[SONDAGE] Quel est le meilleur film Marvel Studios ? (V1)

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel est le meilleur film Marvel Studios ?

Iron Man
1
2%
L'Incroyable Hulk
1
2%
Iron Man 2
0
Aucun vote
Thor
1
2%
Captain America
0
Aucun vote
Avengers
21
43%
Iron Man 3
0
Aucun vote
Thor 2
0
Aucun vote
Captain America 2
13
27%
Les Gardiens de la Galaxie
12
24%
 
Nombre total de votes : 49

Messagede LMO42 » Lun 19 Fév 2018 00:10

Ah mince... Je ne compte pas actualiser avant un moment mon classement.

En effet j'ai volontairement pas encore ajouté Ragnarok, car vu que je me suis lancé dans le marathon MCU, je me suis rendu compte que j'ai un peu changé d'opinions sur certains en les ayant plus regardés en profondeur, donc je pense que mon classement risque de beaucoup bouger sur tous les points car je risque peut-être de changer d'avis pour ceux que je n'ai pas encore revu.
Donc en gros je le referais proprement à la fin de mon marathon, car j'ai pas envie de m'embêter à le refaire chaque semaine. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 19 Fév 2018 00:14

LMO42 a écrit:Ah mince... Je ne compte pas actualiser avant un moment mon classement.

En effet j'ai volontairement pas encore ajouté Ragnarok, car vu que je me suis lancé dans le marathon MCU, je me suis rendu compte que j'ai un peu changé d'opinions sur certains en les ayant plus regardés en profondeur, donc je pense que mon classement risque de beaucoup bouger sur tous les points car je risque peut-être de changer d'avis pour ceux que je n'ai pas encore revu.
Donc en gros je le referais proprement à la fin de mon marathon, car j'ai pas envie de m'embêter à le refaire chaque semaine. ^^"

T'inquiète pas pour l'instant j'ai pris en compte ton précédent classement et quand tu en auras fait un nouveau j'actualiserai, pas de souci ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Mer 21 Fév 2018 12:08

Saloute,

Ne serait-il pas mieux de renouveler complètement ce classement, et le mettre dans un forum plus adéquat (comme Univers Marvel) ?
A l'instar du classement de EagleWolf pour Star Wars, un classement que l'on pourrait voir en page 1 serait peut-être plus approprié et visible, plutôt que en page 4 et dans cette partie du forum :paf:

Je peux m'en occuper si vous voulez :sif:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Mer 21 Fév 2018 12:35

Si c'est une question de visibilité il suffit de demander à un modérateur de le déplacer. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Mer 21 Fév 2018 12:52

De visibilité et de mise à jour, est-ce que tout est bien pris en compte ?
Le modérateur devra faire créer le topic, mettre le classement en premier post, et limite déplacer tous les classements pour que tout soit bien visible et réuni.

Moi je veux bien que ce soit un modérateur mais bon ^^ bonne chance à lui
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Tom's19 » Mer 21 Fév 2018 16:27

Et retirer ce sondage qui sert à rien :paf:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 21 Fév 2018 17:33

Comme je l'ai précisé à Mareff quand il m'a posé la question par MP, nous pourrions envisager effectivement une V2 pour ce topic, histoire d'avoir quelque chose de propre avec un classement clair et net en premier post.
Donc soit il est possible de changer le forumeur du premier post pour le lui confier, soit il en crée un tout nouveau.. la seule chose "délicate" étant de prendre en compte les votes sur celui-ci qui serait fermé par la suite.

Quant à la question de le déplacer, depuis le début je me demande pourquoi ces classements ne sont pas dans leurs sections.. MCU > Marvel, DCU > DC. Bon après, moi j'y vois l'avantage que tous les classements rapports au SH sont au même endroit, et c'est pourquoi j'avais proposé il y a un certain temps un sous-forum pour les accueillir (comme dans la partie cinéma).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2018 19:57

Etant donné que j'ai le fichir Excel qui rassemble le classement général des membres je veux bien créer un topic V2 dans la section MCU du forum, où je mettrai le classement en premier poste et en le mettant à jour... J'ai le feu vert ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 22 Fév 2018 09:57

Tu as le feu vert ;)

Comment ça c'est pas à moi de dire ça :D
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Niffleur » Jeu 22 Fév 2018 22:06

Je serais plus d'avis de, si c'est possible, changer le premier message du topic pour faire comme le classement SW d'EagleWolf et le déplacer, mais je trouve dommage de le supprimer...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Mareff » Ven 23 Fév 2018 11:55

Je ne ferai pas mon classement tant que rien ne sera fait :sun:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 23 Fév 2018 18:18

WinterSoldier est-ce que ça te dérangerait de placer les 18 films sortis dans ton classement, afin que je les rentre tous dans le tableau global ?
Après si tu préfères un top 10 pas de problème normalement ça ne pénalise pas les autres films... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 24 Fév 2018 12:21

Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :


01. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron)
02. Avengers
03. Captain America : Civil War
04. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver)
05. Iron Man
06. Doctor Strange
07. Thor Ragnarok
08. Spider-Man Homecoming
09. Iron Man 3
10. Captain America : First Avenger
11. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk)
12. Ant-Man
13. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
14. Les Gardiens de la Galaxie
15. Black Panther
16. Iron Man 2
17. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres)
18. Thor


Étonnamment ce BP se retrouve assez bas dans mon classement. Comme je l'ai expliqué dans ma critique, j'ai été en partie déçu, et bien qu'il possède de belles qualités, je me suis un peu trop ennuyé pour qu'il puisse monter très haut dans mon estime. Et j'espère que le 2 sera meilleur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 13:04

Classements pris en compte Winter Soldier & Eagle :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ironmaster » Sam 24 Fév 2018 13:41

1) Les Gardiens de la galaxie
2) Avengers
3) Captain America Le soldat de l'hiver
4) Captain America Civil War
5) Les gardiens de la galaxie Vol.2
6) Iron Man
7) Avengers Age of Ultron
8) Black Panther
9) Spiderman Homecoming
10) Captain America First Avenger
11) Iron Man 3
12) Thor Ragnarok
13) Iron Man 2
14) Thor
15) Ant-Man
16) Dr Strange
17) Thor The dark World
18) L'incroyable Hulk
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 14:40

Classement pris en compte ironmaster.

Mise à jour du classement global :

1- Captain America TWS
2- Avengers
3- Avengers AoU
4- GotG
5- Captain America CW
6- GotG vol2
7- Thor Ragnarok
8- Black Panther
9- Iron Man
10- Doctor Strange/Spider-Man HC (ex aequo)
12- Ant Man
13- Captain America : FA
14- Iron Man 3
15- Thor
16- Iron Man 2
17- L'Incroyable Hulk
18- Thor TDW

(participants : Adanedhel, Niffleur, Thor2.0, Omen, Lil_Suig ,EagleWolf, Xx-Inhumans-xX, ironmaster, LMO42, sparky4, Dark Sigron, Roy, Winter Soldier)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 24 Fév 2018 15:47

Toujours pas de retour pour une V2 ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 15:59

Vu que tout le monde a l'air plutôt partant je peux créer le topic cet après-midi, je le met dans Univers Marvel du coup ? C'est là qu'il y a les topics généraux du MCU :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 24 Fév 2018 16:03

Franchement c'est le point sur lequel je suis partagé. Séparer les différents classements super-héroïque ne risque t-il de perdre un peu tout le monde ? Et si tu crée ce topic dans la section Marvel, quid du classement du DCU ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 16:09

EagleWolf a écrit:Franchement c'est le point sur lequel je suis partagé. Séparer les différents classements super-héroïque ne risque t-il de perdre un peu tout le monde ? Et si tu crée ce topic dans la section Marvel, quid du classement du DCU ?

Oui c'est vrai que vu comme ça ce n'est pas l'idéal...
Du coup il faudrait créer le nouveau topic ici ? Ca pourrait aussi permettre à tout le monde de remarquer qu'il y en a un nouveau et d'arrêter de poster ici :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 24 Fév 2018 16:12

Ben après un modo peut tout simplement mettre un "message de fin" pour rediriger les nouveaux arrivants + verrouiller le topic. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 24 Fév 2018 16:24

D'en créer un nouveau je suis pour (déjà écrit), encore que l'option de changement de forumeur pour le premier post de l'actuel est toujours peut-être une option envisageable.. mais pour ça faudrait savoir si c'est possible.. Boss.. un modo ? Et si un nouveau est créé oui pas de souci pour rediriger.

Et perso, je continue de penser que de créer un sous-topic pour réunir tous les classements de la niche serait une bonne chose.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 24 Fév 2018 16:27

Yep pour ce qui est de mon opinion je pense qu'il serait préférable de changer le forumeur du premier post (si c'est possible) ou au moins de le placer en deuxième post (puis de supprimer le premier ?), et également de créer une sous partie sondages ! :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 16:32

Oui en effet ça me parait être une meilleure solution !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 25 Fév 2018 02:29

Adanedhel a écrit:WinterSoldier est-ce que ça te dérangerait de placer les 18 films sortis dans ton classement, afin que je les rentre tous dans le tableau global ?
Après si tu préfères un top 10 pas de problème normalement ça ne pénalise pas les autres films... ;)


Mon nouveau classement (un mélange d’objectivité et subjectivité) :


1/ Avengers
2/ Les Gardiens de la Galaxie
3/ Captain America : The Winter Soldier
4/ Black Panther
5/ Ant-Man
6/ Thor : Ragnarok
7/ Iron Man
8/ Captain America : First Avenger
9/ Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
10/ Captain America : Civil War
11/ Doctor Strange
12/ Iron Man 3
13/ Spider-Man : Homecoming
14/ Avengers : Age Of Ultron
15/ L’Incroyable Hulk
16/ Thor
17/ Iron Man 2
18/ Thor : The Dark World


Pour quelques explications : j’ai toujours eu du mal avec la première phase du MCU (excepté Iron Man et Avengers), que je trouve assez « OSEF » avec des films sans ambition cinématographique ou de divertissement qui ne valaient même pas le déplacement au cinéma (excepté pour les fans de comics).

À partir de ma huitième place, je trouve que les films sont assez mauvais cinématographiquement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité