DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede ElRhino » Sam 1 Juin 2019 14:51

ROY a écrit:Ce serait quand même cool que la modération t'invite à éviter les départs de querelle du genre, suffit de voir ton dernier post pour voir que tu te crois ici dans un bac à sable (= dans les commentaires du site).


Ce serait encore plus cool d'apprendre à reconnaitre une blague ;) !
Déstresse camarade, prends une camomille.
Qui part en querelle ? Tu sembles prendre seul cette voie mon grand.

En parlant de bac à sable ... ça me rappelle ton intervention sur ce tOpiC:
viewtopic.php?f=128&t=3286

Sur ce, non pas que ta condescendance mal-placée m’indiffère, mais si en fait !
Je t'y laisse dans le bac à sable, tu t'y plais tellement.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Supernad » Sam 1 Juin 2019 15:01

Oui bon mais on reconnait mieux les blagues quand elles sont drôles après je dis ça je dis rien :sif: :sif: .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 1 Juin 2019 16:47

Et quand je précisais, il y a quelques années, qu'un smiley pouvait préciser la nature humoristique d'un message, évitant les "fritages" inutiles. :sif: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juin 2019 17:32

EagleWolf a écrit:Et quand je précisais, il y a quelques années, qu'un smiley pouvait préciser la nature humoristique d'un message, évitant les "fritages" inutiles. :sif: :lol:


+1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ElRhino » Lun 3 Juin 2019 09:06

Supernad a écrit:Oui bon mais on reconnait mieux les blagues quand elles sont drôles après je dis ça je dis rien :sif: :sif: .


Toutes les formes d'humour ne sont hélas pas accessible à tous :(.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Juin 2019 00:14

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 6 Juin 2019 05:49

Pauvre Thor qui est maintenant suicidaire. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 6 Juin 2019 10:33

Bad ass ! :sun: Même si je préférerais un Thor/WW. :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Dim 21 Juil 2019 03:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2019 14:25

Aucune raison de déprimer, Batou' est entre de très bonnes mains avec Reeves ! :bat:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 21 Juil 2019 14:41

Oui c'est vrai mais en suivant le panel de Marvel hier je ne pouvais pas m'empêcher d'être triste en pensant à où en était DC actuellement. Telle une personne qui revoit les photos d'un(e) ex je me suis torturé en revoyant l'annonce de Batman v Superman et Cie. J'ai hâte d'être dans 1 an pour revivre cette hype.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2019 16:47

Euh non perso' je préfère me dire que DC est en train de faire son p'tit chemin de son coté, aprés avoir remonté la pente suite à la débâcle du du Snyderverse...et puis faut oublier cette comparaison malsaine et Fanboyesque avec Marvel...WB/DC a estimé que cette année qu'ils n'avaient rien de bien croustillant à présenter (en sachant que Joker va suivre le chemin des Festivals et que BoP et WW c'est encore assez loin), et donc je peux comprendre leur décision.

Marvel fait son truc de son coté, et c'est trés bien...et DC est en train de faire de même, en sachant qu'ils avaient un gros handicap de départ à effacer (Snyderverse), et c'est ce qu'ils sont en train de faire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 21 Juil 2019 16:51

+1 ! :bat:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Dim 21 Juil 2019 17:06

NiradZedjati a écrit:Euh non perso' je préfère me dire que DC est en train de faire son p'tit chemin de son coté, aprés avoir remonté la pente suite à la débâcle du du Snyderverse...et puis faut oublier cette comparaison malsaine et Fanboyesque avec Marvel...WB/DC a estimé que cette année qu'ils n'avaient rien de bien croustillant à présenter (en sachant que Joker va suivre le chemin des Festivals et que BoP et WW c'est encore assez loin), et donc je peux comprendre leur décision.

Marvel fait son truc de son coté, et c'est trés bien...et DC est en train de faire de même, en sachant qu'ils avaient un gros handicap de départ à effacer (Snyderverse), et c'est ce qu'ils sont en train de faire.

J'ai conscience de tout cela, du moins j'en ai l'impression, mais c'est vrai qu'il y a cette comparaison malsaine qui se fait de temps à autre. Le fait de se dire "Qu'est-ce que j'aurais aimé que mon univers préféré évolue aussi bien". Après je comprends par contre tout à fait que DC ne soit pas présent cette année, je préfère ça plutôt qu'ils viennent sans avoir grand chose à dire. Mais c'est pour cela que je suis justement impatient d'être l'année prochaine pour pouvoir de nouveau embarquer dans le Hype Train de DC et savoir ce qu'ils nous réservent concernant l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 21 Juil 2019 17:53

C'est surtout que cette année de l'autre coté il y a eu que de la parlotte ,s'il avait balancé des images qui donnent envie là j'aurais moi même utiliser la GIF de Sad Batman . La seule vraie surprise c'est le retour de Nathalie Portman appart ça le reste était prévisible à mort .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2019 18:08

Batmanium a écrit:
NiradZedjati a écrit:Euh non perso' je préfère me dire que DC est en train de faire son p'tit chemin de son coté, aprés avoir remonté la pente suite à la débâcle du du Snyderverse...et puis faut oublier cette comparaison malsaine et Fanboyesque avec Marvel...WB/DC a estimé que cette année qu'ils n'avaient rien de bien croustillant à présenter (en sachant que Joker va suivre le chemin des Festivals et que BoP et WW c'est encore assez loin), et donc je peux comprendre leur décision.

Marvel fait son truc de son coté, et c'est trés bien...et DC est en train de faire de même, en sachant qu'ils avaient un gros handicap de départ à effacer (Snyderverse), et c'est ce qu'ils sont en train de faire.

J'ai conscience de tout cela, du moins j'en ai l'impression, mais c'est vrai qu'il y a cette comparaison malsaine qui se fait de temps à autre. Le fait de se dire "Qu'est-ce que j'aurais aimé que mon univers préféré évolue aussi bien". Après je comprends par contre tout à fait que DC ne soit pas présent cette année, je préfère ça plutôt qu'ils viennent sans avoir grand chose à dire. Mais c'est pour cela que je suis justement impatient d'être l'année prochaine pour pouvoir de nouveau embarquer dans le Hype Train de DC et savoir ce qu'ils nous réservent concernant l'avenir.


A vrai dire WB pouvait frapper un grand coup juste en reservant l'annonce de Battinson pour le Comic Con, mais bon, ils ont choisi de faire profil bas cette années et de faire les choses dans l'ordre (promouvoir Joker à Venise puis commencer à bosser sur la com' de BoP et WW84) et c'est comprehensible.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 26 Juil 2019 08:29

Perso j'ai jamais été fan de DC ni en comics ni au cinéma, j'aime pas tout ses noms de villes imaginaires. Je préfère le côté réaliste de Marvel.

Mais en toute honnêteté, il y a pas de quoi être triste. DC/Warner produisent des films beaucoup plus qualitatifs que Marvel Studios c'est un fait. Ce qui est hypant chez Marvel Studios c'est ce côté série TV/univers connecté qui est génial à suivre.

Quand tu vois le niveau d'un Aquaman ou même des BvS il y a quand même pas photo et c'est un fan de Marvel qui le dit. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Mar 6 Aoû 2019 19:06

math7777 a écrit:Perso j'ai jamais été fan de DC ni en comics ni au cinéma, j'aime pas tout ses noms de villes imaginaires. Je préfère le côté réaliste de Marvel.

Mais en toute honnêteté, il y a pas de quoi être triste. DC/Warner produisent des films beaucoup plus qualitatifs que Marvel Studios c'est un fait. Ce qui est hypant chez Marvel Studios c'est ce côté série TV/univers connecté qui est génial à suivre.

Quand tu vois le niveau d'un Aquaman ou même des BvS il y a quand même pas photo et c'est un fan de Marvel qui le dit. :jap:


Le problème est que le "pas photo" ne va pas dans le même sens pour tout le monde.

Si tu dis TDK, là oui, de manière générale, il y aura plutôt consensus dans le "y a pas photo" dans le sens ou tu le prétend. Si tu prends le classement "Toile Héroïque" par exemple, TDK est premier. En revanche BvS ou Aquaman sont dans le ventre mou du 1er tiers (ce qui est bien, mais prouve que beaucoup vont préférer certains films du MCU).
Après, c'est ton avis, aucun souci. Mais je voulais juste souligner qu'il fallait se méfier de ce qui nous semble "évident" (mais ça vaut pour moi aussi, comme me le rappelle parfois Winter).

Dans un autre sens, j'ai vu passer un article de Melty qui expliquait qu'il était "évident" que la scène du "Marta" dans BvS était absurde. Mais derrière, j'ai vu des dizaine de mecs qui défendaient cette scène la trouvant géniale et surtout incomprise. Ils avaient des arguments pertinents, ce qui rendaient leurs opinions légitimes, qu'on les partage ou non.



Maintenant, derrière Aquaman ou BvS tu n'as pas la même réalité. Aquaman est un film relativement classique dans son déroulé et sa tonalité (un peu moins dans le cadre ou il se situe), donc tu auras des notes relativement homogènes.

En revanche, on sait tous que BvS a recueilli des avis très tranchés dans un sens ou dans un autre. Pour certains c'est un chef d'oeuvre (parfois même au dessus de TdK), pour d'autres une bouse sans nom. Là tu auras des notes soit autours de 3 ou 4, soit autours de 9 ou 10.


A titre personnel, je ne trouve pas qu'un studio fasse des plus qualitatifs que les autres. Il y a des Marvel supérieurs à des DC et inversement.

En revanche, j'accorde deux choses à la Warner: plus d'indépendance créative (pour le meilleur ou pour le pire) et une volonté de faire des films qui se suffisent en eux même.

Marvel a l'atout de l'aspect sériel (ce sont les seuls à le réussir), ce qui est une force remarquable. Mais en revanche, cela génére aussi un max d'inconvénients : assurer un minimum d'homogeneité, pas trop se planter sur la cohérence générale, sortir des épisodes-filler sans ambition etc....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Jeu 22 Aoû 2019 12:51

LMO42 a écrit:
Starlight a écrit:Il y' aurait une possibilité que Joker est une suite au cas où le film est un succès :
https://www.gamesradar.com/joker-2-movi ... interview/


Mdr, le même Todd Phillips qui critiquait il y a quelques mois les suites fallacieuses et les franchises... :roll:



On parle quand même d'une production Warner, soit les mecs qui disent "Nous, on veut faire des vrais films" au moment de "Dark knight Rise" et quand sort "Avengers".... et nous sorte ensuite "Batman V Superman" qui reprend tous les gimmicks qu'ils fustigeaient chez la concurrence. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Jeu 22 Aoû 2019 13:35

mulder29 a écrit:On parle quand même d'une production Warner, soit les mecs qui disent "Nous, on veut faire des vrais films" au moment de "Dark knight Rise" et quand sort "Avengers".... et nous sorte ensuite "Batman V Superman" qui reprend tous les gimmicks qu'ils fustigeaient chez la concurrence. :D


Si BvS a été démonté c'est parce qu'il ne ressemblait pas a ce que fait la concurrence tes complètement déconnecté de la réalité toi . D'ailleurs ce que dit Phillips c'est ce que dit chaque réalisateur en promo car s'il dit je ne veux pas faire de suite ,on lui répondra que son film doit sûrement être mauvais pour ne pas mériter une suite . S'il dit c'est juste un stand-alone on lui répondra qu'il spoil le film . Bref il sort la réponse méga convenu et comme d'ab on s'enflamme pour un rien .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 22 Aoû 2019 13:43

L'un des reproches que l'on fait à "BvS", c'est de passer un acte entier à nous teaser "Justice League" (Flash ? Cyborg ? Aquaman ?) alors que le propos du film est dans "l'affrontement de 2 icônes". :roll: Soit ce qu'a fait Marvel dix ans avant avec "Iron Man 2".

C'est pour ça que je me méfies un peu de tout ce que fait Dc qui navigue à vue et marche sur des oeufs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Aoû 2019 14:57

mulder29 a écrit:On parle quand même d'une production Warner, soit les mecs qui disent "Nous, on veut faire des vrais films" au moment de "Dark knight Rise" et quand sort "Avengers".... et nous sorte ensuite "Batman V Superman" qui reprend tous les gimmicks qu'ils fustigeaient chez la concurrence. :D


Mec t'en a pas marre de ressasser les mêmes piques fielleuses anti WB/DC, on dirait que ton absence d'un an n'a rien changé et que t'es toujours en 2016 (car c'est le type de com' que t'aurais pu poster y'a 3 ans, histoire d'alimenter une gue-guerre DC/Marvel puérile et stérile)...WB est passé à autre chose depuis, sous un nouveau régime et avec une nouvelle donne, je te conseille cordialement de faire la meme chose, et d'envisager que peut être les choses ne restent pas figés comme dans du marbre mais évoluent... :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 22 Aoû 2019 17:40

mulder29 a écrit:L'un des reproches que l'on fait à "BvS", c'est de passer un acte entier à nous teaser "Justice League" (Flash ? Cyborg ? Aquaman ?) alors que le propos du film est dans "l'affrontement de 2 icônes". :roll: Soit ce qu'a fait Marvel dix ans avant avec "Iron Man 2".

C'est pour ça que je me méfies un peu de tout ce que fait Dc qui navigue à vue et marche sur des oeufs.


Euh c'est qui les deux icônes qui s'affrontent dans Iron Man 2 sachant qu'Iron man n'était même pas une icone à cette époque .
Sinon quand crois tu qu'Iron man 2 est sortie ? parce que je peux t'assurer qu'il n'est pas sortie dix ans avant BvS .

Aquaman , Flash et Cyborg les trois personnage ont droit à une séquence de 30 secondes , d'ou 30 secondes c'est devenu un acte ? .

Bref :roll: :roll: .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Aoû 2019 18:10

Il me semble que le teasing de la Justice League durait 5mn dans le film.

Par contre, c’est vrai que cette séquence n’avait rien à faire dans Batman V Superman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Jeu 22 Aoû 2019 18:23

Winter Soldier a écrit:cette séquence n’avait rien à faire dans Batman V Superman.

Batman V Superman : Dawn of Justice.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités