Quels sont vos personnages fictifs préférés ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Quels sont vos personnages fictifs préférés ?

Messagede Angelus » Dim 9 Mar 2014 21:41

Encore un petit Top 10 à vous proposer mais pas de panique ça sera le dernier ;)

Je vous propose donc de faire votre Top 10 de vos personnages fictifs préférés :) Peu importe le support (films, séries, mangas, comics, livres, jeux vidéos...)

Pour ma part :

1 - Batman
Image
Mon super héros favori. J'aime le fait qu'il ne franchisse jamais la limite et qu'il soit toujours dans le vrai. J'adore son histoire, sa vision de la justice, le fait qu'il ne soit qu'un homme, son côté sombre...

2 - Angelus
Image
Pour moi il est LE vampire par excellence, loin devant Dracula himself. C'est le plus rusé et le plus cruel, il détruit psychologiquement ses victimes avant de les massacrer, je suis fan.

3 - Solid Snake
Image
Mon jeu vidéo préféré, Metal Gear Solid. J'aime son côté rebelle, sa classe absolue...

4 - Joker
Image
Le prince du crime, aussi machiavélique que malin... LE super-vilain !

5 - Rorschach
Image
J'aime sa vision plus tranchée que son homologue à la cape, et j'adore sa façon de torturer les violeurs :twisted:

6 - Heisenberg
Image
Le meilleur méchant de la télévision, tout simplement :respect: Remember his name bitchies !

7 - Aragorn
Image
Car il dégage tellement de classe :respect: Il est la définition même du héros !

8 - Michael Myers
Image
L'incarnation du mal à l'état pur... J'aime aussi le fait qu'on ne sache presque rien sur son passé...

9 - Deadpool
Image
Classe, déjanté, drôle... Sans doute la meilleure reprise d'un perso de chez DC par Marvel :bravo:

10 - Dark Revan
Image
Difficile de ne pas choisir un perso de SW, et ça tombe sur lui ! Son histoire est très riche, il est ultra badass...

Marty, Doc, Indiana, T-Bag, Lara Croft, Ozymandias, Dexter, Legolas, Constantine n'étaient pas loin !!!

Voilà, c'est à vous !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Mar 2014 04:45

Bon il y'a tellement de personnages que j'aime, mais après un petit temps de réflexion j'ai réussi à sortir ces noms là (avec quelques ex aequo dans le/la même film/série) :

1- Maximus (Gladiator)

Image

2- Goku (DB, DBZ, DBS)

Image

3- Superman (Superman, Man of Steel)

Image

4- Léonidas (300)

Image

5- Katsumoto/Nathan Algren (The Last samurai)

Image

6- Batman (The Dark Knight Trilogy)

Image

7- Spartacus (STARZ's Spartacus)

Image

8- John Creasy (Man on Fire)

Image

9- William Wallace (Braveheart)

Image

10- John Reese (Person of Interest)

Image

Mention spéciale à - Daniel Jackson & Jack O'Neil (Stargate SG-1), Indiana Jones, Doc, Marty McFly, John McCLane, Rocky, Hulk, Hector & Achile (Troy), The Punisher, Cody (Notre Belle Famille)...etc etc
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Juil 2017 16:30

Tiens en me baladant dans la Niche j'ai retrouvé ce topic sympa, et perso' je trouve dommage qu'il n'y'ait pas plus de réponses...si quelqu'un veut se dévouer donc :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 15 Juil 2017 16:42

Ah ouais pas mal comme trouvaille ! J'y réfléchirai un de ces jours ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Jan 2018 23:14

NiradZedjati a écrit:Tiens en me baladant dans la Niche j'ai retrouvé ce topic sympa, et perso' je trouve dommage qu'il n'y'ait pas plus de réponses...si quelqu'un veut se dévouer donc :D


Je réitéres mes Dires...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 12 Jan 2018 23:20

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:Tiens en me baladant dans la Niche j'ai retrouvé ce topic sympa, et perso' je trouve dommage qu'il n'y'ait pas plus de réponses...si quelqu'un veut se dévouer donc :D


Je réitéres mes Dires...


Ah oui sympa !
Promis demain je fais ça :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Jan 2018 23:37

Neimad a écrit:Promis demain je fais ça :D


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 00:18

Comme promis à l'époque je me lance :D


10-Severus Rogue

Image

Le personnage le plus touchant, surprenant et le mieux écrit de la saga Harry Potter ! Et l'interprétation toute en nuance du regretté Alan Rickman rend le personnage extrêmement marquant à mes yeux...

9-Thor (Jane Foster)

Image

J'adore la mythologie. J'adore la manière dont le personnage de Thor est adapté en super-héros. Mais la dernière version en date du personnage en la personne de Jane Foster n'a de cesse de me toucher à la lecture de chaque épisode de sa série.

8-Magneto

Image

Version McKellen (deuxième apparition dans ce top ^^) ou version Fassbender, je trouve le personnage fascinant à travers son traitement dans les films. Il est loin d'être manichéen, il est avant tout traumatisé par son passé et sa relation de frères ennemis avec Charles est passionnante (bien qu'elle commence à tourner en rond dans les derniers film...)

7-Caesar

Image

Blockbuster phares des années 2010 à mon sens, le reboot de la planète des singes nous aura surtout permis de voir évoluer le personnage de César, tant dans sa psychologie que dans la technologies des effets visuels tant le réalisme du personnage devenait de plus en plus ouf de film en film !

6-Wolverine

Image

Ah ce bon vieux Logan... Que ce soit en comics ou l'interprétation de Hugh Jackman, c'est clairement un personnage marquant pour moi !

5-Le Roi Arthur

Image

Que ce soit le personnage des Légendes, mais surtout celui du film de Guy Ritchie l'année dernière. Un personnage qui me marque instantanément comme ça, c'est rare !

4-Gandalf

Image

Que dire sinon que le perso est génial, magnifiquement bien interprété, sage mais sans être dénué d'humour (comme un certain petit maître vert :D ). Petite préférence pour Gandalf le Gris (content que le Hobbit nous ait permis de côtoyer d'avantage cette version du personnage :sun: )

3-Superman

Image
Image

2-Spider-Man

Image

Pour ces deux derniers, ce sont les premiers super-héros que j'ai connu, grâce aux films de Donner et Raimi, et c'est grâce à eux que je suis parmi vous aujourd'hui :D

1-Luke Skywalker

Image Image

Héros de mon enfance, il me faisait rêver quand j'avais 5 ans, il me fait toujours rêver aujourd'hui. Je ne mets que ce personnage de top qui pourrait en contenir au moins 5 ou 6 autres :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Jan 2018 00:25

Plusieurs choix qui me plaisent, dont César qui a peut prétendre à se faire une place de choix dans ma liste grâce à cette magnifique Apes Trilogy...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 13 Jan 2018 04:59

Aller à mon tour :)

Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas un classement mais juste une liste donc l'appréciations est égale pour tous.

The Flash (tous supports confondus)

Image

Au delà de toutes ses adaptations et autres dérivés, j'ai toujours été fasciné par le personnage et l'icône qu'il représentait. Comme le reste du DCverse, j'ai appris à le connaître grâce au dessin animée JL, et je n'ai cessé de me cultiver à son sujet, et du message qu'il véhiculait, de ce type pas forcément très fort mais qui n'abandonne jamais et va toujours de l'avant. (PS : Et j'ai toujours adoré ses histoires intéressantes à suivre et j'ai toujours trouvé qu'il avait l'un des meilleurs lore des personnages DC !)

Superman (tous supports confondus)

Image

Pas besoin de présenter le papa de tous les super-héros, qui réunit à lui seul leur plus grandes qualités et leur plus grands défauts. Source d'inspiration à lui seul, il est cette image qu'on se représente de l'espoir pour tous fans de comics. Bien plus qu'un simple "dieu mary sue au masculin", il est clairement le meilleur super-héros existant, bénéficiant des meilleures storylines, réflexions, développement, et messages(et elseworld aussi) . Hopes never die !

Ichigo Kurosaki (Bleach)

Image

Personnage principal de mon manga favori, Ichigo c'est ce jeune type plein d'espoir et de bonnes volonté, et d'une nonchalance charismatique, mais qui bouffe sévère et sombre souvent dans le désespoir. Mais de par sa naturelle détermination et son courage, il parvient toujours à le battre et passer au dessus. En résumé c'est le type qui prend cher, mais qui se relèvera toujours. Même si ce n'est pas mon perso favori du manga, c'est clairement un de mes personnages préférés tout univers confondus car, vu qu'on a dans l'idée le même parcours, je m'identifie beaucoup à lui.

Jaime Lannister (GOT)

Image

Clairement pour moi l'un des meilleurs personnages de la télévision qui, à mon goût, détiens l'un des meilleurs développement caractériel et storyline de tous les personnages existant à la télévision. Sa construction, son charisme, son ÉVOLUTION (oui en majuscules pour bien insister dessus) et surtout son ambiguïté en font l'un des personnages les plus passionnants et intéressants à suivre. À mort les Jon Snow, Jaime is the true Azor Ahai !

John Constantine (tous supports confondus)

Image

Malgré le fait que je n'ai jamais trouvé que le personnage faisait l'objet d'histoires exceptionnelles, ce n'est pas le cas du personnage en lui-même. Transpirant de charisme, satirique et grinçant, nihiliste à souhait, Constantine c'est ce personnage qu'on adore voir fumer des clopes et faire des parties de poker avec des démons, c'est ce personnage qu'on n'a pas envie qu'il évolue mais qu'il persiste dans sa fierté, c'est ce personnage qu'on adore et déteste à la fois.

Michael Scott (The Office US)

Image

Tout comme Jaime, personnage considéré comme l'un des meilleurs personnages de tous les temps par pas mal de monde, ce personnage est juste exceptionnel et inépuisable. Je m'en souviendrais toutes ma vie pour m'avoir fait vivre tellement d'émotions. Grâce à l'incroyable jeu de Steve Carell, ce personnage sublime l'écran dans les émotions qu'il produit. Que ce soit de la colère, des malaises, de la compassion, de l'amour... Michael Scott nous fait vivre une véritable aventure dans la complexité inter-galactique de son personnage. À tous les moments où j'ai dû faire pause tellement il était malaise, à tous les moments où on l'adore comme on le déteste, ce personnage méritait CLAIREMENT sa place dans cette liste... That's what she said.

Deathstroke (Tous supports confondus)

Image

Incarnation même de la badassitude, Deathstroke c'est ce personnage qui me fout des frissons à chaque fois que je le vois, qui ne fait pas de concession, et surtout qui ne fait pas dans la dentelle. Au delà d'être un tueur à gage complètement cheaté et classe, Deathstroke c'est aussi l'histoire d'un militaire qui a roulé sa bosse et qui s'interroge parfois sur ce qu'il fait encore là, ou encore c'est le genre de type assez dingue pour battre. la. Justice. League. TOUT. SEUL. Il vous faut d'autres arguments ?

Stan Smith (American Dad)

Image

Véritable personnage culte et phare de l'un des meilleurs dessins animées de tous les temps, Stan est typiquement ce genre de personnage génialissime et parfait dans son propre cliché/stéréotype, et qui arrive très bien à être interpréter sous plusieurs lectures, donnant une étonnante profondeur au personnage parfois. Mais surtout c'est vraiment qu'avec lui qu'on se marre car au final l'objectif de la série tourne autour de son stéréotype. Si je ne devais garder qu'un personnage animé, ça serait bien lui ! Good morning USA !

Ron Burgundy (Anchorman saga)

Image

Après Michael Scott, clairement l'un de mes meilleurs personnages comiques préférés ! "La Légende" ne portant pas ce titre pour rien, je lui dois sûrement mes meilleurs fous rires. Personnalité complètement absurde et décalé, Ron Burgundy est un personnage incroyable à suivre dans sa totale imprévisibilité. Malgré le fait qu'il soit peu connu et légèrement sous-côté, ce personnage est clairement l'un des meilleurs comiques du cinéma de ce dernier siècle !

Patrick Bateman (American Psycho (film + livre))

Image

Clairement l'un de mes psychopathes préférés du cinéma. En plus de l'excellente écriture et histoire du bouquin + film, la complexité étrange et dérangeante du personnage de Patrick Bateman est passionnante. Et c'est sans compter ses excellents goûts musicaux et sa folle passion pour les cartes de visites, et autres trucs creepy du personnage. Hey Paul !

Rust Cohle (True Detective)

Image

Terminons en beauté avec ce personnage plus qu'emblématique qui a vraiment chamboulé le milieu et s'est déjà imposé comme l'un des personnages les plus cultes de la télévision. Il y a énormément de choses à dire sur ce personnage, en commençant déjà par le fait que c'est une petite bombe de charisme et de profondeur, qu'on adore voir tabasser du criminels, ou philosopher de manière pessimiste, clope au bec et bière de prolo en main. Sans compter son don à sortir des répliques plus que marquantes. Et le tout en 8 épisodes, c'est dire. "Death created time to grow the things that it would kill."
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Sam 13 Jan 2018 11:09

Super trouvaille Nirad ! !
Sans ordre particulier...
-SonGoku (Dragon
Image
-Seiya (Saint Seiya)
Image
-Olivier Atton (Captain tsubasa)
Image
-Wolverine (X-men )
Image
-Spiderman
Image
-Marty Mcfly (Retour vers le futur )
Image
-Neo (Matrix )
Image
-Anakin (Starwars)
Image
-Tristepin (Wakfu )
Image
-Mickey Walsh (Goonies)
Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Sam 13 Jan 2018 12:36

Et bien voilà ma liste de mes personnages fictifs favoris :D :

-Batman

Image

Comment ne pas le citer, LE justicier par excellence :sun: !

-Obi-Wan Kenobi (prélogie)

Image

Mon personnage Star Wars préféré, attachant et magnifiquement bien joué :respect: !
Autant dire que j'attends impatiemment son spin off :happy: !

-Spider-Man (plutôt comics)

Image

Super héros emblématique, et pour moi l'incontournable comique des comics :D !
J'aime beaucoup aussi le Spider-Verse, la plupart de ses formes alternatives sont très intéressante

-Scherlock Holmes et le Dr Wattson (série Scherlock)

Image

Inséparable duo, magnifiquement interprété par Cumberbatch et Freeman dans cet série ! Des enquêtes trépidantes qui ne ma lâche pas tout du long :crazy: !

-Princesse Zelda (Breath of the Wild)

Image

Superbe personnage du dernière opus de la série, faisait partie intégrante de l'histoire très touchante du jeu !
Rien que de repenser à la cinématique de fin, j'ai les larmes qui remontes :-( ...

-Thorin écu de chêne

Image

Un personnage du Hobbit (trilogie qui vaut pour moi autant que sa grande sœur :twisted: ) très intéressant dans développement, et qui offre une mort magnifique :cry: ...

-Flash

Image

Mon super héros DC préférés, ex aequo avec le Chevalier noir :bat: !

-Loki (MCU)

Image

Quelle classe ! Quelle style ! Quelle Panache ! :sun: Mon ""méchant"" préféré du MCU :D !

-GUIZMO (le mogwai :paf: )

Image

Il est tellement mignon :D ! Les Gremlins sont des films fondamentaux de mon enfance, gravé en moi comme dans du marbre :) !

-Le capitaine Jack Sparrow

Image

Personnage phare est très charismatique de la saga des Pirates des Caraïbes, un monsieur faisait passer de bons moments et toukjours très drôle :bravo: !


Voilà, j'en ai certainement oublié, mais je pense que c'est déjà assez représentatif de mes univers fictifs préférés :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 13 Jan 2018 16:28

Ce n'est pas un classement (j'aime pas les classements :sif: ), mais simplement une liste :

- Geralt de Riv (The Witcher/Le Sorceleur)
Image
Geralt est vraiment le badass à l'état pur, mais c'est aussi un personnage à la personnalité complexe que j'adore vraiment !

- Sora (Kingdom Hearts)
Image
Le personnage principal de ma saga de jeux-vidéo préféré, Sora est toujours optimiste, drôle et attachant, tant bien même qu'il n'est pas des plus complexe c'est très dur de ne pas l'aimer immédiatement. Il faut aussi mentionner la très bonne vf, avec l'excellent Donald Reignoux pour doubler Sora, ce qui n'a fait qu'accentuer mon amour pour le personnage ! (KH3 je t'attends tellement :love: )

- Green Arrow (comics)
Image
Ce que j'aime chez Green Arrow ? Sa barbe :sun: Mais c'est aussi, l'un des personnage qui se bat pour les personnes en bas de l'échelle, pour lui pas de masse aliens ou de gros monstres, seulement la misère humaine et c'est ça que j'adore chez ce personnage (Mike Grell :love: )

- Batman (comics)
Image
Bon je ne suis pas original, mais c'est Batman quoi :paf:

- Génie (Aladdin)
Image
Aladdin est mon Disney préféré et c'est en grande partie grâce à ce personnage. Le Génie est juste fantastique, pour moi le meilleur personnage de tout les films Disney. On peut d'ailleurs remercier le grand Richard Darbois pour cette vf de grande qualité :love:

- Docteur Emmett Brown (Retour vers le futur)
Image
Qu'est ce que vous voulez que j'ajoute ? Vous voyez bien la photo, ce personnage est juste fantastique, il n'y a rien à rajouter !

- Picsou
Image
L'un des héros de mon enfance, d'ailleurs je l'adore toujours autant. Irascible, pingre, mais pourtant tellement attachant.

- Dale Cooper (Twin Peaks)
Image
Personnage tellement charismatique, d'une des meilleurs série qui existe !
Dale Cooper est attachant, à l'écoute des personnes, tout en étant un excellent agent du FBI et l’interprétation de Kyle MacLachlan est tellement bonne.

- Riku (Kingdom Hearts
Image
Deuxième personnage de KH. Riku, à l'inverse de Sora, à eu une évolution assez dense à travers la saga, ce qui en fait un personnage très complexe et le rend vraiment très appréciable.

- Harley Qui... Nan, je déconne :twisted: :lol: :lol:
- Ciri (The Witcher/ Le Sorceleur)
Image
Excellent personnage, dont on prend plaisir de suivre l'évolution à travers les livres. Surtout quand on y pense c'est un personnage très actuelle, alors qu'il a déjà plus de dix ans.

Mention honorable pour quelques autres persos en vrac : Mister Miracle, Black Canary, Catwoman, Donald, Tintin, Ezio, Martin Riggs, ...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Jan 2018 17:05

Pas mal de perso' intéressants comme le Doc Emett Brown, Olivier Atton, Rust Cohle...le choix du "Régicide" est intéressant, je ne pouvais pas le blairer au début, mais au fil du temps son personnage a évolué positivement (mais bon même si sa relation incestueuse le disqualifie pour ma part).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 13 Jan 2018 19:50

NiradZedjati a écrit:le choix du "Régicide" est intéressant, je ne pouvais pas le blairer au début, mais au fil du temps son personnage a évolué positivement (mais bon même si sa relation incestueuse le disqualifie pour ma part).


Justement c'est l'inverse pour ma part et c'est ça qui l'a emmené dans cette liste, car même après tout ce qu'il a traversé, il garde une ambiguïté particulière et rien n'est manichéen avec lui (ce n'est pas un simple : le connard qui est devenu un gentil adorable, loin de là).
Sachant qu'en plus d'avoir beaucoup voyagé, c'est l'un des rares personnages de la série à avoir traversé autant de rôles et fonctions, tout en comptant l'interaction avec une multitudes de personnages. La relation avec son père, son frère, sa sœur, avec Brienne, ses aventures, etc... :) Et je n'ai même pas mentionné son passif (c'est quand même l'un des chevaliers les plus énervés de Westeros qui met à l'amende pas mal de monde).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 20:51

Ah Geralt et Ciri j'ai vraiment hésité à les mettre, ce sont des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers vaste et riche, doté d'un chouette bestiaire et d'intrigues politiques complexes :sun:
Mais je les connais surtout à travers le jeu vidéo, les livres sont en cours de lecture (j'en suis au troisième, je reprendrai quand ma fièvre Star Wars sera un peu passée :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Jan 2018 21:01

LMO42 a écrit:Justement c'est l'inverse pour ma part et c'est ça qui l'a emmené dans cette liste, car même après tout ce qu'il a traversé, il garde une ambiguïté particulière et rien n'est manichéen avec lui (ce n'est pas un simple : le connard qui est devenu un gentil adorable, loin de là).
Sachant qu'en plus d'avoir beaucoup voyagé, c'est l'un des rares personnages de la série à avoir traversé autant de rôles et fonctions, tout en comptant l'interaction avec une multitudes de personnages. La relation avec son père, son frère, sa sœur, avec Brienne, ses aventures, etc... :) Et je n'ai même pas mentionné son passif (c'est quand même l'un des chevaliers les plus énervés de Westeros qui met à l'amende pas mal de monde).


Oui quand j'ai dit "positivement" je ne voulais pas dire qu'il était devenu gentillet, propre sur lui...il garde cette part d'ombre en lui et ce coté anti-héros.

Avant il était un peu perçu comme un personnage creux et mauvais (dans le sens qui fait du mal aux autres), mais au fil du temps on voit bien que c'est quelqu'un de plus complexe que ça, qui est capable d'accomplir de nobles choses qui dépassent sa propre personne...mais bon l'inceste je bloque dessus perso', même si ça a été fait pour servir l'intrigue de GoT et le développement des différents personnages touchés par ça.

Disons que sa "rédemption" est aussi complexe que la nature même de son personnage.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Paradox » Ven 6 Avr 2018 23:26

1-Sherlock Holmes
Parce que qu'importe l'interprétation, le support, il est le personnage ultime pour moi de par son intelligence ou son charisme !
Sherlock.jpg


2-Flash
Mon super-héros préféré, qu'il s'agisse de son super pouvoir ou de sa personnalité !
flash.jpg
flash.jpg (25.84 Kio) Vu 10595 fois


3-Daredevil
Chez Marvel, mon super héros préféré notamment grâce à sa ténacité et son histoire riche en rebondissements
daredevil.jpg


4-L'homme mystère(ou Riddler)
Mon super vilain préféré: charisme, classe, intelligence ! Que demande le peuple !
Image

5-Batman
Parce que Batman, tout simplement !
Image

6-Astérix
Le personnage de mon enfance, tout simplement !
Image

7-Tyrion
Super personnage, super prestation de Peter Dinklage et quelle scène !
Image

8-Chandler
L'un des personnages de fiction le + drôle
Image

9-Iron Fist
Parce qu'Immortal Iron Fist est un de mes comics favoris et que j'adore son univers (Mi-Kun Lun, mi New-York ) !
Image

10-Scarlet Witch
Parce que ce top manque de magie et qui de mieux que scarlet witch pour cela !
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paradox
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mar 2018

Messagede Batmanium » Sam 25 Avr 2020 02:11

Ahsoka Tano

Image

Ben Solo/Kylo Ren

Image

Bruce Wayne/Batman

Image

Ellie

Image

Kratos

Image

Logan/Wolverine

Image

Matt Murdock/Daredevil

Image

Peter B. Parker/Spider-Man

Image

Yennefer de Vengerberg

Image

Zuko

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede JAK » Sam 25 Avr 2020 12:26

Un classement!? ah oui :D :
Rocketeer
Image

Red Sonja
Image

Spawn
Image

Ranx
(mon image de profil)

Tintin
Image

Lara Croft
Image

Slaine
Image

Astérix et Obélix
Image

Tank Girl
Image

Cela reste une liste non-exhaustive :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Sam 25 Avr 2020 17:30

Il te manque encore un perso pour compléter ton top 10, Jak, si tu veux. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 25 Avr 2020 18:25

Superman (tout les support)
Image

Han Solo mais juste la version Harrison Ford pas la tout pété de 2018 et je ne pense pas que j'ai besoin de l'expliquer.
Image

Nightwing (tous les supports) : parce qu'on'étant pas Batman il est la plus grande réussite de Batman , le sidekick qui s'est détaché de son maître .Dick Grayson est un super personnage qui malgré la caricature qu'a subi Robin il nous raconte en tant que Nightwing une belle histoire d’émancipation à plusieurs niveaux . D'abord personnel en refusant d’être Bruce Wayne ,en refusant d’être défini par sa douleur ,il s'en suit une émancipation héroïque en faisant les choses à sa façon .
Image

Yondaime Hokage . jamais un personnage aussi secondaire m'aura autant marqué ,et pourtant dans la liste des personnages du manga il est très très loin. mais son flow (charisme + personnalité + technique incroyable) est tellement inégalable que ça l'a propulsé directement comme mon personnage favori de Naruto .Et c'est la force de ce manga contrairement aux autres pas la peine de rester coincer avec le rooster principal pour trouver son personnage favori.
Image

Son Gohan mais que dans DBZ , mon personnage préféré de la franchise DB un des rares gamins qui réagissait comme un gamin normal dans un shonen .ça reste une promesse non tenu de Toriyama il aurait du être le successeur il avait tout pour et ça reste le meilleur gamin d'un personnage principal .
Image


Micheal Scott (the office) , je le considère comme le personnage le plus drôle de l'histoire de la télé. tout ce que fait Steve Carell dans the Office est du génie .
Image

Chandler Bing , le roi du sarcasme un des personnages de séries que j'adore le plus et mon préféré dans la bande de Friends une série qui compte beaucoup pour ma génération .
Image

The Doctor , même si j'ai lâché la série un peu en ce moment ça reste une de mes séries favorite et une super découvertes au milieu des années 2000. Personnage formidable avec du charisme et de l'humanité à revendre il prouve qu'on n'a pas besoin de violence pour se faire entendre . Bien sur le dixième comme beaucoup reste mon préféré
Image

Laureline (version BD) le personnage féminin parfait dans une BD (Valerian et Laureline) en avance sur son temps notamment grâce elle et son traitement (surement un des meilleur concernant un personnage féminin que j'ai jamais vu) .
Image

Korra (legend of Korra) parce que je suis le seul sur terre qui continue à clamer que Legend Of Korra est meilleure que le dernier maître de l'air . Des thèmes plus adultes , un univers plus exploré , des vilains plus travaillé . En prime un personnage plus adulte que j'ai adoré la voir se découvrir comme leader mais aussi comme femme .
Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 25 Avr 2020 18:52

Il me semble n'avoir jamais terminé la Légende de Korra, mais je suis d'accord avec toutes les qualités que tu lui trouves Supernad. Je continue à préférer le Dernier Maître de l'Air cependant, en grande partie parce que je suis bien plus attaché aux personnages.

J'ai la série sur mon PC, je me motiverais un de ces quatre à la revoir et à la terminer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 25 Avr 2020 19:01

Batmanium a écrit:Il me semble n'avoir jamais terminé la Légende de Korra, mais je suis d'accord avec toutes les qualités que tu lui trouves Supernad. Je continue à préférer le Dernier Maître de l'Air cependant, en grande partie parce que je suis bien plus attaché aux personnages.

J'ai la série sur mon PC, je me motiverais un de ces quatre à la revoir et à la terminer.


Tu devrais les saisons 3 et 4 sont excellentes . J'adore aussi le dernier maître de l'air mais je trouve que Zuko est l'arbre qui cache la foret , c'est un personnage tellement bien écrit avec tellement belle évolution qu'il cache le fait que les 4 autres eux sont toujours les mêmes du début à la fin .Ce qui est un comble pour l'Avatar qui est censé prendre quelques chose de chaque culture et pas juste la maîtrise des éléments (appart une petite évolution pour Toff qui s’émancipe de sa famille mais c'est le début de son arc après elle reste la même)..
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 25 Avr 2020 21:03

Je trouve que les persos évoluent tous pas mal même si ce n'est pas autant que Zuko. Mais je pense qu'ils ne doivent tout de même pas autant évoluer que ceux dans la Légende de Korra si mes souvenirs des premières saisons sont bons. Korra ça se passe sur plusieurs années après je crois nan ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités