Les scènes super-héroïques dont tout le monde rêve

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Wolflord666 » Sam 9 Nov 2013 22:15

Suite à la révélation de la fin alternative de Wolverine, et la réaction quasiment unanime qu'elle a provoqué chez les fans, j'en viens à ces scènes dont on rêve et qu'on a encore jamais eu l'occasion de voir. Elles sont apparues dans les comics ou seulement dans l'imagination des fans, mais si elles avaient lieu au cinéma, elles feraient péter l'épicomètre. Je parle bien de scènes et non de films, donc on laisse de côté les crossovers genre Civil Wars ou les projets de films genre Nova ou les Inhumains.

Quelles seraient ces scènes ?
Voici quelques exemples type qui, pour moi, ont le "jizzinmypants factor" :
- Captain America criant : "Avengers Assemble !" Très grandes chances de le voir un jour (sans quoi ce serait un mépris total envers les fans), le genre de scène sur fond de musique ultra-grandiloquente qui ferait chialer de joie tous ceux qui ont déjà versé leur larmichette en entendant la première fois au ciné "my name is Optimus Prime".
- Dr Doom brandissant le Tesseract : difficile dans l'immédiat, vu qu'on est très loin d'avoir un vrai Dr Doom aussi charismatique que Darth Vader (le vrai, pas Christensen), et encore moins dans le MCU. Si seulement...
- Wolverine et Spiderman rejoignant la seconde équipe des Avengers : peut-être un jour, Garfield est pour, Jackman est pour, pas les studios. Et au moins, ça ferait taire les fans casu qui croient que Batman sera dans Avengers 2.
- le rassemblement de la JLA : repensez à la scène mythique du rassemblement des Avengers lors de l'attaque des Chitauris. Maintenant, vous remplacez les Avengers par la JLA et les Chitauris par l'armée de Darkseid. Epique puissance 1000.
- Thanos avec le Gant de l'Infini COMPLET : jiiiiiiiiiiiiiiizz !
- la bataille du Ragnarok : pour un final dantesque à la série Thor
- une scène post-générique dans un film Xmen, où on verrait Cyclops et Havok prisonniers dans une sorte de laboratoire, et on entendrait un scientifique dire à quelqu'un hors champ : "que comptez-vous en faire, docteur Essex ?"
- la réunion des Sinistre Six : possible, voire probable
- Namor attaquant un ennemi (reste à savoir qui, ça dépend de quel côté est Namor) en beuglant "Imperius Rex !"
- Black Bolt chuchotant à l'oreille d'un supervilain
- une rencontre fortuite entre Captain America et Johnny Storm, pour la blague
- l'arrivée de Galactus sur Terre (le vrai Galactus, pas un gif animé qui a pris 30 minutes sous Gimp)
- Hulk vs Ghost Rider

D'autres idées ?
Even a man who is pure in heart and says his prayers by night
May become a wolf when the wolfbane blooms and the autumn moon is bright.
Wolflord666
Humain

Messagede Angelus » Sam 9 Nov 2013 22:38

Mon rêve serait de voir un jour Batman qui intimide / pulvérise / ridiculise / menace d'autres membres de la Ligue... J'ai toujours eu une affection particulière pour ses répliques qui calment tout le monde :twisted:

ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mulder29 » Sam 16 Nov 2013 02:46

Vu la tournure de la production du reboot de Fantastic Four, la rencontre Cap Am/Chris Evans avec Johnny Storm est tout à fait probable. :D

C'est sûr que ce serait marrant de les voir se disputer... par contre, j'adorerai que Tony Stark ou Thor calme Cap Am en disant "tout doux avec le jeunot, tu n'as pas été jeune toi aussi ? je suis sûr que tu as été comme lui à une époque."

Et réponse de Cap : "Oh non, je n'ai jamais été comme lui, ou sinon dans une autre dimension" :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede djlulu » Sam 16 Nov 2013 18:03

Thor a genre 2000 ans, alors plutôt Stark! :D

Sinon pour les scènes dont on rêve, je suis plutôt d'accord avec toi Wolflord666!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede ironpatriot » Jeu 7 Aoû 2014 22:06

Moi je rêve de :

Rocket, Iron Man et Spider-Man se disputent le rôle de meilleur blagueur.

Superman qui dit à Batman : Donc tu tiens tes pouvoirs grâce à une grotte et à des chauves-souris. Et Batman répond : Moi au moins je les tient pas d'un rocher.

et bien d'autres.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
ironpatriot
Héros

Messagede Jerem » Jeu 7 Aoû 2014 22:11

ironpatriot a écrit: Donc tu tiens tes pouvoirs grâce à une grotte et à des chauves-souris.

Pas compris...

ironpatriot a écrit:Et Batman répond : Moi au moins je les tient pas d'un rocher.

Superman non plus...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ironpatriot » Jeu 7 Aoû 2014 22:15

Jerem a écrit:
ironpatriot a écrit: Donc tu tiens tes pouvoirs grâce à une grotte et à des chauves-souris.

Pas compris...

ironpatriot a écrit:Et Batman répond : Moi au moins je les tient pas d'un rocher.

Superman non plus...

Non une référence à Batman Begins et j'ai lu une BD qui montrai les origines de Sup' différemment.
ironpatriot
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 7 Aoû 2014 23:49

Wolverine et Captain America combattant ensemble durant la Seconde Guerre mondiale.
Wanda Maximoff prononçant ces trois mots : "No more mutants."
Et un combat Batman vs. Superman filmé par Maître Zack Snyder :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Spiderdam » Ven 8 Aoû 2014 09:37

Captain America soulevant le marteau de Thor "Car aujourd'hui, nous devons tous nous montrer dignes !"
Un vrai combat épique pour Spider-man, du genre long et sans espoir, mais où Peter n’abandonnerai pas.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede ironpatriot » Ven 8 Aoû 2014 10:16

Et aussi Hulk qui réussit à lever Mjolnir. :respect:
ironpatriot
Héros

Messagede Leiv » Lun 11 Aoû 2014 20:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Wanda Maximoff prononçant ces trois mots : "No more mutants."

Alors celle là, si elle devait arriver, j'y ajoute une condition : que personne ne le sache avant la diffusion en salle. Et là tu auras deux types de spectateurs, les lambda et les connaisseurs... Et je te dis pas les soucoupes :o de ces derniers... :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mach » Mar 12 Aoû 2014 08:28

Leiv a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Wanda Maximoff prononçant ces trois mots : "No more mutants."

Alors celle là, si elle devait arriver, j'y ajoute une condition : que personne ne le sache avant la diffusion en salle. Et là tu auras deux types de spectateurs, les lambda et les connaisseurs... Et je te dis pas les soucoupes :o de ces derniers... :)

Perso si je vois ça au ciné je crois que j'éclate de rire. Pour moi ça n'a absolument pas sa place au ciné. Le contexte d'House of M c'était qu'il y avait une vraie population mutante, pas seulement des héros et des vilains qui se battaient les uns contre les autres. D'ailleurs la plupart des héros/vilains mutants connus avait conservé ses pouvoirs... Dans l'univers ciné des mutants, à part les gamins qu'on voit vite fait à l'école dans les films, il n'y a pas de masses de mutants, pas de Mutant Town dans les grandes villes, donc l'impact serait ridicule. Il faudrait que ça touche des héros et des vilains, mais ça resterait minime comme impact.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 12 Aoû 2014 10:58

oui je rejoins Mach il faudrait faire très attention à une adaptation de Hous eof M

sinon Hulk ne doit JAMAIS soulever Mjolnir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede ironpatriot » Mar 12 Aoû 2014 15:29

Pourquoi mianos.
ironpatriot
Héros

Messagede Mach » Mar 12 Aoû 2014 15:54

Parce que soulever Mjolnir ce n'est pas une question de force, c'est une question de dignité, et Hulk n'est pas digne de Mjolnir.
En écrivant ça je revois une scène dans ma tête, ça se passe dans les comics dans les Croisades Cosmiques (parue en Best Of Marvel il y a peu d'ailleurs), Drax (l'ancien Drax, le simplet dans le corps d'un Hulk) se battait contre Thor et a réussi, tant bien que mal et à la grande surprise de Thor, à soulever Mjolnir...
http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/6/67877/2158861-warlock_infinity_21_14.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/6/67877/2158862-warlock_infinity_21_15.jpg
Ah... Ben non, ça m'étonnait aussi, mauvais souvenir, Drax réussi à retenir un petit peu Mjolnir que Thor est en train de rappeler à lui.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 12 Aoû 2014 16:58

voilà
il a refait le coup à Hulk d'ailleurs, qui pensait avoie soulever Mjolnir et en fait non

et puis soulever mjolnir donne les pouvoirs de Thor (en gros) et Hulk n'en a pas besoin
Image
mianos
Stan Lee

Messagede ruijala » Jeu 14 Aoû 2014 19:49

Personnellement je préférerai voir captain brandir mjolnir, dans une situation où Thor est mort ou incapable de l'utiliser.

Maintenant que je sais que le film des inhumains est en projet, j’espère voir cette scène dans Avengers 3 entre Black Bolt et Thanos:
Image
ruijala
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Ven 15 Aoû 2014 13:37

Pour le bouclier brisé, oserons-t-ils faire que comme dans l'épi 12 de Secret Wars, montrer le lien très fort qui uni Cap à son bouclier au point qu'en se concentrant dessus, il finit par le faire se ressouder ?
(M'étonnerais m'enfin pourquoi pas ?)

Image
Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironpatriot » Ven 15 Aoû 2014 15:40

Non je pense que c'est un tour de Scarlet Witch qui montre le bouclier brisé et les Avengers morts.
ironpatriot
Héros

Messagede mianos » Ven 15 Aoû 2014 15:48

je pense plutot que l'on aura droit à la version holographique du bouclier, et qui serait ainsi lié aux nouvelles ailes du Faucon, qui seront rouges et faites de lumières
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Karak » Ven 15 Aoû 2014 16:41

Perso, je ne veux ni la scène de Cap' et son Bouclier magique, ni le bouclier holographique.
Pour la 1ère, je trouve ça.... bouche-trou comme pas possible. "Bon l'un des symboles de Cap' est détruit, mais c'pas grave ! Hop, concentration maximale et il est de retour en moins de 2 !" :roll:
Et la 2ème ça me plait pas et dans ce cas, pourquoi ne pas a voir utilisé avant cette technologie holographique aussi résistante que du vibranium ? ("mais parce-que ils viennent juste de la découvrir !" NAAAAAAAAN, ça me plait pas :D)

Par contre je suis plus d'avis avec ironpatriot et d'autres sur l'hypothèse que c'est SW qui fait ça. Mais là je fais un HS
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 15 Aoû 2014 16:44

ça peut être une technologie issue du Wakanda, utilisant du vibranium en source d'éenrgie, et ça ne merche qu'avec ça
d'ailleurs je crois que les ailes du faucon ont cette origine
après plus ça va, plus le MCU devra faire face à : "mais pourquoi ne l'ont-ils pas utilisé avant ?" et pour le moment ils s'en sortent remarquablement bien je trouve
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 15 Aoû 2014 16:47

mianos a écrit:je pense plutot que l'on aura droit à la version holographique du bouclier, et qui serait ainsi lié aux nouvelles ailes du Faucon, qui seront rouges et faites de lumières

J'avoue que j'aimerai bien voir ça, mais si les ailes rouges de lumière solide sont un classique des comics, le bouclier l'est quand même moins, est-ce que ça parlerait à suffisamment de monde ? Ou alors est-ce que les nains forgerons Asgardiens de je ne sais plus où ne vont pas lui réparer son bouclier ou en faire un autre ? Ou Tony Stark va-t-il se rendre au Wakanda demander du vibranium à un certains T'Challa ?
Dès l'instant que le bouclier est brisé, j'imagine que l'idée est d'en montrer un différent, donc le plus plausible, bien que j'ai des doutes sur le côté crédible et "populaire", est sûrement le bouclier holographique (avec la griffe "Stark" en petit pour faire rager Steve, et parce que Tony est égocentrique au possible dans les films).
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Ven 15 Aoû 2014 17:48

Pour le coup, le bouclier holographique de Cap me fait penser au boucliers de Cap que l'on pouvait voir dans l'atelier de Stark dans Iron Man 1 et 2...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede TomWitwicky » Ven 22 Aoû 2014 16:44

Une scène de sauvetage en plan séquence et/ou plan d'ensemble par Superman. On a eu celle d'Avengers mais comme j'ai unr ejet des Avengers elle m'a pas troué le cul

A part celle de l'avion dans Returns, il n'y a pas vraiment eu de scènes où Superman sauve le peuple vraiment et en longueur.
TomWitwicky
Humain

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...