DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2018 17:27

Bah pour l'instant les choix stratégiques sont assez simples, voir si Aquaman et Shazam fonctionnent ! car les plans en ce qui concerne ces films ont déjà été élaborés (vu que l'un est en post-prod' et que l'autre est en prod' avancée), donc Avengers IW n'a eu et n'aura aucun impact sur eux...après pour la suite, si Aquamn et Shazam s’avèrent des sucés comme Wonder Woman (car c'est le film "mètre étalon" de DC dorénavant), là ils pourront réfléchir sur une sorte de continuité/pétrénisation du mode opératoire (raconter des histoires solo'/isolées tant que l'adhésion publique et Critique n'est pas actée) et voir comment et quand il sera opportun de proposer de nouveau un film somme comme Justice League, mais cette fois avec une base derrière et une meilleure qualité de production.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29373
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 29 Avr 2018 23:37

Je veux pas faire de mal à DC mais... Juste pour piqûre de rappel :
Image
:D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 29 Avr 2018 23:40

Même si il n'y a rien de comparable les deux résultat sont amplement mérités des deux côtés, les deux studios n'ont que ce qu'ils méritent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Avr 2018 23:50

Pas surprenant, et j'ai juste envie de dire logique, vu la "forme" des deux univers...pour utiliser une métaphore footballistique, Marvel et DC sont le Real et Milan, deux très grands clubs européens par leur histoire et leur prestige, sauf que le Real domine l'Europe vu qu'il est en lice pour gagner sa 3éme Ligue des Champions d'affilée, alors que le Milan patauge dans le ventre mou du championnat italien, et n'a plus joué la Ligue des Champions depuis quelques saisons déjà...mais comme dit l'adage "les grands clubs ne meurent jamais", donc Milan & DC rebondiront à un moment ou un autre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29373
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 29 Avr 2018 23:58

Tout à fait, je me moque un peu de DC, mais au fond je suis assez triste. Mais j'ai tout à fait confiance, rien n'arrêtera l'exploitation du genre super-héroïque et Warner possède une mine d'or. Donc si le succès n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour demain.
Mais en attendant, DC se fait bien démonter par Marvel là :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Avr 2018 00:03

Honnêtement y'a même pas match...si match il devait y'avoir car perso' je l'ai assez dit que cette compétition entre les deux ne m’intéresse pas vraiment.

Après je suis vraiment content pour les gros fans de Marvel, qu'ils aient eu droit à ce story telling là d'une mythologie/univers qui les passionnent durant cette dernière décennie...moi ce n'est pas mon cas (je ne suis pas fan plus que ça), mais je retiens au moins une certaine satisfaction a voir des Pop Corn Movies bien faits, donc c'est tout à l'honneur de MS, de savoir faire plaisir aux Fans, et offrir un bon spectacle aux "moins" fans :lol: :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29373
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Avr 2018 00:29

Déjà, je n’ai jamais compris les guéguerres entre « fanboys » DC et Marvel qui rangent bêtement les firmes dans deux camps comme les comics, alors qu’il y a déjà une différence entre le cinéma de Marvel Studios ; des X-Men de la FOX ou de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi à l’époque, comme il y a une différence entre la trilogie Batman de Christopher Nolan et Wonder Woman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 00:43

Bah en soit c'est pas mauvais, c'est naturel la concurrence (et utilitaire quand elle est bien mené), c'est comme sur le papier, mais si ça devient n'importe quoi c'est juste que c'est poussé à outrance à chaque fois et ça se transforme en guerre stérile et vide.

Avant les films au niveau des comics les gens débattait s'ils étaient plutôt DC ou Marvel dans leur ensemble, comme il pouvait y avoir des débats au sein même de Marvel (ou DC) concernant deux (ou plus) histoires/scénaristes/dessinateurs/personnages différents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Lun 30 Avr 2018 18:29

Lorsque je veux me voir un film de SH, je choisis mes films de Marvel, DC ou la FOX comme si j'étais devant un glacier.
Chaque firme a pour moi sa saveur propre. Finalement mise à part les derniers DC, chaque firme fait son propre truc avec ses qualités et ses défauts et c'est tellement plus intéressants ainsi.

C'est pour cela que quelque soit la situation des uns et des autres, ce serait terrible qu'ils soient tous absorbés par Disney.
La Fox , c'est malheureusement bien parti, mais visiblement ce n'est pas aussi dans la poche qu'on veut bien le dire.

Quant à DC, s'ils s'affaiblissent encore, il faudra s'attendre à une attaque en règle par Disney en vue de les acheter.

Malheureusement, comme je l'a i déjà dit, cet univers concurrentiel a un impact sur les uns et sur les autres. Il est clair que DC a récemment fait des choix absurdes de vouloir "faire mieux que Marvel", au lieu de continuer à faire "différent de Marvel", tout en rattrapant leurs 8 ans de retard d'univers partagé sur Marvel . ces choix absurdes ont été pris dans ce cadre concurrentiel.

En revanche derrière Marvel, il y a Disney derrière. Oui, on pourra flinguer à juste titre la firme de Mickey sur son passé, sur son agressivité, son merchandising, mais cette boite sait malgré tout comment réussir, communiquer et plaire. cela d'autant qu'il a appris de ses erreurs.
En plus dire que Disney ne sort que des trucs artistiquement nuls, c'est faux. Certes, comme Disney sait comment réussir il impose un achier des charges, mais n'empêche qu'on a quant même eu Coco, La Reine des Neige, Vaiana, qui ont plu et qui ne sont quant même pas des bouses artistiquement dans leur genre.

Donc Marvel a bénéficié de l'expérience et des finances de Disney, ce que n'ont pas DC et la Fox. Rien qu'au niveau com', Dinsey annonce un film façon Steve Jobs, alors que tout est plutôt secret chez les autres.


Cela étant, pour que je puisse toujours choisir mon parfum lorsque j'ouvre mon meuble à Blue Ray, j'espère que Disney n'aura ni la fox, ni DC, qui devront impérativement se concentrer sur leurs identités propres.
La seule chose que je peux comprendre c'est que Marvel cherche à toujours mieux récupérer certains de ses personnages fondateurs . je comprendrais s'il se bat pour obtenir, par exemple, la pleine jouissance de s franchises Hulk et Spiderman, ou encore les 4 fantastiques et Gallactus.

J'attends de voir, après les coups successifs Black Panther et avengers 3 comment cela va se passer.
COmme déjà indiqué à juste titre sur un autre post, DC semble se reconcentrer sur des films solos de nouveaux héros. Je pense que c'est en effet le mieux, en espérant qu'il gardera son esthétique propre, ses ambiances et ses thématiques.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Lun 30 Avr 2018 18:56

Nan mais à un moment va falloir arrêter avec le Disney va racheter DC. Ce n'est pas parce-qu'ils rachètent la Fox que Disney va racheter le monde entier. DC chez Disney ça n'arrivera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Lun 30 Avr 2018 19:18

Karak a écrit:Je veux pas faire de mal à DC mais... Juste pour piqûre de rappel :
Image
:D



Je trouve ça plus marrant en précisant les temps en salles :lol: :

AIW In Release: 3 days / 0.4 weeks <<<<<<>>>>> JL In Release: 119 days / 17 weeks
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2018 21:05

EagleWolf a écrit:
Karak a écrit:Je veux pas faire de mal à DC mais... Juste pour piqûre de rappel :
Image
:D



Je trouve ça plus marrant en précisant les temps en salles :lol: :

AIW In Release: 3 days / 0.4 weeks <<<<<<>>>>> JL In Release: 119 days / 17 weeks

Tout à faire, car vu comme ça l'image n'a rien d’exceptionnelle :lol:

Winter Soldier a écrit:Déjà, je n’ai jamais compris les guéguerres entre « fanboys » DC et Marvel qui rangent bêtement les firmes dans deux camps comme les comics, alors qu’il y a déjà une différence entre le cinéma de Marvel Studios ; des X-Men de la FOX ou de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi à l’époque, comme il y a une différence entre la trilogie Batman de Christopher Nolan et Wonder Woman.

Bah quoi, Marvel est bien supérieur à DC hein. C'est tout. Et c'est dans le titre du topic, "DC et/ou/vs Marvel". Je garde juste le VS moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 21:29

Neimad a écrit:Nan mais à un moment va falloir arrêter avec le Disney va racheter DC. Ce n'est pas parce-qu'ils rachètent la Fox que Disney va racheter le monde entier. DC chez Disney ça n'arrivera jamais.


T'inquiète Disney va bientôt racheter des gouvernements puis ensuite tout ce qu'il y a à acheter dans le monde... Et tout sera gratuit :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Lun 30 Avr 2018 21:45

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:Nan mais à un moment va falloir arrêter avec le Disney va racheter DC. Ce n'est pas parce-qu'ils rachètent la Fox que Disney va racheter le monde entier. DC chez Disney ça n'arrivera jamais.


T'inquiète Disney va bientôt racheter des gouvernements puis ensuite tout ce qu'il y a à acheter dans le monde... Et tout sera gratuit :lol:


Ok, ça a l'air bien en fait :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Mar 1 Mai 2018 10:15

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:Nan mais à un moment va falloir arrêter avec le Disney va racheter DC. Ce n'est pas parce-qu'ils rachètent la Fox que Disney va racheter le monde entier. DC chez Disney ça n'arrivera jamais.


T'inquiète Disney va bientôt racheter des gouvernements puis ensuite tout ce qu'il y a à acheter dans le monde... Et tout sera gratuit :lol:



C'est déjà fait.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mar 1 Mai 2018 14:39

Disney n'a pas essayé de racheter la fête des morts pour le film Coco ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Mai 2018 17:30

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29373
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:51

Haha il a bien raison ! :crazy: :D :sun:
(Je préfère quand même Batman V Superman dans le syle)
Je suis en train de lire le comics et page après page je n'ai qu'une envie c'est de me refaire le film. En plus ma soeur ne l'a pas vu et en ce moment je lui bourre le crâne en lui montrant tous les films SH (je rigole c'est elle qui demande :D) donc il se peut que je le revois bientôt ! :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 19 Mai 2018 18:58

C'est d'ailleurs vraiment surprenant en plus, car Blade Runner et Watchmen ont vraiment le MÊME parcours.

Réception critique et commerciale moyenne voir quasi bide, mais très bon succès sur la suite (bonne longévité, succès sur les DVD's, reconnu comme culte mais quand même film de niche de référence, etc...)

À la limite je dirais que Watchmen n'est pas encore au niveau de hype/culte/connu que Blade Runner, mais bon en même temps Blade Runner est beaucoup plus vieux que Watchmen, donc il a eu le temps de construire sa hype, je pense que ça viendrait aussi pour Watchmen.. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 20 Mai 2018 02:42

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29373
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 20 Mai 2018 09:49

NiradZedjati a écrit:Image

Génial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 10:05

Eh mais vous croyez qu'il faut voir un double sens au message de la Warner ? :D

De toute façon, avec le remaniement dans les bureaux de WB et l'opportunité d'avoir un héro noir (John Stewart), un héro du Moyen-Orient et Musulman (Simon Baz) et une héroïne Hispanique (Jessica Cruz), c'est impossible que Green Lantern Corps ne soit pas une priorité du studio...

D'ailleurs je découvre que Jessica Cruz est basé sur Penelope Cruz ! Imaginez la classe de fou de voir cette actrice en Green Lantern ! :lol: Bon elle évidemment bien trop âgée pour jouer Jessica mais en grande sœur ça pourrait passer. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 20 Mai 2018 11:41

NiradZedjati a écrit:Image


Image

Des paroles pleines de sagesse :bravo: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Mar 5 Juin 2018 23:04

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Juin 2018 23:50

Déja postée :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29373
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités