DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Mar 2020 23:55

Je trouve que c’est assez étonnant sachant que le personnage de Superman ne brille pas forcément au cinéma et de la popularité de Tom Holland au sein du Marvel Cinematic Universe.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Mar 2020 00:47

Winter Soldier a écrit:Je trouve que c’est assez étonnant sachant que le personnage de Superman ne brille pas forcément au cinéma et de la popularité de Tom Holland au sein du Marvel Cinematic Universe.


Ça démontre juste que le personnage dépasse le simple univers Cinématographique, et qu'il est ancré assez profondément dans la Pop culture US...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 25 Mar 2020 12:58

NiradZedjati a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je trouve que c’est assez étonnant sachant que le personnage de Superman ne brille pas forcément au cinéma et de la popularité de Tom Holland au sein du Marvel Cinematic Universe.


Ça démontre juste que le personnage dépasse le simple univers Cinématographique, et qu'il est ancré assez profondément dans la Pop culture US...

À mon avis il y a deux autres facteurs à prendre en compte que son ancrage dans la pop culture :
# il s'agit d'un sondage US donc il faut prendre en compte le fait que peut-être à l’international l'ordre est différent ce qui peut être du au caractère patriote de Superman contrairement à Spider-Man qui est apprécié pour d'autres raisons ;
# Superman a bien plus d'ancienneté car il est apparu la première fois en 1938 (puis toute la phase soutien moral et propagande pendant la seconde guerre mondiale puis la guerre froide) tandis que Spider-Man n'est arrivé qu'en 1962 soit 24 ans plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mer 25 Mar 2020 15:12

Dr Doom même pas present dans le top 10 vilains, ces goûts de chiottes :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mer 25 Mar 2020 16:24

Lil_Suig a écrit:Dr Doom même pas present dans le top 10 vilains, ces goûts de chiottes :cry:

Ah ça malheureusement les trois quatre adaptations des Fantastic Four ne lui ont pas rendu justice (même si j'adore Julian McMahon dans Charmed et Runaways, et que j'ai entendu qu'il faisait du bon taffe dans Nip/Tuck).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Mer 25 Mar 2020 20:31

:crazy: :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 25 Mar 2020 20:33

Ce serait vraiment super cool ! :crazy: :crazy: :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Ven 27 Mar 2020 15:57

Joli, très joli !
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Hipopotakluk » Lun 27 Avr 2020 18:10

:sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2020 10:27

L'ultime soundtrack super-héroïque... :lol: :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Juin 2020 11:51

Plouf.. plouf...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 24 Juin 2020 13:35

Hipopotakluk a écrit::sun:


Epicness + Epicness + Epicness = Epicness x 1000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Omen » Ven 26 Juin 2020 17:16

LMO42 a écrit:Encore heureux !
Même après toute sa débâcle auprès du grand public au ciné, il reste l'icône n°1 de la pop culture... Génial ! :love: :sup:

C'est une question de gout j'ai jamais été un grand fan de Superman alors que j'ai été longtemps un inconditionnel de Spidey. Après je trouve aussi qu'avec les années ce qui séparait Marvel de DC disons dans les années 70 a peu à peu quasiment disparu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 30 Aoû 2020 19:16



Je sais qu'il y a un post consacré au sujet, mais j'ai trouvé assez beau de voir qu'un drame transcende la concurrence entre les deux firmes
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Sep 2020 20:03

Gunn sur lale réaction de Feige lorsqu'il lui a annoncé qu'il faisait The Suicide Squad.

“I told Kevin Feige before I took the job and he was very cool and supportive as he always is. He just wanted me to make a good movie. He and Lou D’Esposito even came to visit the set and watched us shoot. There isn’t the enmity behind the scenes like there is in the fan community.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Juin 2021 02:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 21 Juin 2021 13:47

NiradZedjati a écrit:





Je pense que Mickael Keaton est d'accord aussi :D :D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 27 Juil 2021 10:38

:lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Oct 2021 02:34

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 23 Oct 2021 16:58

Ah bah je n'avais pas vu que tu avais mis ça ici, du coup j'ai mis l'explication de Zhao après le clip en référence justement. ;)

Ouais du coup ça fait réfléchir, à se demander si ce ne serait pas le tout premier signe d'un éventuel futur crossover ? ^^ Bon je ne pense pas vraiment vu qu'il y a déjà beaucoup de références Marvel dans les séries DC, mais sait-on jamais ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 17 Déc 2021 19:08

Ce docu-série sur la rivalité entre DC et Marvel devrait être assez intéressant :

The Roku Channel has released a trailer for their docuseries “Slugfest” which goes into the biggest rivalry in comics – DC vs. Marvel.

