DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede mulder29 » Sam 11 Nov 2017 17:47

Piccolo a écrit:
Rogue One a écrit:Sans dec' ça me fous les boules de voir un univers super héroïque différent de Marvel se transformer a cause de trou d'ucs baignés à l'humour qui ont adulés TDK mais qui l'ont vite oubliés quand les Avengers ont débarqués..
-'


Parce que The Dark Knight Rises (sorti la même année qu'Avengers) n'a pas été adulé par la presse ?


En fait, y a eu un gros clivage à même la salle : alors moi et mes potes dans un coin de la salle durant l'AVP, au bout d'une demi-heure, on s'était mis en mode "Ok, c'est une grosse bousse en fait", alors qu'au moment du générique de fin, la moitié de la salle a applaudi au chef d'oeuvre.

Moi, perso, ça m'avait foutu le cafard parce que ça me donnait l'impression d'être en plein "Idiocrazy", ça savoir que les mecs applaudissaient un navet, du genre que l'on trouve sur Nanarland. Et de mon côté, la sortie d'"Avengers" ça donnait l'impression que Marvel studios avait franchi un cap en donnant ce qui allait être le métre-étalon des super-héros movie en fonçant droit sur le sujet, alors que Nolan tournait encore autour du pot.

Sinon, pour "Justice League" y vraiment pas de quoi être fier chez Warner, donc les gugusses qui, encore quelques années, se foutaient de la gueule de la concurrence, ont enfin réussi à pondre quelque chose de potable ? Vu le niveau de leurs derniers opus, ça aurait été difficile de faire pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 17:47

ROY a écrit:Je pense que si tu lis bien nos propos tu comprendra qu'on n'est pas rassurés du tout pour notre ressenti personnel, mais qu'on l'est pour l'aura plutôt bonne qui planera au dessus du DCMU. ;)

Oui voilà c'est bien que le DCMU parvienne enfin à avoir de bonnes critiques mais si c'est pour nous sortir des films formatés et oubliables c'est pas la peine... D'où le fait que je ne sois pas rassuré ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Sam 11 Nov 2017 17:47

ROY a écrit:Je pense que si tu lis bien nos propos tu comprendra qu'on n'est pas rassurés du tout pour notre ressenti personnel, mais qu'on l'est pour l'aura plutôt bonne qui planera au dessus du DCMU. ;)


Oui mais vous n'êtes pas autant outrés que vous avez pu l'être pour les premiers retour "Fun" de Thor Ragnarok. Pourtant cet aspect est beaucoup plus adapté au MCU qu'à l'ambiance assez Dark du DCEU. Encore une fois je ne veux pas troller mais j'ai du mal à vous comprendre des fois :D. Après personnellement je trouve ça dommage que le DCEU n'arrive pas à garder sa propre image parce que j'ai aimé MOS et BVS dans leur genre contrairement à SQ et WW
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 17:51

De toute façon je ne te suis pas dès le début puisque de mon point de vue, les retours de Justice League n'ont rien à voir avec ceux de Thor : Ragnarock. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 17:51

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:Je pense que si tu lis bien nos propos tu comprendra qu'on n'est pas rassurés du tout pour notre ressenti personnel, mais qu'on l'est pour l'aura plutôt bonne qui planera au dessus du DCMU. ;)


Oui mais vous n'êtes pas autant outrés que vous avez pu l'être pour les premiers retour "Fun" de Thor Ragnarok. Pourtant cet aspect est beaucoup plus adapté au MCU qu'à l'ambiance assez Dark du DCEU. Encore une fois je ne veux pas troller mais j'ai du mal à vous comprendre des fois :D. Après personnellement je trouve ça dommage que le DCEU n'arrive pas à garder sa propre image parce que j'ai aimé MOS et BVS dans leur genre contrairement à SQ et WW

Pour Thor on s'est indigné dès que les premières personnes ont commencé à parler de film fun, de même pour JL on sait depuis longtemps que Warner Bros confond complètement fun avec héroïsme et espoir. Donc je pense qu'au final personne n'est surpris de voir ce mot revenir dans les critiques, même si on en est déçu :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 11 Nov 2017 18:07

ROY a écrit:De toute façon je ne te suis pas dès le début puisque de mon point de vue, les retours de Justice League n'ont rien à voir avec ceux de Thor : Ragnarock. ^^


Image

Et pas que les retours, TOUT n'a rien à voir : le film, son ton, son but, ses enjeux, deux maisons différentes, production différentes, background différents, et j'en passe on pourrait y passer toute la nuit...

Et on s'étonne après qu'il y a quand même une guerre inutile et puéril entre les fans de DC et Marvel quand on voit ce genre de remarque...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Sam 11 Nov 2017 18:16

Personnelement, comme l'a dit Ada', avoir des retours qualifiants le film de "fun" ne me rassure pas du tout, mais malheureusement ça ne me surprend pas :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Djoul_AOS » Sam 11 Nov 2017 18:32

ROY a écrit:De toute façon je ne te suis pas dès le début puisque de mon point de vue, les retours de Justice League n'ont rien à voir avec ceux de Thor : Ragnarock. ^^


Seulement que pour ces 2 films le terme "fun" revient le plus souvent et que vous n'avez pas les mêmes réactions.

LMO42 a écrit:Et on s'étonne après qu'il y a quand même une guerre inutile et puéril entre les fans de DC et Marvel quand on voit ce genre de remarque...


Mais toi tu t'emballes pour rien. Thor Ragnarok pourrait faire parti autre que le MCU que j'aurai quand même mis cette critique. Ce que je reproche à certains c'est qu'on c'est tout de suite à leur jugement s'ils veulent que ce film marche et pas celui là.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 18:44

Je pense que tu as une vison têtue et faussée + que tu surinterprète car tu as une idée dans la tête qui ne veut pas bouger. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 11 Nov 2017 18:46

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:De toute façon je ne te suis pas dès le début puisque de mon point de vue, les retours de Justice League n'ont rien à voir avec ceux de Thor : Ragnarock. ^^


Seulement que pour ces 2 films le terme "fun" revient le plus souvent et que vous n'avez pas les mêmes réactions.


Deux poids, deux mesures.
La différence est que là où pour TR le film était parti sur des bases sérieuses et dramatiques (dès le tout début de l'annonce) et que d'un coup du jour au lendemain avec plusieurs facteurs qui sont intervenus ont fait que d'un coup ça a été dit que le film allait continuer sur un ton beaucoup plus fun, humoriste et tout bla bla bla mais en gardant l'idée de base, d'où certaines réactions (où les gens ont été "outrés" à ce moment là, mais au moment de la sortie du film je trouve pas que les gens l'ont été car au contraire maintenant tout le monde le savait et était préparé), alors que pour JL dès le lancement de sa production (quasi similaire voir même légèrement avant de mémoire à la sortie de BvS) ça avait été dit dès la base que ça allait être beaucoup plus lumineux et optimiste, et qu'entre temps Johns a repris les reines du DCMU et a accentuer cet aspect (sauf qu'après là c'est WB et DC qui, comme l'a dit Ada, confondent optimisme et légèreté/fun). ^^

Djoul_AOS a écrit:Mais toi tu t'emballes pour rien. Thor Ragnarok pourrait faire parti autre que le MCU que j'aurai quand même mis cette critique. Ce que je reproche à certains c'est qu'on c'est tout de suite à leur jugement s'ils veulent que ce film marche et pas celui là.


Et bien non ça n'a toujours rien à voir. :)
Pour exemple, j'ai pas aimé TR et j'ai des choses à lui reprocher, c'est pas pour autant que je n'ai pas envie qu'il marche, au contraire, j'aime encore le MCU dans son ensemble pour l'instant et j'ai envie de le voir durer. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Sam 11 Nov 2017 19:07

LMO42 a écrit:Deux poids, deux mesures.
La différence est que là où pour TR le film était parti sur des bases sérieuses et dramatiques (dès le tout début de l'annonce) et que d'un coup du jour au lendemain avec plusieurs facteurs qui sont intervenus ont fait que d'un coup ça a été dit que le film allait continuer sur un ton beaucoup plus fun, humoriste et tout bla bla bla


Non non non moi je parle du moment des premiers retours après l'embargo de TR où comme pour JL le terme "fun" revenait le plus souvent. Beaucoup on crié au scandale alors qu'à ce moment là de la promo du film on avait déjà eu 2 B.A qui nous avait bien montré que le film allait dans cette direction.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Sam 11 Nov 2017 22:17

Euh bah je suis curieux de voir ces "beaucoup" que tu dis, car pour le coup (en tout cas ici), on s'y attendait tous. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 16 Nov 2017 00:16

Winter Soldier a écrit:
NiradZedjati a écrit:Les gars, que ça ne tourne pas SVP à une sempiternelle discussion DC-Marvel...merci :jap:


Faut dire que c’est la comparaison la plus facile à faire, sachant que c’est le même genre (super-héroïque) ; j’ai jamais vu de critiques taper sur un méchant du MCU, alors que c’est peut-être leur plus gros point faible (ça m'étonnerait que Steppenwolf soit plus raté que Kaecilius ou Malekith).

Heu t'as jamais vu de critique descendre les méchants du MCU :wtf: ? Et de façon absolument mérité qui plus est. C'est une des critiques les plus courantes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Nov 2017 03:41

:lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Mar 21 Nov 2017 04:28

NiradZedjati a écrit::lol:

Image


J'adore ce réalisateur surtout quand il assume ses trolls. :lol:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Djoul_AOS » Mar 21 Nov 2017 10:12

Bien vu :lol: pas mal le petit troll
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Déc 2017 00:03

Je mets ça là car ça parle des films SH en général :

Dennis Villeneuve ne se voit pas réaliser un film SH car ce n'est pas son univers, et que ça ne l’intéresse pas forcément...il est honnête et c'est tout à son honneur (même si la raison qu'il invoque n'est évidemment pas applicable à tous sinon il n'y'aurait aucun fan de Comics en Europe, ce qui n'est pas le cas sinon ce site n'existerait pas et nous n'aurions pas cette discussion :crazy: :lol: ).

Villeneuve was asked about the prospects of working on a superhero film and if he's ever connected with one.

"No, because I'm not from that culture. I'm French-Canadian which means that my culture is European. I was influenced by authors from France and Belgium, and Europeans are graphic novelists."

"Honestly, I know very little about... Most of them, I don't know their name. I know sometimes I don't know, so it means I'm not the right person to do them. To do those movies you need to love those characters and I'm a stranger."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 1 Déc 2017 17:05

Et il a bien raison ! Je préfère avoir un réal peut-être moins bon et moins connu qu'un autre mais au moins qui aime ses personnages, qu'il les connait et qu'il fait ça avec cœur ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Déc 2017 02:20

:lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 3 Déc 2017 15:01

La voix de la raison :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede MONITOR » Mar 12 Déc 2017 01:31

:lol:
DQxy37CUEAEWXyc.jpg
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Adanedhel » Mar 12 Déc 2017 08:13

Un Superman et un Batman d'Alex Ross il avait plutôt bon goût pourtant :twisted: :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mar 12 Déc 2017 09:25

Le genre de mec a se demander pourquoi on a toujours pas vu Batman et Sup dans un film Avengers :lol: :lol: et le pire c'est qu'il va l'avoir a vie sur le corps... :paf:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Niffleur » Jeu 14 Déc 2017 14:28

Mais je veux voir ce film :o !

Que dites vous ? C'est pas officiel :point: ? Bon bah excuser moi :paf: :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Déc 2017 02:48

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron