de BourbonKid59 » Jeu 24 Sep 2015 14:53
01 : Avengers : parfait dans la gestion des personnages, les scènes d'action, les répliques et puis les voir réunis pour la première fois, c'est forcément inoubliable.
02 : Les Gardiens de la Galaxie : une équipe de rêve forcément attachante, une BO d'exception, des scènes vraiment marquantes, un de mes gros coup de cœur de ces dernières années.
03 : Iron Man : une réussite, grâce au personnage de Tony Stark notamment. La preuve qu'une histoire simple peut donner un film d'une grande qualité.
04 : CA the Winter Soldier : un film important au vu de sin impact sur le MCU. L'intrigue est plus fournie que d'habitude et chaque acteur joue juste. Et quel charisme pour le Winter Soldier !
05 : Avengers 2 : pas mal de défauts, entre une intrigue un peu décousue, des scènes mal amenées et une relation amoureuse bancale mais voir l'équipe réunie est tellement jouissif...
06 : Ant Man : très bonne surprise, avec le duo Lang/Pym au top, des scènes d'action bien pensées et originales, et un humour qui fait mouche (Michael Pena en tête).
07 : CA First Avenger : j'ai adoré l'ambiance années 40, le coté aventures et 2e guerre mondiale assaisonné avec de la science-fiction et du fantastique. Le casting est parfait, un film simple dans son intrigue mais réussi.
08 : Thor : projet pas évident au départ et pourtant réalisé avec talent. Entre scènes décalées sur Terre et batailles épiques sur Asgard, le film n'est jamais ennuyeux.
09 : Iron Man 3 : si on met de côté ce qui a fait pleurer les fans, le film est loin d'être mauvais même si quelques scènes (Pepper qui tue le méchant, tony qui n'était pas dans l'armure quand il sauve les passagers de l'avion) m'ont fait tiquer.
10 : l'incroyable Hulk : un bon film, j'ai aimé la traque de Banner et le combat final. Le problème de ce film est le changement d'acteur dans Avengers et la refonte totale de l'aspect de Hulk, qui déconnecte un peu le film du reste du MCU.
11 : Iron Man 2 : Très bien par moment, le film a un gros creux en milieu de film et le combat final est trop vite expédié. Heureusement que RDJ est là pour remonter l'ensemble.
12 : Thor 2 : Bien mais sans plus, l'humour ne fait pas toujours mouche, le méchant est vite oublié et Thor trop en retrait par rapport à Loki. Par contre, le film est visuellement très beau concernant Asgard, c'est top.
Finalement, j'ai adoré tous les films à part les 4 derniers de mon classement, et Age of Ultron que j'ai adoré au cinéma mais qui finalement m'a déçu quand je l'ai revu.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."