Inspired by Reed Tucker’s book of the same name, this features interviews and re-enactments related to the history of the comic book rivalry.

Writer and director Kevin Smith narrates the series which “Avengers” directing duo Anthony and Joe Russo will executive produce.

Don Argott and Sheena M. Joy (“Slow Learners,” “Batman & Bill”) will direct the series which was originally developed for Quibi and has been reconceived for Roku which will debut the show on December 24th.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Mar 2022 15:29

Ça trend sur Twitter, et beaucoup en citant BoP...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 11 Mar 2022 16:15

Wonder Woman 84 c'est facile, il est loin d'être parfait mais il a été tellement incompris... je suis vraiment fan du côté très coloré, naïf et pulp qui rappelle les Spider-Man de Raimi, de l'intrigue bourrée d'hommage aux Superman de Donner, de la musique de Zimmer, de Pedro Pascal et pour une fois d'un climax qui réussit à être très bon sans se reposer uniquement sur de la baston... oui la course poursuite dans le désert et le combat contre Cheetah (même Cheetah tout court d'ailleurs) sont visuellement totalement ratés, la scène de l'avion invisible est très drôle et assez belle mais bourrée d'incohérences, c'était très loin d'être une bonne idée de ramener Steve dans le corps de quelqu'un quand plein d'autres solutions magiques étaient disponibles...

Birds of Prey... ouais j'adore les idées de mise en scène, les scènes d'action et la musique sont ultra cools, mais l'écriture des dialogues, des personnages, et même l'intrigue en elle même, foutent complètement le film par terre, je trouve, et font que j'ai aucune envie de le revoir parce que je sais que ça va me saouler.

(New Mutants est pas excellent mais je suis surpris de le voir au milieu des autres... il manque un peu de souffle, mais reste bien foutu dans l'ensemble, d'excellents personnages, pas mal de bonnes scènes... il se place plus dans les films moyens que dans les foirages, quand même, non ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 11 Mar 2022 18:49

Moi je trouve ça moyen de procéder par affirmation et de fustiger implicitement mais surement une partie du public, en les reléguant sur le banc des parfaits incultes.
On ne sait pas combien de personnes ont aimé ces films, ni pourquoi. Par exemple, ce batman et Robin peut être vu comme un hommage au batman burlesque des années 60, alors que Bord Of Prey peut être apprécié en tant que film féministe ou encore, les 4 fantastiques, reste un film solide sur les 2/3 (le problème est qu'il rushe totalement et très maladroitement sur le dernier tiers).

Alors, bien sur, moi même je n'apprécie pas particulièrement ces productions, qui restent des étrons à mes yeux. Néanmoins, même lorsque j'use de propos assez raides, je n'ai pas de jugement de valeur à l'égard de ceux qui ont aimé (comme tout le monde ici je pense).

En outre, je trouve que c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance, surtout lorsqu'il y a eu manifestement des problèmes de production (justice league) et, à vrai dire, on pourrait plutôt accepter que chaque studio ait son lot d'échecs ( et cela fait partie de l'histoire du genre) . Echecs qui, justement, sont utiles pour apprécier à leur juste mesure les réussites.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Ven 11 Mar 2022 19:00

Ouh j'ai des boutons rien qu'en te lisant Ada sur WW1984 haha :lol:

Moi je défendrais Batman & Robin parce que … c'en est tellement ridicule et nul que c'en est drôle! Chaque oneliners de Mr Freeze/Swcharzy sont des pépites!
Pis en tant qu'enfant, j'avais adoré le film - j'avais rayé ma cassette tellement j'ai rembobiné.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités