Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Chocasse » Dim 29 Avr 2012 21:50

Je suis d'accord avec Mach, il faut des choses simples, comme des capacités sur développés.
Perso j'avais pensé à la télékinésie (depuis Chronicle j'en suis baba), après faut voir à quelle degré, mais être un héros je sais pas ... Si j'avais pas de famille peut être, mais bon, dès que ton identité est grillé ya de grandes chances que ta vie soit fichu (l'armée, les criminelles la presse etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede eowyn » Lun 30 Avr 2012 07:45

Perso, si je veux être le temps ce n'est pour modifier le passé! Aucun intérêt si ce n'est prendre le risque d'avoir quelque chose d'effroyable par la suite. Par contre pouvoir influer sur des évènements de la vie quotidienne (figer le temps en cas d'envie de se reposer, revenir en arrière ou avancer pour un rdv...) Voila! Ce serait plus égoïste au départ qu'autre chose. Après pourquoi pas aider les pompiers en figeant un feu.... :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede La Poule Morte » Lun 30 Avr 2012 13:33

C'est une très bonne question que de demander quel pouvoir chacun aimerait avoir. Si je ne devais en choisir qu'un seul, je pense que je choisirais celui de Hulk. Bien entendu , son pouvoir que je contrôlerais. Il y a tellement de possibilités avec cette capacité.
Ce transformer à volonté en une chose que personne ne peut détruire , c'est assez jouissif , surtout qu'utilisé dans de bonnes mesures cela peut énormément servir. Par exemple lors de prise d'otages , un seul homme suffit pour régler la situation , infiltration , transformation , sauvetage. J'idéalise peut-être trop mais bon l'imagination est faite pour ça! :oops:
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede BobaFett » Lun 30 Avr 2012 13:39

Pareil, je rêve d'être aussi imposant et massif que Hulk, courir et tout démolir dans un passage restreint... Ça doit trop bien défouler. Par contre niveau aider les gens, je dirais avoir les mêmes capacités que Captain America serait parfait.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Messagede mianos » Lun 30 Avr 2012 13:40

un hulk ne servira à rien dans une prise d'otage : il attaque un homme, son copain descend les otages
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede La Poule Morte » Lun 30 Avr 2012 13:45

Je n'ai jamais dit vouloir attaquer quelqu'un Mianos ;)
Infiltration dans un camps , je me fait capturer tant pis je me laisse faire , je me retrouve dans une cellule proche , voir la même qu'un otage , transformation , sauvetage et tout le monde sain et sauf. La violence ne résout rien :)
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Messagede venom679 » Mar 1 Mai 2012 20:20

le pouvoir de eros pourrais etre pas mal aussi
a bien des egards lol
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede mianos » Mar 1 Mai 2012 20:22

La Poule Morte a écrit:Je n'ai jamais dit vouloir attaquer quelqu'un Mianos ;)
Infiltration dans un camps , je me fait capturer tant pis je me laisse faire , je me retrouve dans une cellule proche , voir la même qu'un otage , transformation , sauvetage et tout le monde sain et sauf. La violence ne résout rien :)

si, elle peut servir parfois, bien utilisé elle amène à des trucs chouettes.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 20:37

Pour repartir sur l'Immortalité, je rebondis sur ce qu'a dit Superbiz, et je précise ma pensée. La jeunesse Eternelle (donc plus quelque chose type Wolverine mais sans aucun vieillissement), me conviendrait mieux. En revanche, il faudrait obtenir la téléportation en même temps, parce que LA faille de tout ça c'est d'être enterré vivant.
Pour la jeunesse Eternelle, c'est vrai que c'est voyant. A ce moment là, aucune possibilité de stabilité côté coeur sans risquer de compromettre son secret. Et peut être une nécessité de changer d'identité et de vie à de nombreuses reprises. Par contre côté fatigue psychologique, je fais comme si ça n'était pas dans le pack, je pense que tant qu'on a la motivation, on a toujours de quoi ne jamais s'ennuyer, d'autant plus en étant immortel. Imaginez, pouvoir tout étudier. Tout voir. Bien sur, ça nécessite un emploi qui rapporte... Argh, il faut que j'écrive tout ça, j'aimerai bien écrire un bouquin avec les vraies conséquences des super-pouvoirs parce que j'aime bien réfléchir à ce qu'ils impliquent, ça me repose ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Karak » Mar 1 Mai 2012 21:59

Harmoniak a écrit:Tout voir. Bien sur, ça nécessite un emploi qui rapporte...


Ou pas. Du coup si tu es immortel. Tu fais ce que tu veux. Au pire tu vas en prison pour 100 ans aux USA mais tes gardes seront morts avant toi.
En plus, tu peux tester plein de trucs bizarre comme boire de l'essence, te baigner dans de la lave... :lol:
Y'a tellement de truc à faire...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 22:02

Karak a écrit:
Harmoniak a écrit:Tout voir. Bien sur, ça nécessite un emploi qui rapporte...


Ou pas. Du coup si tu es immortel. Tu fais ce que tu veux. Au pire tu vas en prison pour 100 ans aux USA mais tes gardes seront morts avant toi.
En plus, tu peux tester plein de trucs bizarre comme boire de l'essence, te baigner dans de la lave... :lol:
Y'a tellement de truc à faire...


Les gardes, ça se remplace :lol:
venom679 a écrit:le pouvoir de eros pourrais etre pas mal aussi
a bien des egards lol


C'est bien un truc de mecs, ça :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 1 Mai 2012 22:05

Dyo a écrit:
Karak a écrit:
Harmoniak a écrit:Tout voir. Bien sur, ça nécessite un emploi qui rapporte...


Ou pas. Du coup si tu es immortel. Tu fais ce que tu veux. Au pire tu vas en prison pour 100 ans aux USA mais tes gardes seront morts avant toi.
En plus, tu peux tester plein de trucs bizarre comme boire de l'essence, te baigner dans de la lave... :lol:
Y'a tellement de truc à faire...


Les gardes, ça se remplace :lol:


Oui mais quand ils verrons que tu tiens le coup, tu seras remis en liberté. Et hop, tu fais ce qu'il te plait. Bon après, ça risque de dégénérer. :roll:

La téléportation et la télékinésie/télépathie, y'a rien de mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede La Poule Morte » Mar 1 Mai 2012 22:48

Harmoniak a écrit:Pour repartir sur l'Immortalité, je rebondis sur ce qu'a dit Superbiz, et je précise ma pensée. La jeunesse Eternelle (donc plus quelque chose type Wolverine mais sans aucun vieillissement), me conviendrait mieux. En revanche, il faudrait obtenir la téléportation en même temps, parce que LA faille de tout ça c'est d'être enterré vivant.


Il y existe une autre faille aussi à l'immortalité , toi peut être tu es immortel , mais l'univers lui ne l'est pas , ainsi que la Terre , tu serais donc forcé à un moment ou à un autre de mourir :twisted:
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 22:50

La Poule Morte a écrit:
Harmoniak a écrit:Pour repartir sur l'Immortalité, je rebondis sur ce qu'a dit Superbiz, et je précise ma pensée. La jeunesse Eternelle (donc plus quelque chose type Wolverine mais sans aucun vieillissement), me conviendrait mieux. En revanche, il faudrait obtenir la téléportation en même temps, parce que LA faille de tout ça c'est d'être enterré vivant.


Il y existe une autre faille aussi à l'immortalité , toi peut être tu es immortel , mais l'univers lui ne l'est pas , ainsi que la Terre , tu serais donc forcé à un moment ou à un autre de mourir :twisted:


Exactement et c'est pour ça que je ne veux pas être immortelle, je ne veux pas voir la Terre mourir avant moi...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede towanda » Mar 1 Mai 2012 23:04

Ou alors si le soleil explose et la terre aussi, dans quelques milliards (millions ?) d'années, tu es condamné à dériver dans l'espace en espérant que des aliens te trouvent ...

Mais guérir super vite comme Wolverine c'est pas si mal ! Parce que finalement, c'est surement pas une immunité complète, il peut être tué. Quand le coeur/cerveau s'arrête trop longtemps, y a plus rien à cicatriser.
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede La Poule Morte » Mar 1 Mai 2012 23:13

Et encore dériver dans l'espace , dans d'atroces souffrances , surtout que tu ne pourrais pas y respirer, et la pression te ferais exploser , alors si tu dois te reformer à perpétuité et exploser, tu ferais un joli reboot du mythe de Prométhée ^^
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede Jerem » Mer 2 Mai 2012 09:37

Harmoniak a écrit:Pour repartir sur l'Immortalité, je rebondis sur ce qu'a dit Superbiz, et je précise ma pensée. La jeunesse Eternelle (donc plus quelque chose type Wolverine mais sans aucun vieillissement), me conviendrait mieux. En revanche, il faudrait obtenir la téléportation en même temps, parce que LA faille de tout ça c'est d'être enterré vivant.
Pour la jeunesse Eternelle, c'est vrai que c'est voyant. A ce moment là, aucune possibilité de stabilité côté coeur sans risquer de compromettre son secret. Et peut être une nécessité de changer d'identité et de vie à de nombreuses reprises. Par contre côté fatigue psychologique, je fais comme si ça n'était pas dans le pack, je pense que tant qu'on a la motivation, on a toujours de quoi ne jamais s'ennuyer, d'autant plus en étant immortel. Imaginez, pouvoir tout étudier. Tout voir. Bien sur, ça nécessite un emploi qui rapporte... Argh, il faut que j'écrive tout ça, j'aimerai bien écrire un bouquin avec les vraies conséquences des super-pouvoirs parce que j'aime bien réfléchir à ce qu'ils impliquent, ça me repose ^^


Ta phrase m'a tellement fait penser au film "The Man From Earth" que je te conseille si tu ne connais pas. C'est un film en huis clos où le récit part d'un postulat de base très simple qui illustre parfaitement ton message. Enfin je le répète un film à voir je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Mer 2 Mai 2012 09:59

La Poule Morte a écrit:Et encore dériver dans l'espace , dans d'atroces souffrances , surtout que tu ne pourrais pas y respirer, et la pression te ferais exploser , alors si tu dois te reformer à perpétuité et exploser, tu ferais un joli reboot du mythe de Prométhée ^^

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Harmoniak » Mer 2 Mai 2012 10:21

La Poule Morte a écrit:Et encore dériver dans l'espace , dans d'atroces souffrances , surtout que tu ne pourrais pas y respirer, et la pression te ferais exploser , alors si tu dois te reformer à perpétuité et exploser, tu ferais un joli reboot du mythe de Prométhée ^^


Oui, c'pas faux... Ou alors l'immortalité impliquerait de survivre dans le vide spatial. Voyager de planète en planète ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Messagede Karak » Mer 2 Mai 2012 15:16

Ba normalement si on est immortel, même l'espace ne peut pas nous tuer. Donc ce doit être ennuyant tout de même. Et surtout si on ne se déplace pas vite, on est pas prêt d'arriver sur Mars...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede La Poule Morte » Mer 2 Mai 2012 18:39

L'immortalité ne veut pas dire , te permettre de respirer dans l'espace! Quand bien même si c'était le cas , comme je l'ai dit plus haut la pression te ferait exploser , et j'ai méditer sur ça cette nuit , si par chance tu pouvais respirer , et ne pas exploser , imagine tu es pris dans l'orbite d'un corps céleste , tu es condamné à rester graviter autour de ce corps , ou bien te crasher dessus et ne jamais pouvoir en repartir! Triste tout ça ^^' :angel:
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

Messagede Stratus » Mer 2 Mai 2012 19:34

La Poule Morte a écrit:L'immortalité ne veut pas dire , te permettre de respirer dans l'espace! Quand bien même si c'était le cas , comme je l'ai dit plus haut la pression te ferait exploser , et j'ai méditer sur ça cette nuit , si par chance tu pouvais respirer , et ne pas exploser , imagine tu es pris dans l'orbite d'un corps céleste , tu es condamné à rester graviter autour de ce corps , ou bien te crasher dessus et ne jamais pouvoir en repartir! Triste tout ça ^^' :angel:

"immortel" ca veut tout dire et rien dire, quelque soit la "source" (highlander, marvel, ...) car un immortel peut toujours mourir. Privé d'air, découpé en morceau, sans coeur, sans tête... y a plein de moyen de "tuer" un immortel.. Après ca dépend si "immortel" implique la "mort naturelle" ou toutes les morts.
Par exemple, dans ultimate (hulk VS wolverine), fury dit a wolverine qu'il est VRAIMENT immortel. Car la tête est à plusieurs étages du corps, et qu'il respire par sa peau. Il lui dit aussi que dans un milieu sans oxygène, le corps se met en pause, que dans le feu tant qu'un cellule reste elle se recréée et il se régénère, etc..

Le souci, c'est qu'en étant "trop" immortel, ca implique des souffrances. on t'arrache le coeur et tu vis encore, mais tu souffres. On te coupe la tete, on te noie, on t'asphyxie, tout ca, tu vas souffrir énormément mais tu peux pas mourir. Limite, c'est plus une malédiction qu'une bénédiction..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Messagede mianos » Mer 2 Mai 2012 19:52

je suis d'accord ave stratus.
faut déja bien definir le terme d'immortel, mais je vois cela aussi comme une malédiction plutot qu'une bénédiction
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Harmoniak » Mer 2 Mai 2012 19:56

Oui, il y a cette optique. Donc, je résume : immortalité, téléportation, insensibilité à la douleur ! :D

En fait en matière d'immortalité il faudrait avoir un pouvoir de Résignation. D'abandon d'immortalité, pour le cas de l'orbite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede La Poule Morte » Jeu 3 Mai 2012 00:04

Sinon pour ma part , je pense que le don de la vie est déjà un sacré super pouvoir si on en fait pas n'importe quoi :crazy:
'' La vie nous met a genoux, mais il ne tient qu'a nous de nous relever."

" N'oublie jamais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

" Nous sommes ce que nous choisissons d'être."
Avatar de l’utilisateur
La Poule Morte
Kick-Ass
 
Messages: 78
Inscription: 29 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités