Quel est le meilleur réalisateur pour les super-héros ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Quel est le meilleur réalisateur pour les super-héros ?

Messagede DarkKane » Jeu 9 Jan 2014 22:40

La question est simple : d'après vous, quel réalisateur a rendu le meilleur hommage aux super héros ?
La réponse pourrait paraître simple pour certains si on considère seulement la qualité des films mais un bon film n'équivaut pas toujours à un vibrant accueil des fans hardcore. Pour preuve IRON MAN 3...

Une petite liste non exhaustive :
- Richard Donner : SUPERMAN
- Sam Raimi : SPIDERMAN
- Tim Burton : BATMAN
- Christopher Nolan : BATMAN
- Zack Snyder : 300 / WATCHMEN / SUPERMAN
- Bryan Singer : X MEN
- Etc...

Pour ma part, je trouve le travail de Richard Donner sur SUPERMAN magistral malgré pourtant plus de 35 ans ! Il reste un incontournable & peut être le meilleur ! Plus proche de nous, je crois que Nolan a réussi son Batman même s'il manque son côté chef de groupe avec un vrai Robin digne de ce nom. Peut être pour la version Affleck.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Quel est le meilleur réalisateur pour les super héros ?

Messagede Karak » Jeu 9 Jan 2014 23:46

Nan nan, c'est ni Nolan, ni Donner. Le vrai chef des super-héros pour moi, c'est Zack Snyder avec son Watchmen.
Visuellement parfait et fidèle au comics.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Quel est le meilleur réalisateur pour les super héros ?

Messagede Dunno » Ven 10 Jan 2014 01:05

Brett Ratner.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Quel est le meilleur réalisateur pour les super héros ?

Messagede Superbiz » Ven 10 Jan 2014 01:11

Joe Schumacher!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Ven 10 Jan 2014 01:25

Joe Johnston : "Captain America", mais aussi "Rocketeer".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Chocasse » Ven 10 Jan 2014 07:13

Je vais certainement pas répondre Nolan vu que je n'ai jamais vu de films de Super-héros chez lui ..
Whedon non plus parce que même si Avengers fait partit de mes films favoris, ça ne fais qu'une seule réalisation.
Singer, plus ca va plus il me gonfle.
J'ai faillis mettre Snyder pour son Watchmen mais la dernière partie de Man of Steel mais convainc que non.

Alors malgré les défauts de ses films (surtout le 3), je vais dire Sam Raimi, c'es celui qui m'a passionné sur les super-héros alors ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Quel est le meilleur réalisateur pour les super héros ?

Messagede Leiv » Ven 10 Jan 2014 09:54

Rho le sujet qui se prête à tous les trolls :lol:

Rien qu'en lisant les premiers posts tu rigoles (superbiz, énorme :D ). Chocasse je sais pas si ta réponse sur Nolan est du premier ou second degré, mais moi non plus après avoir vu les 3 batman de Nolan, j'attends de le voir faire un film de super héros...

Je suis plutôt d'accord avec Chocasse sur Sam Raimi (pareil, il y a des défauts mais ça reste quand même sur la durée celui qui a le plus mis en exergue le côté super héroïque dépassement de soi et conflit intérieur entre vie civile et super héros).
Snyder a aussi fait Sucker punch qui sans être un film de super héros s'en rapproche un peu avec tous ses tableaux. Ce qui nous amène quand même pour Snyder avec Watchmen, 300 (bon, super héros super héros.. moyen quoi), Man of steel et Sucker punch a 4 films dans des univers héroïques. Mais j'ai toujours un problème avec Snyder qui travaille un peu par tableaux dans ses films. Enfin j'ai du mal à l'expliquer.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Ven 10 Jan 2014 12:14

Snyder s'il réussit Man Of Steel 2.....sinon Sam Raimi !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mach » Ven 10 Jan 2014 14:39

Leiv a écrit:Rien qu'en lisant les premiers posts tu rigoles (superbiz, énorme :D ).

Connaissant un peu son adoration pour Batman et Robin, je pense qu'il était sérieux. ;)
Et effectivement c'est un bon film de super-héros, avec un peu de second degré assumé, c'est sûr qu'on est loin des gros films des années 2000 mais tous les gamins/ados qui ont vu ce film quand il est sorti ont adoré.

Non si tu veux du troll moi je dis Ang Lee parce que j'ai adoré les caniches mutants de son Hulk...

Sinon, je ne sais pas, ça me fait un peu mal au coeur de dire que par élimination c'est Raimi, mais...
Ah quoique, Jon Favreau, même s'il a un petit peu raté Iron Man 2, le 1er était quand même très bien.
J'ai beaucoup apprécié le MOS de Snyder, Watchmen était sympa, 300 et Sucker Punch n'ont rien de super héroïques donc je n'en tiens pas compte.
Nolan, j'ai bien aimé son Batman mais j'aurai surtout aimé qu'on voit plus de l'univers de Batman, le héros est très réaliste (dans le sens où ce n'est qu'un humain), sombre etc ok, mais son univers et ses méchants sont presque tout l'opposé.
Bon, je crois que je vais dire Snyder !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Ven 10 Jan 2014 16:52

Je vote Raimi !
Bien que je déteste son Peter Parker, que la romance est des plus ridicule dans sa trilogie, son Spider-man est vraiment héroique. Quand il sauve MJ et les enfants sur le pont dans le premier, la scène du train dans le 2, et la scène où il rattrape MJ dans le 3 avec Harry, ça me fait frissoner moi putain! :spidey:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Chocasse » Ven 10 Jan 2014 17:28

Leiv a écrit:Rho le sujet qui se prête à tous les trolls :lol:

Rien qu'en lisant les premiers posts tu rigoles (superbiz, énorme :D ). Chocasse je sais pas si ta réponse sur Nolan est du premier ou second degré, mais moi non plus après avoir vu les 3 batman de Nolan, j'attends de le voir faire un film de super héros...

C'est bien du 1er degré, pour moi ce sont des polar, voir des films d'action, mais pas des films de super-héros.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Ven 10 Jan 2014 18:30

Je ne pourrais répondre réellement à cette question que dans au moins 10 ans. ^^

Parc'que c'est une question tendancieuse, à savoir que si nous parlons de 'meilleur hommage', là je dirais que c'est Shyamalan avec 'Incassable'.
Mais si nous disons 'meilleur réalisateur de film super-héroïque', là c'est encore une affaire de goût, et surtout, si nous considérons qu'un seul film suffit à se prononcer, là je dois d'abord, tout comme DarkKane, louer le talent de Richard Donner pour son énorme adaptation 'Superman (the Movie)', de 1978 rendez-vous compte, et encore plus depuis que j'ai vu la version longue ! Et ensuite, je dirais que le second à m'avoir époustouflé, c'est bien entendu Tim Burton avec le premier 'Batman' ! Et puis Sam Raimi avec 'Spiderman', bien qu'imparfait et que le second soit mon préféré ! Et Jon Favreau qui m'a bien fait plaisir avec son 'Iron Man' qui dépote ! Et Christopher Nolan qui, malgré tout, sait sacrément y faire au point que je bave toujours autant devant 'The Dark Knight' ! Et Matthew Vaughn qui a su nous faire un 'X-Men First Class' assez magnifique ! Et Zack Snyder enfin, parce que ses films sont loin d'être anodins et que c'est celui qui a su livrer un vrai successeur à celui de Donner, 'Man of Steel' !

Donc, à savoir, parmi ceux-là, lequel est le meilleur, ce n'est vraiment pas évident, donc, soit je désigne celui dont le film m'a le plus plu, soit je choisis celui qui pourrait à mon sens s'avérer être le meilleur sur le long terme. Mais comme nous ne savons pas qui continuera ou non à l'avenir, et bien je ne me prononcerai donc que dans au moins 10 ans.. ! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Dim 9 Fév 2014 01:34

J'ai envie de citer Zack Snyder parce que malgré les défauts de MOS et Watchmen, ça reste (surtout dans le 2ème exemple) un sacré morceau du genre.

Ensuite Sam Raimi, malgré toutes les chiantises déjà citées par Spiderdam à propos de Peter Parker je trouve son Spidey assez héroïque. (et c'est l'inverse dans TAS pour l'instant :lol: )

Et je suis d'accord avec Chocasse, pour moi les Batman de Nolan ne sont pas des films de super-héros mais des polars.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 16 Déc 2014 17:49

Tiens au fait, nous pouvons dire à présent que les Russo et Gunn sont d'la partie.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 00:03

On peut dire que Christopher Nolan est le seul réalisateur qui a achevé convenablement une saga super-héroïque au cinéma, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 30 Mai 2018 00:06

Winter Soldier a écrit:On peut dire que Christopher Nolan est le seul réalisateur qui a achevé convenablement une saga super-héroïque au cinéma, non ?

Je sais pas trop... TDKR est absolument brillant sur certains points, mais aussi très grossier et maldroit sur d'autres.
J'aurais vraiment aimé voir la version prévue à la base avec le procès du Joker, avant le décès de Ledger... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Mai 2018 00:25

En sachant que la forme dominante du Cinéma SH actuel est l'univers partagé, donc pas trop de place à une saga proprement dite avec un début et une fin (mis à part certaines exceptions) et en sachant aussi que beaucoup de Réal' de films SH n'ont pas eu la chance de finir "leur saga" (je pense Singer qui n'a pas filmé X-Men 3 par exemple...méme si aprés il est revenu pour DoFP & Apocalypse, je pense également à Burton ou Donner qui n'ont eux aussi pas pu aller au bout), je dirais donc que le choix est beaucoup trop restreint (seuls Nolan et Raimi me viennent à l'esprit, je parle de réals qui ont vraiment débuté puis achevé leur histoire) pour pouvoir tirer une conclusion la dessus, méme si perso' je dirais que la Dark Knight Trilogy est quand même une saga de grande qualité dans sa globalité, et donc qu'il a raconté ce qu'il avait à raconter de manière plus que convenable (même si comme dit plus haut le décés de Ledger a changé les plans pour le 3éme)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 04:05

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:On peut dire que Christopher Nolan est le seul réalisateur qui a achevé convenablement une saga super-héroïque au cinéma, non ?

Je sais pas trop... TDKR est absolument brillant sur certains points, mais aussi très grossier et maldroit sur d'autres.
J'aurais vraiment aimé voir la version prévue à la base avec le procès du Joker, avant le décès de Ledger... :-(


Il a quand même réussi à offrir un début et une fin au personnage de Bruce Wayne / Batman, ce qui n’est pas le cas pour les autres franchises super-héroïques dans mes souvenirs. Puis, The Dark Knight Rises a des défauts comme tout film, mais ses quinze dernières minutes restent indiscutablement incroyables.

À la limite, la fin douce-amère de Spider-Man 3 est une belle conclusion pour la saga de Sam Raimi (et dire qu’une version alternative était prévue où Mary-Jane repousse encore Peter Parker :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 30 Mai 2018 07:32

Winter Soldier a écrit:Il a quand même réussi à offrir un début et une fin au personnage de Bruce Wayne / Batman, ce qui n’est pas le cas pour les autres franchises super-héroïques dans mes souvenirs. Puis, The Dark Knight Rises a des défauts comme tout film, mais ses quinze dernières minutes restent indiscutablement incroyables.

C'est vrai que TDKR apporte une vraie conclusion à la franchise, c'est assez rare dans des films SH !
Je suis d'accord pour dire que la fin est incroyable (le moment où Batman fait comprendre à Gordon qui il est :love: :love: :love: :respect: :respect: :respect: :respect: ), mais pour moi la toute fin avec Alfred dans son café à Florence est ratée. La scène manque vraiment de subtilité, il aurait peut-être fallu retirer le contre champ et simplement montrer le signe de tête d'Alfred ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 30 Mai 2018 14:47

Raimi et Nolan, malédiction du 3e opus encombré par la pression du studios, le too much et des yeux plus gros que le ventre, même combat !

Outre la blague qu'est TDKR (que j'aime pourtant beaucoup), comme SM3, les deux ont réussis malgré certaines contraintes à fournir un 3e opus satisfaisant, mais ça n'en permet pas non plus d'achever une saga correctement, car les second opus des deux saga restent bieeeeeeeen supérieur au 3e.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 17:49

Zemeckis serait toujours partant un film de SH :

Bad Taste: Rumours have seen you attached to a comic book movie for a while, but then nothing happened. You are one of the fathers of modern pop cinema so what's your opinion on the comicbookmovie genre? Would you see your self working on a Marvel project or on a DC Comics project?

Zemeckis: I would do any project... I don't have any... you know, the projects that I'm attracted to are the ones that the ones that require the director's vision. You know, the filmmaker's own and personal artistic stamp. So yeah, if there's room for that, to do that in a comic book inspired story, I have no problem. I just wouldn't want to do a project that is... something that could be interchanged with five or six directors.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Ven 20 Juil 2018 18:42

C'est quand il veut, moi aussi je suis toujours partant ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 20 Juil 2018 18:51

Neimad a écrit:C'est quand il veut, moi aussi je suis toujours partant ! :happy:

Moi aussi :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Quel est le meilleur realisateur pour les super heros

Messagede KennethViawl » Dim 9 Déc 2018 12:50

Pierre si tu connais M. collinus, peut-tu me confirmer que les lames sont plus serrГ©es que chez M.oreades et aussi que le pied est plus cassant. Merci et amitГ©s.
KennethViawl
 

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 15:38

C'est un message codé.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités