du Héros, c'est l'abnégation.

J'avoue que ça résume très bien !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités